Seleucide a écrit :
Voici le passage que tu cites lorsqu'il n'est pas arraché à son contexte littéraire, et modifié et tordu de façon à lui faire dire le contraire de ce qu'il affirme :
"On peut facilement s'apercevoir de ce danger dans l'un des best-sellers les plus populaires d'aujourd'hui, The DaVinci Code. Au milieu du livre (chapitre 55) Sir Leigh Teabing donne à Sophie Neveu un bref résumé de « l'histoire » du christianisme. Il fournit ainsi les points suivants vis-à-vis de Constantin :
- Constantin était un païen vie qui a été baptisé contre sa volonté sur son lit de mort.
- Constantin fit du christianisme la religion romaine fonctionnaire, mais uniquement à des fins politiques.
- Le christianisme est une religion hybride, le résultat de la fusion de Constantin le culte païen de Sol Invictus avec le christianisme.
- Ce mélange peut être vu dans Constantine de changer le jour de culte chrétien de samedi à dimanche.
- Sous l'influence de Constantin, le concile de Nicée, par une faible majorité, tourné un prophète mortel dans le divin Fils de Dieu.
- Constantine a ordonné la décision de la Bible qui renforcerait la décision du Conseil de faire de Jésus le Fils divin de Dieu, et en même temps ordonné la destruction de documents opposés."
Et juste après, l'avis de l'auteur du site :
"Personnellement, je pensais que le livre devait être assez plaisant à lire, mais dans le domaine de l'histoire de l'église, il était risible. Ce n'est pas ici une critique de l'auteur, car son best-seller est une oeuvre de fiction. Le problème vient cependant des gens qui confondent fiction et documentaire."
[Edit]
Lol je reconnais bien là, le pathétique Seleucide, qui préfère ignorer le reste du texte et choisis une partie qui n'a aucune importance et fait un long discours sur elle, pour finalement ne rien prouver.
Tu as cité l'avis d'une seule personne (l'auteur du site) qui est je le rappelle "chrétien"
J'ai mis ce site pour exposer les faits.
Et pour les prouver je me suis appuyer sur wikipédia (et quant au jour sacré, pas la peine d'en débattre, puisque c'est le jours sacré des mithriaques).
Pour les infos concernant constantin, j'ai mis d'autres liens
Pour plus d'infos, il faut regarder cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=fgvRF8xRcyE