Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 10:40

Message par Luxus »

Kaboo je ne pense pas que Vanessa pensait à toi particulièrement en disant ça. :oops: Tu es un bon modo !

Je t'offre une fleur pour calmer tout ça ! :romance: :lol:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Vanessa.

Vanessa.

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 10:47

Message par Vanessa. »

kaboo a écrit : Comme je l'ai dit, il y a un temps pour tout et les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Oui, sauf que lorsqu'on se fait effacer des messages, verrouiller arbitrairement des topics, filtrer des interventions, etc, ça ne donne pas franchement envie de rigoler. En relisant l'archive, j'ai vu que Bodomista prenait mes propos au second degré, ou peut-être pour minimiser leur impact (trop mignone !), mais le fait est que je ne plaisantais absolument pas. Sinon, c'est la première chose que j'aurais avancée pour ma défense, prétendre que c'était de l'humour, etc. Ce n'était pas le cas. Je n'ai plus aucune confiance dans cette équipe de modération. Quand je vois de quelle manière le règlement est violé en permanence jour après jour dans la section "Témoins de Jéhovah", avec la bénédiction générale de la modération, pendant que d'autres se font sanctionner à tour de bras, ça m'écoeure littéralement. Je le dis franchement. Je ne vais pas jouer l'hypocrite en faisant mine que tout va bien.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 10:56

Message par kaboo »

Luxus a écrit :Kaboo je ne pense pas que Vanessa pensait à toi particulièrement en disant ça. :oops: Tu es un bon modo !
Je t'offre une fleur pour calmer tout ça ! :romance: :lol:
(kiss)

Je n'ai absolument rien contre qui que ce soit et comme je l'ai dit chacun peut :tap: :tap: :tap: sur ma tête. Je m'en fiche.
Même me taxer de menteur et/ou de nazi ne me dérange pas. Mais, il y a l'art et la manière de présenter les choses.
Je comprend le membre qui n'est pas satisfait ici et je suis le premier à dire qu'il y a un abcès et qu'il faut le crever.

Faisons le proprement.

A défaut, c'est ce site qui va en souffrir.
Non à cause de la quantité mais à cause de la qualité.

C'est pourquoi je demande à ce membre de se calmer.
J'éssaie de le faire en toute amitié mais mon message coince quelque part.
Nous diviser ou nous monter les uns contre les autres ne résoudra rien.

Au final, la seule personne qui aura gagner, c'est le diable qui signifie diviseur.

Fraternellement à tous.
Sortez de mon ordi Image

Vanessa.

Vanessa.

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 11:06

Message par Vanessa. »

kaboo a écrit : Même me taxer de menteur et/ou de nazi ne me dérange pas. Mais, il y a l'art et la manière de présenter les choses.
Écoute, Kaboo, je te demande pardon et je te prie humblement d'accepter mes excuses. Je n'aurais pas dû m'exprimer de cette façon, j'en ai conscience, et je suis vraiment navrée que tu l'aies pris pour toi. Surtout que je n'ai jamais eu aucun problème avec toi.
Je comprend le membre qui n'est pas satisfait ici et je suis le premier à dire qu'il y a un abcès et qu'il faut le crever.
Merci, Kaboo. Un peu d'espoir, ça fait tellement de bien.

Et pardon aussi pour les 3000 messages, je ne pensais pas qu'il y en avait autant... désolée.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 11:23

Message par kaboo »

Re-Bonjour Vanessa. (kiss)

C'est moi qui m'excuse parce, que bien que modo, j'ai du mal à gérer tout ces conflits inutiles.
Membres vs membres,
Membres vs modos,
Et même modos vs modos. :o
Pour autant, je ne suis que suppléant mais Stop.

Commençons par le commencement. La majorité de tout ces conflits sont dus à la charte qui n'est pas claire.
Commençons donc par nous attaquer à notre véritable ennemie qui est "la charte". :tap: :tap: :tap: :lol:
C'est à cause de la charte que la plupart des modos se trouvent en porte à faux.

Autorisons les HS et laissons les membres s'exprimer librement. Ca évitera bien des soucis.

Pour le reste, je sais que tu es quelqu'un de bien et d'intègre mais s'il te plait, arrête de multiplier les sujets anti TJ.
Pourquoi n'irais tu pas de temps en temps casser du catho, du musulman et/ou du mormon. Ca nous changerais un peu. :lol:

Fraternellement.
Kaboo.

D'ailleur je vais te faire un cadeau.
Dans le livre "Recueil d'histoires bibliques" page 13
"Le fidèle Noé mourut 350 ans après le déluge soit 2 ans avant la naissance d'abram."

Selon moi et selon les juifs, Abram et non Abraham avait 58 ans à la mort de Noé.
Le déluge = 1656. Donc Noé est mort en 2006.
Abram et né en 1948. Je te laisse faire le calcul.
De plus, Noé = NH = Noun + Het = 50 + 8 = 58.

@+ et STP aimons nous les uns les autres. :)
Sortez de mon ordi Image

Vanessa.

Vanessa.

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 18:48

Message par Vanessa. »

kaboo a écrit :Re-Bonjour Vanessa. (kiss)

C'est moi qui m'excuse parce, que bien que modo, j'ai du mal à gérer tout ces conflits inutiles.
Membres vs membres,
Membres vs modos,
Et même modos vs modos. :o
Pour autant, je ne suis que suppléant mais Stop.
Je crois que tu n'as pas à t'excuser d'avoir du mal à gérer ce qui est devenu ingérable. J'ai déjà évoqué tes interventions dans la section "Témoins de Jéhovah", pour rappeler à tous que les débats y sont proscrits, etc... c'est comme si tu avais pissé dans un violon, comme on dit.
Commençons par le commencement. La majorité de tout ces conflits sont dus à la charte qui n'est pas claire.
Commençons donc par nous attaquer à notre véritable ennemie qui est "la charte". :tap: :tap: :tap: :lol:
C'est à cause de la charte que la plupart des modos se trouvent en porte à faux.
Je n'en suis pas si sûre. L'administrateur a tenu à mettre en place des sections "enseignement". Le but et le fonctionnement de ces sections est clair et tient en seulement trois mots: pas de débats.
Pourquoi la section "Témoins de Jéhovah" ne respecte-t-elle pas ce simple principe de base, et surtout pourquoi l'administrateur s'en fiche-t-il royalement, alors que beaucoup parmi nous sommes sanctionnés pour des péccadilles ?

Je ne peux m'empêcher en cet instant de penser aux paroles de Jésus, lorsqu'il disait aux Pharisiens: "Vous filtrez le moustique, mais vous avalez le chameau !" (Matthieu 23:24).
Autorisons les HS et laissons les membres s'exprimer librement. Ça évitera bien des soucis.
Personnellement, ça m'est complètement égal.Tout ce que je demande, c'est que la charte s'applique pour tout le monde, qu'il n'y ait pas de passe-droits, qu'on soit modérateur ou non. Et cela restera humainement impossible tant que les modérateurs s'ingéreront dans les débats dont ils sont eux-mêmes censés être les arbitres.
Pour le reste, je sais que tu es quelqu'un de bien et d'intègre mais s'il te plait, arrête de multiplier les sujets anti TJ.
J'ai déjà expliqué en long, en large et en travers que je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah que je considère très majoritairement comme des victimes. Mes sujets visent la Société Watchtower, pas les TJ. Et si tu regardes objectivement le nombre de topics ouverts par mes soins, tu constateras que je suis loin d'être celle qui en ouvre le plus.
Pourquoi n'irais tu pas de temps en temps casser du catho, du musulman et/ou du mormon. Ca nous changerais un peu. :lol:

Parce que, comme je viens de l'écrire, je ne m'attaque pas aux gens, sauf lorsqu'ils portent une étoile de shérif et qu'ils se prennent pour Dieu.
D'ailleur je vais te faire un cadeau.
Dans le livre "Recueil d'histoires bibliques" page 13
"Le fidèle Noé mourut 350 ans après le déluge soit 2 ans avant la naissance d'abram."

Selon moi et selon les juifs, Abram et non Abraham avait 58 ans à la mort de Noé.
Le déluge = 1656. Donc Noé est mort en 2006.
Abram et né en 1948. Je te laisse faire le calcul.
De plus, Noé = NH = Noun + Het = 50 + 8 = 58.
J'adore la chronologie, Kaboo. C'est vraiment un de mes sujets préférés. Mais ça demande beaucoup de concentration et de rigueur, et dans l'état actuel du forum, je préfère éviter.
@+ et STP aimons nous les uns les autres. :)
Absolument !

