http://www.lafeuilledolivier.com/Manuel ... M_2009.pdf
Même pour les membres de l'église sa peut être intéressant

Donc Jésus n'est pas Dieu alors. Vous reconnaissez bien que l'équation Jésus = Dieu est fausse.Mormon a écrit :Il n'y a qu'un seul Dieu, c'est le père des esprits des hommes et des femmes.
Égal en quel sens ? En nature ? En puissance ? En gloire ?Mormon a écrit :Pour autant, Dieu a fait de Jésus son égal au point de lui confier la création physique de toutes choses.
Mormon a écrit :Jésus possède la stature de Dieu tout en étant sous son autorité.
La gloire : sagesse, pouvoirs, connaissancesclovis a écrit : Qu'appelez-vous stature ?
Mormon a écrit :Il n'y a qu'un seul Dieu, c'est le père des esprits des hommes et des femmes. Pour autant, Dieu a fait de Jésus son égal
au point de lui confier la création physique de toutes choses.
Jésus possède la stature de Dieu tout en étant sous son autorité. Que cela vous plaise ou non, c'est comme ça.
Je comprends. Il faut croire en la Bible pour venir dans cette section du forum.indian a écrit : Moi il n'y a que la phrase en gras qui m'interroge...![]()
Ca ne me fait pas de sens...désolé
Pour le reste..
Exactement. Dieu, Jésus-Christ et le Saint Esprit sont trois personnages distinct. Dieu seul et Dieu pour faire simple. Les deux autres reçoivent et transmettent la lumière de Dieu, ils deviennent Dieu par investiture divine (Ainsi le Père plaça son nom sur le Fils et Jésus-Christ parla et exerça son ministère au nom et par le nom du Père ; et en ce qui concerne le pouvoir, l’autorité et la divinité, ses paroles et ses actes furent et sont ceux du Père.)Donc Jésus n'est pas Dieu alors. Vous reconnaissez bien que l'équation Jésus = Dieu est fausse.
En nature, on peut dire oui, à condition de se référer à la nature divine, c'est à dire l'esprit de Dieu, nature qu'on peut aussi recevoir. En puissance oui (voir la parenthèse plus haut devant investiture divine). Le mot gloire lui est un peu surexploité, sa peut désigner plusieurs choses. Dans le mormonisme, la gloire est défini par Moïse 1:39 : (Dieu parle) "Car voici mon œuvre et ma gloire: réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme". Donc Jésus participe à la gloire du père en accomplissant l’œuvre salvatrice.Égal en quel sens ? En nature ? En puissance ? En gloire ?
Dieu est le créateur de la Terre et des Cieux. Pour créer ces choses (et pour accomplir toute autre tâche), Dieu envoi tout simplement des serviteurs. Il a confié à Jésus (avant qu'il ne viennent sur Terre) la mission de tout créer, et pour cela il lui a confié le pouvoir de tout créer.Ca ne me fait pas de sens...désolé
Je ne suis pas sûr de ce que signifie "le verbe"...Et bien nos compréhensions ne semblent pas si éloignées que ça. Et pour vous, le Verbe a-t-il eu un commencement d'existence ?
Le logos si vous préférez le terme grec(Jean 1:1). Selon vous, est-il une personne qui a eu un commencement d'existence ?Espilon a écrit :Je ne suis pas sûr de ce que signifie "le verbe"...
Il faudrait savoir :Mormon a écrit : "Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités