La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 01 juin15, 23:41

Message par papy »

Vanessa. a écrit : En rhétorique, il s'agit d'un sophisme appelé "argumentum ad nauseam". Il consiste à dénigrer la source d'une information pour dissuader le lecteur de s'intéresser à l'information elle-même.

C'est bien tenté, Vent, mais je crois que personne ici ne tombera dans un tel panneau.

Dans le Seigneur.
Attention vanessa !
Je crois que tu as procédè de la même façon lorsque tu as cité Rutherford et sa personnalité controversée pour justifier qu'il ne pouvait avoir raison .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 02 juin15, 00:06

Message par VENT »

VENT a écrit :
Vanessa tu n'as que ça à faire de poster des liens vers les poubelles ? que dis-je, vers les déchetteries !

Tu ne fais que résumer l'article trouvé dans une poubelle
Vanessa. a écrit : En rhétorique, il s'agit d'un sophisme appelé "argumentum ad nauseam". Il consiste à dénigrer la source d'une information pour dissuader le lecteur de s'intéresser à l'information elle-même.

C'est bien tenté, Vent, mais je crois que personne ici ne tombera dans un tel panneau.
En la circonstance c'est ta source qui dénigre les publications des TJ et non l'inverse nuance !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 02 juin15, 00:26

Message par agecanonix »

Encore un article orientée..

Comment définir cette partie du forum ? voyons voir !! :interroge:

C'est une sorte de défouloir où des gens visiblement obnubilés par un groupe de chrétiens viennent déverser tous les articles qu'ils peuvent trouver sur ce groupe pour définir à chaque fois que les méchants, ce sont toujours les témoins de Jéhovah..

Avec de temps en temps de belles phrases du genre : " ah mais nous aimons les TJ, c'est leurs chefs que nous visons".
Tout cela pour calmer leur conscience qui doit leur dire de temps en temps, espérons le du moins, qu'ils font un peu fort..

ici, l'exercice consiste à affirmer que les TJ sont obligés de ne lire la bible que 2 ou 3 minutes par jours, et surtout pas plus...
C'est bien ça l'idée.. alors qu'il faudrait lire les publications WT du matin au soir.

Chaque TJ qui passe par hasard sur ce site et qui lit cela doit s'étrangler de rire.... ce que j'ai fait au passage... :lol:

Idéfix ! Faut-il vraiment répondre ?? Franchement, quel TJ pourrait-être convaincu par cela alors que nous avons un programme de lecture de la bible très chargé chaque semaine..

Le plus triste, ce n'est pas de voir V..... tomber dans le panneau, elle croira tout ce qui se dira de mal sur les TJ, mais par contre, voir que des ex-TJ, qui ne devaient pas beaucoup suivre les programmes de lectures de la bible, viennent applaudir, c'est navrant..

Alors, chers TJ qui passaient ici, reprenez votre souffle, on s'est bien marré et bonne route à vous, il y a plus édifiant ailleurs.. :timide: :mains:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 02 juin15, 00:57

Message par VENT »

Moi aussi je commence à en avoir marre de cette tout ce dénigrement autour des TJ. Ca fait aussi des années que je suis sur ce forum et je ne vais plus répondre parce que les discussions n'ont plus aucun sens.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 02 juin15, 01:03

Message par Ptitech »

Ca pourrait aller un peu mieux si vous reconnaissiez que la WT et le CC sont loin d'être au dessus de tout soupçons.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 02 juin15, 01:05

Message par agecanonix »

VENT a écrit :Moi aussi je commence à en avoir marre de cette tout ce dénigrement autour des TJ. Ca fait aussi des années que je suis sur ce forum et je ne vais plus répondre parce que les discussions n'ont plus aucun sens.
Vent..
Il faudrait que tous les TJ présents ici se mettent d'accord pour ne plus répondre ici et se cantonner au forum TJ enseignement.
Tu verrais comme le calme reviendrait.

Si tu veux on fait ce qu'il faut pour les convaincre ...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 02 juin15, 01:30

Message par papy »

agecanonix a écrit : Idéfix ! Faut-il vraiment répondre ?? Franchement, quel TJ pourrait-être convaincu par cela alors que nous avons un programme de lecture de la bible très chargé chaque semaine..
C'est ça que tu appelles " étudier " la Bible ?
Lire quelques chapitres et en débattre 5 min chrono lors de la réunion ? :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Vanessa.

