Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahous1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annonce

Ecrit le 04 nov.15, 20:12

Message par bahous1 »

Seleucide a écrit :Donc, Jésus est appelé le Messie dans le Coran sans pour autant l'être. Évidemment.

c'est ce que je crois. mais Allah lui a donné ce nom ce n'est pas sans raison

il reviendra à la fin des temps en qualité de calife qui instaureras le royaume de Dieu selon la nouvelle loi ( le Coran et la Sunna)

il y a plus de 29 hadiths authentiques qui concernent le retour de Jésus

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.15, 21:12

Message par Pierre77 »

" Bahous1 " Il faut arrêter de rêver, je ne reviendra pas instauré l'islam sur terre, ni même le pèlerinage autour de la pierre noire. Jésus viendra instaurer l'obéissance à la Thora et à l'Evangile, lui il ne connait même pas le pèlerinage à la Mecque.

Zacharie 14:9-21 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom.Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre. Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à L'Eternel! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 03:03

Message par musulman49 »

bahous1 a écrit :si vous affichez votre religion exacte ça serait mieux

en tout les cas je suis sunnite. et ce sont mes propres recherches.

quelle sont tes preuves que Mohammed (SAWS) n'est pas le Messie et que Jesus est le Messie
Le coran utilise l'expression lmassih 3issa bnou mariam.
Tu oublies que la messianité a des critères cher Bahous.
Tu connais les miracles que Jésus est venu apporter.
Ces miracles témoignent de sa messianité.
Un messie doit :
1. Donner la vie, sous forme animale, à un matériel.
2. Soigner l'aveugle.
3. Soigner le lépreux.
4. Ressusciter le mort.
5. Nous apprendre ce qu'on amasse et ce qu'on mange.

Il a dit aux disciples de Jean-Baptiste que ses miracles témoignent pour lui.

@indian

Mohammed n'est que le sceau de la prophétie.
On peut en conclure qu'il est le dernier PROPHETE même si ce n'est pas littéralement dit.
Jésus est le Messie.
On peut en conclure qu'il est le dernier MESSAGER même si ce n'est pas littéralement dit.

bahous1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 03:37

Message par bahous1 »

Athanase a écrit : Nous avons un problème d'édition , le nouveau testament parle clairement de l'ascendance de David pour Jésus. .
Non tu as tort

tous les prophètes parlent que le Messie est descendant d'Ismael et viendrait de l'Arabie en commençant par Moise , Esaie , ZAcharie , Débora ; Habaquq

je vous cite un exemple:

Esaie 42 : " 1 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu [en qui] mon âme trouve son plaisir. Je
mettrai mon Esprit sur lui ; il fera valoir* le jugement à l’égard des nations.
2 Il ne criera pas, et il n’élèvera pas sa voix, et il ne la fera pas entendre dans la rue.
3 Il ne brisera pas le roseau froissé, et n’éteindra pas le lin qui brûle à peine. Il fera valoir*
le jugement en faveur de la vérité.
4 Il ne se lassera pas, et il ne se hâtera pas*, jusqu’à ce qu’il ait établi le juste jugement
sur la terre ; et les îles s’attendront à sa loi.
— v. 1, 3 : litt.: fera sortir. — v. 4 : ou : il ne sera pas brisé.
5 Ainsi dit *Dieu, l’Éternel, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a étendu la terre et
ses produits, qui donne la respiration au peuple [qui est] sur elle, et un esprit à ceux qui y
marchent :
6 Moi, l’Éternel, je t’ai appelé en justice ; et je tiendrai ta main ; et je te garderai ; et je te
donnerai pour [être] une alliance du peuple, pour [être] une lumière des nations,
7 pour ouvrir les yeux aveugles, pour faire sortir de la prison le prisonnier, [et] du cachot
ceux qui sont assis dans les ténèbres.
8 Je suis l’Éternel : c’est là mon nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma
louange à des images taillées.
9 Voici, les premières choses* sont arrivées, et je déclare les choses nouvelles : avant
qu’elles germent, je vous les ferai entendre.
— v. 9 : ou : les choses passées.
10 Chantez à l’Éternel un cantique nouveau, sa louange du bout de la terre, vous qui
descendez sur la mer, et ce qui la remplit, les îles et ceux qui les habitent !
11 Que le désert et ses villes élèvent [la voix], les villages qu’habite Kédar ! Que les
habitants du rocher* exultent ! Que du haut des montagnes on jette des cris !
12 Qu’on donne gloire à l’Éternel, et qu’on déclare sa louange dans les îles !

Kédar c'est Ismael , le rocher c'est Seir au nord del'Arabie, le bout de la terre c'est le yemen d'aprés Jésus lui meme. si tu veux des preuves je te les donnerai

bahous1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 03:11

Message par bahous1 »

musulman49 a écrit : Mohammed n'est que le sceau de la prophétie
Muhammed (SAWS) est le dernier prophète.
Muhaammed (SAWS) est la première créature de Dieu
-il est le premier à etre ressuscité le jour du jugement
- il est le seul etre humain dont Allah a juré par sa vie.
-il est le prophète universel; à toute l'humanité tandi que les autres prophètes étaient envoyé à leur propre nation.

-il est le seul intercesseur le jour du jugement.
-il est le seul à avoir la position de gloire
-il est le seul prophète qu'Allah et ses anges prient sur lui et lui adressent leur salutations.

Muhammed (SAWS) n'est pas un simple prophète de Dieu

-

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 nov.15, 03:15

Message par indian »

bahous1 a écrit :
Muhammed (SAWS) n'est pas un simple prophète de Dieu
-
Bien sur que non, il est cela aussi:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... e-dieu.htm

- Apôtre de Dieu, (l’)
- Arbre Béni, (l’)
- Arbre sublime, (l’)
- Arche du Salut, (l’)
- Astre de l’horizon du sens spirituel, (l’)
- Aube de la révélation, (l’)
- Essence de l'Esprit, (l’)
- Etre pur et saint, (l’)
- Fontaine de toute connaissance, (la)
- Horizon de Hijaz, (l’)
- Lumineux Visage, (le)
- Manifestation universelle, (la)
- Prophète de Dieu, (le)
- Roi des élus, (le)
- Sadratu’l-Muntaha, (le)
- Sceau des prophètes, (le)
- Seigneur des Hommes, (le)
- Soleil de Batha, (le) [ville sainte de l’islam]
- Soleil de Vérité, (le)
- Soleil du ciel de gloire, (le)
- Source de perfection, (la)
- Source de sagesse divine, (la)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 nov.15, 03:36

Message par ladann »

Quoi que vous ne le croyez pas ou que vous ne le saviez pas le dernier messager est Dieu en personne car Emenuel dans les écritures signifie Dieu avec nous et ses écrits sont le livre de vie de l agneau il as du venir lever le voile qui recouvrait sa parole car elles ont été bafouer par les religions du monde Dieu ce devait de le faire car tous périront ci ils continue a suivre les lois des homme plutôt que sa loi voila sa parole a ce sujet :
En ce jour de ma visite annoncée,moi l’ Éternel, votre Créateur, je m’adresse à
vous tous
par celui que j’ai appelé au soir du premier monde, pour vous éclairer et
vous faire connaître ma volonté dans tous les âges. Par mon fils unique, je vous
apporte la lumière et les règles de la vie, afin que la liberté, la justice, la paix et
l’ordre soient à jamais la sainte union des peuples sous le Soleil.
Votre existence sera dorénavant accompagnée de mes préceptes et de mes
ordonnances qui vous maintiendront éloignés du mal, et vous garderont intègres et
libres durant tous vos jours. Aussi, dans vos pays, il n’y aura point de gouvernement
ni de puissance au-dessus de la ville sainte, qui sera la plus haute autorité après moi,
votre Dieu. La cité de mon royaume, dans laquelle vous vivrez, est la ville sainte qui
exercera sa souveraineté sur elle-même, selon les règles que je vous inculque pour
garder votre âme vivante et vous mettre à l’abri de tout danger.
Pour rester saint d’esprit et responsable de ses actes, chacun se jugera par ma loi.
Il pourra alors veiller à ce que personne ne tente à nouveau de s’asseoir sur mon
trône pour imposer sa volonté, car je n’ai donné à aucun homme le droit de régner
sur l’ Homme qu’il n’a point créé.
aucun prophètes ne fouleras le sol par la suite car Dieu est venue a la place conclur les écritures sainte

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 07:53

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Donc, Jésus est appelé le Messie dans le Coran sans pour autant l'être. Évidemment.
Tout est clair dans le Coran, c'est pour cela que personne ne répond à ce Topic!

Deux pages de up, et pas une réponse des musulmans...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahous1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 04:54

Message par bahous1 »

Voici un texte qui témoigne que jésus n'était pas le Messie

Jean 7/31 : " 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,
fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ?"

indian

Ecrit le 09 nov.15, 05:08

Message par indian »

bahous1 a écrit :Voici un texte qui témoigne que jésus n'était pas le Messie

Jean 7/31 : " 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,
Sauveur pour son temps :hi:

Comme il y a celui pour le notre. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.15, 08:37

Message par Liberté 1 »

bahous1 a écrit :Voici un texte qui témoigne que jésus n'était pas le Messie

25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle. Jean 4
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

bahous1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 20:16

Message par bahous1 »

le baptème de Jésus posait grand problème à l'Eglise naissante de Paul
comment le Messie se fait baptiser par celui qui n'est pas digne de délier les courroie de ses sandales?

l'évolution des évangiles comme un phénomème de fermentation plus on avance dans le temps plus on falsifie. j'ai donné l'exemple de baptème comment est présenté dans les synoptiques.: en

1-Marc jésus est venu se faire baptiser par Jean;

2- Mathieu formule une objection " il fallait que moi je vienne à toi".

3- Luc embarrassé par le baptème relate l'emprisonnement de Jean et puis raconte le baptème de Jésus et il ne nous a pas dit qui l'a baptisé.

4-jean nie intentionnellement le baptème de Jésus.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 20:38

Message par Etoiles Célestes »

bahous1 a écrit :le baptème de Jésus posait grand problème à l'Eglise naissante de Paul
comment le Messie se fait baptiser par celui qui n'est pas digne de délier les courroie de ses sandales?
Tu sais ce que signifie l'expression, "je ne suis pas digne de délier tes sandales"?
Peut tu l'expliquer?

4-jean nie intentionnellement le baptème de Jésus.
Peut tu donner des références bibliques exact?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahous1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 03:27

Message par bahous1 »

Les fils d'Israel attendaient trois , dans notre langue actuelle, deux + un
Elie et la voix qui crie au désert préparent le chemin du Messie

les juifs attendaient le messager qui crie dans le désert et Elie qui prépareraient le chemin du Messie

:- « Et ils l’interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète? » .(Jn1/25).

le texte de Malachie sur lequel se basaient les Juifs est le suivant:

3, 1 « Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin devant moi ». 3, 23 Voici que je vais vous envoyer Elie le prophète, avant que n'arrive le
Jour de Yahvé, grand et redoutable. » Malachie

Jésus comme Jean le baptiste se reconnaissent tous deux comme étant précurseurs du Messie.

1-Jean est la voix qui crie dans le désert ( pas de propblème là dessus; on est d'accord)
« C’est ici celui dont il est écrit: «Voici, j’envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi»1;( luc 07/27)

2-Jésus est Elie ( les croyants qui vivaient à l'époque de Jésus identifiaient celui ci avec Elie . et Jésus se comparaissait volontiers à Elie)

3-Le Messie est le dernier prophète de Dieu ( qui n'est autre que Muhammed SAWS)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 nov.15, 04:08

Message par Liberté 1 »

bahous1 a écrit : 2-Jésus est Elie ( les croyants qui vivaient à l'époque de Jésus identifiaient celui ci avec Elie . et Jésus se comparaissait volontiers à Elie)
Tu veux bien donner les versets qui s'y rapportent, et la réponse de Jésus ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre