Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 28 oct.15, 05:49

Message par wook »

la couleur pourrait exitée les monsieurs ...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 28 oct.15, 06:07

Message par marco ducercle »

Le noir parfois..............

Image

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 28 oct.15, 10:03

Message par Soultan »

Pourquoi vous allez toujours vers l'extreme, soit un bache qui déambule, soit maillot de bain
Je parle d'un foulard qui couvre la tete, dans le respet des moeurs orientale, dame marie avait bien un foulard

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 28 oct.15, 10:08

Message par Saint Glinglin »

Nous ne sommes pas en Orient.

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 28 oct.15, 10:18

Message par Akenoï »

Saint Glinglin a écrit :Nous ne sommes pas en Orient.
Eh bah c'est dommage, parce que porter des turbans c'est cool, mais en France ça te fait passer pour un alien. J'aime les turbans :heart:
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 28 oct.15, 10:24

Message par Soultan »

Ceux qui disent suivre la mere de jesus doivent s'habiller humblement comme elle
et non aller vers la chair, si vous aimez marie en orient ou en occident vous faites comme elle
:romance:

Mou'mine

Mou'mine

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 28 oct.15, 10:46

Message par Mou'mine »

Certaines femmes sont obligées dans certaines familles de le porter par le tuteur (père, grand frère), dès l'approche de la puberté pour la femme (13-14 ans), et elles sont conditionnées à le porter mais généralement, lorsqu'elles trouvent le moyen de l'enlever plus tard, elles le font.
Beaucoup de femmes dans le monde arabe, gardent leur virginité pour leur premier mariage, mais une fois divorcées, se livrent au libertinage.
Ou alors le voile est un camouflage de leur vie passée libertin, et elles le portent pour se marier, tu peux trouver de tout.
Tu peux trouver une femme en voile remplie de maquillage, et une femme sans voile qui ne se maquille pas.
Tu peux trouver une femme en voile habillée moulant, et une femme sans voile qui refuse de porter des vêtements serrés.
Le voile ne veut rien dire.
Dans certaines régions du Maghreb, les femmes portent le voile dès qu'elles se marient ou à l'approche de la puberté, c'est un signe pour ne pas les approcher, et n'a rien à voir avec la religion.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 28 oct.15, 12:51

Message par Marmhonie »

Mou'mine a écrit :Le voile ne veut rien dire.
Dans certaines régions du Maghreb, les femmes portent le voile dès qu'elles se marient ou à l'approche de la puberté, c'est un signe pour ne pas les approcher, et n'a rien à voir avec la religion.
Oui, oui, c'est ça...

Quand je suis arrivé ici, j'ai dû me battre pour créer le sous-forum Chiite. Et tant et plus.

J'ai été accusé de tout & n'importe quoi, encaissant et produisant mes traductions en arabe, hébreu, grec, latin, chinois, etc. A force, le bon sens l'a emporté, c'est ainsi.

On faisiat croire que le terme "voile" n'existe pas dans le Coran moderne. Il y a 3 vocables très précis justement sur des termes de voiles spécifiques différents ! Alors venir dire maintenant en 2015 que le port du voile n'est pas religieux, en pays musulmans, excusez-moi, ce n'est exactement cela.

Le port du voile et l'infériorité de la femme en droit coranique, ainsi qu'aux obsèques, est un fait que j'ai constaté dans ces pays durant de nombreux voyages. Dois-je préciser selon les pays, ce sera avec plaisir de ma part.

En Inde, certes, c'est une toute autre signification : la pudeur. Sans rapport. Le voile est du reste une invention indienne, et la soie est une invention chinoise. L'Islam, c'est seulement 1300 ans, très peu. La Chine taoïste, c'est 5000 ans, l'Inde 4000 ans d'hindouisme. Je relis, l'âge et la maladie venant, pour ne pas perdre, justement en ce moment les 18 Puranas, soit une dizaine de Bibles...

Bref, voici le voile islamiste, et je vous rappelle que je partage les prières avec des amis musulmans sunnites.

Image
Voile Afghan et Saoudite.

Image
Les différents types de voiles en Islam.

Ce que les français ignorent, c'est que ce n'est jamais que le voile du visage, c'est tout le corps, chaque fois, selon les nuances. Dans le Hijab, seul accepté en pays francophones, les chevilles ne doivent jamais être vues, ni bien d'autres détails. Et ça, ce n'est pas de la pudeur, c'est une observance coranique imposée.

Totalement inconnu dans aucune autre religion ni civilisation.

Alors pourquoi ? Si le Coran moderne tant rectifié, est si universel, comment expliquez-vous que vous suiviez ses lois coraniques tardives sans vous demander pourquoi ?

Osez vous, musulmans et bons musulmans, vous remettre en question sur les rites. Vous acceptez bien l'iPhone, le wifi, et puisque vous savez parfaitement faire le pas entre le 7e siècle barbare en Arabie et le 21e siècle moderne mondial, pourquoi revenir au 7e siècle maintenant ? Il y a 50 ans, l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, n'avaient pas autant regressé que maintenant. Nasser avait exécuté les maîtres à penser du Djihad moderne que vous lisez et citez maintenant en 2015. Pourquoi ? Pourquoi mettre en pratique ce retour de soumission de la femme qui, elle n'aura aucun jeune homme vierge au Paradis ? Pourquoi ?

Je recommande ces 2 livres gratuits en PDF, Olaf et Leila Qadr, de chouettes personnes qui en savent beaucoup et synthétisent ce qui se passe, actuellement, dans la tourmente folle d'un Islam sunnite qui s'est égaré. Pourquoi aller dans le mur ?

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 342
Enregistré le : 05 oct.15, 15:29
Réponses : 0

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 28 oct.15, 13:14

Message par Le Coran suffit »

Le sujet c'est ça:
Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

On peut parler d'autres choses maintenant si tu veux mais c'est le sous-forum 'général libre' donc je ne souhaiterai pas ennuyer les gens qui ne croient pas en Dieu(x).

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 28 oct.15, 13:29

Message par Akenoï »

Il y a eu dans le voile islamique une corruption. A la base, ça devrait être ça :

voile hindou :

Image

voile sikh :

Image

fichu chrétien :

Image

Normalement, le voile couvre les cheveux des femmes, sans forcément les enserrer, tandis que les hommes se couvrent le chef à l'aide de chapeaux et de turbans.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Mou'mine

Mou'mine

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 28 oct.15, 17:23

Message par Mou'mine »

Marmhonie.

Tu confonds un peu beaucoup de notions.

Le voile est une prescription coranique, certes. Nous sommes d'accord. Cependant, le Coran n'a pas demander de rabattre le voile sur la tête mais uniquement recouvrir sa poitrine pour la femme, "rabatte votre voile sur vos poitrines".

La sounna explique comment le porter: "cacher la tête de la femme", mais je tiens à dire que chacun peut avoir son interprétation quant à l'obligation de ce verset coranique.

Si on étudie ce verset:

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Cet article de tradition montre une contradiction, certains diront que la tradition stipule qu'il faut rabattre comme le Coran l'affirme le voile sur sa poitrine, d'autres affirmeront que c'est sur la poitrine et la tête.

Mais d'un point de vue coranique pur, il n'y a aucune obligation pour la tête, c'est uniquement autour de la poitrine de la femme.

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines… » Sourate 24 ; v 31

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 28 oct.15, 23:05

Message par Soultan »

Le visage doit etre laisser découvert, de meme que les mains
ainsi elles sont ravissantes et dégagent une sérénité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 28 oct.15, 23:49

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :Salam alikoum
Quand je vois dehors des femmes qui portent le foulard, je les aime bien, ils dégage le respet, elles disent à travers leurs habils je ne suis pas un morceau de chair, elles sont vraiment modernes, chapeau bas :)
Soultan a écrit :Le visage doit etre laisser découvert, de meme que les mains
ainsi elles sont ravissantes et dégagent une sérénité
Alors ? Tu regardes les femmes d'autrui ou pas ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 29 oct.15, 00:28

Message par marco ducercle »

Saint Glinglin a écrit :
Alors ? Tu regardes les femmes d'autrui ou pas ?
(y) :lol:

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les femmes qui portent le foulard sont ravissantes

Ecrit le 29 oct.15, 01:04

Message par Soultan »

Quand les femmes sont habillés sans dégager le coté sexiste, tu les regardes comme etre humain pas comme des femelles

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités