La pierre noire décryptée.
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: La pierre noire décryptée.
Ecrit le 18 déc.15, 00:31Et bien y aurait-il eu une grève des oulémas ?
Aucun savant passé et actuel n'a jamais trouvé que cette pierre était haram/interdite ?
Qu'attendez-vous pour dénoncer ce scandale ?
Vous fustigez la Bible comme oeuvre falsifiée en disant que l'Islam est pure vérité mais que la terre sacrée, endroit mondial où les musulmans se tournent pour prier soit souillé par une pierre (idole) ne vous dérange pas ?
Tournez-vous vers Jérusalem si vous êtes sincères dans votre foi.
Aucun savant passé et actuel n'a jamais trouvé que cette pierre était haram/interdite ?
Qu'attendez-vous pour dénoncer ce scandale ?
Vous fustigez la Bible comme oeuvre falsifiée en disant que l'Islam est pure vérité mais que la terre sacrée, endroit mondial où les musulmans se tournent pour prier soit souillé par une pierre (idole) ne vous dérange pas ?
Tournez-vous vers Jérusalem si vous êtes sincères dans votre foi.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.15, 03:33@Arké
Ce n'est pas parce que tu n'entends pas protester que personne proteste.
Mais les musulmans actuels préfèrent suivre les renégats parmi les compagnons qui ont trahi le prophète.
C'est leur choix ça se comprend la bande de renégats a imposé leur vue sur la religion par la force et les menaces.
Je peux te renvoyer la question.
Qu'attends-tu pour marquer ta désolidarisation du Vatican qui a trahi l'enseignement du Christ.
Mais les musulmans actuels préfèrent suivre les renégats parmi les compagnons qui ont trahi le prophète.
C'est leur choix ça se comprend la bande de renégats a imposé leur vue sur la religion par la force et les menaces.
Qu'attends-tu pour marquer ta désolidarisation du Vatican qui a trahi l'enseignement du Christ.
Ecrit le 18 déc.15, 03:43Alors pries-tu toujours en direction de l'idole ?musulman49 a écrit :@Arké
Quand à moi, je suis associé à la démarche de P-A qui a envoyé ses remarques directement au pape et à ses évêques.
On ne peut pas me reprocher de rester inactif face au mensonges de parts et d'autres.
Ecrit le 18 déc.15, 03:45cette Pierre ne peut [etre Jésus ;;; Noir; un pecheur..
Prends le péché du monde a sa charge;;*** Lévitique 16:20-22 ***
. 21 Aaron devra poser ses deux mains sur la tête du bouc vivant et confesser sur lui toutes les fautes des fils d’Israël et toutes leurs révoltes dans tous leurs péchés, et il devra les mettre sur la tête du bouc et l’envoyer dans le désert, par la main d’un homme tout prêt. 22 Et le bouc devra porter sur lui toutes leurs fautes, dans une terre déserte, et il devra envoyer le bouc dans le désert.
Celui-ci n<est pas J/sus; 1er bouc sacrifie pour les pretres
Prends le péché du monde a sa charge;;*** Lévitique 16:20-22 ***
. 21 Aaron devra poser ses deux mains sur la tête du bouc vivant et confesser sur lui toutes les fautes des fils d’Israël et toutes leurs révoltes dans tous leurs péchés, et il devra les mettre sur la tête du bouc et l’envoyer dans le désert, par la main d’un homme tout prêt. 22 Et le bouc devra porter sur lui toutes leurs fautes, dans une terre déserte, et il devra envoyer le bouc dans le désert.
Celui-ci n<est pas J/sus; 1er bouc sacrifie pour les pretres
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.15, 03:51@Arké
Je fais la salat si possible pas tout le temps en direction de la maison sacrée.
Mais je ne pense pas que la salat doit avoir une direction.
Chez moi la direction de la salat n'est pas un critère de piété.
Et j'ai aussi envoyé des lettres au ministère des affaires religieuses d'un pays dit musulman.
J'ai déjà envoyé des mails expliquant mon point de vue à un éminent savant de l'Islam pour lui expliquer mes positions sur certaines questions.
Sinon fais les bonnes choses pour Dieu.
Pas pour dire aux autres qu'ils doivent faire comme toi.
Je fais la salat si possible pas tout le temps en direction de la maison sacrée.
Et j'ai aussi envoyé des lettres au ministère des affaires religieuses d'un pays dit musulman.
J'ai déjà envoyé des mails expliquant mon point de vue à un éminent savant de l'Islam pour lui expliquer mes positions sur certaines questions.
Sinon fais les bonnes choses pour Dieu.
Pas pour dire aux autres qu'ils doivent faire comme toi.
Ecrit le 18 déc.15, 03:58Tous les mohamadiens doivent prier en direction de l'idole (selon vos termes).musulman49 a écrit :@Arké
Si les mohamadiens estiment que cette pierre est un sacrilège, je rappelle qu'il y a 3 lieus saints en Islam:
-Kaaba, mais là....!
-Jérusalem
-Médine
Donc priez vers les autres endroits et dites au monde de cesser le Hadj à la Mecque.
Pour ma part, cette pierre est tout à fait légitime car elle ne représente aucun être vivant par sa forme premièrement, puis à la vue de ce qu'elle représente, elle est bien "la pierre principale de l'angle" annoncée par la Bible.
A savoir "le Christ".
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.15, 04:06@Arké
Ce que font les Mohammadiens m'importe peu.
Moi quand je fais la salat je ne m'impose aucune direction.
Sinon je me dois de corriger tes erreurs.
Dans le coran il n'y a qu'une maison sacrée et qu'un lieu saint.
La seule maison sacrée c'est la Kaaba.
Il n'y a pas de maison sacrée à Médine.
Et il n'y a qu'un lieu saint c'est la sainte vallée du Jourdain.
Ce que font les Mohammadiens m'importe peu.
Moi quand je fais la salat je ne m'impose aucune direction.
Sinon je me dois de corriger tes erreurs.
Dans le coran il n'y a qu'une maison sacrée et qu'un lieu saint.
La seule maison sacrée c'est la Kaaba.
Il n'y a pas de maison sacrée à Médine.
Et il n'y a qu'un lieu saint c'est la sainte vallée du Jourdain.
Ecrit le 18 déc.15, 04:14144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font(60).
Comme tu peux le voir, la direction de la prière est bien définie !
J'ai fait une erreur, toi aussi, le Coran tranche.
Comme tu peux le voir, la direction de la prière est bien définie !
J'ai fait une erreur, toi aussi, le Coran tranche.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.15, 04:36@Arké
Cette injonction ne parle pas de la salat.
Tu le vois bien j'espère.
Cette injonction ne parle pas de la salat.
Tu le vois bien j'espère.
Ecrit le 18 déc.15, 05:05Et bien non je ne vois pas, de quoi est-il donc question ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.15, 06:11@Arké
Ce que je voulais dire c'est que tu vois bien qu'il n'est pas question de la salat.
Ce que je voulais dire c'est que tu vois bien qu'il n'est pas question de la salat.
Ecrit le 18 déc.15, 06:21Et bien je t'écoute, tout les mohamadiens savent que c'est la direction pour la prière, tout comme les chrétiens se tournent vers Jérusalem (même les églises), mais si tu as d'autres infos, donnes-les.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.15, 06:25@Arké
Pas toi!
Tu ne vas pas te mettre à prendre en compte l'avis de la majorité.
Toi qui demandait avant de se lever et protester.
Je te dis juste que l'interprétation de ce verset n'est pas centrée sur la salat.
Je m'en fous de savoir si la majorité me suit.
Pas toi!
Tu ne vas pas te mettre à prendre en compte l'avis de la majorité.
Toi qui demandait avant de se lever et protester.
Je te dis juste que l'interprétation de ce verset n'est pas centrée sur la salat.
Je m'en fous de savoir si la majorité me suit.
Ecrit le 18 déc.15, 06:29Et bien dis nous au moins de quoi parle ce verset !
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.15, 06:35@Arké
Pour ma part ce verset est très mal traduit.
Le verset dit là où vous vous trouvez.
Cela ne parle pas d'une situation spécifique.
C'est généraliste.
C'est une recommandation envers l'attitude des gens au quotidien.
Ne maitrisant pas l'arabe dans son absolu cela me demande de méditer davantage.
Pour ma part ce verset est très mal traduit.
Le verset dit là où vous vous trouvez.
Cela ne parle pas d'une situation spécifique.
C'est généraliste.
C'est une recommandation envers l'attitude des gens au quotidien.
Ne maitrisant pas l'arabe dans son absolu cela me demande de méditer davantage.
-