Notre attitude chrétienne

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Notre attitude chrétienne

Ecrit le 04 mars16, 07:58

Message par chrétien2 »

Ben, au moins, les insultes sont absentes de ce sujet, ce qui n'est déjà pas mal...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 10:08

Message par agecanonix »

Je remarque avec intérêt que ma petite personne vous crée des difficultés.

A part vous auto-persuader que vous avez raison, je ne vois pas la légitimité à discuter d'une personne en particulier et à supposer ses intentions.

MLP, tu me reproches d'apporter sans arrêt de nouveaux arguments et d'y voir une faiblesse de ma part. Je te retourne le compliment à l'envers car vous séchez depuis plusieurs semaines maintenant sans plus jamais apporter de nouveaux textes.

Nous abordons maintenant votre définition de l'homme animal. C'est votre argument pour changer le sens de I Cor 15:44, seulement, attention, si ce raisonnement n'est pas démontré comme biblique, vous allez être en difficulté.

Tu vois, un sujet comme celui-là demande de la patience.. Si la bible vous contredit, et elle vous contredit, c'est elle qui aura le dernier mot.

LN23, je reste sur ma décision. Malgré tes tentatives, je ne discuterai pas avec toi. Ce qui tu as fait à Alain est innommable.
Tu es dans mes ignorées.

Depuis une semaine, je n'ai plus beaucoup de temps pour vous répondre, mais rassurez vous, j'ai encore en attente plusieurs arguments intéressants.

Patience ...

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 04 mars16, 10:17

Message par Ptitech »

Si les rédacteurs de la Bible pouvaient vous voir vous "chamailler" je pense que soit ils seraient déprimé soit ils seraient mort de rire... ;-)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars16, 10:19

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : MLP, tu me reproches d'apporter sans arrêt de nouveaux arguments et d'y voir une faiblesse de ma part. Je te retourne le compliment à l'envers car vous séchez depuis plusieurs semaines maintenant sans plus jamais apporter de nouveaux textes.
Mais bien sûr...Et des nouveaux textes, tu en as ? :?

LN23

LN23

Ecrit le 04 mars16, 11:42

Message par LN23 »

Bonsoir.
agecanonix a écrit :Je remarque avec intérêt que ma petite personne vous crée des difficultés.

A part vous auto-persuader que vous avez raison, je ne vois pas la légitimité à discuter d'une personne en particulier et à supposer ses intentions.
Rassure-toi, nous ne parlons pas seulement de toi. Cependant, si nous parlons un peu plus de toi que des autres, c'est parce que tu es quand même l'interlocuteur Témoin de Jéhovah qui s'exprime le plus dans cette section, et de très loin. Il ne faut pas y voir une quelconque "difficulté".
LN23, je reste sur ma décision. Malgré tes tentatives, je ne discuterai pas avec toi. (...)
Tu es dans mes ignorées.
Pas de souci, chacun est tout à fait libre de discuter avec qui il veut. Pour ma part, je n'ignore personne et je continuerai à lire tes interventions et à y répondre lorsque je le jugerai nécessaire.
j'ai encore en attente plusieurs arguments intéressants.
Je n'en doute pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars16, 12:23

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :MLP, tu me reproches d'apporter sans arrêt de nouveaux arguments et d'y voir une faiblesse de ma part. Je te retourne le compliment à l'envers car vous séchez depuis plusieurs semaines maintenant sans plus jamais apporter de nouveaux textes.
Ce n'est pas une faiblesse de ta part agecanonix. Ca montre que tu explores toutes les pistes possibles, quitte à avancer des arguments sans queue ni tête. Du genre, un nuage rend invisible le Dieu invisible. Donc, la faiblesse ne vient pas de toi, mais de l’inconsistance de tes arguments.

Les textes que nous avons avancé sont des preuves indubitables. Pas besoin d'en ajouter 10000.
agecanonix a écrit :Nous abordons maintenant votre définition de l'homme animal. C'est votre argument pour changer le sens de I Cor 15:44, seulement, attention, si ce raisonnement n'est pas démontré comme biblique, vous allez être en difficulté.
C'est tellement simple à prouver. C'est écrit dans la Genèse, et c'est précisément ce à quoi Paul fait référence. Adam = âme vivante = corps psuchikos.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 04 mars16, 15:56

Message par Estrabolio »

LN23 a écrit :Je ne leur jette pas la pierre car moi-même je suis bien différente dans la vraie vie.......Dans la vraie vie vous seriez bien étonnés. J'aime à croire que c'est la même chose pour Estrabolio
Remarque très intéressante mais dites moi, quelle est cette "vraie vie" ? Celle où vous respectez des normes sociales ou celle où vous vous montrez sans fard ?
Eh bien non, en ce qui me concerne, vous ne seriez pas étonné si vous me rencontriez physiquement car je suis ce que je suis, à l'oral ou à l'écrit, avec des gens que je connais comme avec des gens que je ne connais pas, j'irais même jusqu'à dire que c'est à l'écrit que se révèle la vraie personnalité et non à l'oral où tout un tas de choses peuvent faire que par convention, on n'exprime pas tel ou tel trait de personnalité.
LN23 a écrit :C'est pour moi la preuve évidente qu'ils ne sont pas motivés en premier par le désir de plaire à leur Dieu, mais plutôt de se plaire à eux-mêmes.
Sachez que pour ma part, je suis poussé par l'Esprit et en aucun cas par une quelconque satisfaction car m'exprimer est une souffrance et une épreuve. Je n'apprécie rien de plus que d'être seul dans la nature, le contact humain est pour moi une expérience souvent désagréable car je ne maîtrise justement pas vos codes, sous entendus, écriture entre les lignes et autres subtilités des gens "normaux", la facilité est donc pour moi de me retrouver le plus souvent possible avec mon Dieu et Sa Création
D'autre part, vous ne percevez pas la différence entre conseil (que je trouve pour ma part judicieux de ne pas aller sur les forums) car il y a un danger et la conscience de chacun qui l'autorise à se mettre en danger pour parler de sa foi.
Saisissez-vous la nuance ?
Quant à confondre des humains, fussent-ils membres du Collège Central avec Jéhovah est totalement ridicule et blasphématoire. Mes frères du CC ne sont que mes co-esclaves qui s'efforcent d'organiser au mieux la prédication de la bonne nouvelle du Royaume mais ils restent des hommes imparfaits, semblables à tous les hommes.
LN23 a écrit :Témoins de Jéhovah de ce forum: vous arrive-t-il de rapporter le temps que vous passez ici, ainsi que les "placements virtuels" lorsque vous postez des liens de votre site ou de vos articles officiels ?

En aucun cas !
Quant aux motivations qui nous sont prêtées ici, je me moque totalement de ce qu'on peut penser de moi, que ce soient les Témoins de Jéhovah ou les autres, si j'accordais une quelconque importance à ma popularité, je ne serais pas venu ici où le nombre de vues est ridiculement bas pour internet ! Ce fil : 270 vues en 10 mois !
De plus, toute personne qui a eu un forum sait que le nombre de vues ne tient pas compte de l'identité: si je viens voir une page 5 fois, 5 vues seront comptabilisées ! Ca relativise, non ?
Ma page pro Facebook a eu 39 500 portées la semaine dernière alors penser que je viens flatter mon ego en étant lu par 4 ou 5 personnes (et encore là je suis optimiste) :lol:
D'autre part, je ne prétends pas changer qui que ce soit !
Celui qui penserait cela irait directement contre la Bible et la notion de libre arbitre et du fait que c'est Dieu qui fait croître !
Je ne fais que partager ma foi et c'est tout !
La foi est une question personnelle et je ne suis donc comptable que de la mienne et je respecte le droit à chacun d'avoir ses convictions tout comme j'aimerais qu'on respecte les miennes !(Matthieu 7:12)

Bonne continuation.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars16, 20:43

Message par chrétien2 »

Tu es bien le seul à agir comme cela ici...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 mars16, 20:48

Message par medico »

Étrange comme comportement avoir une facette sur le forum et une autre dans la vie courante!
Ça un nom cette façon de faire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars16, 20:51

Message par chrétien2 »

Il suffit de voir comment font tes corréligionnaires sur ce forum et comment il se comporte à la salle... :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 mars16, 00:58

Message par Estrabolio »

Ce n'est pas moi qui te contredirais !
Sur ces belles paroles, je vais vous quitter, je suis resté un peu plus que prévu car ma grand mère nous a quittés et le forum m'a offert un bon dérivatif.
:hi:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mars16, 01:53

Message par chrétien2 »

Mes condoléances, Estrabolio...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 05 mars16, 02:11

Message par Estrabolio »

Merci :) Elle avait 96 ans et elle est morte dans son sommeil, ce qu'elle voulait.
La personne des pompes funèbres a dit qu'il n'avait jamais vu d'obsèques comme ça avant. Pour la cérémonie civile, j'avais réuni tout le monde dans l'ancienne école de la commune et après un éloge funèbre, j'ai proposé à tous les assistants de boire du vin de noix et du pineau faits par ma grand mère pour les gens qui passaient et j'avais aussi préparé des choses qu'elle aimait offrir à manger. Les personnes sont restées à discuter en prenant l'apéro pendant qu'avec mes parents et une amie, on déposait le corps dans le caveau. Et voila, un adieu tout simple et très chaleureux, je suis content que ça se soit passé comme ça :) Alors le forum ces jours derniers, ça me sortait un peu de ses préparatifs même s'il me semblait bien futile.....mais bon, la futilité a du bon parfois...

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mars16, 02:20

Message par Liberté 1 »

Mes plus sincères condoléances.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 mars16, 02:21

Message par chrétien2 »

Le plus simple est souvent le plus touchant... Bravo à toi et à tes parents.

Répondre