La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Dieu...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Watchtower se prend pour "le" prophète inspiré de Die

Ecrit le 17 août15, 11:11

Message par Chrétien »

Moins que toi en tout cas. le fait que tu agisses prouve que je te dérange, donc, non, je ne ris pas jaune, mais de bon coeur.

Si je dérange, c'est que je suis cohérent dans mes paroles. merci ! (face)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août15, 23:05

Message par RT2 »

Chrétien a écrit : Pour ma part, je n'ai jamais vu la WT s'excuser de ses propres erreurs...
Changer de point de vue en le mettant dans des revues, c'est implicitement reconnaitre que le point de vue n'était pas exact..après tu le nommes comme tu veux. un groupe qui ne reconnait pas un manquement ne se remet pas en cause et donc de corrige ses propos et paroles. Or on sait très bien que cela est le cas chez les TJ...sauf que tu refuses simplement de le reconnaitre parce que cela n'arrange pas ta petite vendetta contre le CC.

RT2

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août15, 02:31

Message par Philadelphia »

Voici un nouveau scan, il s'agit de la Tour de Garde du 15 avril 1995, aux pages 23 et 24, lorsque la Watchtower prétend être le prophète Élie moderne...

Je vous laisse regarder ce que j'ai souligné en rouge, et je ferai juste un petit commentaire à la fin.

Image

Comme vous le constatez, la Watchtower affirme que l' "Esclave fidèle et avisé" est le "prophète Élie" moderne. À l'époque de cette Tour de Garde, l'Esclave fidèle et avisé était encore composé de milliers de Témoins de Jéhovah, mais depuis Juillet 2013, une "nouvelle lumière" divine a réduit cet esclave à une poignée d'hommes, en l'occurrence uniquement les membres du Collège Central qui sont aujourd'hui au nombre de sept.

Ce sont donc ces sept hommes qui constituent officiellement aujourd'hui ce "prophète Élie" moderne.

Quelle prétention !

Votre dévouée,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 04:12

Message par eldavyd »

Tiens cela je ne le savais pas...

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 04:19

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit : Pour ma part, je n'ai jamais vu la WT s'excuser de ses propres erreurs...
RT2 a écrit :
Changer de point de vue en le mettant dans des revues, c'est implicitement reconnaitre que le point de vue n'était pas exact..
Et ce, après avoir exclu sans vergogne ceux qui annoncaient la même chose des années avant ?

Allons, allons, RT2...La moindre des choses aurait été de s'excuser auprès de ces personnes...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août15, 05:03

Message par Philadelphia »

Non contente de se prendre pour le prophète Élie (voir mon message précédent), voilà comment la Watchtower affirme être le prophète Ézéchiel "moderne" et parler au nom de Dieu, rien que ça.

Hallucinant ! C'est dans le livre "Les nations sauront que je suis Jéhovah - Comment ?", pages 61 et 62. Voyez plutôt :

Image

Après ça, comment la Watchtower peut-elle continuer à affirmer n'avoir jamais prétendu être un prophète ni parler au nom de Dieu ...

Votre dévouée,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 06:10

Message par RT2 »

Chrétien a écrit : Allons, allons, RT2...La moindre des choses aurait été de s'excuser auprès de ces personnes...
la moindre des choses est que si ces personnes aimaient vraiment Jéhovah, et imitaient réellement Jésus elles n'auraient pas abandonné son peuple ni se mettre à imiter Caïphe et sa bande de pharisiens à ses ordres pour persécuter de ville en ville les chrétiens.

on peut être déçu des hommes mais pas de Dieu, en attendant de ne plus être déçu des humains; ce que vous semblez n'avoir pas compris.

RT2

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 10:38

Message par Est tu un robot ? »

ah ça y est....persécuté.....ça faisait longtemps ce mot là !!

Dos au mur le Tj convaincu ( sans espace ) se fera passer pour une... victime....

Etape ultime....avant ...rien....

Le même ira le lendemain toquer aux portes porter la soit disant "Vérité". Quasi sur; enfin bon, bref...

Si j osai je dirai "es tu un robot ?"

T a peur du noir c est ça ?
Faut déployer tes ailes mon coco !

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août15, 11:18

Message par clovis »

RT2 a écrit :la moindre des choses est que si ces personnes aimaient vraiment Jéhovah, et imitaient réellement Jésus elles n'auraient pas abandonné son peuple ni se mettre à imiter Caïphe et sa bande de pharisiens à ses ordres pour persécuter de ville en ville les chrétiens.

on peut être déçu des hommes mais pas de Dieu, en attendant de ne plus être déçu des humains; ce que vous semblez n'avoir pas compris.
Peut-être ont-ils tout simplement compris que le TJ n'étaient pas le peuple de Dieu. :)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août15, 15:57

Message par Luxus »

Tout à fait Clovis ! Après tout des messagers qui prêchent un faux message ne sont ni guidés par Jésus ni par l'esprit saint et constitue donc un faux prophète. Le calcul est simple RT2. J'espère qu'un jour tu t'en rendras compte.

Il est fort peu probable que Dieu se serve d'une organisation qui accumule erreurs et fausses doctrines et qui a même des dettes de sang.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 19:03

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit : Allons, allons, RT2...La moindre des choses aurait été de s'excuser auprès de ces personnes...
RT2 a écrit :
la moindre des choses est que si ces personnes aimaient vraiment Jéhovah, et imitaient réellement Jésus elles n'auraient pas abandonné son peuple ni se mettre à imiter Caïphe et sa bande de pharisiens à ses ordres pour persécuter de ville en ville les chrétiens.

RT2
Qui a agi en pharisien dans ce cas là, RT2 ?

La WT fait-elle preuve d'autant d'orgueil pour éviter de s'excuser en attendant le retour de ces personnes qui avaient, à la base, raison ?

Tu plaisantes là, j'espère...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 19:05

Message par papy »

Philadelphia a écrit :Non contente de se prendre pour le prophète Élie (voir mon message précédent), voilà comment la Watchtower affirme être le prophète Ézéchiel "moderne" et parler au nom de Dieu, rien que ça.

Hallucinant ! C'est dans le livre "Les nations sauront que je suis Jéhovah - Comment ?", pages 61 et 62. Voyez plutôt :

Image

Après ça, comment la Watchtower peut-elle continuer à affirmer n'avoir jamais prétendu être un prophète ni parler au nom de Dieu ...

Votre dévouée,

Philadelphia.
La nouvelle lumière qui annule cette fanfaronnade du passé dans le sujet ci-dessous .
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... hilit=type
la TDG de mars 2015, questions des lecteurs:

" Un humain ne peut pas savoir quel récit biblique est une ombre de choses à venir et lequel ne l’est pas. La meilleure ligne de conduite est celle-ci : Là où les Écritures enseignent qu’un personnage, un épisode ou un élément est le type d’une autre chose, nous l’acceptons comme tel. Quand rien dans la Bible ne nous donne des raisons précises de le faire, nous nous retenons d’attribuer une valeur antitypique à un personnage ou à un récit."

Pour être honnête il aurait fallu écrire : "Dorénavant nous n'attribuerons plus une valeur antitypique à un personnage ou à une organisation ( la notre par ex ).
Mais dans le cas d'un " prétendu prophète de Dieu " c'est trop tard , le mal et fait !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

L'Alpagueur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 21:06

Message par L'Alpagueur »

La prétention des témoins de jehovah me sidère toujours !
Comme 1914 intronisation de Jésus, nous sommes le peuple de Dieu, nous avons la vérité, je crois qu'ils parle la langue pure aussi.
Et je passe bien d'autres choses qui a déjà été développé dans d'autres topic.
Défendre quelques fois L'indéfendable n'est-ce pas là une forme d'orgueil ?
Si dans l'hypothèse le collège central est inspiré par Dieu, quelle preuve s'il vous plaît.
Intronisation de Jésus quelle preuve Avez-vous a donné sans que l'on puisse Argumenter le contraire ( comme une preuve irréfutable ! )
Vous vous plaignez de vos détracteurs je veux bien le comprendre.
Mais il faut bien admettre que quelques fois vos arguments ! sont tiré par les cheveux. :interroge:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 23:25

Message par Chrétien »

Nous sommes prophètes ! Mais quand ca tourne au vinaigre, nous ne le sommes pas !

Nous combattons la pédophilie, mais pas de dénonciation !

Nous donnons des dates, mais elles ne se réalisent pas !

la vie éternelle sur la terre ? Oui, mais elle n'est pas dans la Bible...

Allez comprendre...

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 23:33

Message par Sibbekaï Houshatite »

Chrétien a écrit :Nous sommes prophètes ! Mais quand ca tourne au vinaigre, nous ne le sommes pas !
Nous combattons la pédophilie, mais pas de dénonciation !
Nous donnons des dates, mais elles ne se réalisent pas !
la vie éternelle sur la terre ? Oui, mais elle n'est pas dans la Bible...
Allez comprendre...
Comprendre que la WT est bien une marrane.. des crypto-chrétiens !!

..

Répondre