Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Juger les gens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Juger les gens

Ecrit le 15 mai15, 04:23

Message par indian »

bahhous a écrit : On est musulman (islam) par nature (fitra) …. Et l’Iman est en relation avec les messagers !!
Les juifs sont musulmans s’ils ont la foi en Dieu et au dernier jour !!
Les chrétiens sont musulmans s’ils croient en Dieu et au dernier jour
Et les partisans de Mohamed sont musulmans croyants s’ils croient en Dieu et au dernier jour !!

La première foi est croire en Dieu
La deuxième foi est croire en le dernier message !!
À causes des fausses interprétations des oulémas ; les musulman – croyants ignorent la piété de la première foi de l’islam qui est plus importante que la seconde qui est basée sur les rites religieuses ; prière ; l’aumône ; pèlerinage….

Ces dix mouharamates sont les piliers de l’islam !!
Ces dix commandements sont donc le dénominateur commun entre les trois religions car elles sont les valeurs humaines ; universelles ; que l’on trouve dans le monde ! Ce sont des valeurs communes entre tous les humains !!

Pourquoi vous ne parlez que des trois?
Pourquoi pas des 4 ? ou des 7 ou des 9?

Ne puis-je pas être aussi ''musulman'' comme vous dites?
S'il vous plait, please, por favor...

Je me sens tellement tel... je le suis tellement.

Amitié dans la Gloire de Dieu...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 04:44

Message par bahhous »

indian a écrit :
Pourquoi vous ne parlez que des trois?
Pourquoi pas des 4 ? ou des 7 ou des 9?

Ne puis-je pas être aussi ''musulman'' comme vous dites?
S'il vous plait, please, por favor...

Je me sens tellement tel... je le suis tellement.

Amitié dans la Gloire de Dieu...
David
salam !!

tu as tout fait raison !!
l'islam n'aucun rapport avec les messagers divins car il est par nature( FITRA ) !!
donc tout être humain qui croit en Dieu et dernier jour est MUSULMAN malgré bongré les partisans des trois religions !!

si tu medites les dix commandements dans sourate 6 versets 151 à 153 ; tu verras que ce sont des valeurs humaines c'est à dire que l'humain par sa nature humaine s'adaptent à ces valeurs !!!
et de plus le vesets 151 commence par : venez je vous cites ce que votre seigneur vous a interdit ????

il est dit seigneur et non pas ALLAH car le seigneur est createur de tous les humains sans religon ou avec religion ??
si le verset a dit " allah " donc le discours serait adressé seulement aux croyants des trois religions ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

Ecrit le 15 mai15, 04:51

Message par indian »

bahhous a écrit : salam !!

tu as tout fait raison !!
il est dit seigneur et non pas ALLAH car le seigneur est createur de tous les humains sans religon ou avec religion ??
si le verset a dit " allah " donc le discours serait adressé seulement aux croyants des trois religions ???
Merci bahhous (y)

mais pourquoi encore que 3 religions?
Est-ce la révélation de Muhamed qui ne pouvait s'adresser qu'à ces trois ''type'' de ''fidèles de Dieu?
Compte te nu de l'endroit et de l'époque?

Pourquoi ce ''jour dernier'? Qu'est-ce que ce ''jour dernier'', ce ''jugement dernier''? en réalité? ou selon vous?
Il ne fait pas partie des mes enseignements. :(

Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 15 mai15, 04:57

Message par Bodomista »

Indian mon ami,

Les révélations de Dieu à Mohammad, Jésus, Moïse, Abraham, etc., celles qu'on connait et celles qu'on ignore d'adressent au fond à tout le monde car elles reprennent toutes la même chose: Un seul Dieu à adorer, cette adoration devant se manifester par l'accomplissement de devoirs.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

Ecrit le 15 mai15, 05:02

Message par indian »

Bodomista a écrit :Indian mon ami,

Les révélations de Dieu à Mohammad, Jésus, Moïse, Abraham, etc., celles qu'on connait et celles qu'on ignore d'adressent au fond à tout le monde car elles reprennent toutes la même chose: Un seul Dieu à adorer, cette adoration devant se manifester par l'accomplissement de devoirs.

