Les mystères de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les mystères de Dieu.

Ecrit le 21 août15, 14:01

Message par Lapinal »

Seleucide a écrit : Personnellement, dans mon coran (traduit et annoté par Abdallah Penot, Éditions Alif, 2010), j'ai ceci :
« Les cieux, Nous les avons édifiés en puissance (litt. : de Nos mains) et Nous étions en mesure de le faire » ;
et de plus, une note donnée sur les différentes traductions possibles nous propose ceci :
- et Nous les avons élargis
- et Nous y avons "stocké" [la subsistance des êtres]

Dans de vieilles traductions disponibles sur internet, nous pouvons également trouver ceci :
« Nous avons bâti le ciel avec nos mains et certes nous le fîmes à notre aise [note : Ces mots peuvent encore être traduits ainsi : nous bâtîmes le ciel par notre puissance seule, et nous l’étendîmes dans l'espace.] » -> Traduction de Kazimirski
« Nous avons formé les cieux avec intelligence ; nous avons étendu leur voûte immense. » -> Traduction de Savary
Tu sais, tu peux dire ça à un francophone ou anglophone qui ne comprend pas l'arabe, Mais pas à un arabophone, voici ce qui écrit selon le sahih international:
"And the heaven We constructed with strength, and indeed, We are [its] expander."

Aussi :
Muhsin khan:
With power did We construct the heaven. Verily, We are Able to extend the vastness of space thereof.

Pickthal:
We have built the heaven with might, and We it is Who make the vast extent (thereof).

Yusuf Ali:
With power and skill did We construct the Firmament: for it is We Who create the vastness of pace.

DR.Ghali:
And the heaven (is also a sign). We have built it with (Our) Hands (i.e., Capability) and surely We are indeed extending (it) wide.
...etc
Seleucide a écrit : - Le terme élargir est sujet à caution, car d'autres traductions tout aussi valables donnent stocker, en mesure de le faire, etc.
- Le tafsir d'Ibn Kathir donne l'interprétation suivante du verset : « Dieu créa le ciel en le faisant comme une voûte protégée. Il le construisit solidement en lui donnant de vastes proportions, sans être soutenu par aucun pilier », et ne privilégie aucunement les cieux qui s'étend(ent)(aient) (Source : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/T ... -Vents.pdf)
Ibn Khatir né en 1301 (avant que la science ne lui parvienne)
Seleucide a écrit : - Si l'on garde le verbe élargir, il faut noter que le temps employé est lui aussi controversé : présent ? passé ?
- Si l'on garde le verbe élargir et le temps du présent, il faut maintenant remarquer que le mot constamment ne figure pas dans le texte originel, mais qu'il est un ajout de traduction.

- Enfin, le coran n'apporte rien de nouveau, car la Bible fait également mention de cela (Marco donnait Is 40:22, mais nous pourrions également citer Job 9:8 « Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer. » -> Traduction Segond)
ET non le verset dit: nous somme son élargisseur ce qui correspond à la traduction du Sahih international

Aussi dans le même chapitre de Job
9:6 affirme que la terre a des bases, donc elle est plate.

Mais bon, La Torah dit aussi qu'il faut croire en un Dieu
Pareil pour le coran.
Donc je suppose que le coran a plagié cette idée de la bible.
Seleucide a écrit : ARNALDEZ R., L’islam, Desclée/Novalis, 1988, p. 180. [/color][/b]"]« Quant aux sciences, on sait quel développement elles ont reçu dans les pays musulmans. Elles ne sont pas plus que la philosophie, tirées du Coran. C’est une grande illusion de certains commentateurs modernes que de vouloir trouver dans le Livre révélé, les bases d’un enseignement scientifique. Un tel concordisme ne peut aboutir à rien de sérieux et à d’ailleurs été dénoncé par des shaykh-s qui ont compris qu’une telle exégèse présentait plus de dangers que d’avantages. Il est certain que le Coran n’est pas plus un livre de science qu’un code. »
Lol tu cite l'avis d'une seule personne. Un littéraire, donc pas vraiment un scientifique.
Alors que les vrais scientifique (médecins, astronautes et autres) ne sont pas du même avis ;) http://www.islamic-awareness.org/Quran/ ... tists.html
AUcun scientifique dans le monde n'est d'accord avec les versets de la bible.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 06:21

Message par eric121 »

[Edit]
- tu n'as jamais démontré que la grammaire arabe est tiré du coran : ta prétendue preuve c’est un site de nom de bébés qui ne démontre rien, qui ne fait que répéter ce que disent les autres sites sans rien prouver...
- j'ai démontré que ce que tu disais était faux concernant Hisham ibn Urwa le rapporteur de hadiths sur l'age de Aicha
- etc...

Aucun chrétien n'a contesté ce que j'ai dit, car j'ai toujours apporté des sources vérifiables ... et quand je dis donnez-moi 3/4 jours pour les preuves, je les ai toujours apportées

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 22 août15, 11:05, modifié 2 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 00:01

Message par abdul »

@Etoilescelestes : rien n'est clair. Dieu dit "pas de représentation de Moi sous la forme d'un homme"; vous dites "jesus vrai homme et vrai dieu"; qui s'est égaré? .... on ne te parle pas que soit sur terre ou pas
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 00:31

Message par Etoiles Célestes »

Ouais t'as raison Abdul... vraiment impressionnant de ne pas reconnaître ses tords.
Tu crois quoi? Qu'on va finir par croire que tu as raison?
L'interdiction est pour les hommes. Dieu lui se représente de la façon qu'il veut. C'est clair dans ta tête?

Personne pour m'expliquer comment Allah a fait pour ne jamais avoir eu de début?
Quelqu'un peut m'expliquer ce mystère?

Soyez honnête, expliquez nous l’inexplicable, et après vous nous reprocherez de croire a des mystères.

Mais je sais bien que personne ne s'y frottera... :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 01:01

Message par pierrem333 »

Une énergie suprême ne peut avoir de début elle est toujours là en attente d’une demande un besoin. Un peu comme l’électricité qui est toujours là pour répondre à la demande de la nature. (Toutes les informations sont électriques quelle qu’elle soit)
La question serait plutôt c’est quoi aux juste une énergie?
Si on arrivait à répondre à cette question peut-être que l’on pourrait arriver à répondre pourquoi Dieu n'a pas eu de début.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 01:33

Message par abdul »

@Ecelestes : Dieu s'est révélé deja avec Moise; au dessus de la montagne.
En le faisant il leur a dit (comme a vous et nous tous, tous les humains) de ne pas le représenter. ..cela sous quelque forme que ce soit.

..plus tard un groupe de gens dit que Dieu sest révélé sous la forme d'un homme (jesus)

Qui s'égare?

Tu t'egares : Dieu est sans debut. De demander comment Il na pas eu de début : tu es égaré. Ce qui a un début est créé et ce qui est créé ne peut etre Dieu. Car ce qui est créé a besoin d'un createur initial qui crée. Or, ce createur , s'il est lui même créé, est nécessairement créé par un créateur initial...lui même demandant un créateur, lui meme, demandant un créateur.
Celui qui medite un instant verra que la seule " entité" qui existe, sans avoir été elle meme créée est celui qui est nommé, dans notre langage, "Dieu" ou compris, saisi, ""appréhendé"" par notre coeur par une expression du type "le Tout Puissant" ou "le Tres Haut"..etc

Celui qui comprend cela, verra tout de suite, sans hesiter, que Jesus qui est né, est donc créé, a donc un début..et ne remplit pas la condition "etre sans debut" : jesus nest donc pas Dieu

A la fin, il doit y avoir un créateur qui crée sans être créé : Dieu.

Si ce Dieu est créé il demande un createur veritable qui crée. ..et n'est pas un créateur veritable.

Ce qui implique que Le createur initial doit "etre", sans avoir été créé. Celui La est Dieu.
Modifié en dernier par abdul le 23 août15, 02:19, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 02:16

abdul a écrit :@Ecelestes : Dieu s'est révélé deja avec Moise; au dessus de la montagne.
En le faisant il leur a dit (comme a vous et nous tous, tous les humains) de ne pas le représenter. ..cela sous quelque forme que ce soit.

..plus tard un groupe de gens dit que Dieu sest révélé sous la forme d'un homme (jesus)
On dit? Tu insinues qu'ils l'ont inventé, que cela n'est pas arrivé?
Bref... et?????
Et je le répète, l'interdiction est pour les hommes de représenté Dieu, pas pour Dieu.
Le fait que Dieu ait pris forme humaine n'impute aucun péché aux hommes.

Tu t'egares : Dieu est sans debut. De demander comment Il na pas eu de début : tu es égaré. Ce qui a un début est créé et ce qui est créé ne peut etre Dieu.
Désolé, mais tu n'expliques pas comment Dieu a fait pour être toujours là, sans que personne ne le crée...
Tu me donnes la définition de son éternité et de son statut et non son explication... c'est toi qui t'égares mon ami.

J'aimerais que tu m'expliques avec une logique humaine, comment quelqu'un, en l’occurrence Dieu, a toujours été là de toute éternité.
Sans que personne ne le crée.

Par ce que moi ça me dépasse... j'imagine remonter le temps, encore et encore, des milliards de milliards et de milliards d'années, encore et encore,
et je m’aperçois que j'ai beau remonter le temps indéfiniment Dieu était déjà et encore présent, vivant, existant...
Il n'a jamais eu de naissance...
Explique moi comment c'est possible?!!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 02:23

Message par abdul »

Le Coran ne dit pas le contraire concernant Dieu.
Dieu Est, meme si tu remontais au Big Bang

Par contre Muhammad que tu denigres sans compréhension (des details de la Doctrine) a dit qur demander ce que tu demandes est une insuflation satanique. .de demander comment Dieu est créé

et quand cela arrive de demander a Dieu protection contre Satan..et ne plus demander comment Dieu est créé. .ou qui a créé Dieu..etc

voilà un bon conseil pour toi. :heart:

Demander une explication est un egarement. Comment un humain pourrait expliquer comment Dieu est?...tu ne peux deja pas expliquer comment tu etais avant d'être dans ton corps!.et quand ton âme a été dans ton corps, il a fallu attendre 3, 4, 5,..7 années pour que tu te rappelles de ton passé. .parce qu'on ne se souvient pas de notre passé à l'âge de 2 ans..ce n'est que vers 6/7 ans quon peut se rappeler de notre enfance...

tu ne peux parlerde ton état en l'année 1, de ta vie..et tu demandes comment est l'état de Dieu avant le Big Bang??!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 06:35

abdul a écrit :Par contre Muhammad que tu denigres sans compréhension (des details de la Doctrine)

Ce n'est pas moi qui le condamne mais la parole de Dieu.
Explique moi pourquoi Allah a laisser condamner le prophète qui viendrait rétablir la vérité?
Et ce, dans son propre livre... la Bible (même si tu me dit qu'elle n'est pas de lui, elle renferme quand même certaines de ses paroles,
il aurait donc laissé s'introduire dans sa propre parole une doctrine qui condamne à l'enfer son prophète adoré... le sceau des prophètes,
mais quelle absurdité..., il ne faut pas être bien pour croire que Dieu ai pu faire cela...)

a dit qur demander ce que tu demandes est une insuflation satanique. .de demander comment Dieu est créé
Muhammad peut dire ce qu'il veut, c'est un faux prophète, absolument rien ne me touche.

Demander une explication est un egarement. Comment un humain pourrait expliquer comment Dieu est?...
Donc tu es bien incapable de me donner une explication! (tout comme moi d'ailleurs)
Et pourquoi? Par ce que Dieu est un mystère pour l'homme.
Et pourtant tu crois en lui.
Alors pourquoi tu veux qu'on t'explique dans les moindres détails la divinité de Christ?

Pourquoi avec ta pauvre logique humaine tu fait tout pour y trouver des failles?
Et de ce "failles" tu en déduis que cela ne peut pas être le plan de Dieu.
Alors que n'importe qui pourrait trouver des failles dans le dogme de Dieu éternel.

Tu crois à l'éternité de Dieu et pourtant cela est un mystère pour toi comme pour moi.
Mais d'un autre côté tu dénonces les chrétiens de croire à un autre mystère: la Divinité du Christ
en prétextant que cela n'est pas logique, incompréhensible pour l'homme, alors que
personne ne peut expliquer complètement ce qui vient de Dieu.

Tu, vous... n'êtes pas en phase avec vos idées.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 11:58

Message par clo »

Il est clair qu'on peut pas toujours se baser sur se qui est logique ou non pour parler de Dieu. C'est pas parce que sa nous parait pas logique que sa ne l'est pas réellement.

Cependant j'ai une question, combien de civilisations Dieu a puni parce qu'ils ne croyaient ou étaient vraiment dans l'excès ? Le peuple de Noé a perri par l'inondation par la colère de Dieu. Dieu récidiva avec le peuple de Loth en détruisant Sodome et Gomorrhe. Il y a eu aussi pharaon qui s'est retrouvé noyé quand Dieu ouvri la mer pour Moïse et son peuple. Et ce même Dieu va envoyer son fils ou lui-même 100% homme 100% Dieu selon les croyances se faire tuer, par de vulgaires humains ingrats pour des humains qu'il a déjà condamné à plusieurs reprises avant cela ?

Donc ma question est la suivante. Pourquoi Dieu à décidé de changer de comportement d'un coup ? Il ne puni plus, pire, il se sacrifie lui-même ou son fils ( selon les croyances ) pour ceux à qui il a tué les ancêtres pour leurs excès.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 août15, 12:43

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit :
Les musulmans rejettent le fait que Jésus puisse être Dieu et homme à la fois et prétendent par la même occasion
que la Bible ne peut être Divine car cette histoire de Dieu qui devient chair est illogique, insensé, incompréhensible... dénué de bon sens.
Laisse-les dire !

N'en fait toute une histoire!

As-tu été musulmane de près ou de loin pour leur en vouloir autant ?

Il est vrai que Jésus n'est pas le Père, pas le Dieu suprême. Il obéissait au Père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 13:09

Message par Imperiocristo »

Etoiles Celestes les musulmans disent beaucoup de choses et trouve beaucoup de chose illogique et insensé chez les chrétiens , même s'il est bien plus facile a concevoir que la parole de Dieu se fait chair que par exemple Satan ( îblis ) dort dans le nez des humains la nuit ou que Allah demande a moise d'immoler une vache rousse pour qu'il prenne un morceau de son cadavre et frappe un mort afin qu'il se réveille pour désigné son assassin .

Bref et que dire de la mer qui s'ouvre pour laisser passer Moise ? etc....etc.... ont peut en sortir des tonnes et des tonnes

Les musulmans accepte tout a fait sans aucun mal que Satan durant la nuit dort dans leurs nez et pour l'extirpé il faut faire des ablutions nasale au levez .
Par contre ils ont un très gros problème avec la parole de Dieu qui se fait chair en jésus Christ
Le coran lui , la parole d' Allah fait livre ( un objet inanimé ) ne les dérange pas du tout , mais fait chair ????? Starfallah !!!!!!

A partir de là tu veut dire quoi de plus ?

Pour moi no comment !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août15, 23:38

Message par pierrem333 »

clo a écrit :

Donc ma question est la suivante. Pourquoi Dieu à décidé de changer de comportement d'un coup ? Il ne puni plus, pire, il se sacrifie lui-même ou son fils ( selon les croyances ) pour ceux à qui il a tué les ancêtres pour leurs excès.
Parce que aujourd’hui on est plus conscient des effets destructeurs de cette énergie suprême. Mais on n’est pas sortie d’affaire pour ça. C’est juste que nos coups sont plus calculés. :lol:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 04:19

Message par abdul »

Bonjour, Salam

(pourquoi tu veux qu'on t'explique dans les moindres détails la divinité de Christ?) :

Parceque les détails de la divinité du christ ne sont pas comme les détails du comment de l'existence de Dieu;

Dieu te dit qu'il n'y a pas de Dieu sous forme d'un homme; Jésus est un homme. Jésus n'est donc pas Dieu (chose que toi et les tiens n'ont jamais saisi)

Il ne se prononce pas sur le comment de son existence; donc là tu ne demandes pas comment Dieu existe.

Par contre tu peux demander comment Jésus est ou n'est pas Dieu (-réponse : il n'est pas Dieu, c'est Dieu qui le dit "Dieu est apparu a Moise, au dessus de la montagne, sans forme)

Avec ces seuls points, un musulman te dit "ton raisonnement est bancal"/

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 août15, 05:32

Message par Athanase »

Bonjour Abdul.
Dieu te dit qu'il n'y a pas de Dieu sous forme d'un homme; Jésus est un homme. Jésus n'est donc pas Dieu (chose que toi et les tiens n'ont jamais saisi)
Non, c'est vous qui ne comprenez pas l'incarnation et sa dynamique, c'est vous qui refusez d 'être sauvés par elle. Jésus est le verbe incarné, comme verbe, il est lui-même incréé, Jésus Christ s'est incarné dans le monde en prenant chair de la vierge Marie. L'incarnation a donc un début mais n'a pas de fin puisque Christ est ressuscité.
Prologue de Saint Jean
9 Le Verbe était la vraie lumière, qui, en venant dans le monde,
illumine tout homme
10 Il était dans le monde, et le monde fut par lui,
mais le monde ne l'a pas reconnu.
11 Il est venu chez les siens et les siens ne l'ont pas reçu....

16 De sa plénitude en effet, tous, nous avons reçu, et grâce sur grâce.
17 Si la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
18 Personne n’a jamais vu Dieu ;
le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c’est lui qui a conduit à le faire connaître.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre