Apostat - La face cachée !

Celui qui renonce publiquement à une doctrine.
Règles du forum
Dans le contexte religieux (le plus courant), l'apostasie signifie le renoncement par un individu adulte et responsable, à faire partie d'une organisation religieuse.
Répondre
Vanessa.

Vanessa.

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 09 juin15, 01:59

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit :Bonjour Idéfix, j'aime beaucoup ton sujet, je ne sais même pas quoi rajouter de plus :)
.. rajouter peut-être qu'il n'est pas du tout à sa place dans cette section.

Il y a une section qui s'appelle "Apostasie" et qui parle, ô surprise !.. d'apostasie.

C'est ici: http://www.forum-religion.org/apostasie/

Je patiente encore une heure ou deux et, si ce topic n'est pas déplacé au bon endroit, j'enverrai un courrier privé à Eliaqim pour signaler l'affaire et lui rappeler ce qui s'est passé la dernière fois que moi, j'ai posté ici un sujet concernant l'apostasie. Ce n'est pas une menace, c'est juste qu'on a un administrateur plein de bonne volonté, alors autant faire appel à lui lorsque c'est nécessaire :) .

Dans le Seigneur.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 09 juin15, 02:05

Message par Gérard C. Endrifel »

Vanessa. a écrit :.. rajouter peut-être qu'il n'est pas du tout à sa place dans cette section.
Raison valable, je déplace. Oh Wait! :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vanessa.

Vanessa.

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 09 juin15, 02:08

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit : Raison valable, je déplace. Oh Wait! :mrgreen:
Pour info, j'ai signalé deux fois cette discussion à l'aide du petit triangle. Une fois parce qu'elle n'était pas dans la bonne section, et une autre fois parce que son titre est écrit en majuscule et que c'est interdit.

Bien à vous.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 09 juin15, 02:11

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit : Raison valable, je déplace. Oh Wait! :mrgreen:
Vanessa. a écrit :Pour info, j'ai signalé deux fois cette discussion à l'aide du petit triangle. Une fois parce qu'elle n'était pas dans la bonne section, et une autre fois parce que son titre est écrit en majuscule et que c'est interdit.

Bien à vous.
Pour info je signale encore une fois que je fais grève :) Oh Wait !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vanessa.

Vanessa.

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 09 juin15, 02:17

Message par Vanessa. »

Kerridween a écrit : Pour info je signale encore une fois que je fais grève :) Oh Wait !
Pas de soucis, les autres modos verront le signalement et feront le nécessaire.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 09 juin15, 02:22

Message par Lys d'OR »

Idéfix a écrit :A...:)
MDR

TU CONNAIS LE SYNDROME D'ULYSSE ?
Je t'invite à le lire

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: APOSTAT - LA FACE CACHÉE !

Ecrit le 09 juin15, 05:32

Message par Sibbekaï Houshatite »

Espilon a écrit :Salut Idefix, je confirme et plussoie, pour la simple raison que chez les mormon ont a exactement le même phénomène. Les détracteurs les plus féroces sont des ex-[quelque chose].
C'est normal, ce sont ceux là qui vous connaissent le plus. Et à qui vous ne pouvez pas la faire à l'envers !

Ah quand les bourreaux se plaignent de leur victimes !!

Typique des pervers narcissiques...

..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 11 juin15, 07:39

Message par medico »

Ça c'est prouvé qu'il y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 11 juin15, 08:53

Message par Luxus »

medico a écrit :Ça c'est prouvé qu'il y a pas pire ennemi qu'un ancien ami.
Soit dit un passant, ceux que vous appelez apostats n'ont rien contre les TJ.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 12 juin15, 05:48

Message par medico »

Mais bien sur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 12 juin15, 05:59

Message par Idéfix »

Luxus a écrit : Soit dit un passant, ceux que vous appelez apostats n'ont rien contre les TJ.

À te lire, ont croirais que tu est un bleu,.....comme si c'était ta première visite sur ce forum :pout:

Luxus, quand "vous" parler contre, faites des remontrances envers, et/ou "vous" rendez complices des saloperies véhiculées sur ce forum contre le collège central, les anciens de la congrégation chrétienne ou tout autres témoins de Jéhovah.........c'est bien que vous chercher noise aux témoins de Jéhovah.

Dire que "vous" n'avez rien contre le TJ est un lapsus...à peine camouflé.

:non:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 12 juin15, 07:05

Message par Philadelphia »

Idéfix a écrit :Le "syndrome de l'employé congédié" est celui de l'individu congédié pour fraude par exemple, au sein d'une entreprise et qui vous découragera de postuler chez cette dernière prétextant que tous ceux qui y travail (à commencé par les membres du CA), sont tous des (..... ) ......au lieu d'admettre qu'il méritait d'être foutu à la porte.
Il m'a semblé comprendre que la majorité des "apostats" chez les TJ partaient volontairement après que leur "entreprise" ait tout mis en oeuvre pour les retenir. On est assez loin, je trouve, de l'employé "foutu à la porte".
Chez les Témoins de Jéhovah, L'excommunicaton, dans certains cas, a pour cause l'apostasie. Ceci dis, si vous deviez interviewé chaque excommunié INDIVIDUELLEMENT, combien croyez-vous vous dirait: "Ouaip, c'est moi qui est déc......" ??
Le cas "vivant" que nous avons sous les yeux est celui de Luxus. Lorsqu'on examine ses arguments, on ne peut franchement pas imaginer une seule seconde qu'il puisse se dire "Ouaip, c'est moi qui est déc......". Ce serait d'une incohérence totale. Je ne parle pas ici de considérations subjectives, mais d'arguments factuels. Lorsque vous découvrez que quelque chose est complètement faux, et que vous avez des arguments imparables pour le démontrer, alors je ne vois pas pourquoi d'un seul coup vous penseriez que c'est vous qui "déco...z". Non seulement ça n'a rien à voir avec l'orgueil ni quoi que ce soit de ce genre, mais ça n'aurait vraiment aucun sens.
Certains, peut-être, admettrait du bout des lèvres leur tort MAIS consacrerait 2 pages à pointer du doigt le Collège central, les anciens(surveillant dans les congrégations) ou carrément, tout leurs anciens coreligionnaire.

Là encore, je ne retrouve rien dans les propos de Luxus qui dénigre les anciens de sa congrégation, et encore moins ses autres futurs anciens coreligionnaires. Qu'il émette des critiques contre une "organisation" matérialisée par le "Collège Central", c'est normal. C'est quasiment la définition TJ de l'apostat.
En somme, reprocher à un apostat de critiquer le Collège Central, c'est reprocher à un apostat d'être... un apostat.
Ça s'appel tenter d'acquiérir de la crédibilité en décridibilisant l'autre. C'est un vieux truc qui date du jardin d'Éden....Le Diable décridibilisant Dieu pour se rendre plus crédible.
Je ne suis pas d'accord. Les apostats, par définition, ne sont pas d'accord avec certains enseignements. Mais puisque ces enseignements proviennent irrémédiablement d'une source unique, à savoir le Collège Central, alors forcément on en déduit qu'ils ne sont pas d'accord avec le Collège Central, et c'est vrai. Mais il faut bien comprendre que c'est inévitable. Je ne crois pas qu'il existe un seul apostat TJ qui soit d'accord avec le Collège Central. Par définition, ça paraît impossible.
Encore une fois, reprocher à un apostat de discréditer le Collège Central, c'est reprocher à un apostat d'être... un apostat.
Sur ce forum, vous trouverez des gens qui, sans jamais avoir été témoins de Jéhovah, détestent ces derniers (incluant le Collège central et/ou les surveillant dans les congrégations et/ou carrément, tout les témoins de Jéhovah)...comme ça....
Hors-sujet... aucun rapport avec l'apostasie.
___________________________________________

LA BONNE NOUVELLE VERSUS L'APOSTAT.
J'aurais dû dire: le chrétien véritable versus l'apostat n'est-ce pas ? Mais...voyez-vous, le chrétien véritable PRÊCHE La bonne nouvelle......un apostat lui, crache son fiel.
C'est une caricature de l'apostat que tu nous fais, Idéfix, et une généralisation insultante. L'apostat le plus connu de toute l'histoire des Témoins de Jéhovah est Raymond Franz, ancien membre du Collège Central durant 9 ans. Or, il suffit de lire ses ouvrages pour constater qu'il n'arrête pas de dire que les Témoins de Jéhovah sont des gens sincères. Il suffit de lire ses ouvrages pour constater à quel point il est respectueux de ses anciens correligionnaires, y compris les membres du Collège Central. On est très loin du "fiel" dont tu parles, Idéfix.
Les témoins de Jéhovah prêchent La bonne nouvelle du Royaume de Dieu en enseignant ce que Le royaume de Dieu fera,royaume à la tête duquel, son fils Jésus, apportera des bienfaits durables et éternelle aux humains en quête de justice véritable. (Daniel 2:44; Psaumes 37: 9-11)

