Où est Jésus?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Où est Jésus?
Ecrit le 09 janv.16, 06:01it-1 page 793: "Les domestiques sont tous ceux qui appartiennent à la congrégation chrétienne, tant les oints que les “ autres brebis ”, et qui reçoivent la nourriture spirituelle (Jn 10:16)"
Jean 10:16: "Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger"
Jean 10:16: "Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger"
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 09 janv.16, 06:51A leur décharge il est question de la partie visible de l'organisation des TdJ .L'erreur c'est d'avoir ajouté " de Jéhovah ".Thomas a écrit :En tout cas Jésus n'est pas sur cette image non plus :
La Tour de Garde du 15/04/2013 page 29
Ils ont bien fait de pas la compléter par la partie invisible parce que rien ne prouve la liaison entre les deux parties .

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 09 janv.16, 07:24Aucun rapport. Peux-tu me citer une ou plusieurs publications qui disent clairement que c'est Jésus qui est à la tête des Témoins de Jéhovah ? Ou même de la congrégation chrétienne en général ?Luxus a écrit :Mais il est sur celle-là :
Ecoutez-Dieu p.6
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 09 janv.16, 08:04J'aime bien celui-ci :Thomas a écrit : Peux-tu me citer une ou plusieurs publications qui disent clairement que c'est Jésus qui est à la tête des Témoins de Jéhovah ? Ou même de la congrégation chrétienne en général ?
1 ) Tous les chrétiens doivent fixer leur attention sur le Chef de la congrégation, Jésus Christ, et pas sur des humains imparfaits.
Ceux ci-dessous sont des fanfaronnades
2 ) En qualité de Chef de la congrégation, Christ s’est servi de cette poignée d’hommes capables pour régler des questions doctrinales ainsi que superviser et diriger la prédication et l’enseignement de la bonne nouvelle du Royaume
3 ) La nourriture spirituelle que nous recevons à point nommé prouve que Jésus, le Chef de la congrégation, tient sa promesse de nous nourrir.
NB : il est question de la congrégation ,il n'est pas précisé " la congrégation des TdJ ". Mais le TdJ comprendra que la phrase se rapporte évidement à sa congrégation.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 09 janv.16, 09:01Thomas a écrit :Aucun rapport. Peux-tu me citer une ou plusieurs publications qui disent clairement que c'est Jésus qui est à la tête des Témoins de Jéhovah ? Ou même de la congrégation chrétienne en général ?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2007245#h=4Christ étant “ chef sur toutes choses ” en ce qui concerne la congrégation chrétienne, il a autorité sur tout ce qui s’y passe. Rien ne lui échappe. Il est attentif à la condition spirituelle de chaque groupe de chrétiens, ou congrégation. Cela ressort nettement de la révélation transmise à l’apôtre Jean à la fin du Ier siècle de notre ère. Jésus s’est adressé à sept congrégations, indiquant à cinq d’entre elles qu’il connaissait leurs actions. Il leur a signalé à chacune ses points forts et ses points faibles et leur a donné des conseils et des encouragements adaptés (Révélation 2:2, 9, 13, 19 ; 3:1, 8, 15). Tout porte à croire que Christ connaissait avec la même précision la condition spirituelle des autres congrégations d’Asie Mineure, de Palestine, de Syrie, de Babylonie, de Grèce, d’Italie et d’ailleurs encore (Actes 1:8). Qu’en est-il aujourd’hui ?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/110 ... 0:0-10:9497 À quoi Jésus est-il occupé depuis son retour au ciel ? Il possède un pouvoir considérable (Matthieu 28:18). Jéhovah l’a établi chef de la congrégation chrétienne, responsabilité que Jésus assume avec amour et justice (Colossiens 1:13). Comme cela avait été prophétisé, Jésus a suscité des hommes mûrs pour prendre soin de son troupeau (Éphésiens 4:8). Par exemple, il a choisi Paul pour être “ apôtre des nations ” et l’a envoyé répandre la bonne nouvelle au-delà des frontières d’Israël (Romains 11:13 ; 1 Timothée 2:7). Vers la fin du Ier siècle, il a également adressé à sept congrégations de la province romaine d’Asie des messages dans lesquels il les félicitait, les conseillait ou les reprenait (Révélation, chapitres 2 et 3). Reconnaissez-vous Jésus comme le Chef de la congrégation chrétienne (Éphésiens 5:23) ? Alors, pour continuer à le suivre, vous voudrez favoriser l’obéissance et la coopération au sein de votre congrégation locale.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012765#h=158 Pour ne pas céder à cet esprit, rappelons-nous que la Bible décrit Jésus comme ayant “ dans sa main droite sept étoiles ”. Ces “ étoiles ” représentent les surveillants oints et, par extension, tous les surveillants des congrégations. Les tenant dans sa main, Jésus est en mesure de les orienter de la manière qu’il estime appropriée (Rév. 1:16, 20). En sa qualité de Chef de la congrégation, il a la totale maîtrise des collèges d’anciens. Si, au sein d’un collège, quelqu’un a besoin d’être discipliné, celui dont les yeux sont “ comme une flamme de feu ” veillera à ce que ce soit fait au moment et de la façon qu’il aura décidé (Rév. 1:14). En attendant, continuons de témoigner du respect à ceux qui ont été nommés par l’esprit saint, conformément à cette directive de Paul : “ Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en hommes qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable. ” — Héb. 13:17.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 09 janv.16, 09:10Luxus, explique moi en quoi et comment il maîtrise le collège d'anciens ?
- Luxus
Ecrit le 09 janv.16, 10:13Là n'est pas la question. La question c'était où est Jésus ? J'ai donné trois références qui prouvent que pour les TJ c'est bien Jésus le Chef de la congrégation. Et évidemment, ce genre de publications, il y en a bien plus que trois.chrétien2 a écrit :Luxus, explique moi en quoi et comment il maîtrise le collège d'anciens ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 09 janv.16, 10:53Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons de qui ?chrétien2 a écrit :"À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain." - Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
Où est Jésus ?
- Luxus
Ecrit le 09 janv.16, 11:32Mais vous êtes amusants.
Forcément, pour les TJ les instructions qu'ils reçoivent du CC leur viennent de Jésus et de Jéhovah puisqu'ils pensent que ce CC a été établi par eux.

Ecrit le 09 janv.16, 20:23Jéhovah a demandé a Abraham de sacrifier son fils .Luxus a écrit :Mais vous êtes amusants.Forcément, pour les TJ les instructions qu'ils reçoivent du CC leur viennent de Jésus et de Jéhovah puisqu'ils pensent que ce CC a été établi par eux.
Puisque c'est une demande qui venait de Dieu , Abraham a obéit .
Si le CC demandait aux TdJ de suivre un ordre qui consiste non pas à tuer quelqu'un mais par exemple de ne plus manger pendant 10 jours .
Que vont-ils faire ?
Obéir aveuglément ?
C'est ce que conseille Jésus et Jéhovah puisque c'est écrit dans la TdG.
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain." - Tour de garde du 15/11/2013 page 16-20.
C'est une des plus grosses monstruosités que l'on peut lire dans les TTdG de ces dernières années !

- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 09 janv.16, 21:27On s'éloigne du sujet, là... D'ailleurs, je trouve qu'ici on parle beaucoup pour ne rien dire...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 09 janv.16, 21:34chrétien2 a écrit :Luxus, explique moi en quoi et comment il maîtrise le collège d'anciens ?
Si vraiment on place Jésus en premier dans sa vie, et si vraiment le collège central est dirigé par Jésus, alors dis-moi comment font-ils ?Luxus a écrit : Là n'est pas la question. La question c'était où est Jésus ? J'ai donné trois références qui prouvent que pour les TJ c'est bien Jésus le Chef de la congrégation. Et évidemment, ce genre de publications, il y en a bien plus que trois.
le sujet est là justement... Car, il est facile de dire que Jésus dirige notre vie et "notre " organisation, mais encore faut-il savoir comment il fait...
On en revient toujours à cette question d'onction d'Esprit Saint. Comment se manifeste-t-il et comment agit-il ?
- Thomas
-
Ecrit le 09 janv.16, 22:30Voila le problème ! Et les articles que tu as cité (merci à toi) vont dans ce sens. "Pour obéir à Jésus, obéissons au CC !!"Luxus a écrit :Mais vous êtes amusants.Forcément, pour les TJ les instructions qu'ils reçoivent du CC leur viennent de Jésus et de Jéhovah puisqu'ils pensent que ce CC a été établi par eux.
Typiquement ça :
ou ça :Aujourd’hui, Jéhovah guide ses serviteurs au moyen de la Bible, de son esprit saint et de la congrégation (Actes 9:31 ; 15:28 ; 2 Tim. 3:16, 17). Sa direction est si claire que c’est comme si nos « oreilles entend[aient] une parole derrière [nous], disant : “Voici le chemin. Marchez-y” » (Is. 30:21). Jésus, qui dirige la congrégation par l’intermédiaire de « l’esclave fidèle et avisé », se fait lui aussi l’écho de la voix de Jéhovah (Mat. 24:45). Il nous faut prendre au sérieux cette direction, car notre avenir éternel dépend de notre obéissance (Héb. 5:9). - La Tour de Garde du 15/08/2014 page 21
Evidemment il y en a des dizaines d'autres (voir http://jw-verite.org/32). Voila des enseignements qui peuvent facilement engendrer des dérives sectaires.Obéir à la voix de Jéhovah signifie également obéir à la voix de Jésus, car Jéhovah nous a commandé de le faire (Matthieu 17:5). Or, que nous dit Jésus, l’excellent Berger ? Il nous demande de faire des disciples et de placer notre confiance dans “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45 ; 28:18-20.) L’obéissance à sa voix est synonyme pour nous de vie éternelle. — Actes 3:23. - La Tour de Garde du 01/09/2004 pages 17, 18
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
- Luxus
Ecrit le 09 janv.16, 23:09Papy ce que tu dis est ridicule. Comme si le CC demandera aux TJ de se suicider.
Décidément tu ne sais plus quoi inventer pour critiquer leurs positions, c'est malheureux.
De toute façon franck, déjà que tu ne crois même plus vraiment en la Bible ça ne sert à rien qu'un TJ réponde à ta question tu n'y croiras pas de toute les façons.

De toute façon franck, déjà que tu ne crois même plus vraiment en la Bible ça ne sert à rien qu'un TJ réponde à ta question tu n'y croiras pas de toute les façons.
Ecrit le 09 janv.16, 23:15Honnêtement, Luxus, cette façon de faire est très négative de ta part. Avec le temps, tu aurais pu apprendre à me connaître.Luxus a écrit : De toute façon franck, déjà que tu ne crois même plus vraiment en la Bible ça ne sert à rien qu'un TJ réponde à ta question tu n'y croiras pas de toute les façons.
Combien de fois ai-je dit que j'éprouve à l'épreuve du feu mes croyances et mes non croyances... prouve moi que je ne crois plus en la bible...
Pour ma part, et je vais le répéter pour la énième fois, lorsque je crois en quelque chose, je vais essayer de trouver tous les arguments possibles et imaginables pour les éprouver comme le dit Jean dans sa première lettre.
Mais il en est d'autant plus vrai pour celles à laquelle que je ne crois pas. Ce n'est pas parce que j'ai donné des arguments contre la Bible avec jean moulin que je ne crois pas en la Bible.
Si je dis à Jean Moulin que je crois en la Bible, mais que je vais essayer de détruire les arguments bibliques, ses arguments à lui n'auront pas le même puissance et le même impact sur moi...
Mais bon, lorsque l'on ne veut pas comprendre , il est facile de trouver une excuse simple pour rejeter la vision des autres...
Par exemple: Qui a dit que je croyais à la vidéo du journaliste ? Personne et surtout pas moi. Seulement, je l'ai mise pour voir vos réactions (qui ont été infantiles pour le coup, désolé de le dire), puisque je mettais cet article "à l'épreuve du feu"...Maintenant, si elle s'avère vraie, alors, les arguments présentés m'y feront croire et dans le cas contraire aussi...
Cette façon de faire m'a permis bien des fois de cerner la volonté des autres dans des domaines bien précis et beaucoup sont tombés dans le panneau.
C'est ma façon de faire, qu'elle plaise ou non.
-