Tout sur le mois du Ramadan

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tout sur le mois du Ramadan

Ecrit le 15 déc.15, 03:40

Message par musulman49 »

@assmatine

Non la compensation c'est haram justement.

@TetSpider

Ben justement le coran nous donne une autre information cruciale qui nous permet de conclure très rapidement.
En deux versets Allah nous indique la bonne démarche à suivre pour l'honorer durant le vrai mois de Ramadan.
L'autre information se trouve dans un autre verset (s97v1) :
"inna anzalnahou fi laylati lqadri"
Le coran indique que le coran a été descendu durant la nuit dite du destin.

Résumé :
1. Le coran a été descendu pendant le mois de Ramadan.
2. Le coran a été descendu durant la nuit du dite du destin.

Conclusion : Le mois de Ramadan c'est le mois qui contient la nuit dite du destin.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.15, 03:46

Message par Yacine »

Oui et ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 03:52

Message par musulman49 »

@TetSpider

Le prophète a conseillé aux croyants de rechercher la nuit dite du destin.
(Je n'aime pas dire la nuit du destin car ce n'est pas la nuit du destin voilà pourquoi je dis la nuit dite du destin comme cela on se comprend).
Les musulmans d'aujourd'hui recherchent-ils la nuit dite du destin?
Non.
Ils ne la recherchent pas car ils attendent que les chaines islamiques leur donnent le feu vert.
Or la recherche de la nuit dite du destin est cruciale pour déterminer le mois de Ramadan.

Question : recherches-tu la nuit dite du destin?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 déc.15, 03:55

Message par indian »

assmatine a écrit :J'ouvre juste une parenthèse concernant ce cycle lunaire ou solaire.

Logiquement, que ce soit l'un ou l'autre, on devrait retomber sur la même période.

Les juifs se basent aussi sur un calendrier lunaire, mais qui finalement couvre toute l'année. Alors je ne sais plus exactement comment ça fonctionne. Mais leur année compte 11 mois lunaires et une année sur 4, ils rajoutent un mois pour que les fêtes de l'été restent en été et les fêtes de l'hiver en hiver. Enfin, c'est un truc comme ça.
.

Rappelons nous l'époque ou on savait que le soleil tournait autour de la terre :
et l'époque ou la lune faisait un drôle d'effet dans le ciel, la nuit... croissant, absence, grosse et ronde... parfois..

Considérons la conanissance de notre époque en 2015. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 04:36

Message par musulman49 »

@TetSpider

Ce que je veux dire c'est que pour déterminer le mois de Ramadan, le coran nous invite donc à rechercher la nuit dite du destin.
Le coran enseigne que c'est la nuit dite du destin qui est la clé de tout.
Avant d'honorer mon seigneur durant le mois de Ramadan mon premier réflexe c'est de déterminer la nuit dite du destin.
Sinon je ne considère pas que j'honore mon seigneur correctement.

La question qu'il faut se poser maintenant que l'on connaît les bases c'est comment déterminer la nuit dite du destin.
Et encore une fois le coran nous donne toutes les réponses nécessaires.
Les hadiths viennent confirmer ce que le coran enseigne déjà.

indian

Ecrit le 15 déc.15, 04:39

Message par indian »

musulman49 a écrit :@TetSpider

Ce que je veux dire c'est que pour déterminer le mois de Ramadan, le coran nous invite donc à rechercher la nuit dite du destin.
Le coran enseigne que c'est la nuit dite du destin qui est la clé de tout.
Avant d'honorer mon seigneur durant le mois de Ramadan mon premier réflexe c'est de déterminer la nuit dite du destin.
Sinon je ne considère pas que j'honore mon seigneur correctement.

La question qu'il faut se poser maintenant que l'on connaît les bases c'est comment déterminer la nuit dite du destin.
Et encore une fois le coran nous donne toutes les réponses nécessaires.
Les hadiths viennent confirmer ce que le coran enseigne déjà.

Nuit du destin.
Dommage que les révélations du Qur'na et les prescriptions de SLM n'ont pas pris en considération les nuits polaires par exmeple.
Pas facile de jeuner sous ces latitudes.

Mais peut être que ca ne s'adressait pas non plus à mes amis Inuits, Cris et Innuus, sans compter les Lapons.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 04:44

Message par musulman49 »

@indian

Le coran répond même aux gens vivant dans les régions polaires lors des nuits polaires.

indian

Ecrit le 15 déc.15, 04:50

Message par indian »

musulman49 a écrit :@indian
Le coran répond même aux gens vivant dans les régions polaires lors des nuits polaires.
Qu'en est-il je vous pries
J'ignorais ce bout.

Puis-je oser imaginer que la période de jeun doit être adaptée pour porter la même signification?

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 04:51

Message par assmatine »

musulman49 a écrit :@assmatine

Non la compensation c'est haram justement.
Ben oui, mais si tu veux que le mois de ramadan tombe toujours à la même période, tu es obligé de mettre une compensation quelque part.

Voilà ce que j'ai trouvé pour les juifs "L'année juive est un ensemble de mois lunaires. Si elle fait 12 mois, elle a 11 jours de moins que l'année tropique (idem forcément, chez les musulmans).

Trois années consécutives à 12 mois conduiraient à un décalage de plus de 30 jours sur le soleil, ce qui ferait survenir le printemps un mois complet en retard. Afin de synchroniser le calendrier juif avec les saisons, certaines années comptent 13 mois pour rattraper ce décalage. Une telle année est appelée embolismique, du grec embolismos : intercalaire. En hébreu : méoubérêt מעוברת (pleine)."

Donc voilà, ils ajoutent un mois une fois tous les 3 ans. Et ce mois existe depuis toujours, même au temps de Moïse. Enfin, je suppose. En tout cas, on retrouve ces calculs 4 siècles avant Jésus Christ et ils sont inscrits dans le Talmud. Donc pourquoi Mohamed a changé cela ? Dieu le lui a dit ?

Sinon, oui, moi aussi j'aimerais bien connaître ce passage concernant les zones polaires.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 04:57

Message par musulman49 »

@assmatine

La compensation c'est haram si tu veux je peux t'indiquer le verset qui le condamne.
Le mois de Ramadan tombe toujours à la même période, c'est le calcul des gens qui le fait tomber à la mauvaise période.
L'erreur ne se trouve pas dans l'ordonnancement d'Allah mais dans l'œil de celui qui calcule.
Les Juifs et les Musulmans ont l'erreur dans leurs yeux.

@indian

Laisse moi le temps d'expliquer la période du mois de Ramadan et sa détermination et tu comprendras par toi-même.

indian

Ecrit le 15 déc.15, 05:08

Message par indian »

musulman49 a écrit : @indian
Laisse moi le temps d'expliquer la période du mois de Ramadan et sa détermination et tu comprendras par toi-même.
Avec le plus grand plaisir :hi:
Si je peux apprendre aujourd'hui aussi (y)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.15, 05:11

Message par musulman49 »

@indian

Il faut de la patience.
As-tu compris les bases?
C'est-à-dire le lien entre le mois de Ramadan et la nuit dite du destin?

indian

Ecrit le 15 déc.15, 05:14

Message par indian »

musulman49 a écrit :@indian

Il faut de la patience.
As-tu compris les bases?
C'est-à-dire le lien entre le mois de Ramadan et la nuit dite du destin?
Non,

Sauf si c'est celui que j'anticipe ''Nuit du destin'':
''Éveil'', ''Illumination'', ',Savoir'', ''connaissance, Science de Dieu'', ''rencontre spirituelle'', 'Réveil''...
Relation avec l'Être :hi:

Sinon tu me dis svp.

Mais ''nuit du destin'' ca doit vouloir dire une magnifique grandiose symbolique non?

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.15, 05:22

Message par Giova »

Bonsoir

J'ai une question, que représente le ramadan ? Et pour quel raison il faut le faire ?

Merci

indian

Ecrit le 15 déc.15, 05:24

Message par indian »

Giova a écrit :Bonsoir
J'ai une question, que représente le ramadan ? Et pour quel raison il faut le faire ?
Merci
Bonjour Giova,
vous connaissez le carême?
idem.
Sauf pour les mots :hi:

Répondre