chrétien a écrit :2°) Les TJ appellent Dieu Jéhovah et non Allah...
Luxus a écrit :
Tu n'as strictement rien compris. Pour les TJ le nom de Dieu c'est Jéhovah évidemment ! Mais quand ils utilisent le mot " dieu ", c'est en effet un mot qu'ils utilisent; eh bien, Phila t'explique que les TJ arabophones disent " Allah " quand ils utilisent le mot " dieu ". Ce qui est tout à fait normal puisque " Allah " signifie " dieu. "
C'est toi qui n'a rien compris, Luxus. Tu sais très bien que le mot "Allah" est associé à l'Islam. Que les TJ l'utilisent est une tactique ancienne des TJ pour se rapprocher des religions et engager leur prosélytisme religieux. Les TJ arabophones n'utilisent pas Dieu, mais Allah.
chrétien a écrit :1°) C'est l'article qui prétendait entendre allah, pas moi...
Sauf que c'est toi qui fait la publicité pour l'article alors que tu n'as aucune preuve avérée de tout ceci. Même si c'est l'article qui le prétend, puisque tu en fais la publicité tu es d'accord avec ce qu'il dit.
Pourquoi le journaliste n'est pas fiable ? il faudra me le prouver...
chrétien a écrit :3°) De donner des mauvaises intentions aux autres sans chercher à réfléchir, on voit vos bonnes intentions à vous hein ?

Je constate simplement que cette manière de faire ne t'est pas étrangère.
Je donne de mauvaises intentions lorsque l'on m'en donne.
chrétien a écrit :4°) et, en dernier lieu, ce n'est pas la première fois que les TJ utiliseraient des tactiques de rapprochement pour faire leur prosélytisme...
Ce que tu fais ça s'appelle de la présomption. Ce n'est fondé sur rien.
Ca, c'est toi qui fait preuve de présomption... Car comme je l'ai dit et je le répète, j'ai eu assez d'expérience pour le savoir. Mais, cela ne m'étonne pas du tout de te voir réagir de cette manière, puisque tu es le meilleur de nous tous ici, c'est bien connu...
chrétien a écrit :D'un autre côté, heureusement que je suis là pour en donner des informations, parce que si on devait compter sur vous... Alors, que, de temps à autre, je me plante est tout à fait humain...
Évidemment, nous ne passons pas notre temps à chercher des infos compromettantes sur les TJ, donc de ce côté il est évident que tu ne peux pas compter sur nous.
Ooooh, moi, je ne passe pas mon temps à chercher des infos, rassure-toi, j'ai autre choses à faire... Mais que tu puisses le penser ne m'étonne pas du tout.