Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 18:36

Message par Chrétien »

Baaaah, faut bien essayer de sortir la tête de l'eau comme on peut, hein ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 04 août15, 20:51

Message par keinlezard »

Hello,
Kerridween je pense que tu ne comprend pas ce que tu lis.
Ici précisément, je ne parle pas de position personnelle qui est ce qu'elle est.
Je parle d'une position "personnelle" que l'on impose à des millions d'autre en prétextant l'avoir déduit des textes et donc que c'est non une pensée personnelle mais celle de Dieu lui même.

Si tu estimes qu'une chose est mauvaise pour toi .. c'est TON problème , ce sont TES choix.

Le problème que je soulève est le suivant :
Si tu viens me dire que TES choix sont ceux que je devrais suivre parce que tu prétendrais qu'ils viennent de DIEU !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 00:44

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit : Je dirais plus une religion pharisaïque...
Ca va ensemble. C'est un pack complet !

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 02:49

Message par RT2 »

keinlezard a écrit :Hello,
Kerridween je pense que tu ne comprend pas ce que tu lis.
Ici précisément, je ne parle pas de position personnelle qui est ce qu'elle est.
Je parle d'une position "personnelle" que l'on impose à des millions d'autre en prétextant l'avoir déduit des textes et donc que c'est non une pensée personnelle mais celle de Dieu lui même.

Si tu estimes qu'une chose est mauvaise pour toi .. c'est TON problème , ce sont TES choix.

Le problème que je soulève est le suivant :
Si tu viens me dire que TES choix sont ceux que je devrais suivre parce que tu prétendrais qu'ils viennent de DIEU !

Cordialement
eh keeny, dis plutôt que ce sont tes choix mais qu'ils ne sont pas de Dieu si ces choix bien que personnels sont en accord avec la WT même si les choix de keery ne sont pas calqués sur la WT, car de fait tout ce qui s'accorde avec les choix de la WT sont pour toi non conformes à la volonté de Dieu.

un peu de franchise svp. Car au final c'est aussi ton choix de vouloir voir les choses ainsi.


RT2

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 04:19

Message par papy »

TdG 01/10/1973
Tout d’abord, les disciples oints de Jésus, qui font partie de l’organisation terrestre de Jéhovah, sont des “ambassadeurs remplaçant Christ”.
Donc le CC est le meilleur médecin puisqu'il "remplace " le Christ . :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 04:48

Message par Luxus »

RT2 a écrit :car de fait tout ce qui s'accorde avec les choix de la WT sont pour toi non conformes à la volonté de Dieu.
Il est question ici des greffes d'organes. Et dans ce cas il est évident que ce n'était pas la volonté de Dieu que de les interdire ! Le CC raconte tout et son contraire et ils veulent faire croire que c'est la volonté de Dieu tous ces changements ?

Le pire c'est qu'avant 1967 les greffes étaient autorisées, mais en 1967 une nouvelle lumière interdit ces greffes mais hop en 1980 une nouvelle lumière autorise à nouveau les greffes. Et le CC veut faire croire que tous ces changements viennent de Dieu ? C'est insensé ! :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 08:28

Message par RT2 »

Luxus, il y a des sujets délicats mais sur ces sujets délicat qu peuvent demander des remises en causes, il y a quand même une progression.

RT2

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 08:40

Message par kaboo »

Bonjour à tous.
RT2 a écrit :Luxus, il y a des sujets délicats mais sur ces sujets délicat qu peuvent demander des remises en causes, il y a quand même une progression.

RT2
Si on en croit l'AT et le NT, Dieu et le Christ n'ont qu'une parole.
Matthieu 5:36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Nombres 23:19:
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir.
Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ?
@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 16:33

Message par Gérard C. Endrifel »

Dans vos argumentaires, messieurs, destinés à montrer, entre autre, que la WT change d'avis comme de chemises, blablabla, vous oubliez sciemment de préciser que la médecine de 1967-1968 n'était pas du tout la même qu'en 2015 :roll:

Maintenant pourquoi j'ai parlé de mes choix personnelles ? Tout simplement parce que la WT ne m'a rien imposé, J'AI choisi moi-même, pour moi-même et par moi-même et si même Dieu interdit ça et que je suis en accord avec sa pensée alors c'est bonus, ça fait un trésor de plus amassé dans le ciel plutôt que sur la terre, je vais pas m'en plaindre.

Vos sophismes consistant à faire constamment dans la généralisation excessive sont exaspérants.
RT2 a écrit :tout ce qui s'accorde avec les choix de la WT sont pour toi non conformes à la volonté de Dieu.
Ah ben clairement, dès que c'est estampillé WT, peu importe de quoi ça parle, ils vont systématiquement dire que c'est de la daube en barre et souvent même sans avoir lu. Et quand tu leur soumets des arguments qui ne viennent pas de la WT mais qui ne vont pas non plus dans leur sens, ils savent plus quoi te dire et cherche à te ridiculiser comme là:
keinlezard a écrit :je pense que tu ne comprend pas ce que tu lis.
En fait si, comprenant largement le but, j'ai pris la liberté d'exposer un autre point de vue, le mien, complètement dépouillé de religion, Dieu, WT, CC, et compagnie. La Watchtower ne m'a rien imposé, vu que c'est ça l'objectif du topic, démontrer qu'elle impose. Elle n'a même pas eu besoin de le faire si toutefois c'était son passe-temps favori.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 17:52

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Dans vos argumentaires, messieurs, destinés à montrer, entre autre, que la WT change d'avis comme de chemises, blablabla, vous oubliez sciemment de préciser que la médecine de 1967-1968 n'était pas du tout la même qu'en 2015
Donc, tu veux dire que Jésus avait le même niveau en médecine que nos scientifiques ? C'est ça ? C'est hallucinant quand même ! Donc, Jésus prend ses décisions en fonction des connaissances des humains en matière de médecine. Il lit les journaux scientifiques, s'informe sur la recherche, les nouvelles thérapies, etc. Alors là, c'est un scoop ! Non, mais attends ! Qu'est ce que je dis ! C'est Dieu, puisque c'est Dieu qui transmet l'information à Jésus qui lui la transmet à son tour à l'EFA/CC. Donc, c'est Dieu qui a le même niveau en médecine que les hommes. Alors là, ça m'en bouche un coin ! :shock: :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 20:28

Message par keinlezard »

RT2 a écrit : "keinlezard"Hello,
Kerridween je pense que tu ne comprend pas ce que tu lis.
Ici précisément, je ne parle pas de position personnelle qui est ce qu'elle est.
Je parle d'une position "personnelle" que l'on impose à des millions d'autre en prétextant l'avoir déduit des textes et donc que c'est non une pensée personnelle mais celle de Dieu lui même.
Si tu estimes qu'une chose est mauvaise pour toi .. c'est TON problème , ce sont TES choix.
Le problème que je soulève est le suivant :
Si tu viens me dire que TES choix sont ceux que je devrais suivre parce que tu prétendrais qu'ils viennent de DIEU !
Cordialement


eh keeny, dis plutôt que ce sont tes choix mais qu'ils ne sont pas de Dieu si ces choix bien que personnels sont en accord avec la WT même si les choix de keery ne sont pas calqués sur la WT, car de fait tout ce qui s'accorde avec les choix de la WT sont pour toi non conformes à la volonté de Dieu.

un peu de franchise svp. Car au final c'est aussi ton choix de vouloir voir les choses ainsi.

RT2
hello,
Tu veux dire qu'avant d'obéir à Dieu et à Christ, il faut obéir à la Watchtower ?

Autrement dit rien que parce que tu nous décris là tu affirmerais qu'il faut obéir à la WT en tant que chef plutot qu'à Dieu ... ou tourné autrement obéir aux hommes plutot qu'a Dieu.

Jusqu'à preuve du Contraire ... la Bible c'est Dieu , et la WT non !

Jusqu'à preuve du contraire La WT c'est plus que trompé sur bien des choses en moins de 130 ans ... alors que à ma connaissance pas un iota de la Bible n'a été révisé par Dieu , pas plus que Dieu ne change ...

Donc pas le choix , La Bible reste elle même , si Dieu reste lui même , mais que cependant l'interprétation change , il me semble bien que c'est celui qui interprète qui nous raconte des cracks.
Et ici, c'est la WT /CC/EFA !
Pas moi ! Je ne fais que lire la Bible, la WT l'interprète elle !
RT2 a écrit : Luxus, il y a des sujets délicats mais sur ces sujets délicat qu peuvent demander des remises en causes, il y a quand même une progression.
Ou y a t il un sujet délicat ?
la WT ou plus exactement le CC/EFA à tout simplement inventé une chose qui n'existe pas dans la Bible.
Depuis le XVIIIème siècle tous savent ce qu'est la digestion. Mais pas la WT /CC/EFA
qui inventent de toute pièce une chose qui n'a de réalité nulle part .

Greffe = Cannibalisme.

Certains TJ sont persuadé que les greffes étaient interdite à cause du Sang ... sauf que ce n'est pas ce que dit le Texte !
a aucun moment. Il s'ensuit assez naturellement que l'interdiction n'a strictement rien a voir avec la présence ou non de sang.
Mais est construit uniquement sur un fantasme du CC/EFA qui pretexte ensuite que c'est la "Pensée de Dieu" lui même qui est ici expliquée !

Ce qui est délicat ... c'est maintenant d'expliquer tout le CC/EFA sortait cette ânerie monumentale.
Ce qui est délicat ... c'est de reconnaître aujourd'hui pour les TJ que c'est du grand n'importe quoi, sans aucun fondement et ceci sans remettre en cause la pertinence du reste de ce que peut raconter le CC sur d'autre sujet ... qui miraculeusement se sont trouvé tout aussi stupide et remis en question des années plus tard :(
kerridween a écrit : Dans vos argumentaires, messieurs, destinés à montrer, entre autre, que la WT change d'avis comme de chemises, blablabla, vous oubliez sciemment de préciser que la médecine de 1967-1968 n'était pas du tout la même qu'en 2015.
Veux tu dire que en 1967 .... la simple différence entre digestion et greffe n'était pas comprise ?
Je serais curieux de savoir par qui ?
Car l'argumentaire de la WT sur le sujet est bien celui la greffe = cannibalisme ...
or le cannibalisme consiste à ingérer autrui ... par voie digestive !
et cela est connu depuis le XVIII ème siècle ...
kerridween a écrit :
En fait si, comprenant largement le but, j'ai pris la liberté d'exposer un autre point de vue, le mien, complètement dépouillé de religion, Dieu, WT, CC, et compagnie. La Watchtower ne m'a rien imposé, vu que c'est ça l'objectif du topic, démontrer qu'elle impose. Elle n'a même pas eu besoin de le faire si toutefois c'était son passe-temps favori.
Image
C'est quand même dur d'extraire religion lorsque le sujet est une interdiction prétendument religieuse justement !

Tu es donc comme Gerrit Lösch la WT n'a pas à te commander et n'a jamais eu aucune influence sur toi ... donc tu n'es pas TJ ... mais alors comment peux tu parler d'une chose que tu ne vis pas ?
Car lorsque la WT affirme une chose ( quelle qu'elle soit ) les TJ l'affirmerons également ...
et lorsque la WT affirmait "avoir toujours été opposée aux greffes d'organes" les TJ affirmaient la même chose alors que moins de 5 ans avant ... ils disaient le contraire... si tu avais été TJ à l'époque qu'aurais tu dit ?
- le CC dit n'importe quoi , il y a cinq ans nous étions pour
- le CC à raison nous avons toujours été opposé

hum ....


Cordialement
Modifié en dernier par keinlezard le 05 août15, 20:45, modifié 1 fois.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 20:36

Message par Chrétien »

Oui, subtilement, la WT a changé les règles bibliques à son avantage, sans que personne n'y voit du feu !...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 20:48

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, tu veux dire que Jésus avait le même niveau en médecine que nos scientifiques ? C'est ça ? C'est hallucinant quand même ! Donc, Jésus prend ses décisions en fonction des connaissances des humains en matière de médecine. Il lit les journaux scientifiques, s'informe sur la recherche, les nouvelles thérapies, etc. Alors là, c'est un scoop ! Non, mais attends ! Qu'est ce que je dis ! C'est Dieu, puisque c'est Dieu qui transmet l'information à Jésus qui lui la transmet à son tour à l'EFA/CC. Donc, c'est Dieu qui a le même niveau en médecine que les hommes. Alors là, ça m'en bouche un coin ! :shock: :hum:
Ce que tu dis n'a aucun sens et ne ressemble même pas de loin voire même de très loin à ce que j'ai pu dire.

Tu sembles considérer qu'être guidé par l'esprit saint équivaut à être comme les apôtres du 1er siècle je suppose ou comme Jésus ? Sauf que ni Jésus, ni les apôtres n'étaient guidés par l'esprit saint, ils en étaient carrément rempli alors non, ils ne risquaient pas de se tromper ces gens-là.

Le CC n'a jamais dit qu'il était rempli d'esprit saint, en attendant, mais guidé par ce dernier. Je l'ai déjà dit, je le répète, être guidé ou inspiré, ce n'est pas être possédé. C'est comme lorsque tu tentes de me "guider" dans tes raisonnements pour que je comprenne tes pensées et finalement, je comprend à côté et puis plus tard, peut-être que je finirais par comprendre. Quand ? On n'en sait rien, ce sera en temps voulu.

C'est pareil avec le CC, cela ne signifie pas du tout qu'ils sont à l'abri d'erreurs mais ça on le sait très bien, vous ne nous apprenez rien, eux-mêmes le savent et eux-mêmes l'avouent dans les publications même s'ils n'en font pas un encadré "Attention flash spécial: Demande de pardon et présentation d'excuses". Seulement on leur pardonne et on passe à autre chose là où vous, vous restez bloqué avec leurs erreurs en travers de la gorge ; étant incapables de pardonner et de passer à autre chose. C'est fou, c'est ridicule, c'est aberrant l'attitude que je viens de décrire ? Toi qui prétend connaître cette chose mieux que n'importe qui tu devrais la reconnaître, ça s'appelle l'amour. L'incapacité à pardonner n'en fait pas partie.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 20:53

Message par keinlezard »

Hello,
Donc, être oint d'esprit au premier Siècle ... ne signifie pas la même chose qu'être oint d'esprit aujourd'hui ?

Le cc n'estime pas être à l'abri d'erreur ? tu te fous de qui ?
Combien d'excuse à propos des greffes d'organes ? puisque visiblement c'était une erreur !

Si tu commets une erreur vis à vis d'un frère que doit tu faire en tant que TJ ? selon l'enseignement de Christ ?

Le CC à commis une erreur vis à vis de plusieur millions de personnes , en expliquant que c'était la volonté de Dieu bibliquement démontrée ... as tu connaissance d'une quelconque action du CC marquant qu'ils reconnaissaient leur erreur ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Quand le CC EFA s'occupe de médecine (1968)

Ecrit le 05 août15, 21:00

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :
Tu sembles considérer qu'être guidé par l'esprit saint équivaut à être comme les apôtres du 1er siècle je suppose ou comme Jésus ? Sauf que ni Jésus, ni les apôtres n'étaient guidés par l'esprit saint, ils en étaient carrément rempli alors non, ils ne risquaient pas de se tromper ces gens-là.
Et où, dans la Bible il est mentionné cette différence là ?

Pour toi il y a deux niveaux d'effusion ?

1°) rempli d'Esprit Saint où on ne se trompe pas

2°) Etre guidé par l'Esprit Saint où on peut se tromper ...

Du grand n'importe quoi... :?

Sache, mon cher Kerridween, que l'Esprit Saint ne se trompe jamais... Quand il rempli ou quand il guide. Du reste, si on est guidé par l'Esprit Saint, on en est rempli...

Tour de Garde du 15/12/2011 page 24: "11 L’esprit saint n’a pas seulement permis à Paul de parler ; il le lui a parfois interdit dans certaines régions. Chaque fois que l’apôtre a entrepris un voyage missionnaire, il a été guidé par l’esprit de Dieu. (Actes 13:2 ; lire Actes 16:6-10.)"
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité