[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Définition d'un messager - Page 2
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
A mon avis le mot coranique qui désigne envoyé c'est moursal.
Donc rassoul a une connotation un peu différente qu'envoyé.
Rassoul a un rapport direct avec le mot rissala.
Et il faut définir dans un premier temps, il me semble, rissala.
Exemple : Verset 39 sourate 33.
Encore une autre définition d'un messager.
L'une des meilleures définitions.
Sourate 98 verset 2 et 3 :
"rassouloun mina llahi yatlou souhoufan moutahharatan"
"fiha koutouboun qayyimatoun"
Un messager de Dieu c'est celui qui récite des feuillets pures dans lesquelles se trouvent des livres de droiture.
Un messager c'est celui qui transmet le message divin.
A mon avis le mot coranique qui désigne envoyé c'est moursal.
Donc rassoul a une connotation un peu différente qu'envoyé.
Rassoul a un rapport direct avec le mot rissala.
Et il faut définir dans un premier temps, il me semble, rissala.
Exemple : Verset 39 sourate 33.
Encore une autre définition d'un messager.
L'une des meilleures définitions.
Sourate 98 verset 2 et 3 :
"rassouloun mina llahi yatlou souhoufan moutahharatan"
"fiha koutouboun qayyimatoun"
Un messager de Dieu c'est celui qui récite des feuillets pures dans lesquelles se trouvent des livres de droiture.
Un messager c'est celui qui transmet le message divin.
Je ne saurais être plus en accord avec vous.
Tel sont le Bâb et Baha'u'llah pour moi également: Messgaers, Prophètes mais nous disons aussi ''Manifestations''.
Ce à la lecture de leurs Kitab (tablettes) contenant sans l'ombre de mes doutes le même message divin, propre à notre époque.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Sur le lien que je t'ai fourni (religare.org) tu as tous les livres sacrés baha'is et aussi des autres religions
Oui mais c'est long à lire je n'ai pas toujours le temps.
Quel est le nom de votre Dieu?
Quel est le nom du personnage qui révéla la vérité?
Quel est le nom du livre qu'il laissa s'il laissa un livre?
Nabi : prophète. Il est inspiré par Allah pour appeler au monothéisme pur avec une mission divine. Chaque cité du monde a reçu un Nabi.
Rassoul: Messager. Il est inspiré par Allah pour appeler au monothéisme pur, et apporte un nouveau message, il juge et apporte une jurisprudence, et un message divin, généralement, il apporte un Kitab Allah.
Nabi + Rassoul: Un rassoul est forcément Nabi, mais un Nabi n'est pas forcément Rassoul.
Les plus grands Rassoul de l'Islam: Idriss, Noé, Ibrahim, Moussa, Dawud, Al Massih Issa ben Mariam, Mohammed saaws car ils ont appelé au monothéisme pur (ils sont Nabi) et qu'ils ont ramené un message et une jurisprudence et un Kitab Allah.
Oui mais c'est long à lire je n'ai pas toujours le temps.
Quel est le nom de votre Dieu?
Quel est le nom du personnage qui révéla la vérité?
Quel est le nom du livre qu'il laissa s'il laissa un livre?
-Dieu
-Le Bâb et Baha'u'llah
-Le Bayan (Bab, ''La Porte'') et le Kitab-I Aqdas (Baha'u'llah, ''La Gloire de Dieu'')...
Mais aussi de tres nombreuses autres tablettes et écrits, fort pertinents à mes yeux.
Puis-je me permettre à mon tour un conseil et question.
Quelle version du Qur'an gratuite sur le web me conseilles- tu?
C'est mon ami Le Coran Suffit, qui m'a suggéré de m'adresser à toi.
Merci d'avance
David
Toutes les traductions sont fausses.
Je te conseille d'investir sur un coran arabe et des dictionnaires et de rechercher les significations par toi-même.
C'est comme ça que je fonctionne.
Toutes les traductions sont fausses.
Je te conseille d'investir sur un coran arabe et des dictionnaires et de rechercher les significations par toi-même.
C'est comme ça que je fonctionne.
Apprendre l'Arabe?
Moi? Au Canada?
Moi je ne connais pas l'arabe.
Je me débrouille cas par cas au besoin.
Alors là MERCI
Je n'aurais jamais pu considérer ce point de vue
Tu sais, là, avec ton avis, ce conseil... tu viens vraiment de devenir mon ami
Merci
David