L ENFER ET LE PARADIS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 avr.05, 01:29

Message par Nova »

zemmoura a écrit :Dieu parle bel et bien de l enfer comme punition... moi je suis musulmane et on parle aussi d enfer dans l Islam.
Tout d'abord, je suis surprise d'apprendre que Dieu parle de l'enfer ?!? En tout cas, il ne m'en a jamais parlé :wink: La Bible et le Coran ne sont pas Parole de Dieu mais paroles d'hommes : faut arrêter de se faire peur :roll:
zemmoura a écrit :Dieu est juste et c est aussi ce qui fait sa bonté. Et il me parait logique que ceux qui n ont pas suivi les prescriptions de Dieu soit punis et que ceux qui ont choisis le chemin de Dieu soient récompensés.
Parce que toi, zemmoura, tu crois en Dieu pour éviter l'enfer ? C'est un amour plus que égoïste que tu nous dévoiles là, où la sincérité n'est pas de place. Je ne suis pas sûre que Dieu apprécie :? Moi, je crois en Dieu parce qu'il est bon de croire en Dieu, parce que ma foi m'apporte du bonheur, là aujourd'hui. Je me fous de ce qui arrivera dans l'au-delà : j'ai une confiance absolue en l'amour de Dieu. Je crois que croyant et incroyant arrivent sur un pied d'égalité aux portes du Paradis : Dieu aime toutes ses créatures et les accueillera toutes. Qui te dit zammoura, que la justice de Dieu est celle deshommes? Cesse de penser à la place de Dieu et aime Dieu pour lui-même. Il ne faut pas croire en Dieu par intérêt mais bien par sincérité, par amour. Il ne faut pas faire le bien pour éviter l'enfer mais bien par amour de son prochain. Définitivement NON A L'ENFER !!! On en reparlera une fois de l'autre côté :D

Je ne crois pas au diable. L'homme est susceptible de faire le mal mais cela ne justifie pas l'existence personnifiée du diable :D A vous lire, on a l'impression que croire en Dieu est pour vous une obligation, un calvaire sous peine d'enfer. La vie est un cadeau, alors faut vous déstresser : respirez profondément, ça va passer... Dieu nous a créés libres de croire en lui et de ne pas y croire. Par définition de cette liberté, il ne punira pas les méchants : mais les croyants auront eu la récompense de vivre en pleine conscience de l'amour de Dieu.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 avr.05, 04:58

Message par septour »

nova
bravo ! voila qui tres bien dit.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 avr.05, 05:09

Message par Brainstorm »

regardez l'holocauste, regardez les massacres atroces commis sur la Terre, regardez les guerres, les charniers de la 1ere guerre mondiale, regardez les haines raciales, regardez les bêtises de la société de consommation, regardez les rivalités des religions, regardez les nombreuxs faux dogmes qui par toute la terre empêchent les gens d'accéder à Dieu, regardez le mal sur Terre ....
Ou le Diable existe, ou l'homme est fondamentalement trop mauvais pour que même Dieu ne s'en soucie.
Je penche donc pour la première hypothèse ... et la Bible confirme

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 avr.05, 05:13

Message par Nova »

Merci, Septour :D

Tous ces gens qui craignent Dieu, ça me fait bien rire : Dieu, une terreur ouaf ouaf ouaf... En fait, il faudrait presque les plaindre... La vie est tellement belle : c'est un cadeau de Dieu ! Ce serait Lui faire un affront que de rester coincer et de ne pas la croquer à pleines dents !

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 18 avr.05, 05:21

Message par LOVE »

septour a écrit :zemmoura
ce que nous dit dieu ne peut ,en effet,etre remis en question ,ce que dit une bible ecrite par des humains et tripotée par eux ,PEUT L'ÉTRE.
comment peut on accoller AMOUR et enfer,AMOUR et punition,dieu sait ce qu'il fait quand il crée des étres,il ne peut s'étre trompé,ce que nous sommes a été voulu,méme le pire.nous avons le libre arbitre et de ce fait la liberté de nos actes.dieu a créé des possibilités de ttes sortes et nous avons le choix de les mettre en oeuvre ou pas,SANS QUE DIEU INTERVIENNE CONTRE NOUS.
Il te dit quoi ton dieu, et comment te le dit-il, il te promet quoi à la fin de tes jours, que fait-il pour toi aujourd'hui et où se trouve-t-il ?

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.05, 05:26

Message par Saraphoïde »

En tant que chrétien comment voyez vous l enfer et le paradis?
L'enfer, je le voie comme ce poème de beaudelaire...

http://poesie.webnet.fr/poemes/France/baudelai/144.html

Le paradis,

je ne sais pas.
j'naime pas trop le paradis je crois,
et toutes les personnes qui me disent qu'elles y sont,
je ne les crois pas...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 avr.05, 05:41

Message par septour »

love
"mon" dieu est aussi le tien.si tu veux absolument le voir comme un garde chiourme,qui t'enverra en enfer suivant la qualité de tes actes terrestres,ce sera donc un dieu dont tu auras PEUR.il n'est rien de tout ça.
la façon dont il nous dit tout ceci est simple et limpide,dieu nous parle sans arret de moult façons,il suffit d'étre ouvert et attentif et ne va pas le chercher bien loin,il au fond de toi .
que fait il pour moi?,et bien je suis un homme heureux,heureux de vivre dans l'amitié et l'amour de notre pere a tous ,grace a lui ,je vis maintenant les yeux grands ouverts,je vis en connnaissance de cause.ET LES CHOSES AGRÉABLES SE SUCCEDENT PARCEQUE JE VOIS LA VIE DIFFEREMMENT.
ou irais je apres la vie?dans le méme monde ou lui méme 'reside' et ou TOUT le monde va sans exception:LE MONDE DE L'ABSOLU.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.05, 05:51

Message par sun »

salut !


Qui peut répondre à cette question :

L'ENFER A ETE CREE AVANT l'HOMME OU APRÈS ?

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 18 avr.05, 05:52

Message par LOVE »

septour


IL Y A BEAUCOUP D'ATHÉES QUI SONT HEUREUX, BELLE FAMILLE, DE L'ARGENT, LE BONHEUR TOTAL QUOI. DONC IL IRONT AU MÊME ENDROIT QUE TOI SI JE COMPREND BIEN TON RAISONNEMENT. ALORS POURQUOI CROIRE EN UN dieu ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 avr.05, 05:58

Message par septour »

brainstorm
il est normal que tu sois pessimiste si tu penses que dieu se fout eperdumment de nous.
dieu en se divisant pour nous donner vie nous a fait un inestimable cadeau :LA LIBERTÉ TOTALE ET CE A TOUS LES POINTS DE VUE.
il nous a aussi fait eternels et avec LA FACULTÉ de creer;en sommes a SON IMAGE.
DONC NOUS CREONS ET TOUT CE QUI SE PASSE SUR TERRE ....................EST NOTRE OEUVRE,NOTRE CRÉATION!!!!nos penées individuelles autant globales font que la terre est dans cet etat,que les guerres se succedent,que les religions nous divisent etc,etc.
il nous aime assez pour nous laisser faire,afin qu'un jour nous prenions conscience de qui NOUS SOMMES ET DE QUELLES SONT NOS POSSIBILITÉS.NOUS SOMMES A LA FOIS LE PROBLÉME ET LA SOLUTION.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 18 avr.05, 06:46

Message par Nova »

LOVE a écrit :IL Y A BEAUCOUP D'ATHÉES QUI SONT HEUREUX, BELLE FAMILLE, DE L'ARGENT, LE BONHEUR TOTAL QUOI. DONC IL IRONT AU MÊME ENDROIT QUE TOI SI JE COMPREND BIEN TON RAISONNEMENT. ALORS POURQUOI CROIRE EN UN dieu ?
Bien sûr qu'ils iront au même endroit que les croyants. Où veux-tu les loger ? Tu penses que parce que tu crois en Dieu, tu es meilleur que les athées ? Mais la rancune ne fait pas partie des attributs du Dieu Amour, à mon avis :D Love, toi aussi, tu crois en Dieu uniquement pour éviter d'aller en enfer ? C'est dommage... Croire en Dieu m'apporte beaucoup de bonheur sur mon chemin, aujourd'hui. Je crois en Dieu parce que je le ressens tellement fort que je ne peux faire autrement mais mon amour pour lui est gratuit : je n'attends pas une place VIP au Paradis pour cela. Je crois qu'au Paradis, il n'y a que des premiers rangs, pas de balcons derrière le pôteau !

Ferme un moment ta Bible, sors et respire le bonheur ! Regarde la beauté de la nature et dis-toi que tout cela, Dieu l'a créé pour toi. Si tu Lui fais confiance, si tu remets ta vie entre Ses mains, alors Il veillera sur toi. De quoi as-tu peur ? Souris. Vis. Aie confiance en Lui. Je ne dis pas de ne pas lire la Bible mais ne t'enferme pas dedans. Dieu t'a peut-être donné la Bible mais il t'a aussi offert son oeuvre auquel tu participes.

Il y a des athées très bien, qui mène une vie très correcte, pleine d'amour pour autrui. Pourquoi Dieu qui est si bon les éjecterait-Il du Paradis sous prétexte qu'ils n'ont pas cru en Lui. Le plus important n'est-il pas d'aimer son prochain ?

Nova.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 18 avr.05, 07:18

Message par LOVE »

sun a écrit :salut !


Qui peut répondre à cette question :

L'ENFER A ETE CREE AVANT l'HOMME OU APRÈS ?
Premièrement nous ne savons pas ce qu'est exactement l'enfer, Jésus nous a parlé de l'enfer dans les évangiles, il a untilisé le mot géhenne, il donnait comme exemple, un dépotoire à la sorti de la ville ou brûlait un feu continuelle, c'est l'exaemple qu'il a donné. En réalité l'enfer swera-t-elle un feu ??? Moi je crois que l'enfer sera le fait d'avoir vu la gloire de Dieu à notre mort, et pour ceux qui n'ont pas cru, il seront privé à tout jamais de la vue de Dieu.

En principe, tel que je l'ai déjà mentionné elle est pour Satan et ses démons. Comme Satan est tombé avant l'homme, il fut probablement créé avant l'homme.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.05, 08:57

Message par sun »

Salut LOVE ,

Tu dis:
.... Satan est tombé avant l'homme, il fut probablement créé avant l'homme.

Si l'enfer a été créé avant l'homme ,cela suppose que Dieu l'avait au préalable mis en place en sachant que beaucoup d'humains aller y entrer ...

Donc Il savait (c'était Son PLAN !!!) Qu'Il allait piéger Ses créatures ...C'est ça ?


En conclusion ,Nous sommes victimes de ce PLAN ,c'est bien cela ,non ?

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 18 avr.05, 12:02

Message par LOVE »

Nova

Alors selon toi nous irons tous au même endroit!!! alors dit moi pourquoi vivre une vie exemplaire, vendons de la drogue pour s'enrichir, mangeons et buvons, du plaisirs pour tous, nous allons tous au ciel.....

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 18 avr.05, 12:06

Message par LOVE »

sun


Les seul piègés sont ceux qui NE VEULENT PAS CROIRE ET FAIRE LA VOLONTÉ DE DIEU, ceux là iront rejoindre satan mais ce sera leur choix.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités