uthman détruit les bibles! pourquoi chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Re: uthman détruit les bibles! pourquoi chrétiens

Ecrit le 31 juil.15, 21:26

Message par JeanMarc »

Seleucide a écrit : Peut-être ignores-tu qu'il s'est converti au christianisme, et qu'il a été baptisé sur son lit de mort ?
humm! le clergé n'est pas tout a fait unanime au sujet de la sincérité de Constantin, j'en connais beaucoup de néo- convertie par intérêt. :stop: et surtout avec les Romains qui ont utilisé le christianisme pour battre les nations par le glaive et non par le message du christ.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 juil.15, 21:30

Message par Seleucide »

JeanMarc a écrit :le clergé n'est pas tout a fait unanime au sujet de la sincérité de Constantin, j'en connais beaucoup de néo- convertie par intérêt.
Qu'il ait été sincère ou animé d'intérêts personnels, cela ne change absolument rien au fait qu'il se soit converti, et donc, qu'il soit devenu chrétien.
JeanMarc a écrit :et surtout avec les Romains qui ont utilisé le christianisme pour battre les nations par le glaive et non par le message du christ.
A quel épisode historique fais-tu allusion ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 21:33

Message par Lapinal »

Etoiles Célestes a écrit : Source?
Ohhh mais c'est connu :)
Et des preuves sur quoi? Sur le paganisme de l'empereur Constantin? ou Sur l'incinération des évangiles? ou les Deux?
http://www.antiochian.org/constantine-g ... ning-point je cite :"It is true that Constantine ordered the burning of books by Arius, the anti-Christian philosopher Porphyry, the Novatians, the Marcionites, and others"
Aussi je cite:

Constantine was a lifelong pagan who was baptized against his will on his deathbed.
Constantine made Christianity the official Roman religion solely for political gain.
Christianity is a hybrid religion, the result of Constantine's fusing the pagan cult of Sol Invictus with Christianity.
This blending can be seen in Constantine's changing the Christian day of worship from Saturday to Sunday.
Under Constantine's influence, the Council of Nicea, by a small majority, turned a mortal prophet into the divine Son of God.
Constantine ordered the making of the Bible that would reinforce the Council's decision to make Jesus the divine Son of God, and at the same time ordered the destruction of opposing documents.

Sur wikipédia:
https://en.wikipedia.org/wiki/First_Council_of_Nicaea
Je cite:
In 331 Constantine commissioned fifty Bibles for the Church of Constantinople, but little else is known (in fact, it is not even certain whether his request was for fifty copies of the entire Old and New Testaments, only the New Testament, or merely the Gospels), but some scholars believe that this request provided motivation for canon lists. In Jerome's Prologue to Judith[68] he claims that the Book of Judith was "found by the Nicene Council to have been counted among the number of the Sacred Scriptures", which suggests that the Nicene Council did discuss what documents would number among the sacred scriptures.
C'est à ce moment-là que la trinité fut inventé, je cite:
"Trinity

The council of Nicaea dealt primarily with the issue of the deity of Christ. Over a century earlier the use of the term "Trinity" (Τριάς in Greek; trinitas in Latin) could be found in the writings of Origen (185–254) and Tertullian (160–220), and a general notion of a "divine three", in some sense, was expressed in the second century writings of Polycarp, Ignatius, and Justin Martyr. In Nicaea, questions regarding the Holy Spirit were left largely unaddressed until after the relationship between the Father and the Son was settled around the year 362.[69] So the doctrine in a more full-fledged form was not formulated until the Council of Constantinople in 360 AD.[70]"

Pour plus d'infos:
http://www.marytruth.com/home/constanti ... un-worship
Voir aussi:
http://www.forum-religion.org/post91337 ... nd#p913379
Modifié en dernier par Lapinal le 02 août15, 01:34, modifié 1 fois.

JeanMarc

Ecrit le 31 juil.15, 21:47

Message par JeanMarc »

Seleucide a écrit : A quel épisode historique fais-tu allusion ?
Juste après avoir battit la merveilleuse Constantinople .
Toute l’Anatolie, les provinces ciliciennes, la Syrie et l’Égypte ont été conquises uniquement au nom de la croix , d'ailleurs le drapeau de l'empire Romain d'orient avait changé pour faire place au crucifix en lieu et place de l'aigle.

Image drapeau de Rome 27 AV J.C à 322 AV J.C

Image drapeau de Rome 325 AV J.C à 1453

D'ailleurs a chaque nouvelle campagne militaire, une horde d'ecclésiaste de rite grecque partait avec l'armée.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 23:16

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Ohhh mais c'est connu :)
Et des preuves sur quoi? Sur le paganisme de l'empereur Constantin? ou Sur l'incinération des évangiles? ou les Deux?
http://www.antiochian.org/constantine-g ... ning-point je cite :"It is true that Constantine ordered the burning of books by Arius, the anti-Christian philosopher Porphyry, the Novatians, the Marcionites, and others"
Aussi je cite:

Constantine was a lifelong pagan who was baptized against his will on his deathbed.
Constantine made Christianity the official Roman religion solely for political gain.
Christianity is a hybrid religion, the result of Constantine's fusing the pagan cult of Sol Invictus with Christianity.
This blending can be seen in Constantine's changing the Christian day of worship from Saturday to Sunday.
Under Constantine's influence, the Council of Nicea, by a small majority, turned a mortal prophet into the divine Son of God.
Constantine ordered the making of the Bible that would reinforce the Council's decision to make Jesus the divine Son of God, and at the same time ordered the destruction of opposing documents.

Sur wikipédia:
Je cite:
In 331 Constantine commissioned fifty Bibles for the Church of Constantinople, but little else is known (in fact, it is not even certain whether his request was for fifty copies of the entire Old and New Testaments, only the New Testament, or merely the Gospels), but some scholars believe that this request provided motivation for canon lists. In Jerome's Prologue to Judith[68] he claims that the Book of Judith was "found by the Nicene Council to have been counted among the number of the Sacred Scriptures", which suggests that the Nicene Council did discuss what documents would number among the sacred scriptures.
"Trinity

The council of Nicaea dealt primarily with the issue of the deity of Christ. Over a century earlier the use of the term "Trinity" (Τριάς in Greek; trinitas in Latin) could be found in the writings of Origen (185–254) and Tertullian (160–220), and a general notion of a "divine three", in some sense, was expressed in the second century writings of Polycarp, Ignatius, and Justin Martyr. In Nicaea, questions regarding the Holy Spirit were left largely unaddressed until after the relationship between the Father and the Son was settled around the year 362.[69] So the doctrine in a more full-fledged form was not formulated until the Council of Constantinople in 360 AD.[70]"

Pour plus d'infos:
http://www.thetruthaboutdavinci.com/emp ... ntine.html
Voir aussi:
http://www.forum-religion.org/post91337 ... nd#p913379
Tu viens pourtant juste d'etre appelé à l'ordre pour traduire en français
Bref, que des sources non crédibles comme démontré par Seleucide

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août15, 19:19

Message par Etoiles Célestes »

Lapinal a écrit :Ohhh mais c'est connu :)
http://www.antiochian.org/constantine-g ... ning-point
Tu affirmes que Constantin a détruit la vrai Bible et réécrit une autre à sa sauce... voilà les preuves que je demande.

Donc ce que tu m'apportes ne prouvent rien et en plus c'est en anglais.
Je ne le comprends pas assez pour en tirer des conclusions.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août15, 22:41

Message par N.Ismael »

Marmhonie a écrit :C'est encore une provocation non argumentée, "je m'en fous"
Problème...
mais c est un fait établi Mr Marmhonien le rajout des acccents et des voyelles l a été par les scribes n est ce pas ? alors quel a été le destin de la source ou les textes proto-masoretics ?
MEME ce lien serieux ( et aussi ya autres ) le signale
[/url]
textes massorétqiues!
Modern Hebrew texts resulted from centuries of copying and preserving ancient Hebrew sacred documents. Unfortunately, the older copies were always discarded. Scribes who copied the worn-out manuscripts destroyed the old documents
Les textes hébraïques modernes sont les résultats de siècles de duplication et préservation d anciens documents sacrés hébraïques anciens. Malheureusement, les copies plus anciens étaient toujours écartés( jetés). Les scribes qui ont copié les manuscrits usés ont détruit les anciens Documents à cause de la confiance qu'ils avaient dans la véracité et l'adéquation des nouveaux

https://www.biblegateway.com/resources/ ... retic-Text
tu vois ?? alors ou sont ils les pré-textes massorrétques ??

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août15, 22:45

Message par N.Ismael »

Seleucide a écrit :En quoi une personne diplômée de sociologie et de psychologie a habilité pour parler et écrire quoi que ce soit concernant la théologie, l'exégèse, l'histoire des religions ? En rien.
car tout simplement cette info n est pas absurde pour eux c est un fait établi peut etre vous etes le seul que tu ignores
et désolé de vous donner la meme réponse donnée a marhmonie
mais c est un fait établi Mr Marmhonien le rajout des acccents et des voyelles l a été par les scribes n est ce pas ? alors quel a été le destin de la source ou les textes proto-masoretics ?
MEME ce lien serieux ( et aussi ya autres ) le mentionne:

textes massorétqiues!
Modern Hebrew texts resulted from centuries of copying and preserving ancient Hebrew sacred documents. Unfortunately, the older copies were always discarded. Scribes who copied the worn-out manuscripts destroyed the old documents
Les textes hébraïques modernes sont les résultats de siècles de duplication et préservation d anciens documents sacrés hébraïques anciens. Malheureusement, les copies plus anciens étaient toujours écartés( jetés). Les scribes qui ont copié les manuscrits usés ont détruit les anciens Documents à cause de la confiance qu'ils avaient dans la véracité et l'adéquation des nouveaux

https://www.biblegateway.com/resources/ ... retic-Text
tu vois ?? alors ou sont ils les pré-textes massorrétques ??

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août15, 22:52

Message par N.Ismael »

spin a écrit :Je le recommande aussi, on le trouve en français (enfin, je ne sais pas s'il reste vraiment disponible, l'éditeur Exergue ayant disparu).
j ai pas ce livre en franc&ais mais en anglais si tu veux que je donnes le lien pour le télécharger en privé c est avec plaisir aprés vous pouvez juger le livre
hi hi un bloguer qui se passe pour ex musulman qui veut réfuter avec ses conneries un bibliste américain. Titulaire d'un doctorat d'Harvard et professeur d'hébreu à l'université de Californie
je viens de lire son introduction et sa 2 éme édition a été révisé par des théolgiens ses collégues et ce livre c est un livre que les chrétiens et les juifs n aiment entendre
je ferais des quotes plus tardet on verra les objections ridicules de ton blogueur

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août15, 22:53

Message par Lapinal »

Etoiles Célestes a écrit : Tu affirmes que Constantin a détruit la vrai Bible et réécrit une autre à sa sauce... voilà les preuves que je demande.
Ok
Etoiles Célestes a écrit : Donc ce que tu m'apportes ne prouvent rien et en plus c'est en anglais.
Je ne le comprends pas assez pour en tirer des conclusions.
Si ça prouve qu'il a falsifié la bible, mais c'est en anglais alors... ce qui est dommage car les infos venaient de source fiable (tel que wikipédia, mais malheureusement on ne trouve pas ça dans Fr.wikipedia.com):(
-Je vais traduire: (ps: les réponses en rouge sont celle du site)
1- http://www.antiochian.org/constantine-g ... ning-point (ps: c'est pas un site musulman)je cite: ""Il est vrai que Constantine a ordonné à l'autodafe des livres par Arius, le philosophe anti-chrétienne Porphyre, les Novatiens, Marcionites, et autres "
Aussi je cite:
:Constantin était un Païen qui fut baptisé sur son lit de mort contre son gré
Constantin fit du christianisme la religion romaine officielle, mais uniquement à des fins politiques.
Le christianisme est une religion hybride. Elle est le résultat de la fusion du culte païen Sol Invictus de Constantin avec le christianisme.
Ce mélange peut être vu dans le changement du jour du culte chrétien du Samedi au Dimanche
(Dimanche qui je le rappelle est le jour sacrée des mithriaques. Ces dernier vénéraient le Dieu Soleil "Mithra" aussi Appelé, "Mithra le soleil invaincu") par Constantin
Sous l'influence de Constantin, le concile de Nicée, par une faible majorité, a transformer Jésus le prophète mortel en Divin Fils de Dieu (ps: je le rappelle aussi, Attis était considéré à la fois comme étant le père et le fils Divin) .
Constantine a ordonné de modifié la Bible qui renforcerait la décision du Conseil de faire de Jésus le Fils divin de Dieu, et en même temps a ordonné la destruction de documents opposés.

2-Sur wikipédia:
Je cite:
"En 331 Constantin a commandé cinquante Bibles pour l'Eglise de Constantinople, mais pas grand chose est connu (en fait, il est même pas certain de savoir si sa demande était depuis cinquante copies de tout l'Ancien et du Nouveau Testament, que le Nouveau Testament, ou simplement les Évangiles ), mais certains chercheurs pensent que cette requête a motivé la mise en place de liste des canon. Dans le prologue de Jérôme à Judith [68] Il affirme que le livre de Judith a été "trouvé par le Concile de Nicée avoir été comptés parmi le nombre des Saintes Écritures", ce qui suggère que le Concile de Nicée ne discuter de ce que les documents seraient compter parmi le sacré Écritures."

Le concile de Nicée s'est principalement porté sur la question de la divinité du Christ. Plus d'un siècle plus tôt l'utilisation du terme "Trinité" (Τριάς en grec; trinitas en latin) a pu être trouvés dans les écrits d'Origène (185-254) et Tertullien (160-220), et une notion générale de "divine trois ", dans un certain sens, a été exprimée dans le deuxième siècle écrits de Polycarpe, Ignace, et Justin Martyr. Dans Nicée, les questions concernant le Saint-Esprit ont été largement laissées sans réponse après la relation entre le Père et le Fils, ai été réglée autour de l'an 362. [69] Ainsi, la doctrine dans une forme plus à part entière n'a pas été formulée jusqu'à ce que le Conseil de Constantinople en 360 AD. [70] »

Tu sais le Da vinci code (je ne sais pas si tu l'a regardé) n'est une fiction, c'est des faits réels.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août15, 00:08

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : -Je vais traduire: (ps: les réponses en rouge sont celle du site)
1- http://www.antiochian.org/constantine-g ... ning-point (ps: c'est pas un site musulman)je cite: ""Il est vrai que Constantine a ordonné à

le lien ne marche pas

Lapinal a écrit : https://en.wikipedia.org/wiki/First_Council_of_Nicaea
Je cite:
"En 331 Constantin a commandé

Tu sais ce que signifie "Misconceptions" ... ???

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août15, 00:29

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : le lien ne marche pas
Dommage pour toi
eric121 a écrit : Tu sais ce que signifie "Misconceptions" ... ???
Oui, et si tu avait lu ce que j'ai écrit, tu saurais que les affirmation que j'ai donné ne sont pas contesté (où alors t'as des problèmes de visions?)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 août15, 01:01

Message par Seleucide »

Lapinal a écrit :Aussi je cite:
:Constantin était un Païen qui fut baptisé sur son lit de mort contre son gré
Constantin fit du christianisme la religion romaine officielle, mais uniquement à des fins politiques.
Le christianisme est une religion hybride. Elle est le résultat de la fusion du culte païen Sol Invictus de Constantin avec le christianisme.
Ce mélange peut être vu dans le changement du jour du culte chrétien du Samedi au Dimanche
(Dimanche qui je le rappelle est le jour sacrée des mithriaques. Ces dernier vénéraient le Dieu Soleil "Mithra" aussi Appelé, "Mithra le soleil invaincu") par Constantin
Sous l'influence de Constantin, le concile de Nicée, par une faible majorité, a transformer Jésus le prophète mortel en Divin Fils de Dieu (ps: je le rappelle aussi, Attis était considéré à la fois comme étant le père et le fils Divin) .
Constantine a ordonné de modifié la Bible qui renforcerait la décision du Conseil de faire de Jésus le Fils divin de Dieu, et en même temps a ordonné la destruction de documents opposés.
Voici le passage que tu cites lorsqu'il n'est pas arraché à son contexte littéraire, et modifié et tordu de façon à lui faire dire le contraire de ce qu'il affirme :

"On peut facilement s'apercevoir de ce danger dans l'un des best-sellers les plus populaires d'aujourd'hui, The DaVinci Code. Au milieu du livre (chapitre 55) Sir Leigh Teabing donne à Sophie Neveu un bref résumé de « l'histoire » du christianisme. Il fournit ainsi ​​les points suivants vis-à-vis de Constantin :

- Constantin était un païen vie qui a été baptisé contre sa volonté sur son lit de mort.
- Constantin fit du christianisme la religion romaine fonctionnaire, mais uniquement à des fins politiques.
- Le christianisme est une religion hybride, le résultat de la fusion de Constantin le culte païen de Sol Invictus avec le christianisme.
- Ce mélange peut être vu dans Constantine de changer le jour de culte chrétien de samedi à dimanche.
- Sous l'influence de Constantin, le concile de Nicée, par une faible majorité, tourné un prophète mortel dans le divin Fils de Dieu.
- Constantine a ordonné la décision de la Bible qui renforcerait la décision du Conseil de faire de Jésus le Fils divin de Dieu, et en même temps ordonné la destruction de documents opposés
."

Et juste après, l'avis de l'auteur du site :

"Personnellement, je pensais que le livre devait être assez plaisant à lire, mais dans le domaine de l'histoire de l'église, il était risible. Ce n'est pas ici une critique de l'auteur, car son best-seller est une oeuvre de fiction. Le problème vient cependant des gens qui confondent fiction et documentaire."

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 02 août15, 07:32, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août15, 01:22

Message par Lapinal »

Seleucide a écrit :
Voici le passage que tu cites lorsqu'il n'est pas arraché à son contexte littéraire, et modifié et tordu de façon à lui faire dire le contraire de ce qu'il affirme :

"On peut facilement s'apercevoir de ce danger dans l'un des best-sellers les plus populaires d'aujourd'hui, The DaVinci Code. Au milieu du livre (chapitre 55) Sir Leigh Teabing donne à Sophie Neveu un bref résumé de « l'histoire » du christianisme. Il fournit ainsi ​​les points suivants vis-à-vis de Constantin :

- Constantin était un païen vie qui a été baptisé contre sa volonté sur son lit de mort.
- Constantin fit du christianisme la religion romaine fonctionnaire, mais uniquement à des fins politiques.
- Le christianisme est une religion hybride, le résultat de la fusion de Constantin le culte païen de Sol Invictus avec le christianisme.
- Ce mélange peut être vu dans Constantine de changer le jour de culte chrétien de samedi à dimanche.
- Sous l'influence de Constantin, le concile de Nicée, par une faible majorité, tourné un prophète mortel dans le divin Fils de Dieu.
- Constantine a ordonné la décision de la Bible qui renforcerait la décision du Conseil de faire de Jésus le Fils divin de Dieu, et en même temps ordonné la destruction de documents opposés
."

Et juste après, l'avis de l'auteur du site :

"Personnellement, je pensais que le livre devait être assez plaisant à lire, mais dans le domaine de l'histoire de l'église, il était risible. Ce n'est pas ici une critique de l'auteur, car son best-seller est une oeuvre de fiction. Le problème vient cependant des gens qui confondent fiction et documentaire."

[Edit]
Lol je reconnais bien là, le pathétique Seleucide, qui préfère ignorer le reste du texte et choisis une partie qui n'a aucune importance et fait un long discours sur elle, pour finalement ne rien prouver.
Tu as cité l'avis d'une seule personne (l'auteur du site) qui est je le rappelle "chrétien"
J'ai mis ce site pour exposer les faits.
Et pour les prouver je me suis appuyer sur wikipédia (et quant au jour sacré, pas la peine d'en débattre, puisque c'est le jours sacré des mithriaques).
Pour les infos concernant constantin, j'ai mis d'autres liens
Pour plus d'infos, il faut regarder cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fgvRF8xRcyE
Modifié en dernier par kaboo le 02 août15, 07:36, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 août15, 03:30

Message par N.Ismael »

eric121 a écrit : Tu viens pourtant juste d'etre appelé à l'ordre pour traduire en français
Bref, que des sources non crédibles comme démontré par Seleucide
Constantine's Bible: Politics and the Making of the New Testament
Par David L. Dungan
Image
page 119
Image
Après Conseil de Nicea, Constantine a publié un édit contre les hérétiques, cités ci-dessus. Nous avons vu comment Eusebius a cité l'édit avec le goût évident comme il a interdit des hérétiques, les « parasites de la société, » de ne jamais se réunir jamais , a commandé leurs temples soient confisqués, et leurs livres soient détruits
Quels livres étaient ?
Eusebius ne les a pas énumérés. Comment les autorités sauraient-elles ce qui étaient les livres proscrits et ce qui ne l''étaient pas, particulièrement si, de même que souvent le cas, les livres hérétiques avaient ils de noms des apôtres sur eux et ont été écrits dans un genre de jargon mystérieux que personne ne pourraient comprendre ?
ps:
David L. Dungan
https://en.wikipedia.org/wiki/David_Laird_Dungan

-------
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 03 août15, 02:06, modifié 1 fois.
Raison : Contenu non traduit.

Répondre