MLP a écrit :Les paroles de Jésus étaient souvent très spirituelles.
Si spirituelles qu'elles riment avec incompréhensions pour certains.
Allez MLP, explique comment tu perçois spirituellement ce passage :
Matthieu 4
8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Matthieu 4:1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
MLP a écrit :Tu es comme ceux qui croyaient que Jésus demandait réellement de manger son corps et boire son sang.
Pas du tout. Je suis comme ceux qui voient la vérité et qui ne la rejettent pas avec comme excuse qu'elle n'est pas conforme avec leurs croyance. C'est tout.
MLP a écrit :Satan veut littéralement dire : adversaire. Il est présenté dans la Bible comme un personnage. Mais « la Sagesse » aussi est présenté comme un personnage.
Dans la Bible, il est dit que la sagesse crie, mais c'est juste de la personnification (figure de style).
Qui se laisserait dévoyer par cette figure de style au point de croire que la sagesse est une personne ? Y'a t-il des actes concrets que la sagesse a posé dans la Bible ? Non. La sagesse a t-elle tenu un dialogue avec qui que ce soit dans la Bible ? Encore une fois, non. Par contre Jésus a clairement parlé avec Satan.
Peux-tu nous expliquer qui est le tentateur dont parle Matthieu 4:3. Est-ce du symbolisme ? De la personnification de l'égo du CHRIST ? Est-ce que le tentateur du Christ est la conscience du Christ ? J'attends impatiemment ton explication sur ce verset.
Matthieu 4
…2Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.…
MLP a écrit : Du reste, Satan est présenté tantôt comme un ange déchu, tantôt comme un serpent, ou comme un dragon.
Jésus est présenté comme un rocher, comme le chemin ou encore comme le lion. Conclusion : Jésus n'est pas une personne ?!
Mais arrête MLP. Tu vas me faire mourir de rire.
MLP a écrit :Serais tu capable toi même de me dire à quoi Jésus faisait référence ? A un serpent qui parle ? Un dragon ? Un ange ? Ou alors ne vois tu pas qu'il ne s'agit là que de langage symbolique ?
La Bible parle de Jésus comme d'un rocher, d'un lion, d'un chemin et de bien plus encore. Serais tu capable toi même de dire à quoi la Bible fait référence ? Un chemin ? Un lion ? Un rocher ? Tu l'ignores ? Je vais t'aider. La Bible fait tout simplement référence à Jésus. La langage quelque peu symbolique employé n'efface pas la personne du Christ. Si je parle de toi comme d'un roc, cela ne signifiera pas que tu n'es pas un humain.
MLP a écrit :Voyons Hayden ! Tu crois que Satan est quelqu'un sur ton épaule, derrière toi, à te pousser à faire le mal ? Comment s'y prend-il dis moi ? Il te souffle à l'oreille ? Il pénètre ta pensée ! Il t'hypnotise ? Il fait de la télépathie ? De la transmission de pensée ?
Toute fois que tu pèches, c'est que tu as été tenté et tu as cédé. Maintenant quant-à savoir comment il s'y prend, si tu l'ignorais sache que Satan est un être spirituel, qui peut en conséquence agir d’une manière surnaturelle et subtile. Il peut, par exemple, former des pensées dans le coeur de ses proies et leur chuchoter à l’oreille sans se laisser découvrir (cf. Jean 13:2 "
Pendant le souper, alors que le Diable avait déjà mis dans le coeur de Judas Iscariote Fils de Simon, le dessein de le livrer".