j'ai lu , et Alors ?Tu devrais lire le coran, la justice que prône l'Islam est bien plus précise que ça:
La justice selon Allah.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La justice selon Allah.
Ecrit le 22 déc.15, 10:17Re: La justice selon Allah.
Ecrit le 22 déc.15, 10:42gadou a écrit :Tu devrais lire le coran, la justice que prône l'Islam est bien plus précise que ça:
Alors tu trouve cela juste:IslamIslam a écrit :j'ai lu , et Alors ?
"Coran sourate 33: "33 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché."
C'est pas compliqué de répondre, tu n'as encore répondu sur aucune des question que je pose, sauf pour dire que c'est pareil pour les chrétiens, ce qui m'oblige à croire que tu estimesz que le coran est exactement aussi fallacieux que la bible.
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 11:09depuis le début du soir , tu as ouvert 3 topics !! si tu as du mal a en gérer qu'un seul , comment penses tu pouvoir y arriver avec les 3 ?Alors tu trouve cela juste:
personnellement, je préfèrerais me focaliser sur un seul sujet et pouvoir répondre dans la mesure du possible , mais avec 3 sujets , je t'avoues que j'ai beaucoup de mal a te suivre , j'ai l'impression qu'il ya que toi qui te comprends .
au bout du compte , tu plane comme autant emporte le vent .
Ecrit le 22 déc.15, 11:17Personne t'obliges, tu peux te concentrer sur un. Mais tu n'as répondu sur aucun.IslamIslam a écrit : personnellement, je préfèrerais me focaliser sur un seul sujet et pouvoir répondre dans la mesure du possible , mais avec 3 sujets , je t'avoues que j'ai beaucoup de mal a te suivre
Alors je repose la question de façon très simple:
Est-ce que la justice d'allah révélée dans le coran est celle que tu aimerais voir appliquée sur la terre, par exemple:
"Coran sourate 33: "33 50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent. 52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché."
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 12:04ca m'étonnerait fort que tu t'y intéresses pour accroitre tes connaissances , sans doute tu cherches explication alors qu'il est si facile de s'inscrire dans un forum musulman sur le net ,n'est ce pas ? ! je ne prétends pas acquiert des connaissances requises , elles sont limites je l'avoue , alors je vais de ce pas essayer de faire de mon mieux pour donner réponse correcte et plausible a ta question :
avant l'apparition de l'islam , la femme était objet de convoitise et de plaisir pour les hommes , tel des objets qu'on utilisaient pour assouvir les désirs pervers et machiavéliques de personnages ignobles , a l'exception de quelques unes privilégiées qui elles, occupaient une place social au plus haut rang, et d'autres beaucoup mois attitrées ayant eus la chance de tomber sur le bon filon , menaient une vie ordinaire.
mais il suffisait l'or d'une guerre ,pendant la propagation de l'islam , qu'une d'elles perdent leur mari au cours d'une bataille , étaient aussitôt males vues par l'entourage .
le musulman pouvait donc se marier avec plusieurs femmes , telle a été la décision d'Allah assurant leur dignité .
c'est pas plus compliqué .
Alors , OUI je crois en la justice d'Allah
avant l'apparition de l'islam , la femme était objet de convoitise et de plaisir pour les hommes , tel des objets qu'on utilisaient pour assouvir les désirs pervers et machiavéliques de personnages ignobles , a l'exception de quelques unes privilégiées qui elles, occupaient une place social au plus haut rang, et d'autres beaucoup mois attitrées ayant eus la chance de tomber sur le bon filon , menaient une vie ordinaire.
mais il suffisait l'or d'une guerre ,pendant la propagation de l'islam , qu'une d'elles perdent leur mari au cours d'une bataille , étaient aussitôt males vues par l'entourage .
le musulman pouvait donc se marier avec plusieurs femmes , telle a été la décision d'Allah assurant leur dignité .
c'est pas plus compliqué .
Alors , OUI je crois en la justice d'Allah
Ecrit le 22 déc.15, 12:17D'abord, merci d'avoir fait l'effort de répondre. Et ça me rend honteux de ce que j'écris ensuite...IslamIslam a écrit : avant l'apparition de l'islam , ... le musulman pouvait donc se marier avec plusieurs femmes , telle a été la décision d'Allah assurant leur dignité .
Donc avec l'apparition de l'islam, ce commandement devient obsolète ?
N'est-ce pas plutôt en occident qu'il est obsolète, parceque dans les pays musulmans les femmes n'ont-elle pas toujours ce même problème ?
C'est très intéressant, mais ce n'était pas de ça que je parlais.
Cela aussi est-il justifiable:
"c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants."
En fait Allah affirme que ce qui compte c'est l'après la vie, mais il attribue à Mohamed des "privilèges" exclusif en terme d'autorisation à disposer des femmes.
Et en plus il lui permet de copuler avec toutes ses esclaves, ça parait tellement juste et naturel !!!
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 12:27hummmmm........... j'oubliais que depuis quelques décennies , voir des siècles (qui sait ? ) , le mariage en occident est devenue Obsolète .
alors ca ne devrais pas causer de problèmes , n'est ce pas ?
tu as tort d'essayer de nous occidentaliser !!
Ecrit le 22 déc.15, 13:25Et voilà, tu botte encore en touche sans répondre à aucune des deux questions posées.IslamIslam a écrit :hummmmm........... j'oubliais que depuis quelques décennies , voir des siècles (qui sait ? ) , le mariage en occident est devenue Obsolète .
C'est vous qui désirez vous occidentaliser tellement la justice humaine est plus belle à vivre que la justice d'Allah.
C'est vous qui avez honte de la justice d'Allah au point que vous n'arrivez pas à déclarer:
"oui, les esclaves féminins nous sont données pour notre plaisir charnel"
"oui, les femmes sur la terre sont la récompense des fidèles, et Mohamed y avait des droit particuliers"
"oui, Allah peut nous déclarer sans faute comme il lui plaît, même si la faute a été commise"
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 13:39penses tu !!!Et voilà, tu botte encore en touche sans répondre à aucune des deux questions posées.
tu ne sais rien de moi l'ami , mais je prend ca comme un compliment .C'est vous qui désirez vous occidentaliser tellement la justice humaine est plus belle à vivre que la justice d'Allah.
loin de moi cette idée , L'islam est un océan de savoir et de pures merveilles , je te conseille vivement de t'y intéresserC'est vous qui avez honte de la justice d'Allah au point que vous n'arrivez pas à déclarer:

pervers va ... c'est uniquement tes idées propres que tu étales"oui, les esclaves féminins nous sont données pour notre plaisir charnel"
c'était un honneur pour elles de s'unir au prophète envoyé en miséricorde pour l'humanité."oui, les femmes sur la terre sont la récompense des fidèles, et Mohamed y avait des droit particuliers"
Allah est miséricordieux , mais dur en châtiment."oui, Allah peut nous déclarer sans faute comme il lui plaît, même si la faute a été commise"
Modifié en dernier par IslamIslam le 22 déc.15, 13:46, modifié 2 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 22 déc.15, 13:41gadou a écrit :[Et voilà, tu botte encore en touche sans répondre à aucune des deux questions posées.
C'est vous qui désirez vous occidentaliser tellement la justice humaine est plus belle à vivre que la justice d'Allah.
C'est vous qui avez honte de la justice d'Allah au point que vous n'arrivez pas à déclarer:
"oui, les esclaves féminins nous sont données pour notre plaisir charnel"
"oui, les femmes sur la terre sont la récompense des fidèles, et Mohamed y avait des droit particuliers"
"oui, Allah peut nous déclarer sans faute comme il lui plaît, même si la faute a été commise"
Merci de nous démontrer que votre ''voile de connaissance'' vous obstrue un peu la vue

Mais ne soyez pas mal à l'aise, nous sommes trop nombreux à préjuger...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 déc.15, 13:46Si encore c'était de l'humour... Ce serait sans doute assez drôle...
Mais au 1er degré, quelle sottise et quelle prétention!
"Un océan de savoirs..." C'est du plus grand comique!

"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
Peser juste.
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.15, 13:55ce que je trouve comique , c'est que ton prétendu tout puissant Dieu , s'est fait giflé , craché dessus , mal mené, roué de coups de poings , insulté , etc ...etc ... et par qui ??????????????Si encore c'était de l'humour... Ce serait sans doute assez drôle...

et le comble dans tout ca , je ne sais quel folie il lui a pris de se plaindre a lui même : elli elli lama sabakhtani elli
le pauuvre , la rouste lui a completement fait perdre la tete

- Occidental
Ecrit le 22 déc.15, 14:08D'abord, je ne t'insulte pas; ensuite, comme d'habitude, tu changes de sujet.
Et tes propos caricaturaux ne méritent pas réponse. Car tu ne souhaites pas qu'on te réponde: une discussion est un échange d'idées -ce qui suppose une écoute bienveillante, pas un pilonnage.
Si tu ne peux pas comprendre l'humour qu'on emploie quand tu montres de l'arrogance, de la fatuité, alors la discussion n'a plus lieu d'être.
Retour au sujet du topic:
Comme d'hab' on mélange tout.
1) Un dogme n'est pas la justice, pas plus qu'un axiome.
La justice n'est pas la foi ni l'unicité.
L'unicité de Dieu est un axiome de la foi musulmane; l'unicité n'est ni la justice ni l'injustice. Ne pas mélanger le "vrai//faux" avec le "coupable//innocent": un discours délibératif n'est ni épidictique ni judiciaire. Un quidam présumé coupable d'un délit n'est pas vrai ni faux: cela n'a pas de sens. Il sera reconnu coupable ou innocent du délit.
Il faut commencer par ouvrir un dictionnaire. Puis comprendre quelle a été l'évolution au fil des âges de la notion de justice.
Ensuite, on pourra tenter (modestement) de comprendre ce qu'est la justice divine selon Allah (donc pour les musulmans) et les différences éventuelles avec la justice divine pour un catholique.
2) Quand on dit "le Dieu de justice et d'équité", on ne dit pas 2 fois la même chose: ce n'est ni un pléonasme ni une redondance. L'équité n'est pas la justice et la justice n'est pas l'équité.
Si tu pouvais m'éclairer et me dire quelle différence vous faites entre la justice d'Allah et l'équité d'Allah, je comprendrais mieux votre pensée. Et je pourrais ensuite t'indiquer s'il y a des différences avec la conception de la justice divine pour un catholique.
Si l'on pouvait ne pas tout brouiller... quel progrès!
Et tes propos caricaturaux ne méritent pas réponse. Car tu ne souhaites pas qu'on te réponde: une discussion est un échange d'idées -ce qui suppose une écoute bienveillante, pas un pilonnage.
Si tu ne peux pas comprendre l'humour qu'on emploie quand tu montres de l'arrogance, de la fatuité, alors la discussion n'a plus lieu d'être.
Retour au sujet du topic:
Comme d'hab' on mélange tout.
1) Un dogme n'est pas la justice, pas plus qu'un axiome.
La justice n'est pas la foi ni l'unicité.
L'unicité de Dieu est un axiome de la foi musulmane; l'unicité n'est ni la justice ni l'injustice. Ne pas mélanger le "vrai//faux" avec le "coupable//innocent": un discours délibératif n'est ni épidictique ni judiciaire. Un quidam présumé coupable d'un délit n'est pas vrai ni faux: cela n'a pas de sens. Il sera reconnu coupable ou innocent du délit.
Il faut commencer par ouvrir un dictionnaire. Puis comprendre quelle a été l'évolution au fil des âges de la notion de justice.
Ensuite, on pourra tenter (modestement) de comprendre ce qu'est la justice divine selon Allah (donc pour les musulmans) et les différences éventuelles avec la justice divine pour un catholique.
2) Quand on dit "le Dieu de justice et d'équité", on ne dit pas 2 fois la même chose: ce n'est ni un pléonasme ni une redondance. L'équité n'est pas la justice et la justice n'est pas l'équité.
Si tu pouvais m'éclairer et me dire quelle différence vous faites entre la justice d'Allah et l'équité d'Allah, je comprendrais mieux votre pensée. Et je pourrais ensuite t'indiquer s'il y a des différences avec la conception de la justice divine pour un catholique.
Si l'on pouvait ne pas tout brouiller... quel progrès!
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
Peser juste.
Peser juste.
Ecrit le 22 déc.15, 14:13Ah bon ?Occidental a écrit :L'unicité de Dieu est un axiome de la foi musulmane;
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Occidental
Ecrit le 22 déc.15, 14:18Si c'est, encore une fois, pour ne pas comprendre les mots, ne pas comprendre les questions que je pose pour cerner le sujet et mettre en lumière les points d'accord, de convergence et les points de divergence entre 2 religions, et ne pas chercher à répondre à aucune question, ce n'est plus de la discussion; c'est du trollage.
Modifié en dernier par Occidental le 22 déc.15, 14:19, modifié 1 fois.
Peser juste.
Peser juste.
-