Merci mon amie.
Mais je sais très bien tout ca...ma foi, plutôt ma ''religion'' est exactement et tout à fait basée sur cela. (y)

Mais les révélations...celles que prétend avoir révélées Baha'u'llah à l'humanité?
Vous ne les considérez pas? Même si elles reprennent encore la même choses?
Pourquoi?
Vous savez ce qui vous empêche des les considérer?

merci
David

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 15 mai15, 05:17

Message par Bodomista »

indian a écrit :

Merci mon amie.
Mais je sais très bien tout ca...ma foi, plutôt ma ''religion'' est exactement et tout à fait basée sur cela. (y)

Mais les révélations...celles que prétend avoir révélées Baha'u'llah à l'humanité?
Vous ne les considérez pas? Même si elles reprennent encore la même choses?
Pourquoi?
Vous savez ce qui vous empêche des les considérer?

merci
David
Comment expliquer cela ...
Nous respectons toutes les croyances (mansuer de respect à la moindre croyance est un péché en Islam) et le Bahaïsme en fait partie. Toutefois, admettre qu'il s'agit d'une religion dans le sens biblique de la chose, la reconnaitre dans ce sens serait contradictoire avec les enseignements du Coran.
Il est clairement stipulé que Mohammad (pbsl) est le dernier messager de Dieu. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'hommes sages, pieux et religieux qu'il faut respecter et prendre en exemple. C'est pour cela qu'un musulman ne reconnaitra pas Baha'ullah comme prophète dans le sens religieux, tout comme un Juif ne reconnait pas Jésus ou un Chrétien ne reconnaitra pas Mohammad.
Mais le considérer comme un messager de paix et de tolérance, où est le ma? Cherchons le bien partout, inspirons-nous de toutes les sources positives!

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 05:38

Message par bahhous »

indain a écrit :
Merci bahhous (y)

mais pourquoi encore que 3 religions?
Est-ce la révélation de Muhamed qui ne pouvait s'adresser qu'à ces trois ''type'' de ''fidèles de Dieu?
Compte te nu de l'endroit et de l'époque?

Pourquoi ce ''jour dernier'? Qu'est-ce que ce ''jour dernier'', ce ''jugement dernier''? en réalité? ou selon vous?
Il ne fait pas partie des mes enseignements. :(

Merci
j'ai dit que les dix valeurs humaines existent en nous grâce à notre nature humaine donc ces dix commandements ont une existence reelle
dans la nature humaine ; allah à travers ses différents messages nous a enseigné ces valeurs qui existent en tout humain !!
donc tu remarques que ces valeurs qui sont communes à tous les humains allah les mentionnées dans les trois messages : tora ; évangile ; coran!!

quant au dernier jour ; l'existence de Dieu voudrait bien dire que notre monde a un début puisque il est créé ; et si le monde est creé comme toute chose ; ce monde aura forcement une fin et le fait qu'il y a une fin de toute chose et en particulier de notre monde ceci implique forcement qu'il y aurait un autre nouveau monde car nier l'existence de ce nouveau monde c'est nier l'existence de DIEU!!
nier l'existence d'un autre monde c'est admettre que DIEU est dans l'incapacité de créer à nouveau que que soit ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 mai15, 05:54

Message par Athanase »

Re-bonjour Bodomista.
Je comprend que vous vous sentiez blessée mais ce ne sont pas les personnes qui sont visées dans l'opposition à l'islam mais une certaine conception de l'humanité qui découle de son dogme . Comme toutes les religions, opinions politiques ou philosophiques, l'islam n'est pas monolithique. Bien sûr que tous les musulmans n'ont pas un couteau entre les dents et toutes les femmes musulmanes ne sont pas analphabètes et battues comme plâtre tous les jours que Dieu fait.
Mais ce n'est qu'une question de lecture et d'interprétation de cette lecture: application littérale ou modération humaniste.ou encore la loi ou l'Esprit de la loi.
C'est le débat interne au judaïsme du temps du Christ toujours en cours à ce jour. C'est le débat qui commence, je crois et je l'espère de tous mes voeux, en Islam. C'est le débat que tout humain et toute institution humaine doit avoir sur sa praxis et la mise à jour de sa dogmatique.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 15 mai15, 05:55

Message par indian »

Bodomista a écrit :Comment expliquer cela ...
Nous respectons toutes les croyances (mansuer de respect à la moindre croyance est un péché en Islam) et le Bahaïsme en fait partie. Toutefois, admettre qu'il s'agit d'une religion dans le sens biblique de la chose, la reconnaitre dans ce sens serait contradictoire avec les enseignements du Coran.
Il est clairement stipulé que Mohammad (pbsl) est le dernier messager de Dieu. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'hommes sages, pieux et religieux qu'il faut respecter et prendre en exemple. C'est pour cela qu'un musulman ne reconnaitra pas Baha'ullah comme prophète dans le sens religieux, tout comme un Juif ne reconnait pas Jésus ou un Chrétien ne reconnaitra pas Mohammad.
Mais le considérer comme un messager de paix et de tolérance, où est le ma? Cherchons le bien partout, inspirons-nous de toutes les sources positives!

Voila qui est bien dit... :) merci
Je n'en demandais tant.

Vous souhaitant que toute les prophéties annoncé dans les livre saints se réalisent et que nous puisions tous en témoignée.
Que toute la Gloire de Dieu repose sur vous et sur les vôtres
Humainement humain :wink: Amitié

David

par contre, j'ai un problème :wink: ... pourquoi puis-je en mesure de reconnaitre à la fois Moise, jésus, Muhamed Bouddha le Bâb et Baha'u'llah comme des messagers de Dieu? De reconnaitre chacune des manifestations divines sans rejeter ni l'une ni l'autre?
Suis-je con et naïf comme disait mon ami Vic :wink:

Pourquoi le chrétien ne reconnait pas Moise? ou Muhamed, ou l'inverse et vice versa?
Est-ce par qu'il est ancré dans les doctrines des savants de sa religion?
J'étais catholique et me considère encore ''chrétien'' inspiré et reconnaissant jésus et Muahmed comme Apotre inspiré de Dieu......... bien que Bahai aussi... :roll:
Vous me dites svp... :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 06:13

Message par Etoiles Célestes »

Bodomista a écrit :N.B. Je tiens à préciser que ce sujet n'est pas un lieu de provocation ou d'incitation à la haine. C'est un sujet posté afin de pouvoir discuter en tant qu'êtres humains, toutes confessions confondues. Alors que tous ceux qui sont incapables d'avoir des réactions et/ou des réponses objectives et respectueuses ne se donnent pas la peine de répliquer.
Dit elle... elle qui me traite de raciste sans connaître ce que je vis, ce que je suis... :roll:

De quel droit se permettons de juger les croyances et la foi des gens?
Juif, Chrétien, Musulman, Baha'i, Bouddhiste, Hindou, Athée, Agnostique, etc. Qui nous donne le droit de juger la croyance des gens?
Qui?
Dieu en personne. Et heureusement qu'on à le droit de juger.
Juger est trop souvent pris dans un sens péjoratif...
Le jugement peut être bon, dans le but d'édifier la personne, de la faire grandir; spirituellement et socialement.

Toute conviction religieuse de côté, n'avons-nous pas oublié l'essentiel: QUI sommes-nous, QUE sommes-nous, pour oser JUGER!
QUI sommes-nous et QUE sommes-nous pour oser nous permettre de faire une chose qui nous met à égalité avec DIEU !!!!
Moi quand je dit à une personne, tu ne seras pas sauvé, déjà cela sous entend: "dans l'état actuel des choses, et en espérant que cela change..."
même si je ne le précise pas toujours...
Et ce n'est pas dit dans le sens de la condamnation, mais du constat... la parole de Dieu dit que, et toi tu va contre, donc... tu ne seras pas
sauvé, car la parole le dit, je ne prends donc pas la place de Dieu, je ne juges pas la personne dans le sens: "moi je te condamne à l'enfer"... non!
Je la préviens simplement que la parole de Dieu affirme qu'elle ne sera pas accepté dans l'au delà
; et j'espère de tout mon coeur que la personne va changer.
Je ne dit jamais cela comme une réjouissance, je suis même carrément attristé, c'est un simple constat, une mise en garde.

On oublie que, si débat, échange, argumentation, discussion il doit y avoir, c'est uniquement pour PARTAGER,
pas pour JUGER et décider de qui ira en Enfer et qui ira au Paradis!
Ce n'est pas l'impression que j'ai quand je lis les débats sur ce forum.

Qui suis-je pour penser que je suis qualifiée pour interpréter, selon ma propre compréhension, le Coran? Les autres Livres Saints?
Tu a pris ton exemple de musulmane!
Prenons le mien de chrétien.
Heureusement que je juge les écritures et les livres "Saint", sinon comment je jugerais les faux prophètes?
La parole dit que si je suis un faux prophète, je perdrais mon salut... alors heureusement que je peux juger, censurer, reprendre mon
prochain quand on me dit, suis un tel, c'est un prophète de Dieu.

Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

2Timothée 4:2
Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Juger, c'est aussi faire le tri entre le bon et le mauvais.
Il faut arrêter de prendre la définition du jugement dans le sens de la condamnation, dans le sens négatif.

Juger n'est pas condamner.
J'ai jugé que cette personne était un voleur par ce que je l'ai vu volé, c'est un constat.
Mais je n'ai pas le pouvoir de la condamner à de la prison ferme, car je ne travaille pas dans un tribunal.

A tous les autres croyants (ou non), avant de venir passer des heures à chercher des passages des autres Livres Saints, que vous essayerez de démonter par la suite à force d’arguments, etc. Êtes-vous sûrs de vous être acquittés de votre devoir vis-à-vis de DIEU ?
Oui, J'en ai l'intime conviction.

Si quelqu’un, quelle que soit sa confession, ose dire oui, alors l’heure est grave.
Zut j'ai dit oui.... :D

Vous pensez sérieusement que, le jour du Jugement Divin, DIEU va dire que, bien que vous n’ayez pas fait de votre mieux et que vous n’ayez pas consacré suffisamment de temps à vous parfaire en tant que croyant, bah ce n’est pas grave ! Vous avez critiqué et démonté les autres religions. Vous êtes une personne d’exception et vous irez au Paradis ?
Dieu est le premier à démonter les autres religions dans la Bible en les traitants de charnel et donc de Satanistes.
La parole est clair, personne n'ira au ciel en disant amen à tous ce qui traînent sur terre (doctrines soit disant de Dieu).
Dieu nous demande de censurer tout ce qui ne vient pas de lui, donc de dénoncer comme faux.

Vous croyez que tous ceux qui ne partagent pas votre foi iront en Enfer ? C’est culotté !
C'est pourtant ce qu'affirme haut et fort le Coran, seul les musulmans iront au ciel.

C’est pour cela aussi que je sais que beaucoup de musulmans iront en Enfer !
Comme beaucoup de chrétiens.

Au bout du compte, qu’est-ce que ça nous donnerait ? Des gens tempérés, doux, aimants, respectueux des autres, serviables, aimables, qui ne se mêlent pas de ce qui ne les regarde pas, qui ne jugent personne.
Quand tu connais la vérité; ne pas porter le message de Dieu à une personne qui suis clairement une fausse religion qui la perdra;
c'est un peu de la non assistance à personne en danger. Non?
Ne crois tu pas que Dieu pourrait te le reprocher?

Mais je te dit quand même bravo.
Car ton topic part d'une très bonne intention; celle de vivre en paix.
Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Ecrit le 15 mai15, 06:15

Message par Athanase »

Le religion naturelle de l'homme c'est la recherche du bonheur, dans l'ordre :pour lui son conjoint (pas toujours vrai) ses enfants, ses parents, ses voisins, son pays et le monde entier. Mais la mort pose un problème; que peut-on faire pour vivre éternellement et c'est là que les problèmes commencent.
Et si simplement, on commençait à rendre les autres heureux sans rien attendre, dire et vouloir le bien de l'autre sans rien attendre en contrepartie. la mort ... et après tout le monde meurt! Dieu y pourvoira à son heure. Ne pas faire le mal n'est pas suffisant car il faut aussi et d'abord faire le bien. Le "tu tueras point" de Moïse ne vaut pas "tu feras vivre "comme "ne fait pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse" de Confucius est bien pâle à coté du "tout ce que voulez qu'on fasse pour vous, faites le aux autres" de Jésus.
Voulons la paix pour le monde et renversons ce qui fait obstacle au bonheur.

Ps: non je n'ai pas fumé la moquette et je ne suis pas (plus) babacool.

Je suis militant du bisounours power.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 15 mai15, 06:21

Message par indian »

Athanase a écrit :Le religion naturelle de l'homme c'est la recherche du bonheur, dans l'ordre :pour lui son conjoint (pas toujours vrai) ses enfants, ses parents, ses voisins, son pays et le monde entier. Mais la mort pose un problème; que peut-on faire pour vivre éternellement et c'est là que les problèmes commencent.
Et si simplement, on commençait à rendre les autres heureux sans rien attendre, dire et vouloir le bien de l'autre sans rien attendre en contrepartie. la mort ... et après tout le monde meurt! Dieu y pourvoira à son heure. Ne pas faire le mal n'est pas suffisant car il faut aussi et d'abord faire le bien. Le "tu tueras point" de Moïse ne vaut pas "tu feras vivre "comme "ne fait pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse" de Confucius est bien pâle à coté du "tout ce que voulez qu'on fasse pour vous, faites le aux autres" de Jésus.
Voulons la paix pour le monde et renversons ce qui fait obstacle au bonheur.

Ps: non je n'ai pas fumé la moquette et je ne suis pas (plus) babacool.

(y)
Il y a des jours ...ou il y a tant de gens avec qui j'ai le gout d'être ami...
Quand on se parle avec courtoisie et sans préjugés (y)
C'est fou comme on découvre que caché derrière l'ignorance, l'incompréhension, les mots différents...se cache la méme vérité.

Étrange :wink: je me demande si c'est pas la maladie de ce temps :lol:
Dieu nous le fera bien savoir un jour... à moins que... :lol:

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 15 mai15, 06:36

Message par Bodomista »

Athanase a écrit :Re-bonjour Bodomista.
Je comprend que vous vous sentiez blessée mais ce ne sont pas les personnes qui sont visées dans l'opposition à l'islam mais une certaine conception de l'humanité qui découle de son dogme . Comme toutes les religions, opinions politiques ou philosophiques, l'islam n'est pas monolithique. Bien sûr que tous les musulmans n'ont pas un couteau entre les dents et toutes les femmes musulmanes ne sont pas analphabètes et battues comme plâtre tous les jours que Dieu fait.
Mais ce n'est qu'une question de lecture et d'interprétation de cette lecture: application littérale ou modération humaniste.ou encore la loi ou l'Esprit de la loi.
C'est le débat interne au judaïsme du temps du Christ toujours en cours à ce jour. C'est le débat qui commence, je crois et je l'espère de tous mes voeux, en Islam. C'est le débat que tout humain et toute institution humaine doit avoir sur sa praxis et la mise à jour de sa dogmatique.
Hello :)
Je sais que tout le monde ne pense pas de la même façon. Encore heureux! :mrgreen:
Je ne suis pas seulement blessée mais déçue plutôt. Je m'explique.
Comme n'importe quelle personne, je ne peux que me sentir offusquée par les gens qui insultent l'Islam (ou les autres religions pour être franche avec vous car j'estime que c'est la parole de Dieu qui est dénigrée). Après, je ne sens pas forcément le besoin d'attaquer les gens parce qu'ils m'attaquent. Ce qui me blesse le plus, c'est que les gens agressent et insultent comme si Dieu les avait désigné comme juge sur terre à qui tout est permis.
Bien sûr que nous ne serons jamais d'accord sur les religions ou leurs enseignements. C'est tout à fait normal. Chacun sa foi et chacun mérite le respect pour cela.
Mais quand vous avez quelqu'un qui n'est même pas à jour et en règle poir ses propres obligations religieuse qui vient et ne critique pas mais insulte votre foi, votre identité religieuse, vous insulte vous en privant de votre droit de vous décider pour ce qui est vrai pour vous et ce qui ne l'est pas, c'est trop. La foo est quelque chose de tellement intime, personne n'a le droit de s'en mêler!
Pour ne pas généraliser et pour ne parler que de mon cas, j'ai des amis de tous les horizons, toutes les origines et toutes les confessions. Nous discutons de tout, débattons de tout et nous taquinons comme on veut. Personne ne se sent insulté car nous avons pris le temps de nous connaitre avant de juger du caractère de la personne en face et nous avons compris que nous avions la tolérance et le respect en valeurs communes.
Mais quand j'ai quelqu'un qui ne me connait pas du tout, que je n'ai limite jamais vu pour ceux 'connus' sur internet et qui vient se permettre de me traiter de menteuse, d'idiote, qui estime que lui seul a tout compris à toutes les religions et que lui seul détient la vérité et qui commence à émettre des jugements, c'est insupportable.
Je suis musulmane et c'est quelque chose que j'assume. Quelque chose que je ne cache pas mais dont je ne saoule pas les gens avec ça. Jamais je ne me suis permise de dire à quelqu'un que ses croyances sont fausses ni d'émettre des jugements. Je souligne (souvent) les différences que je constate mais sans plus et j'essaie toujours de le faire de la manière la plus respectueuse. Je ne me permets jamais d'aller chez un juif, chrétien, bouddhiste ou baha'i pour leur dire quel tel ou tel enseignement de leur livre est faux ou que telle pratique est absurde. Je ne dirai pas que je n'ai pas un avis sur certaines choses mais de quel droit est-ce que j'irai expliquer aux gens une religion qui n'est pas la mienne et que je ne 'connais' pas?! Qui suis-je pour me permettre cela? Je ne suis rien, je ne suis personne pour faire cela. Je ne suis qu'une humble servante de Dieu. Je n'ai même pas compris tous les enseignements de ma propre religion pour me permettre d'aller analyser celle des autres. Je sais que je n'existe que pour servir Dieu. Pour vivre et tout, oui, certes. Mais notre vie n'est elle pas en elle-même un état de servitude à Dieu? De quel droit est-ce que je m'accorderai ce que Dieu s'est gardé exclusivement?
En général, plus les personnes ont du savoir, plus elles sont réellement pieuses et réfléchies, moins elles ont de problèmes avec les diverses confessions. Pourquoi? Parce que la force de leur foi leur apprend l'humilité et les remets à leur place. Alors que ceux qui s'en prennent aux autres sont souvent ceux remplis de haine et de rancune bêtement.
Et je m'adresse aux musulmans surtout, ceux qui se permettent de juger: nous plus que quick que n'avons pas le droit de tomber dans ce piège, nous qui n'avons pas le droit de porter le moindre propos insultant contre les religions: l'islamophobie découle en grande partie de l'incompréhension de notre propre religion. Si on a rien compris, que l'on est pas à l'image de ce que Dieu voudrait, de quel droit est-ce qu'on irait juger les autres? Pensez-vous que Dieu va vous réserver le Paradis pcq vous représentez la religion de la tolérance par tout ce qu'elle n'est pas?

Bref, :mrgreen: , faut croire que j'en ai gros sur le coeur, hein :mrgreen:

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 06:40

Message par jeudi »

Bodomista a écrit :[
De quel droit se permettons de juger les croyances et la foi des gens?
Juif, Chrétien, Musulman, Baha'i, Bouddhiste, Hindou, Athée, Agnostique, etc. Qui nous donne le droit de juger la croyance des gens?

Qu'on me réponde en toute objectivité!
!
Je crois que les homosexuels pourraient se poser la même question... : De quel droit les gens se croient tenu de regarder dans le trou de la serrure de notre chambre pour voir ce qui s'y passe....

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 06:45

Message par bahhous »

indian a écrit :
par contre, j'ai un problème :wink: ... pourquoi puis-je en mesure de reconnaitre à la fois Moise, jésus, Muhamed Bouddha le Bâb et Baha'u'llah comme des messagers de Dieu? De reconnaitre chacune des manifestations divines sans rejeter ni l'une ni l'autre?
Suis-je con et naïf comme disait mon ami Vic :wink:

Pourquoi le chrétien ne reconnait pas Moise? ou Muhamed, ou l'inverse et vice versa?
Est-ce par qu'il est ancré dans les doctrines des savants de sa religion?
J'étais catholique et me considère encore ''chrétien'' inspiré et reconnaissant jésus et Muahmed comme Apotre inspiré de Dieu......... bien que Bahai

en réalité Moise est venu avec trois elements : le livre = charia ( legislation ) ; le forkane ( dix commandent ) et la tora ( prophétie de Moise)
la tora qui est la prophetie de Moise ne concerne que Moise et son peuple car la tora a pour rôle de confirmer le message de Moise ( livre etforkane )
le livre qui est un code de loi a été reconduit à jesus et de même le forkane !

jesus a reçu le livre de Moise ( avec quelques simples modofication ) et le forkane de Moise appelé la sagesse ( sans modification aucune )

et jesus a reçu aussi l'evangile qui est sa prophetie qui a pour rôle de confirmer le message de jesus !!

jesus a reçu : l'evangile ; la sagesse ( forkane ) et le livre ( de moise ) !!
seulement Paul a rejeter le livre et le forkane et ainsi chez les chrétiens se contentent uniquement de la prohetie de jesus à savoir l'evangile !!

pour Mohamed a reçu trois elements : oum el kitab ( message ) ; le forkane ( dix commandements ) et le coran sa prophetie qui confirme le message et le forkane !!!
donc si il y a une rupture entre les trois legislation de moise et jesus et Mohamed c'est parce que !
1- le livre( charia ) de MOISEet de JESUS coorespondait à une epoque donnée et un temps limité autrement dit le livre correspondait au savoir et au niveau de maturité de l'humanité de l’époque !!
mais seul le forkane qui représente les valeurs humaines a été reconduit dans le trois messages !!
2- ensuite la charia dans la derniere revélation est basée sur la theorie des limites et non pas une charia limité au cas par cas !
donc cette derniere charia doit être universelle et eternelle car les lois sont à chercher dans un champs dont les limites sont bien definies
des limites à ne pas depasser et des limites à ne pas approcher !!

donc il est claire quec'est toujours l'homme qui est intervenu dans les differents messages divins pour faire de chaque religion une autre religion qui annule la precedente !!
de même se trompent ceux qui croient que le message de jesus qui est essetiellement basée sur l'amour de Dieu et l'amour de l'autre est sans importance ; mais le message de jesus demeure la colonne vertébrale de tous les messages et ainsi il est le fondement à tout progrés et à toutes valeurs de l'humanité indispensable pour la survie sur terre !!
toute religion qui exclue la liberté et le respect n'est pas une religion divine !!!
dans notre religion ( islam ) celle des foukahas n'est que haine et mepris aux autres !!
nous devons banir cette religion fondées au 7 emme siecle sur l'interpretations ds bedouins afin de retrouver celle d'allah !

Répondre