Vanessa.

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 02 juin15, 01:45

Message par Vanessa. »

agecanonix a écrit :
Vent..
Il faudrait que tous les TJ présents ici se mettent d'accord pour ne plus répondre ici et se cantonner au forum TJ enseignement.
Tu verrais comme le calme reviendrait.

Si tu veux on fait ce qu'il faut pour les convaincre ...
Ce n'est pas une mauvaise idée, je trouve. De cette façon, cette section deviendrait une sorte de blog collectif, et les sujets seraient beaucoup mieux exposés sans les nombreux messages parasites et autres écrans de fumée. Ainsi, les visiteurs issus des moteurs de recherches accéderaient bien plus facilement aux informations les plus pertinentes.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 02 juin15, 01:48

Message par agecanonix »

Vanessa. a écrit :
Ce n'est pas une mauvaise idée, je trouve. De cette façon, cette section deviendrait une sorte de blog collectif, et les sujets seraient beaucoup mieux exposés sans les nombreux messages parasites et autres écrans de fumée. Ainsi, les visiteurs issus des moteurs de recherches accéderaient bien plus facilement aux informations les plus pertinentes.
OK on soumet l'idée. Je propose même que les inscrits TJ ne puissent pas lire ce sujet et réciproquement pour ceux qui se disent opposés aux tj comme cela chacun chez soi..
Tu es d'accord...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 02 juin15, 01:49

Message par philippe83 »

Salut Age.
Je te suis avec beaucoup de plaisir (y)
Pas plus tard que ce matin j'en n'ai fait l'expérience avec le terme "autres"! grosse critique sur la Tmn alors que d'autres utilisent aussi ce terme et c'est silence radio ( aucune traductions critiquées comme par hasard!) alors ici c'est témoins de Jéhovah on va vous... :tap:
Alors il vaut mieux suivre le principe de Pro 17:14.
A+fréro et rdv dans l'autre partie :wink:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 02 juin15, 01:50

Message par Sibbekaï Houshatite »

agecanonix a écrit : Vent..
Il faudrait que tous les TJ présents ici se mettent d'accord pour ne plus répondre ici et se cantonner au forum TJ enseignement.
Tu verrais comme le calme reviendrait.

Si tu veux on fait ce qu'il faut pour les convaincre ...
Vous allez pas pouvoir tenir très longtemps, parce que, au fond, vous aimez bien tenir une position victimaire. Ca vient renforcer votre narcissisme de vous considérer comme le seul peuple élu, comme les Israelites se considéraient, et vient renforcer le sentiment paranoiaque d'être les seuls chrétiens persécutés au monde.

Au final, vous aimez bien tout ça.

..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 08 juin15, 20:58

Message par medico »

C'est marrant ceux qui ne sont pas TJ connaissent déjà cette brochure alors que je ne la connais pas encore.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 09 juin15, 04:18

Message par Vanessa. »

medico a écrit :C'est marrant ceux qui ne sont pas TJ connaissent déjà cette brochure alors que je ne la connais pas encore.
Oui, c'est plutôt amusant, en effet. Tous les matins, je regarde s'il n'y a pas une nouvelle parution, et je la dévore pour voir quel stratagème la Watchtower a encore mis en place pour manipuler ses ouailles. C'est passionnant !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 09 juin15, 04:24

Message par Luxus »

C'est bien Vanessa, tu suis une recommandation de cette publication :
TG 15/11/2012 p 17 §9

Le chrétien humble éprouve une profonde gratitude pour les dons de Jéhovah, en particulier pour la nourriture spirituelle. En conséquence, il étudie assidûment la Bible et dévore la Tour de Garde, Réveillez-vous.
(loll)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Vanessa.

Vanessa.

Re: La prochaine nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"...

Ecrit le 09 juin15, 05:04

Message par Vanessa. »

Luxus a écrit :C'est bien Vanessa, tu suis une recommandation de cette publication :
TG 15/11/2012 p 17 §9

Le chrétien humble éprouve une profonde gratitude pour les dons de Jéhovah, en particulier pour la nourriture spirituelle. En conséquence, il étudie assidûment la Bible et dévore la Tour de Garde, Réveillez-vous.
Excellent ! Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités