Les sans-religion gagnent du terrain en Suisse

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 05:17

Message par Franck »

Certaine personne prenne plaisir à salir les religions pour leur acte d'abomination. Mettre tout le monde dans le même panier n'est pas juste.

Ce qui font cela ne sont pas digne de parler de Dieu.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.04, 05:21

Message par eslokehay »

encore une fois franck t a raison
j espere que tu as compris que je ne mets pas les americains dans le meme panier...

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 05:25

Message par Franck »

Je ne le crois pas, ne te fait pas du soucie.

C'est comme pour les musulmans. Les terroristes salissent l'image de ta religions mais tout les musulman ne fonctionne pas comme eux. Heureusement :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 déc.04, 20:32

Message par desertdweller »

Pour en revenir a la montee de l'atheisme, ne pensez vous pas qu'il s'agit en fait d'une reaction contre l'autorite abusive des Eglises et de certains pouvoirs politques qui se sont assis sur les religions pour assurer leur pouvoir.
Beaucoup de ceux qui quittent la religion viennent de familles ou la religion existait depuis des generations. Ils se refugient souvent dans des croyances alternatives comme le new age, les cristaux et toutes sortes d'esoterisme. En fait ils ne quittent pas la religion, ils changent de religion. Certains sois disant athee sont en realite agnostique. C'est pas si facile que ca d'etre athee. J'en ai vu quelques uns craquer a la derniere minute.

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 déc.04, 21:05

Message par Franck »

Salut desertdweller
desertdweller a écrit :C'est pas si facile que ca d'etre athee. J'en ai vu quelques uns craquer a la derniere minute.
Qu'est ce que tu veux dire par là desertdweller. Peux tu développer un peut plus, ça à l'air d'être un point intéressant à expliquer. Ton expérience sur ce que tu as vu m'intéresse.

Merci.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 23 déc.04, 23:54

Message par desertdweller »

Je connais personellement deux athees convaincus qui a la derniere minute ont "pris une assurance". Ca me semble clair, non?
Je ne l'ai pas vu personellement, ca m'a ete rapporte par leurs proches. L'une d'elle la propre epouse, elle meme croyante, qui apres que la periode de deuil soit passee, se marrait a l'idee de son mari bouffeur de cure anti clerical toute sa vie qui dans ses derniers instants a emis un doute.

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Sans religion

Ecrit le 29 janv.05, 05:24

Message par Cardinal »

En Suisse, si l'on se déclare Protestant, Catholique ou Musulman on paie un impôt éclésiastique, si l'on est d'une autre religion on ne paie pas cet impôt éclésiastique, mais on risque de se faire cataloguer comme faisant partie d'une secte, c'est peut être la raison pour laquelle les personnes ne faisant pas partie des 3 religions reconnues par l'Etat ou ne désirant pas payer un impôt éclésiastique à ces églises reconnues se sont déclarées sans religion.
Salutations.
Cardinal
Localisation : Suisse

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Re: Sans religion

Ecrit le 29 janv.05, 07:31

Message par lise »

Cardinal a écrit :En Suisse, si l'on se déclare Protestant, Catholique ou Musulman on paie un impôt éclésiastique, si l'on est d'une autre religion on ne paie pas cet impôt éclésiastique, mais on risque de se faire cataloguer comme faisant partie d'une secte, c'est peut être la raison pour laquelle les personnes ne faisant pas partie des 3 religions reconnues par l'Etat ou ne désirant pas payer un impôt éclésiastique à ces églises reconnues se sont déclarées sans religion.
Salutations.CardinalLocalisation : Suisse
Ont est sur la même planète mais ça fonctionne pas partout pareille ici les églises ne payent pas d'impôt ça doit être pour ça qu'il y en a autant ont devrait agir comme en Suisse il y en aurait peut-être moins :) quoi que je n'ai rien contre ceux qui font le bien mais elles sont un peu rare à trouver :lol:

Lise :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité