Les TJ prêchent Allah...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Les TJ prêchent Allah...

Ecrit le 06 janv.16, 11:47

Message par Luxus »

Désolée, mais je n'entends pas du tout ça sur la vidéo. Le journaliste (et non les TJ) déclare qu'il y a plusieurs groupes grecs (orthodoxes) et "protestants" qui estiment qu'il est temps de prêcher. Je n'entends pas une seule fois le mot "Allah" dans cet extrait où l'on voit les Témoins de Jéhovah. Pourtant je l'ai écouté plusieurs fois, avec un casque intra-auriculaire pour être sûre de bien entendre.
Ne t'inquiète pas, moi non plus je n'entends pas une seule fois le mot Allah contrairement à ce que prétend Franck. Il n'y a rien de tout cela à 1m50. De plus, c'est le journaliste qui les présente comme des protestants. Les TJ ne disent rien de tout cela.
Soit dit en passant chrétien, Allah ça signifie " Dieu ", donc il n'y a rien que les arabes TJ disent " Allah " pour dire " Dieu ". :non:

Tous les moyens sont bons pour critiquer à ce que je vois, même balancer de fausses informations. Mais bon ça ne m'étonne pas.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 06 janv.16, 18:57

Message par Thomas »

Philadelphia a écrit :
Thomas, je m'étonne que tu tombes dans un panneau aussi gros. Dans la vidéo, le journaliste déclare qu'il y a plusieurs groupes de prédicateurs protestants, grecs et américains (some greek and american protestant groups). Ensuite on voit des images de Témoins de Jéhovah, mais rien n'indique qu'ils soient les seuls sur place.

Dans son commentaire écrit, le journaliste confirme qu'il y a bien plusieurs groupes distincts de prédicateurs. Un groupe grec, et un autre groupe de "protestants américains".

Selon les dires du journaliste, qui sont totalement invérifiables, le premier groupe - le grec - déclare ne pas prêcher le christianisme, et fournir des écrits qui contiennent des versets du Coran.

Pour le deuxième groupe - les "protestants américains" - il dit seulement qu'ils fournissent des copies de la Bible, et qu'il s'en est procuré une en arabe.

Ainsi, les propos de ce journaliste sont confus. Il ne sait manifestement pas de quoi il parle puisqu'il qualifie ces différents groupes de "protestants", y compris les Témoins de Jéhovah, qu'il n'identifie jamais comme des Témoins de Jéhovah, ni dans la vidéo, ni dans le commentaire écrit.

Et rien de ce qu'il écrit n'est confirmé par la vidéo. Dans la vidéo, on entend seulement une seule phrase qui est prononcée - semble-t-il - par un Témoin de Jéhovah, disant qu'il fournit gratuitement des revues qui montrent comment Dieu peut nous aider dans notre vie. Et on ne peut même pas être certain que c'est un Témoin de Jéhovah qui s'exprime, car la voix est "off", on ne voit jamais la personne s'exprimer. Autant dire que sur une chaîne de télévision occidentale, ce sujet aurait été mis directement à la poubelle.

Alors cautionner les ragots nauséabonds colportés par l'auteur de ce topic n'est pas digne de toi, Thomas, permets-moi de te le dire.

Bien à toi,

Philadelphia.

Au temps pour moi étant au travail je n'avais pas accès à la vidéo donc j'ai commenté un peu trop vite en me basant uniquement sur le texte de l'article qui manque de précision.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.16, 20:40

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit : Ne t'inquiète pas, moi non plus je n'entends pas une seule fois le mot Allah contrairement à ce que prétend Franck. Il n'y a rien de tout cela à 1m50.
1°) C'est l'article qui prétendait entendre allah, pas moi...
De plus, c'est le journaliste qui les présente comme des protestants. Les TJ ne disent rien de tout cela.
Soit dit en passant chrétien, Allah ça signifie " Dieu ", donc il n'y a rien que les arabes TJ disent " Allah " pour dire " Dieu ". :non:
2°) Les TJ appellent Dieu Jéhovah et non Allah...
Tous les moyens sont bons pour critiquer à ce que je vois, même balancer de fausses informations. Mais bon ça ne m'étonne pas.

D'un autre côté, heureusement que je suis là pour en donner des informations, parce que si on devait compter sur vous... Alors, que, de temps à autre, je me plante est tout à fait humain...

3°) De donner des mauvaises intentions aux autres sans chercher à réfléchir, on voit vos bonnes intentions à vous hein ? :lol:

4°) et, en dernier lieu, ce n'est pas la première fois que les TJ utiliseraient des tactiques de rapprochement pour faire leur prosélytisme...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 janv.16, 21:07

Message par Ptitech »

Tu pourrais prendre la peine de vérifier un minimum avant de balancer des infos à la va vite ! Parce que là franchement .... C'est n'importe quoi !! Chretien2 c'est le Voici / Public des TJ !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.16, 21:13

Message par chrétien2 »

Mais qui vous dit que le journaliste n'a réellement pas entendu cela ? Vous tombez sur les personnes qui vous donnent des infos venant des journalistes, mais pour les pro-TJ, ce sont les journalistes qui mentent... C'est vous les n'importe quoi...
Luxus a écrit :Il n'y a rien de tout cela à 1m50.
Déjà, la vidéo dure 16 minutes, si tu n'as pas lu jusque là, tu ne peux pas parler, car ils parlent des TJ aux environs de la 10ème minute... :non:

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 janv.16, 22:04

Message par Ptitech »

Franchement chretien2 y'a des fois tu ferais bien de t'abstenir !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 janv.16, 22:09

Message par chrétien2 »

Franchement, Ptitech, parfois, tu devrais rester neutre...

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 janv.16, 00:18

Message par Ptitech »

Ouais mais là tu vas trop loin Chretien2.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.16, 00:30

Message par chrétien2 »

Trop loin, en quel sens ?

Si un journaliste a vu et entendu cela, en quoi est-il fautif de retransmettre son témoignage ?

On sait très bien que les TJ cherchent le rapprochement pour effectuer leur prosélytisme...

Moi, personnellement, j'ai été pionnier permanent et à l'école des pionniers, on nous avait dit de dire ce genre de choses pour engager la conversation. Je ne vois pas en quoi cela va trop loin. Et on met le doigt où on voit que les TJ sont prêt à utiliser les limites pour faire passer leur message.

Quant à ceux qui contredisent sans réfléchir mes posts (ces mêmes gens instables qui disent qui ne posteront plus dans cette section) pour attirer à eux les gens un peu plus tolérant que moi et qui cherchent volontairement la provocation par leur haine, cela me passe bien au-dessus de la tête...

Cette tactique est très utilisée par les TJ...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.16, 09:57

Message par Luxus »

chrétien a écrit :2°) Les TJ appellent Dieu Jéhovah et non Allah...
Tu n'as strictement rien compris. Pour les TJ le nom de Dieu c'est Jéhovah évidemment ! Mais quand ils utilisent le mot " dieu ", c'est en effet un mot qu'ils utilisent; eh bien, Phila t'explique que les TJ arabophones disent " Allah " quand ils utilisent le mot " dieu ". Ce qui est tout à fait normal puisque " Allah " signifie " dieu. "
chrétien a écrit :1°) C'est l'article qui prétendait entendre allah, pas moi...
Sauf que c'est toi qui fait la publicité pour l'article alors que tu n'as aucune preuve avérée de tout ceci. Même si c'est l'article qui le prétend, puisque tu en fais la publicité tu es d'accord avec ce qu'il dit.
chrétien a écrit :3°) De donner des mauvaises intentions aux autres sans chercher à réfléchir, on voit vos bonnes intentions à vous hein ? :lol:
Je constate simplement que cette manière de faire ne t'est pas étrangère.
chrétien a écrit :4°) et, en dernier lieu, ce n'est pas la première fois que les TJ utiliseraient des tactiques de rapprochement pour faire leur prosélytisme...
Ce que tu fais ça s'appelle de la présomption. Ce n'est fondé sur rien.
chrétien a écrit :D'un autre côté, heureusement que je suis là pour en donner des informations, parce que si on devait compter sur vous... Alors, que, de temps à autre, je me plante est tout à fait humain...
Évidemment, nous ne passons pas notre temps à chercher des infos compromettantes sur les TJ, donc de ce côté il est évident que tu ne peux pas compter sur nous.

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.16, 13:57

Message par Est tu un robot ? »

Le problème des anti Tj professionnels c’est qu’ils deviennent finalement comme les Tj professionnels .
Telllllllllllement surs d’eux qu’ ils en finissent par dire des conneries .
Eux aussi .
Et donc à se tirer une balle dans le pied.
Eux aussi.

La meilleure solution : tourner la page, les laisser se masturber devant leur forum inutile et circulaire.

Qu’ils attendent leur Armageddon ou la chute de la jw.orgue....même topo, même mentalité.
ptit conseil: qu’ils depoussièrent leur vieux vélo au fond du garage,
parce qu’ils n’auront , ni l’un, ni l’autre !!!

Ils sont des robots .

moi pas .

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 janv.16, 20:12

Message par chrétien2 »

chrétien a écrit :2°) Les TJ appellent Dieu Jéhovah et non Allah...
Luxus a écrit : Tu n'as strictement rien compris. Pour les TJ le nom de Dieu c'est Jéhovah évidemment ! Mais quand ils utilisent le mot " dieu ", c'est en effet un mot qu'ils utilisent; eh bien, Phila t'explique que les TJ arabophones disent " Allah " quand ils utilisent le mot " dieu ". Ce qui est tout à fait normal puisque " Allah " signifie " dieu. "
C'est toi qui n'a rien compris, Luxus. Tu sais très bien que le mot "Allah" est associé à l'Islam. Que les TJ l'utilisent est une tactique ancienne des TJ pour se rapprocher des religions et engager leur prosélytisme religieux. Les TJ arabophones n'utilisent pas Dieu, mais Allah.
chrétien a écrit :1°) C'est l'article qui prétendait entendre allah, pas moi...
Sauf que c'est toi qui fait la publicité pour l'article alors que tu n'as aucune preuve avérée de tout ceci. Même si c'est l'article qui le prétend, puisque tu en fais la publicité tu es d'accord avec ce qu'il dit.
Pourquoi le journaliste n'est pas fiable ? il faudra me le prouver...
chrétien a écrit :3°) De donner des mauvaises intentions aux autres sans chercher à réfléchir, on voit vos bonnes intentions à vous hein ? :lol:
Je constate simplement que cette manière de faire ne t'est pas étrangère.
Je donne de mauvaises intentions lorsque l'on m'en donne.
chrétien a écrit :4°) et, en dernier lieu, ce n'est pas la première fois que les TJ utiliseraient des tactiques de rapprochement pour faire leur prosélytisme...
Ce que tu fais ça s'appelle de la présomption. Ce n'est fondé sur rien.
Ca, c'est toi qui fait preuve de présomption... Car comme je l'ai dit et je le répète, j'ai eu assez d'expérience pour le savoir. Mais, cela ne m'étonne pas du tout de te voir réagir de cette manière, puisque tu es le meilleur de nous tous ici, c'est bien connu...
chrétien a écrit :D'un autre côté, heureusement que je suis là pour en donner des informations, parce que si on devait compter sur vous... Alors, que, de temps à autre, je me plante est tout à fait humain...
Évidemment, nous ne passons pas notre temps à chercher des infos compromettantes sur les TJ, donc de ce côté il est évident que tu ne peux pas compter sur nous.
Ooooh, moi, je ne passe pas mon temps à chercher des infos, rassure-toi, j'ai autre choses à faire... Mais que tu puisses le penser ne m'étonne pas du tout.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 janv.16, 09:26

Message par Luxus »

C'est toi qui n'a rien compris, Luxus. Tu sais très bien que le mot "Allah" est associé à l'Islam. Que les TJ l'utilisent est une tactique ancienne des TJ pour se rapprocher des religions et engager leur prosélytisme religieux. Les TJ arabophones n'utilisent pas Dieu, mais Allah.
Décidément tu ne comprends toujours rien (ou tu fais exprès). :non: C'est désespérant. Pour une dernière fois : le mot " Allah " signifie en arabe " dieu ". Quel mot les TJ arabophones peuvent-ils utiliser pour dire " dieu " ? Tout simplement " Allah ". Les TJ disent " Jéhovah ", mais ils disent aussi " dieu ".
Wikipédia a écrit :Allah ( 'Allāh, écrit الله) est le mot arabe qui désigne « Dieu ». Littéralement, Allah signifie "Le Dieu" en langue arabe. Par extension, Allah fait en général référence au nom de Dieu dans l'islam.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allah
chrétien a écrit :Pourquoi le journaliste n'est pas fiable ? il faudra me le prouver...
On a simplement demandé une preuve de tout cela, mais pour l'instant rien à l'horizon. :hum: Et quand bien même ce serait vrai, où est le problème ?
chrétien a écrit :Ca, c'est toi qui fait preuve de présomption... Car comme je l'ai dit et je le répète, j'ai eu assez d'expérience pour le savoir. Mais, cela ne m'étonne pas du tout de te voir réagir de cette manière, puisque tu es le meilleur de nous tous ici, c'est bien connu...
:non: :non: Je ne suis pas le meilleur de tous. Mais en tout cas, je ne saute pas sur toutes les occasions aussi fausses soient-elles pour critiquer les TJ. :)
chrétien a écrit :Ooooh, moi, je ne passe pas mon temps à chercher des infos, rassure-toi, j'ai autre choses à faire...
Ah mais ça se voit. :lol:

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 09:48

Message par chrétien2 »

Luxus a écrit : Décidément tu ne comprends toujours rien (ou tu fais exprès). :non: C'est désespérant. Pour une dernière fois : le mot " Allah " signifie en arabe " dieu ". Quel mot les TJ arabophones peuvent-ils utiliser pour dire " dieu " ? Tout simplement " Allah ". Les TJ disent " Jéhovah ", mais ils disent aussi " dieu ".

"Allah ( 'Allāh, écrit الله) est le mot arabe qui désigne « Dieu ». Littéralement, Allah signifie "Le Dieu" en langue arabe. Par extension, Allah fait en général référence au nom de Dieu dans l'islam.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allah
Parce que tu crois que je ne le sais pas ? :non:

Mais tu ne comprends pas qu'un TJ arabophones utilisera Allah pour se rapprocher des croyants de l'Islam et non pour appeler Dieu Jéhovah...
chrétien a écrit :Pourquoi le journaliste n'est pas fiable ? il faudra me le prouver...
On a simplement demandé une preuve de tout cela, mais pour l'instant rien à l'horizon. :hum: Et quand bien même ce serait vrai, où est le problème ?
Ben, si la voix d'un journaliste et une vidéo ne te suffisent pas, ce n'est pas de ma faute hein ?
chrétien a écrit :Ca, c'est toi qui fait preuve de présomption... Car comme je l'ai dit et je le répète, j'ai eu assez d'expérience pour le savoir. Mais, cela ne m'étonne pas du tout de te voir réagir de cette manière, puisque tu es le meilleur de nous tous ici, c'est bien connu...
:non: :non: Je ne suis pas le meilleur de tous. Mais en tout cas, je ne saute pas sur toutes les occasions aussi fausses soient-elles pour critiquer les TJ. :)
Pour être fausse, il faut que ce soit prouvé...
chrétien a écrit :Ooooh, moi, je ne passe pas mon temps à chercher des infos, rassure-toi, j'ai autre choses à faire...
Ah mais ça se voit. :lol:
Je l'espère bien, parce que tu disais le contraire un ou deux posts avant...

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 janv.16, 10:58

Message par Philadelphia »

Désespérant...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre