Le millérisme (reprise du sujet de Indian)

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le millérisme (reprise du sujet de Indian)

Ecrit le 08 sept.15, 05:50

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Les versets que je t'ai exposés plus haut sont sans ambiguïté. Lorsque Jésus reviendra "tout oeil le verra". Les millérites le savaient et voilà pourquoi ils ont conclu - à juste titre - que leur prédiction eschatologique était erronée.

Même ceux qui auront les yeux et le cœur fermés??

Ou est-ce que ce sera... un évènement capable d'être vu au même instant partout sur la terre? par tous les yeux?

ce qui me semble plutôt improbable... à moins de s'En tenir au pied de la lettre bien sur.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le millérisme (reprise du sujet de Indian)

Ecrit le 08 sept.15, 09:16

Message par Philadelphia »

indian a écrit : Ou est-ce que ce sera... un évènement capable d'être vu au même instant partout sur la terre? par tous les yeux?
Tout porte à croire que ce sera le cas, même si on ne peut pas se montrer dogmatique sur un tel point (ce n'est pas la Watchtower ici...).

Ce qui m'interpelle, c'est le fait que tu t'intéresses à de telles considérations. C'est comme si on te disait qu'il y a un tsunami qui va ravager ton habitation dans deux minutes, et qu'au lieu de prendre tes jambes à ton coup, tu commences à regarder sur internet où se trouve l'épicentre, la magnitude, etc...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le millérisme (reprise du sujet de Indian)

Ecrit le 08 sept.15, 10:43

Message par indian »

Philadelphia a écrit : Ou est-ce que ce sera... un évènement capable d'être vu au même instant partout sur la terre? par tous les yeux?

Tout porte à croire que ce sera le cas, même si on ne peut pas se montrer dogmatique sur un tel point (ce n'est pas la Watchtower ici...).

Ce qui m'interpelle, c'est le fait que tu t'intéresses à de telles considérations. C'est comme si on te disait qu'il y a un tsunami qui va ravager ton habitation dans deux minutes, et qu'au lieu de prendre tes jambes à ton coup, tu commences à regarder sur internet où se trouve l'épicentre, la magnitude, etc...

SI c'est la cas... sauve qui peut...
Mais je n'y crois pas... ca n'a jamais été comme ca...
Je préfère l'allégorie derriere...

Pour le tsunami, je considere déja sa vague...
L'épicentre connu.
La Magnitude, bien observable...
Je suis ici pour ca d'ailleurs
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le millérisme (reprise du sujet de Indian)

Ecrit le 08 sept.15, 17:57

Message par Philadelphia »

Bonjour Indian.

Jésus a affirmé que sa venue serait comme aux jours de Noé. Je cite:
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même lors de la venue du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même lors de la venue du Fils de l'homme.
C'est en Matthieu 24:37-39 et c'est Jésus qui s'exprime ici, Indian. Tu as affirmé être un "lecteur des évangiles", et avoir "Christ en toi"...

Alors comment considères-tu ces paroles du Seigneur, Indian ?

Crois-tu qu'en faisant référence au déluge universel, Jésus incitait ses auditeurs à considérer son retour comme une allégorie abstraite ?

Les contemporains de Noé n'ont pas cru, eux non plus, à une intervention physique et bien concrète du Dieu Tout-Puissant. Veux-tu finir comme eux ? Tu as encore le choix, Indian. Dieu ne force personne, mais il nous avertit, et sa parole ne ment pas.

Rappelle-toi bien le message que je t'écris aujourd'hui, Indian, oui, rappelle-toi bien ce message. Le jour où tu comparaîtras devant le tribunal de Dieu, tu ne pourras pas dire "personne ne m'a averti". Même des petits enfants sont capables de comprendre très clairement le passage de la Bible que j'ai cité, ainsi que la brève explication que j'ai fournie.

Voici la conclusion de Jésus au sujet du "mauvais serviteur" qui ne tient pas compte de ses avertissements:
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Matthieu 24:50,51)
Est-ce vraiment comme ça que tu veux finir ?

Bien à toi,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le millérisme (reprise du sujet de Indian)

Ecrit le 08 sept.15, 23:57

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Bonjour Indian.

Jésus a affirmé que sa venue serait comme aux jours de Noé. Je cite:

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même lors de la venue du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même lors de la venue du Fils de l'homme

C'est en Matthieu 24:37-39 et c'est Jésus qui s'exprime ici, Indian. Tu as affirmé être un "lecteur des évangiles", et avoir "Christ en toi"...

Alors comment considères-tu ces paroles du Seigneur, Indian ?

Crois-tu qu'en faisant référence au déluge universel, Jésus incitait ses auditeurs à considérer son retour comme une allégorie abstraite ?

Les contemporains de Noé n'ont pas cru, eux non plus, à une intervention physique et bien concrète du Dieu Tout-Puissant. Veux-tu finir comme eux ? Tu as encore le choix, Indian. Dieu ne force personne, mais il nous avertit, et sa parole ne ment pas.

Rappelle-toi bien le message que je t'écris aujourd'hui, Indian, oui, rappelle-toi bien ce message. Le jour où tu comparaîtras devant le tribunal de Dieu, tu ne pourras pas dire "personne ne m'a averti". Même des petits enfants sont capables de comprendre très clairement le passage de la Bible que j'ai cité, ainsi que la brève explication que j'ai fournie.

Voici la conclusion de Jésus au sujet du "mauvais serviteur" qui ne tient pas compte de ses avertissements:

le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Matthieu 24:50,51)

Est-ce vraiment comme ça que tu veux finir ?

Bien à toi,

Philadelphia.

Ah ben s'il faut considérer le récit de Noé comme le déluge raconté avec trop d'eau et tout et tout... désolé je ne suis pas de ce type.
Moi les phénomènes naturelle impossible, j'm'embarque pas trop là-dedans..
Les miracles surnaturelle, je laisse au autre, aux témoins.

Comme la séparation de la mer par Moise.

je considère le tout comme une manière de séparer le bon grain de l'ivraie...


Pour ma part, je penses que je finirai quand même du bon côté si je m'efforce à promouvoir l'unité du genre humain dans toute sa diversité, malgré et avec toutes ses croyances, ethnie, couleurs, manière, ...

L'Apocalypse, le déluge attenu, ce sont les interprétations de ''savants'' d''il y a bien longtemps...
Si tu crois qu'ils auraient pu utiliser des mots plus rationnels pour parler d'une révélation qui allaient encore une fois changer la face du monde... :pout:

Comment est-ce que je veux finir?
En aidant mon prochain... le reste...assez secondaire je t'avoue.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le millérisme (reprise du sujet de Indian)

Ecrit le 09 sept.15, 02:04

Message par Philadelphia »

indian a écrit : Ah ben s'il faut considérer le récit de Noé comme le déluge raconté avec trop d'eau et tout et tout... désolé je ne suis pas de ce type.
Moi les phénomènes naturelle impossible, j'm'embarque pas trop là-dedans..
Les miracles surnaturelle, je laisse au autre, aux témoins.
Ecoute, Indian, je vais être très claire, je n'ai pas de temps à perdre. Que tu croies que la Bible est un recueil de mythes, que tout est symbolique ou je ne sais quoi, ça passe encore, c'est aussi respectable que de croire aux extra-terrestres, à Bouddha ou aux Barbapapas.

Cependant, de grâce, ne vient ici nous dire que tu as "Christ en toi", car là ça devient limite insultant, voire blasphématoire.

Fin de la discussion en ce qui me concerne, comme je t'ai dit, je n'ai pas de temps à perdre.
Ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. - Matthieu 7:6, Jésus-Christ, Sermon sur la montagne
Sans rancune.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le millérisme (reprise du sujet de Indian)

Ecrit le 09 sept.15, 02:39

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Ecoute, Indian, je vais être très claire, je n'ai pas de temps à perdre. Que tu croies que la Bible est un recueil de mythes, que tout est symbolique ou je ne sais quoi, ça passe encore, c'est aussi respectable que de croire aux extra-terrestres, à Bouddha ou aux Barbapapas.

Cependant, de grâce, ne vient ici nous dire que tu as "Christ en toi", car là ça devient limite insultant, voire blasphématoire.

Fin de la discussion en ce qui me concerne, comme je t'ai dit, je n'ai pas de temps à perdre.
Sans rancune.

Philadelphia.[/quote]

:hum: Pourquoi n'aurais-je pas le ''christ en moi? :hum:
Je ne saisi pas trop...
De quel branches du christianisme devrais-je être pour avoir le ''christ en moi''?

Mais revenons aux millérites.
Tu savais que certains hommes au Moyen-Orient, en même temps, avaient la même attente?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Le millérisme (reprise du sujet de Indian)

Ecrit le 10 oct.15, 19:46

Message par Philadelphia »

indian a écrit : Mais revenons aux millérites.
Tu savais que certains hommes au Moyen-Orient, en même temps, avaient la même attente?
Vraiment ? C'est intéressant. Pourrais-tu m'en dire plus ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Évangélique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité