Reportage de France 2 sur l'antisémitisme

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Reportage de France 2 sur l'antisémitisme

Ecrit le 30 avr.16, 20:40

Message par marco ducercle »

Bien sur, ça n'a rien avoir. Quand il y a l'épuration ethnique en ex Yougoslavie. On parlait de Serbes, pas d'orthodoxes!!!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 avr.16, 22:28

Message par Saint Glinglin »

Les Juifs non Juifs, ça n'existe pas.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 avr.16, 22:46

Message par marco ducercle »

Des orthodoxes non orthodoxes non plus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.16, 23:06

Tu es en train de dire que les Juifs ne sont que les adhérents d'une religion, n'est-ce pas...

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai16, 00:04

Message par Dede 95 »

Saint Glinglin a écrit :Tu es en train de dire que les Juifs ne sont que les adhérents d'une religion, n'est-ce pas...
Définition:
Les Juifs (en hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, en grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, en latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme, et au sens large du terme à une appartenance ethnique et religieuse.

je rappelle que les sémites sont les peuples Hébreux ET Arabes.
Conseil: ne pas confondre Antisémitisme et anti Sionisme.
Je suis antisioniste mais pas antisémite puisque je respecte le hébreux ET les arabes.
D'où une chose simple au moyen-orient : Plus d'Israel, un Etat (ce que n'est pas Israel) , un état comportant ses deux composantes sémites, les "juifs" et les arabes.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai16, 02:41

Peut-on être un Juif musulman ?

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai16, 07:35

Message par Dede 95 »

Saint Glinglin a écrit :Peut-on être un Juif musulman ?
Pourquoi pas puisque juif signifie:

Qui vit dans le royaume biblique de Juda ou qui en est originaire. Synonyme. judéen.

Surement pas puisque pour un religieux juifs les musulmans sont des ennemis.

Certainement disent les musulmans qui considère que Adam et Eve étaient des musulmans.

Par contre ce qui est sur, c'est qu'ils sont souvent athées quand ils habitent et travaillent dans la région d'Israel et de Palestine. J'en connais quelques uns dont un député d'Israel.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 mai16, 07:47

Message par yehouda26 »

Qui vit dans le royaume biblique de Juda ou qui en est originaire. Synonyme. judéen.[/i]
Ta définition était bonne à l'époque, mais aujourd'hui est juif celui qui est né de mère juive tout simplement.

Surement pas puisque pour un religieux juifs les musulmans sont des ennemis.
Tu dis des bétises, les juif religieux n'ont rien contre les musulmans en général. Ils considèrent comme ennemis seulement les musulmans qui leur veulent du mal de même que les chrétiens ou athés qui leur sont hostiles, donc il faut pas faire de généralités.

Par contre ce qui est sur, c'est qu'ils sont souvent athées quand ils habitent et travaillent dans la région d'Israel et de Palestine. J'en connais quelques uns dont un député d'Israel.
La proportion d'athées juif en israel n'est pas plus élevé que dans un autre pays, mais la proportions de juifs religieux est plus importante en israel que dans les autres pays.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai16, 20:21

Message par Dede 95 »

Yehouda a écrit :Ta définition était bonne à l'époque, mais aujourd'hui est juif celui qui est né de mère juive tout simplement.
A quelle époque ? Elle est toujours valable, regarde sur un dictionnaire.
La notion de la filiation religieuse est absurde, l'adhésion à une religion n'est pas innée mais acquis.
Ma grand-mère était juive, ma mère catholique intégriste et moi ....athée. Alors à part des circonvolutions de Foi, je vois pas comment tu l'explique.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 mai16, 21:43

Message par yehouda26 »

Dans le judaïsme, est juif celui qui nait de mère juive, qu'il ait la foi ou non. Même si un juif se convertit au christianisme ou â l'islam il reste juif à part entière et si il décide de revenir vers le judaïsme il ne passera par aucune conversion. Donc l'adhésion au judaïsme est inné. (Celà peut aussi être acquis par conversion).

A l'époque on appelait juif ceux qui venaient du royaume de juda ce qui était vrai. Mais au fil du temps certains ce sont convertis au judaïsme (ex: les khazars) sans pour autant venir du royaume de juda. De plus aujourd'hui quel juif peut affirmer descendre de la tribu de juda (les ethiopiens juifs en israel ne viennet pas du royaume de juda, les bnei menaché...)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai16, 23:39

Dede 95 a écrit :La notion de la filiation religieuse est absurde, l'adhésion à une religion n'est pas innée mais acquis.
Ma grand-mère était juive, ma mère catholique intégriste et moi ....athée. Alors à part des circonvolutions de Foi, je vois pas comment tu l'explique.
Les religions se transmettent par hérédité.

On en change uniquement lorsqu'on ne se sent pas bien dans son groupe d'origine.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai16, 23:59

Message par Dede 95 »

Saint Glinglin a écrit : Les religions se transmettent par hérédité.

On en change uniquement lorsqu'on ne se sent pas bien dans son groupe d'origine.
Mais en France il n'y a pas de groupes reconnus, et pas seulement en France, il n'y a que des citoyens.
On appartient pas à un groupe religieux d'origine, on appartient à un groupe ethnique d'origine dont une religion peut être majoritaire....en théorie!
Ce n'est pas parce que tu nais en Algérie, que tu es musulman ou en Italie que tu es catholique....c'est absurde. Et tout cas c'est prouvé dans la réalité.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 mai16, 00:25

Message par yehouda26 »

"Mais en France il n'y a pas de groupes reconnus, et pas seulement en France, il n'y a que des citoyens."
Celà n'a pas toujours été vrai.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 mai16, 00:40

Message par Dede 95 »

yehouda26 a écrit :"Mais en France il n'y a pas de groupes reconnus, et pas seulement en France, il n'y a que des citoyens."
Celà n'a pas toujours été vrai.
Ce n'est pas une question de vérité mais d'organisation sociale.
Par contre pour la NON filiation religieuse ça a toujours été vraie, c'est simplement sa reconnaissance qui est récente.
Avant 1905 (en particulier) on était encore dans l'obscurantisme religieux d'un autre âge.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 mai16, 01:01

Message par yehouda26 »

Oui c'est vrai comme tu le dis c'est question d'organisation si tu te place du point de vue non religieux par contre du point de vu religieux celà est faux.

Répondre