"Viens, suis-moi"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Re: A

Ecrit le 26 févr.16, 01:53

Message par Thomas »

kevver a écrit :Toutes ces explications devraient montrer aux autres brebis pourquoi les Écritures grecques chrétiennes parlent tant du Christ et de ses frères oints ainsi que de leur rôle essentiel dans l’accomplissement des desseins de Jéhovah. Les autres brebis considèrent par conséquent comme un privilège de soutenir de toutes les manières possibles la classe ointe de l’esclave en attendant “ la révélation des fils de Dieu ” à Har-Maguédôn et pendant le Millénium. - La Tour de Garde du 01/02/2002 page 23
Exactement le genre de citation qui me donne la nausée maintenant :?
"Jésus ne sert à rien, soutenez les oints, c'est grâce à eux que vous aurez la vie éternelle" Beurk !
kevver a écrit : Donc selon votre logique , le NT s'adresse uniquement au 144 000 ! Après c'est vous qui décrétez que cela peut s'adresser aussi aux "autres brebis terrestres" même si rien ne l'autorise à le faire.
Eh oui ! Et cela mène à des absurdités du genre :
"Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu" -> ne concerne que les 144000 (1 Jean 5:1)
Mais
"afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle" -> concerne tout le monde ! (Jean 3:16)

re-beurk
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: "Viens, suis-moi"

Ecrit le 26 févr.16, 01:57

Message par kevver »

Oui selon leur bon vouloir TOUT HOMME concerne que les 144 000 et quand sa les arrange , tout le monde . :?
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 févr.16, 02:01

Message par Estrabolio »

Il est toujours facile de répondre en sortant les choses de leur contexte ou en ne citant que des portions choisies de publication.
Ainsi, lorsqu'il est parlé d'éventuels troubles qui pourraient amener une personne à participer au mémorial, c'est simplement pour répondre à la question : est-ce qu'on peut savoir exactement le nombre de oints encore présents sur terre. La réponse est donc : on n'en sait rien ! Et il n'y a rien de choquant à dire qu'une personne suite à un choc émotionnel, une dépression etc. peut croire avoir un appel qu'elle n'a pas ! Ce n'est pas un jugement sur un tel ou un tel mais une remarque globale.
Visiblement, tu te moques totalement de connaître la foi des autres, tu sembles plutôt là pour tirer à vue sur les autres donc pour ma part, n'aimant pas la guerre, je m'arrête là :)

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 02:10

Message par kevver »

Donc maintenant je me moque totalement de connaitre la foi des autres ? :(

Les TJ sont champions pour blesser les autres qui ne partagent pas leurs croyances. Surtout que généralement ta phrase décrit bien les TJ en prédication ...

Je réponds juste au objections que tu me m'opposes... :? Tu me dis que vous n'avez jamais dis que le NT s'adresse que au 144 000.
Ba évidemment que je vais te répondre avec les citations de la WT pour prouver que tu as tords. Je ne vais pas te répondre avec des extraits de Picsou Magazine !

Moi aussi je n'aime pas la guerre :wink:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 02:42

Message par papy »

Estrabolio a écrit : est-ce qu'on peut savoir exactement le nombre de oints encore présents sur terre. La réponse est donc : on n'en sait rien !
Quand le nombre de oints était en diminution au fur et à mesure que les années passaient , cela confirmait les théories du CC donc on maitrisait les chiffres.
Maintenant que la courbe s'inverse on utilise la parade pour dire : " on en sais rien " ,c'est ainsi que le CC retombe toujours sur ses pattes . :o

On pourrait aussi pose la question autrement :
est-ce qu'on peut savoir exactement qui sont les oints encore présents sur terre. La réponse est : on n'en sait rien !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 févr.16, 02:52

Message par Luxus »

papy a écrit :Quand le nombre de oints était en diminution au fur et à mesure que les années passaient , cela confirmait les théories du CC donc on maitrisait les chiffres.
C'est exactement ça papy ! :mains: Mais bon tous les TJ diront que c'est une nouvelle lumière et que Dieu les éclaire. :non: Bien leur en fasse !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 févr.16, 03:04

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :Donc maintenant je me moque totalement de connaitre la foi des autres ? :(
Chacun te répond dans ses termes et tu nous sors des extraits choisis de publication par des personnes militant pour l'interdiction des Témoins de Jéhovah.
Lorsque je veux me renseigner sur une croyance des musulmans, (par exemple comment ils voient les houris), je ne vais pas aller chercher une réponse sur un site évangélique dont je sais qu'ils vont avoir sélectionné des passages choisis pour "piéger" les musulmans.
C'est pour moi une simple marque de respect pour les autres, je ne pose pas des questions dans le but de piéger mon interlocuteur mais pour connaître sa position et la comprendre parce que, pour moi, la personne qui est en face a une raison valable de croire ce qu'elle croit et que je pars du principe que tout humain est sincère dans sa démarche de foi.
Il est clair que tu te moques de ce que je t'ai dit puisque tu réponds à aucune chose que j'ai dit sur l'ancienne et la nouvelle alliance, le fait qu'on refuse la notion de Nouveau Testament....
Alors on peut très bien échanger à coup de citations de deux lignes prises ici ou là, mais perso, je ne vois pas l'intérêt.
Voila, j'espère que tu auras mieux compris ma réflexion, il faut dire que je suis tellement shooté avec les médicaments que je ne suis pas forcément des plus clairs :) Bonne continuation à toi :hi:

@Luxus et Papy
Je ne sais pas vous mais moi je n'ai jamais vu aucune pression sur qui que ce soit lors d'un mémorial et j'ai toujours vu les TJ se réjouir que quelqu'un prenne les emblèmes !
Je n'ai jamais perçu le nombre de personnes participant au mémorial comme une chose importante ! L'accent était surtout mis sur le fait que s'était ouvert l'appel pour la grande foule plutôt que sur le fait que l'appel céleste s'était arrêté mais bon, c'est mon vécu personnel, chacun le vit à sa façon.
Modifié en dernier par Estrabolio le 26 févr.16, 03:45, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 03:43

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Lorsque je veux me renseigner sur une croyance des musulmans, (par exemple comment ils voient les houris), je ne vais pas aller chercher une réponse sur un site évangélique dont je sais qu'ils vont avoir sélectionné des passages choisis pour "piéger" les musulmans.
Tu crois que les gens qui s’intéressent aux Tdj vont trouver les réponses exactes à leurs questions sur JW.ORG ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 févr.16, 03:51

Message par Estrabolio »

papy a écrit :Tu crois que les gens qui s’intéressent aux Tdj vont trouver les réponses exactes à leurs questions sur JW.ORG ?
Ben oui Papy, quand je veux des réponses exactes sur telle ou telle croyance catholique, je vais sur le portail de l'Eglise Catholique de France ou je consulte le catéchisme en ligne !
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ça.
Franchement, il y a des moments où je ne comprends pas....
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je ne faisais que passer, je vous laisse discuter. Porte toi bien Papy, content de t'avoir recroisé. (ça vaut aussi pour tous ceux que je connais :))

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 févr.16, 03:58

Message par chrétien2 »

Déjà, demande à un TJ pourquoi les chrétiens oints du premier siècle pouvaient faire des miracles et pourquoi aujourd'hui, ils ne peuvent pas en faire ? Demande leur pourquoi le CC aujourd'hui ne reçoit pas de vision et de quelle manière il reçoit les instructions de Dieu ?
Demande des preuves à un TJ de la venue INVISIBLE de Jésus en 1914...
Demande des explications sur Actes 2:16-21 qui concerne les derniers jours.

Il n'y en aura aucun qui n'osera essayer de répondre à ces questions là. parce que tout simplement, ils n'en ont pas...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 févr.16, 04:05

Message par Estrabolio »

(2 Pierre 3:4) [...] “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”
Je te taquine Chrétien :) Bon allez, à la revoyure, qui sait, peut être un de ces jours, si je suis encore malade et que je m'égare par ici :D :Bye:

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 04:18

Message par kevver »

Estrabolio , j'ai juste pris les citations de la positions officiel du Collège Central concernant les affirmations que tu as émises.

Si tu me dis " et nous ne disons pas non plus qu'il s'adresse uniquement aux 144 000" et que je te dis non , tu vas me dire c'est faux.

Or comment je peux te prouver que ce que je dis est vrai ? En te donnant les positions officielles des TJ sur la matière en question et de bien analyser leurs affirmations. Et forcément désolé de te le dire , les citations ne pourront qu'être ciblé et sélectionné sur la question forcément ! Si on parle des 144 000 je vais pas sortir un Réveillez-vous qui parle de nature.
Les citations que j'ai mises ne sont pas des conclusions mais la base pour qu'on commence à raisonner si au travers de la Bible , pour voir si le Collège Central a bon ou pas.

Après libre à toi de me prêter des mauvais mobiles.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 févr.16, 05:13

Message par Estrabolio »

Dont acte, je te demande pardon Kevver pour t'avoir prêté des intentions que tu n'avais pas.
Dans les textes que tu as cités, il n'est pas dit que Jésus s'adressait uniquement aux oints, ou que les lettres ne concernent que les oints mais "essentiellement", "avant tout"....etc.
Pour nous, les écritures grecques chrétiennes même si elles s'adressent en premier lieu aux chrétiens oints, s'adressent aussi par extension à tous les chrétiens.
C'est d'ailleurs la même chose pour les écritures hébraïques, elles s'adressent pour l'essentiel au peuple juif mais elles concernent tous les humains par ce qu'elles nous apprennent de Dieu.
Pour nous, toute la Bible constitue un message important pour tous les humains, d'hier ou d'aujourd'hui, descendant d'Abraham ou gentil, ayant l'appel céleste ou pas, c'est une lettre du Créateur à tous les humains à travers les siècles.
C'est pour cela que même si nous reconnaissons que tel ou tel passage s'adresse plus à un oint qu'à un non oint, ce n'est pas pour autant que nous allons le considérer comme ne s'adressant qu'aux oints.
Par exemple, j'ai parlé de la lettre aux Hébreux, elle s'adresse à la base à des chrétiens d'origine juive et pourtant, son enseignement est utile pour tous les chrétiens !
Voila pourquoi le fait de se dire à un moment que l'appel céleste est fini ou pas ne change rien à notre manière de voir les choses.
Pour répondre à ta remarque sur les 144 000, nous prenons ce chiffre au sens littéral puisqu'il vient en opposition à une foule innombrable (verset 9)
Mais même en prenant l'hypothèse qu'il ne s'agit que d'un nombre symbolique, il y a bien deux groupes différents et c'est à propos de ce groupe que Jean dit . "Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau". Est-ce à dire que la foule de Révélation 7:9 ne suit pas Jésus ?
Donc, que tu retournes les choses dans un sens ou dans un autre, la parole de Jésus "suis moi" s'adresse en premier lieu aux 144 000 mais il existe un autre groupe que ceux là.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 05:16

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Ben oui Papy, quand je veux des réponses exactes sur telle ou telle croyance catholique, je vais sur le portail de l'Eglise Catholique de France ou je consulte le catéchisme en ligne !
Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ça.
Franchement, il y a des moments où je ne comprends pas....
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, je ne faisais que passer, je vous laisse discuter. Porte toi bien Papy, content de t'avoir recroisé. (ça vaut aussi pour tous ceux que je connais :))
Je ne parle pas de l'église catholique mais de JW.ORG
Par exemple : Rejetez-vous les ex-témoins de Jéhovah ? ou alors
Les TdJ sont -ils les seuls a être sauvé ?
Les réponses sont hypocrites.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 févr.16, 05:23

Message par Estrabolio »

Mais Papy, libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais c'est la voix officielle des Témoins de Jéhovah.
Par exemple, j'ai entendu cette semaine sur France Inter que les Témoins de Jéhovah n'acceptaient pas les vaccins.
Si la personne avait seulement pris quelques secondes pour aller voir sur JW.org, elle aurait vu que c'était faux.

Répondre