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 21:07

Message par Lys d'OR »

kaboo a écrit :.....
:)
kakoo se dit incroyant et athée
néanmoins je trouve étrange qu'll ait parfois les mêmes répliques que les adeptes tjs!?!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 21:09

Message par medico »

Le sujet n'est pas un membre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 21:41

Message par Vanessa. »

medico a écrit :Le sujet n'est pas un membre .
Par pitié, Medico, arrête de pointer du doigt la paille dans l'oeil de ton voisin, alors que toi-même tu bafoues allègrement et quotidiennement le règlement relatif aux sections d'enseignement en alimentant des débats interdits.

Faut-il vraiment que je te rappelle les paroles du Seigneur lorsqu'il reproche à certains de filtrer le moustique tout en avalant le chameau ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 21:49

Message par medico »

Mais c'est une vérité ce que je dit donc toi qui et à cheval sur le règlement tu devrais aller pour une fois dans mon sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vanessa.

Vanessa.

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 22:04

Message par Vanessa. »

medico a écrit :Mais c'est une vérité ce que je dit donc toi qui et à cheval sur le règlement tu devrais aller pour une fois dans mon sens.
Je suis d'accord avec toi, le sujet n'est pas le membre et effectivement Lys dOR s'interrogeait au sujet de la manière de s'exprimer d'une personne. Est-ce si grave, Medico ?
Cela ne constitue-t-il pas une "paille" comparé à la "poutre" que représente le fait qu'un modérateur bafoue quotidiennement le règlement relatif à la section dont il a la charge ?

Es-tu donc incapable d'établir toi-même une échelle des valeurs dans la gravité des fautes commises ? Je suis sûre que tu en es capable, Medico, alors fais cet effort, je t'en prie.

Je n'ai rien contre toi en particulier, Medico, sache le. Parfois tu adoptes un comportement qui m'énerve, c'est vrai, mais je suis bien consciente que moi aussi j'ai parfois (souvent ? ) une attitude qui donne aux autres une envie irrépressible de me mettre des baffes.

Donc je ne t'en veux pas plus que ça. Pour tout dire, je te trouve parfois attachant, tu me fais penser à mon papa (aussi têtu qu'une mule).

Mais pourquoi alimentes-tu les débats dans la section d'enseignement TJ alors que tu sais très bien que c'est interdit ? Es-tu conscient que tu perds ta crédibilité de modérateur en agissant de la sorte ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 22:15

Message par Gérard C. Endrifel »

Vanessa. a écrit :Je suis d'accord avec toi, le sujet n'est pas le membre et effectivement Lys dOR s'interrogeait au sujet de la manière de s'exprimer d'une personne. Est-ce si grave, Medico ?
Cela ne constitue-t-il pas une "paille" comparé à la "poutre" que représente le fait qu'un modérateur bafoue quotidiennement le règlement relatif à la section dont il a la charge ?

Es-tu donc incapable d'établir toi-même une échelle des valeurs dans la gravité des fautes commises ? Je suis sûre que tu en es capable, Medico, alors fais cet effort, je t'en prie.

Je n'ai rien contre toi en particulier, Medico, sache le. Parfois tu adoptes un comportement qui m'énerve, c'est vrai, mais je suis bien consciente que moi aussi j'ai parfois (souvent ? ) une attitude qui donne aux autres une envie irrépressible de me mettre des baffes.

Donc je ne t'en veux pas plus que ça. Pour tout dire, je te trouve parfois attachant, tu me fais penser à mon papa (aussi têtu qu'une mule).

Mais pourquoi alimentes-tu les débats dans la section d'enseignement TJ alors que tu sais très bien que c'est interdit ? Es-tu conscient que tu perds ta crédibilité de modérateur en agissant de la sorte ?
Tu as conscience que tu t'octroies le droit de violer la charte, de faire dans le contre-type pour faire le procès d'un membre ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vanessa.

Vanessa.

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 22:29

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit : Tu as conscience que tu t'octroies le droit de violer la charte, de faire dans le contre-type pour faire le procès d'un membre ?
Non, je nen ai pas conscience, tout comme tu ne sembles pas non plus avoir conscience que je n'ai rien dit de méchant, qu'il s'agissait d'un échange amical et en aucun cas un "procès".

PS. Inutile d'écrire avec des grosses lettres rouges.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 22:40

Message par Gérard C. Endrifel »

Proto-mensonge :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Les "vraies" raisons de mon expulsion du tchat

Ecrit le 08 juin15, 22:46

Message par John Difool »

Tu pourrais définir "proto-mensonge" s'il te plaît ? Ca fait trois fois que tu l'emploies sans explication, du coup ça a plutôt l'air d'être de la proto-insulte qu'un véritable mot ; )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité