Le Coran vu par les philosophes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le Coran vu par les philosophes

Ecrit le 15 sept.15, 01:15

Message par Seleucide »

bahhous a écrit :et le message de Mohamed est soutenu par le coran miracle eternel !!
Un miracle n'est pas une preuve, et le Coran est tout sauf un miracle.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 sept.15, 01:17

Message par indian »

bahhous a écrit : tout message divin est soutenu par des preuves irrefutable !! le message de moise est soutenu par des preuves physiques de même le message de jesus est soutenu par des miracles physique et le message de Mohamed est soutenu par le coran miracle eternel !!
donc ton ami s'il est envoyé avec un message divin doit donner les preuves irrefutables qui montrent que le message de ton ami est divin ???
Excat.
Je suis tout à fait en accord avec chaque mot que tu viens de dire. Tous.

Mais avant.
Qu'est-ce qu'il te faudrait comme preuves pour croire?
As-tu quelques idées à cet effet?
Est-ce que l'histoire de tel ou tel situation miraculeuse aux yeux de quelqu'un que tu ne connais pas serait une preuves pour toi?
Est-ce que les dires de quelqu'un qui te parle d'un livre que tu n'as pas lu serait une preuves pour toi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 01:41

Message par Numide Deiste »

Seleucide a écrit : Un miracle n'est pas une preuve, et le Coran est tout sauf un miracle.
Je suis un mécréant en terre d'islam, une preuve que les Miracles existent :D
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 01:43

Message par bercam »

Image

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 02:00

Message par Néji »

Slamani a écrit :1) Edward Gibbon et Simon Ocklay
Edward Gibbon et Simon Ocklay disaient : « Ce n’est pas la propagation, mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement ; la même impression, pure et parfaite, ................
Je m'attendais à une riposte de ce genre. Tu m'as bien servi. Tes citations peuvent carrément et sans scrupules être résumées ainsi : Mohammed était un bisounours, Mohamed n'a fait que des GROS bisous tout au long de son existence." :lol:

Mais bon, rien d'étonnant quand on sait que même le Diable a ses supporters.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 02:21

Message par Numide Deiste »

Néji a écrit :
Je m'attendais à une riposte de ce genre. Tu m'as bien servi. Tes citations peuvent carrément et sans scrupules être résumées ainsi : Mohammed était un bisounours, Mohamed n'a fait que des GROS bisous tout au long de son existence." :lol:

Mais bon, rien d'étonnant quand on sait que même le Diable a ses supporters.
slt,

les témoignages rapporté par slimani ont en réalité été compilé par Khâlid Abou Sâlih Traduction et adaptation Abu Hamza Al-Germâny, Éditions Madar Al-Watan.

crédibilité = islamique = 0
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 02:22

Message par bahhous »

idia a écrit :
Excat.

Mais avant.
Est-ce que l'histoire de tel ou tel situation miraculeuse aux yeux de quelqu'un que tu ne connais pas serait une preuves pour toi?
Est-ce que les dires de quelqu'un qui te parle d'un livre que tu n'as pas lu serait une preuves pour toi?
chaque message divin doit être soutenu par des preuves evidentes :
pour moise : le message de moise ( livre et dix commandement = forkane ) est souteu par la tora qui decrit la creation et les recits sur les messages anterieurs et soutenu par les 9 miracles physiques et les gens contemporains à moise ont assister à ces miracles ils les ont vu avec leur propre yeux .... donc la preuve divine que le message de moise est divin ce sont la tora plus les neufs miracles physique
pour jesus : le message de jesus ( ( livre avec quelques modifications et dix commandement = forkane ) est soutenu par l'evangile qui decrit la creation plus recits et en plus il est soutenu aussi par des miracles physiques : ressusciter les morts marcher sur l'eau ...ect
ces messages de moise et jesus sont limités par l'espace et le temps c'est pour ces raisons que les miracles sont physiques ; sont des preuves uniquement pour les personnes qui ont assister à ces miracles !
pour le prophete : le message du prophete a clôturé les illicites aux nombres de 14 ; et abrogés beaucoup de lois du livre de moise et jesus ..
comme le message de MOHAMED est éternel il doit être soutenu par des miracles eternels ???

le coran qui decrit les lois de la creation et la creation ( y compris les recits qui sont une realité ) est la preuve que le message de MOHAMED est divin ; ce miracle coran existe toujours car il est exprimé linguistiquement et accompagne le message !
la preuve que le coran est preuve divine qui témoigne que le dernier message est divin est que les verites decrites par le coran doivent être conformes avec la realité de toutes les époques !!
exemples : le coran decrit d'une façon non detaillé l'evolution de l'homme ( adam ) ; cette evolution est conforme avec la theorie de darwin ( excepté que le coran nie que l'homme descend du singe ) mais le reste tout est conforme !!
les travaux de darwin sont verifiés sur le terrain ( fossiles ) personne ne peut mettre cette theorie en cause car basée sur la vérification....
le coran confirme que ce monde a un debut et une fin ; les sciences recentes confirment ces verites !!
le coran confirme que tout organisme vivant a pour origine l'eau ceci est confirmé par la science ....
le coran confirment que les humains divisent leur religion ( dine allah) en plusieurs sectes ceci est une realité de nos jours et le serait dans l'avenir !!.....ect
donc le miracle qui accompage le message de Mohamed est eternel car il est le dernier ....

pour repondre a ta question Qu'est-ce qu'il te faudrait comme preuves pour croire???
la reponse est : le coran est la preuve que le dernier message est divin !!!
seulement ce miracle coran ne peut être mis en evidence en bloc car il depend de deux facteurs : le temps et le progrés scientifiques ; chaque verite du coran serait verifié en tenant compte du temps et le savoir ....allah est veridique ... chaque chose dans le coran trouverai son explication avec le temps et le savoir :
sourate ( 6 ; 67) :
" Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu. Et bientôt vous le saurez.»
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

Ecrit le 15 sept.15, 03:19

Message par indian »

bahhous a écrit :indian a écrit :

Excat.

Mais avant.

chaque message divin doit être soutenu par des preuves evidentes :
pour moise : le message de moise ( livre et dix commandement = forkane ) est souteu par la tora qui decrit la creation et les recits sur les messages anterieurs et soutenu par les 9 miracles physiques et les gens contemporains à moise ont assister à ces miracles ils les ont vu avec leur propre yeux .... donc la preuve divine que le message de moise est divin ce sont la tora plus les neufs miracles physique
pour jesus : le message de jesus ( ( livre avec quelques modifications et dix commandement = forkane ) est soutenu par l'evangile qui decrit la creation plus recits et en plus il est soutenu aussi par des miracles physiques : ressusciter les morts marcher sur l'eau ...ect
ces messages de moise et jesus sont limités par l'espace et le temps c'est pour ces raisons que les miracles sont physiques ; sont des preuves uniquement pour les personnes qui ont assister à ces miracles !
pour le prophete : le message du prophete a clôturé les illicites aux nombres de 14 ; et abrogés beaucoup de lois du livre de moise et jesus ..
comme le message de MOHAMED est éternel il doit être soutenu par des miracles eternels ???

le coran qui decrit les lois de la creation et la creation ( y compris les recits qui sont une realité ) est la preuve que le message de MOHAMED est divin ; ce miracle coran existe toujours car il est exprimé linguistiquement et accompagne le message !
la preuve que le coran est preuve divine qui témoigne que le dernier message est divin est que les verites decrites par le coran doivent être conformes avec la realité de toutes les époques !!
exemples : le coran decrit d'une façon non detaillé l'evolution de l'homme ( adam ) ; cette evolution est conforme avec la theorie de darwin ( excepté que le coran nie que l'homme descend du singe ) mais le reste tout est conforme !!
les travaux de darwin sont verifiés sur le terrain ( fossiles ) personne ne peut mettre cette theorie en cause car basée sur la vérification....
le coran confirme que ce monde a un debut et une fin ; les sciences recentes confirment ces verites !!
le coran confirme que tout organisme vivant a pour origine l'eau ceci est confirmé par la science ....
le coran confirment que les humains divisent leur religion ( dine allah) en plusieurs sectes ceci est une realité de nos jours et le serait dans l'avenir !!.....ect
donc le miracle qui accompage le message de Mohamed est eternel car il est le dernier ....

pour repondre a ta question Qu'est-ce qu'il te faudrait comme preuves pour croire???
la reponse est : le coran est la preuve que le dernier message est divin !!!
seulement ce miracle coran ne peut être mis en evidence en bloc car il depend de deux facteurs : le temps et le progrés scientifiques ; chaque verite du coran serait verifié en tenant compte du temps et le savoir ....allah est veridique ... chaque chose dans le coran trouverai son explication avec le temps et le savoir :
sourate ( 6 ; 67) :
" Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu. Et bientôt vous le saurez.»

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec vous et tout ce que vous venez d'écrire :mains: :hi:

Peut être sauf le bout sur la notion et le concept associés au mot ''dernier'' :wink:

Dernier Prophète ou dernier messager? Final, absolu dernier, sans suivant?
Ou ''Petit dernier'' dans ce temps?
Comme mon 2e fils fut mon dernier fils avant mon 3e? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 04:01

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Etoiles Celestes a écrit :
Mohamed est décrit par les philosophes comme un esprit destructeur, un faux prophète,
un tyran et sa religion comme une monstruosité qui a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie.
Je ne suis pas l'auteur des ces lignes... bref.

le coran nous informes d'une façon claire que Mohamed est le dernier ( sceau ) des prophetes ...pour réfuter cette vérité divine

Vérité Divine? Qu'est ce qui prouve que Muhammad est l'envoyé de Dieu? Quel preuve à t'il donné?

il te faut un autre messager qui est venu aprés le prophete avec des preuves irréfutable qu'il est messager envoyé aprés le messager Mohamed !!!
c'est aussi simple que cela ; il te suffit de nous donner le nom d'un autre messager qui envoyé aprés Mohamed !!
Le fait est que personne soit venue après Muhammad ne prouve pas qu'il est le sceau des prophètes.
C'est quoi ce délire?

Perso, tu ne me feras jamais avaler que le sceau des prophètes puisse être un homme de péché.
Christ n'a jamais péché, il était saint, seul lui pouvait sceller la parole.
Comment imaginer que la Sainte parole de Dieu soit scellé par un homme de péché.

Et je le répète, où sont les preuves?
Il n'y en a aucune; même l'intéressé le dit...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 15 sept.15, 04:22

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Perso, tu ne me feras jamais avaler que le sceau des prophètes puisse être un homme de péché.
Comment imaginer que la Sainte parole de Dieu soit scellé par un homme de péché.
Etoiles,
Moise a bel et bien péché non?
N'a t'il pas tuer un égyptien?
Abraham, même chose, n'a t'il' pas souhaité la mort de son fils en sacrifice?

Pourtant Moise et Abraham portent bine la marque de Prophète, le ''sceau'' divin... non?
Ils sont bel et bien messagers et Prophètes de Dieu, non? :hum:

Mais on s'entend Jésus, le Christ, lui comme perfection humaine, on peut difficilement faire mieux...
(bien que :wink: )

:hi:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 05:01

Message par bahhous »

etoiles ceslestes a écrit :
Le fait est que personne soit venue après Muhammad ne prouve pas qu'il est le sceau des prophètes.
C'est quoi ce délire?
le coran dit :pas de messager aprés Mohamed !! ceci n'est pas une preuve ??
si l'histoire sur les messagers montrent que les messagers se sont succédés de Abrahim à Mohamed ; donc personne ne pourrais prevoir que cette succession prendra fin avec Mohamed sauf la divinité ???

Le prophète Mohamed est un modèle pour toute l'humanité ; en tant que messager ; il n'a jamais péché car il est infaillible ; mais en tant que prophète il a péché et Allah lui pardonné ses péchés :
sourate ( 9 ; 117 ) :
« . Allah a accueilli le repentir du Prophète, celui des Emigrés et des Auxiliaires qui l’ont suivi à un moment difficile, après que les cœurs d’un groupe d’entre eux étaient sur le point de dévier. Puis Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard »
Mohamed en tant que prophète faillible ; il a fourni des efforts (ijtihad) pour mettre en pratique un code de loi conforme à la nature de sa société du 7 Emme siècle et ceci demande beaucoup d’effort car il doit s’inspirer du message qu’il a reçu pour construire un état ;le premier dans la jazira arabia !donc bien entendu le prophete a commis quelques erreurs que allah lui a pardonné !!
«. Allah a accueilli le repentir du Prophète. » ; et ceci est le sort de tout croyant qui fourni des efforts dans méditation de la révélation !!
le Christ n'a jamais péché car sa mission est de transmettre le message seulement ; il n'a jamais était un chef car il n'a jamais mené ni combat ; ni construit un état ??? les raisons pour lesquelles jesus n'a jamais péché est qu'il l n'a jamais jouer le rôle de prophète ! par contre Mohamed comme jesus en tant que messager ; il était infaillible n'a jamais péché ; mais il a péché en tant que prophete ????
donc tu ne comprends rien à rien si tu ne fais pas la difference entre messager et prophete ????

car l'humanité est devenue mature et allah a décidé d'envoyer un message ultime ; eternel qui serait valable pour toutes les humains de toutes les époques car ce message est exprimé d'une façon miraculeuse dont l'interpretation corresponde à toutes les époques !!!!
Il n'y en a aucune; même l'intéressé le dit...
il y en a 5555 !! chaque versets coraniques est un signe = preuves !! mais tu est aveugle et sourd à la fois ; le savoir se base sur la vue ; l'ouie .... donc il te serait impossible de comprendre car tu es dépourvu des ces organes sensoriels indispensable pour la compréhension !!
je ne peux rien pour toi !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 07:34

indian a écrit :Etoiles,
Moise a bel et bien péché non?
N'a t'il pas tuer un égyptien?
Abraham, même chose, n'a t'il' pas souhaité la mort de son fils en sacrifice?

Pourtant Moise et Abraham portent bine la marque de Prophète, le ''sceau'' divin... non?
Ils sont bel et bien messagers et Prophètes de Dieu, non? :hum:

Mais on s'entend Jésus, le Christ, lui comme perfection humaine, on peut difficilement faire mieux...
(bien que :wink: )

:hi:
La parole à été ouverte par un homme qui n'avait jamais péché... Adam.
Elle est refermé par un Saint homme Jésus... la boucle est bouclé...

Comme pour le péché.
Le péché est "rentré" par un seul homme, Adam, et il en "sortie" par un seul homme, Christ.

Romains 5:11
Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,
par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort,
et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
[...] car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu
et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
[...] Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes,

de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.

La boucle est bouclé.

Muhammad lui, nie ce plan Divin parfait.

*****************************************************************************************************

le coran dit :pas de messager aprés Mohamed !! ceci n'est pas une preuve ??
Non!

si l'histoire sur les messagers montrent que les messagers se sont succédés de Abrahim à Mohamed ;
donc personne ne pourrais prevoir que cette succession prendra fin avec Mohamed sauf la divinité ???
Sauf qu'il n'y aucune prophétie biblique qui annonce Muhammad comme le dernier prophète.
C'est même tout le contraire.

Le prophète Mohamed est un modèle pour toute l'humanité
Tu fais assassiner ceux qui se moquent de toi?
Tu couches avec des gamines?
Tu tues ceux qui t'on blessé? Pire des innocents?

Beau modèle en effet!!!

le Christ n'a jamais péché car sa mission est de transmettre le message seulement ; il n'a jamais était un chef car il n'a jamais mené ni combat ;
ni construit un état ??? les raisons pour lesquelles jesus n'a jamais péché est qu'il l n'a jamais jouer le rôle de prophète !
Vraiment n'importe quoi!!!
D'une Jésus était un prophète, de deux, le statut de prophète ne fait pas en toi un pécheur.

donc tu ne comprends rien à rien si tu ne fais pas la difference entre messager et prophete ????
J'comprends surtout que vous inventez des conneries pour justifier Muhammad.
Qu'un messager ne puisse pas pécher à la différence d'un prophète est encore une histoire Islamique, mahommédienne,
en rien biblique.

car l'humanité est devenue mature et allah a décidé d'envoyer un message ultime ;
eternel qui serait valable pour toutes les humains de toutes les époques car ce message est exprimé
d'une façon miraculeuse dont l'interpretation corresponde à toutes les époques !!!!
Un message ultime? Après qu'il ai laissé sa parole se pourrir entre les mains de Satan, précipitant
des milliards d'êtres humains en enfer... il est trop beau le plan d'Allah... franchement trop beau...

il y en a 5555 !! chaque versets coraniques est un signe = preuves !!
Ah mais ouais... j'y avais pas pensé !!!

mais tu est aveugle et sourd à la fois ; le savoir se base sur la vue ; l'ouie ....
donc il te serait impossible de comprendre car tu es dépourvu des ces organes sensoriels indispensable pour la compréhension !!
je ne peux rien pour toi !!
Oui, cela fait partie du formidable plan de ce Allah...

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah.
Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

17: 42. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Comment on peut adorer ce Dieu qui égare, qui aveugle... qui ne témoigne aucun amour pour ces créatures.
Son seul plaisir, aveugler et après... torturer une fois qu'ils seront en enfer.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 sept.15, 07:53, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 15 sept.15, 07:45

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :[La parole à été ouverte par un homme qui n'avait jamais péché... Adam.
Elle est refermé par un Saint homme Jésus... la boucle est bouclé...

Comme pour le péché.
Le péché est "rentré" par un seul homme, Adam, et il en "sortie" par un seul homme, Christ.

Et le retour du Christ? débouclera t'il al boucle pour la rebouclé à nouveau?
Vous dites aussi qu'il a pas d'autres hommes saints qui n'ont pas péché?
C'est vrai?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 08:01

indian a écrit :Et le retour du Christ? débouclera t'il al boucle pour la rebouclé à nouveau?
Vous dites aussi qu'il a pas d'autres hommes saints qui n'ont pas péché?
C'est vrai?
Lis un peu la parole, puisque tu es sensé croire à elle...

indian

Ecrit le 15 sept.15, 08:35

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Vous dites aussi qu'il a pas d'autres hommes saints qui n'ont pas péché?
C'est vrai?

Lis un peu la parole, puisque tu es sensé croire à elle...
Je connais la Parole, les Évangiles entre auterrs. Meric, mais j'aime bien quand on me confirme avec d'autre mots que des copier-coller. :mains:

Il bouclera à double-tour. :wink:

Donc quand le Christ sera de retour, nous pourrons à tout le moins considérer et être certain qu'il ne pechera pas...
Ca sera une belle preuve ça non?

Répondre