L'apostat objectera: "....encore faut-il savoir quelle bonne nouvelle prêcher"....La prochaine fois qu'un apostat soulevera cette objection, demandez-lui: "Et vous, quelle bonne nouvelle prêchez-vous ???"
Justement, si tu lisais les ouvrages de Raymond Franz, tu saurais quelle bonne nouvelle il prêche, une bonne nouvelle qui traverse l'âme et la divise presque aussi bien que la Parole de Dieu elle-même. Et pour cause, il prêche la bonne nouvelle qu'on peut lire directement dans la Bible, au lieu d'une bonne nouvelle inventée au début du 20ème siècle par un mégalomane autoritaire, ivrogne et fornicateur (Joseph Rutherford). Désolée si mes propos paraissent durs, mais c'est la pure vérité historique et je détaillerai cela dans la section Watchtower.

Dans l'amour de la vérité.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 12 juin15, 08:22

Message par VENT »

Philadelphia a écrit : Justement, si tu lisais les ouvrages de Raymond Franz, tu saurais quelle bonne nouvelle il prêche, une bonne nouvelle qui traverse l'âme et la divise presque aussi bien que la Parole de Dieu elle-même. Et pour cause, il prêche la bonne nouvelle qu'on peut lire directement dans la Bible,
Fusse t'il que Raymond Franz se serait présenté en ange de lumière il n'en demeurerait pas moins un apostat. (2Corinthiens 11:14)
Philadelphia a écrit : au lieu d'une bonne nouvelle inventée au début du 20ème siècle par un mégalomane autoritaire, ivrogne et fornicateur (Joseph Rutherford). Désolée si mes propos paraissent durs, mais c'est la pure vérité historique et je détaillerai cela dans la section Watchtower.
En effet c'est très choquant ce que tu déclares, mais comme a dit Jésus avant de mourir "pardonne leur père car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34)

Cela dit je ne pense pas que tu connaisses quel genre de serviteur de Jéhovah était Rutherford
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 12 juin15, 08:24

Message par Idéfix »

Philadelphia a écrit :Là encore, je ne retrouve rien dans les propos de Luxus qui dénigre les anciens de sa congrégation, et encore moins ses autres futurs anciens coreligionnaires. Qu'il émette des critiques contre une "organisation" matérialisée par le "Collège Central", c'est normal. C'est quasiment la définition TJ de l'apostat.
En somme, reprocher à un apostat de critiquer le Collège Central, c'est reprocher à un apostat d'être... un apostat.

Alors relis tous ses posts des derniers mois mais avant, tu devra enlevé tes œillère du parti pris.

C'est comme de dire: "c'est pas toi que je dénigre,..c'est ta famille" :o :o :o .....dénigré le Collège central ou toute autres témoins de Jéhovah, c'est dénigré chaque Témoins de Jéhovah puisque nous nous évertuons à pratiqué et à vivre de la même façon en suivant les pas de notre Roi céleste.

2 - Le sujet "Apostat - la face caché !" à été écrit pour ceux qui veulent un son de cloche non biaisé sur les véritables mobiles DES APOSTAT...pas que de Luxus dont le nom et le rapprochement n'a été mentionné QUE PAR TOI, soi-dit en passant, ou de tout autre qui prenne plaisir à cracher leurs fiel :interroge:

3 - Je n'entamerai pas de discussion avec toi qui, à l'évidence, tournera en bourrique tous ce que moi ou toute autre témoins de Jéhovah dira.

Nous ne débattons pas les vérités qui nous ont été données, nous les prêchons.........débattre et polémiqué, c'est justement le dada des apostats et de ceux qui les suivent de près parce que vous, vous n'avez pas de bonnes nouvelles à prêcher.

Les témoins de Jéhovah étaient reconnues pour leurs prédication pendant quelques 100 ans avant l'avènement de l'internet et Ils le seront toujours après....peut t'ont en dire autant de vous !?!?

Sur la base des Écritures Saintes, je puis affirmer que NON !!!

CQFD

:non:
Modifié en dernier par Idéfix le 12 juin15, 08:45, modifié 2 fois.
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Apostat - La face cachée !

Ecrit le 12 juin15, 08:40

Message par Saint Glinglin »

VENT a écrit :En effet c'est très choquant ce que tu déclares, mais comme a dit Jésus avant de mourir "pardonne leur père car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34)
C'est symptomatique cette manière d'élever les dirigeants de la WT au rang de JC lui-même....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apostat »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité