Le pedant Desertdweller qui croit avoir voyagé plus que les autres, le pédant qui avoir tout mieux compris que les autres, qui croit notamment avoir tout compris du gnosticisme et de ce que l'on a dit sur 1 Cor 15... a prétendu que nous en sommes en plein gnosticisme... Et bien Desertdweller va donc parler avec des gnostique voir ce qu'ils pensent de nos dires... car contrairement à eux nous n'avons en aucun cas prétendu que nous allons nous fondre dans la masse, dans la gnose...
Nous avons parlé nous de la Transfiguration du corps terrestre "animal" en corps spirituel, mais un corps spirituel individuel, comme le sont les anges. Strictement rien à voir avec la gnose et donc rien à voir avec le gnosticisme... De plus la Transfiguration telle que nous l'exposons est également enseignée dans le catholicisme si je ne m'abuse, il ne me semble franchement pas me tromper !
Hors-sujet : Va donc voir une "messe" des Rose-Croix, gnosticisme réincarnationnel des plus radical et extrême... les chants devraient te donner la nausée (et à moi aussi) si j'en crois les témoignages d'une de mes relation ancienne membre des Rose-Croix.
« ...au coeur du microcoooosme dort le bouton de la roooose, la clarté de la gnooose dans toute sa beauté révèle ;.... et si le coeur s’entrouvre, la roooose blanche en bouton....et que nous tous en souriant, avec elle rallions le chemin..etc... » (chant de Rose-Croix)
Imagine ce champ chanté comme une messe latine dans un temple où est exposé une énorme croix avec une grande rose en son centre... (je n'ai pas eu l'occasion de voir cela)
Cette forme de gnosticisme a pour objectif d'apprendre à se fondre dans la Gnose et faire pour cela abstraction de tout son MOI, de tous ses sentiments, de toute sa pensée... Leurs doctrines reposent essentiellement sur l'effacement de la moindre parcelle du "MOI"... La doctrine de base consiste à tuer les manifestations du "moi, les sentiments, etc pour laisser vivre la gnose en soi... la force universelle et libératrice...
On t'apprends à ne plus exister par toi-même... On te dis que tu dois éviter de contacter les autres religions afin de ne pas parasité ton âme d'ondes négatives... pire qu'un lavage de cerveau de n'importe quelle secte.
Va donc voir ces gnostiques... et oui Desertdweller, il faut aussi voyager ailleurs que dans l'Asie Bouddhiste ou Hindouiste...