On touche le fond

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: On touche le fond

Ecrit le 12 août15, 23:47

Message par vic »

Kaboo a dit :Qui est ce modo qui se permet de critiquer le bahaïsme et d'insulter les membres sur le forum contingent ?
Un modo qui insulte les membres sur le forum contingent , j'ai été contingent qu'une seule fois ( du reste c'est ce même modo qui m'y a placé ) , et les insultes de sa part fusaient envers les gens contingentés . j'en ai pas un très bon souvenir .Au point que je me demandais qui était plus contingentable que l'autre, moi ou le modo ?
Et dans ces cas là vous vous demandez encore si votre contingentement a vraiment du sens.
Je ne suis pas sûr que la personne qui a ouvert ce sujet est la mieux placée pour faire la morale aux modos , je dis ça en passant .
j'ai pas dit que les modos faisaient toujours leur job , mais bon là kerridween c'est l'hôpital qui se fout de la charité .
Modifié en dernier par vic le 12 août15, 23:52, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 août15, 23:51

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : Quels sont donc ceux qui agissaient de la sorte ???
Qui sont donc ces ex modérateurs globaux qui classaient les rapports sans suite en mettant en avant leurs propres intérêts et religions ?
Des noms STP... mais je crois savoir :hum:

A+ frangin :kiss:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 00:39

Message par Chrétien »

On sait tous de qui on parle... C'est juste la charte qui nous empêche de dire clairement qui c'est ! :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 13 août15, 01:01

Message par kaboo »

Bonjour. :kiss:
kaboo a écrit :Quels sont donc ceux qui agissaient de la sorte ???
Qui sont donc ces ex modérateurs globaux qui classaient les rapports sans suite en mettant en avant leurs propres intérêts et religions ?
Liberté 1 a écrit :Des noms STP... mais je crois savoir :hum:
A+ frangin :kiss:
Il y en a au moins 2.
Chrétien a écrit :On sait tous de qui on parle... C'est juste la charte qui nous empêche de dire clairement qui c'est ! :lol:
En ce qui me concerne, j'ai dit que les membres étaient libres de s'exprimer. Cependant, ma décision n'engage aucun autre modo.
Puisque certains modos et ex-modos se sont permis de critiquer ma façon de modérer, je ne peux faire autrement que de leur répondre.

@ vic. Je ne parlais pas de Kerri.

Pour le reste, je rappelle que ce sujet n'existera plus ce soir. Je l'enverrais à la corbeille.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 août15, 01:18

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Qui est ce modo qui interdit aux musulmans de poster sur un forum Chrétien ?
Qui est ce modo qui se permet de critiquer le bahaïsme
C'est moi !

Lorsque les musulmans viennent dans le forum chrétien, ce n'est pas pour leur dire "vous avez raison". Ils n'ont rien à faire dans enseignement chrétien, pas davantage que moi dans "enseignement de l'islam. Ils ne viennent que pour débattre sur la base de leurs sujets récurrents.

Même pas dans "débats chrétiens". C'est logique.

Quand aux baha'i, ils ne font que troller. Leur religion se trouve sur une autre planète. Ils ne servent qu'à reposter.

Encore une fois, un modo global devrait avoir mieux à faire chez lui plutôt que de rester continuellement devant son clavier pour sauter sur tout ce qui bouge.

A part contingenter les trolleurs et remettre les sujets à leurs bonnes places, et ä part les cas extrêmes, ne devraient pas avoir une présence pesante sur les contributeurs.

C'est en tant que contributeur que je m'exprime.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 août15, 01:21

Message par indian »

Mormon a écrit : Quand aux baha'i, ils ne font que troller. Leur religion se trouve sur une autre planète. Ils ne servent qu'à reposter.

C'est ce que vous avez vraiment? Ou est-ce un préjugement que vous portez.
Car à ce que je peux constater chez vous, vous semblez ignorer pas mal de chose sur l'histoire de la foi baha'ie.

Est-ce que je me trompe?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 01:28

Message par |Goryth| »

C'est bien ce que j'avais ressenti sans jamais en avoir le cœur net. Et je pense que c'est là le principal soucis de ce forum. Un manque cruel de cohésion dans le staff.
Ce qui m'avait mis la puce à l'oreille c'est de voir des messages de contingentés se faire modérer. Signe que soit le message a été approuvé par un modo puis modéré par la suite par un autre, soit que le message avait été validé sans avoir été lu.
Bref c'était un exemple, mais ce manque de cohésion, de voie unique dans l'administration se répercute directement sur l'ambiance du forum.
D'un autre coté c'est logique d'avoir des modos en désaccord étant eux même représentant de divers dogmes s’excluant les uns les autres.
Et comme il n'y a pas mieux qu'un musulman pour modérer le forum musulman, un mormon pour modérer un forum mormon etc.... c'est le serpent qui se mord la queue....
La seule solution que je perçois, c'est qu'il n'y ait pas de nécessite à modérer, donc à l'internaute de s'auto-modérer, mais là c'est quasi impossible.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août15, 01:34

Message par vic »

Eh Goryth, c'est quoi ce nouvel avatar , tu nous fait un doigt d'honneur ? :lol:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 01:37

Message par |Goryth| »

J'avoue qu'il est osé (si ça dérange quelqu'un dites le moi je changerais), mais ça reste de l'humour, c'est une marionnette d'un ventriloque, Jeff Panacloc et Jean Marc. Très grossier, décapant, mais tordant pour ceux qui connaissent pas. Tout ce que je ne suis pas ^^

-fin du hors sujet-

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 01:41

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Pour rappel, il est interdit de poster en publique une plainte contre un modérateur ou contre l'administration.
Je porte plainte contre ce règlement.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 01:44

Message par Chrétien »

kaboo a écrit : En ce qui me concerne, j'ai dit que les membres étaient libres de s'exprimer. Cependant, ma décision n'engage aucun autre modo.
Puisque certains modos et ex-modos se sont permis de critiquer ma façon de modérer, je ne peux faire autrement que de leur répondre.
Critiquer Kaboo...Un comble !!! :lol: :lol: :lol:

C'est le modo le plus vertueux que je connaisse...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 août15, 01:45

Message par Mormon »

[quote="|Goryth|"]

C'est possible dès lors que l'on risque vraiment d'être contingenté ou banni un moment. C'est une question de respect de l'autre.

Si j'étais adorateur de l'oignon, je viendrais expliquer ma foi en ouvrant un sujet dans le Général, disons une X par mois, mais je ne viendrais pas me mêler de toutes les discussions dans toutes les sections pour chercher à imposer ma foi à longueur de journée

Cela me gênerais d'agir de la sorte.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 01:53

Message par |Goryth| »

C'est bien ce qui me dérange ici aussi Mormon, pas tant que chacun croit à son dieu, à son dogme, mais bien ceux qui cherchent à discréditer, à démonter, à traiter de menteur, de manipulateur, les croyances des autres.
J'ai toujours trouvé ridicule un catholique venant expliquer à un musulman ce qu'est l'islam, ou un musulman venir expliquer la signification de ce qui est écrit dans la bible, ou.... etc....

Ce qui m'a amené souvent à me poser une question : Pourquoi vivez vous ? Pour vivre vos propres croyances, ou pour combattre celles des autres ?

Et les messages sur ce forum m'ont plutôt conduit à la deuxième réponse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 août15, 02:09

Message par Mormon »

|Goryth| a écrit :C'est bien ce qui me dérange ici aussi Mormon, pas tant que chacun croit à son dieu, à son dogme, mais bien ceux qui cherchent à discréditer, à démonter, à traiter de menteur, de manipulateur, les croyances des autres.
On ne peut pas tous avoir raison.

Les gens qui viennent présenter leur croyance, au bout de quelques temps de débat, ne mettent pas beaucoup de temps pour découvrir ses failles. Soit ils se cabrent, soit ils lâchent le morceau et disparaissent.

Les plus intelligents disparaissent, mais les nouveaux arrivants doivent faire avec les autres... ou alors ne pas se risquer à venir sur le forum.

indian

Ecrit le 13 août15, 02:12

Message par indian »

Mormon a écrit :On ne peut pas tous avoir raison.

N'en n'avons nous pas tous une?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre