Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
eldavyd a écrit :Tu peut répondre avant tu était catholique
medico a écrit :
Je laisse ce privillége et dit moi comment ça se passe chez les orthodoxes ?
Je sais, de toute façon les assemblé de TJ sont remplies des faux catholiques qu'on jamais lu la bible et que par leur manque de connaissance basculent dans des mouvements venues des Usa.
Les vrais catholiques ne renient pas ni leur foi ni les symboles du Sacrifice de Christ.
eldavyd a écrit :Les vrais catholiques ne renient pas ni leur foi ni les symboles du Sacrifice de Christ.
Pour les vrais catholiques, le pain et le vin ne sont pas des symboles mais sont réellement le corps et le sang du Christ par la transsubstantiation lors de l'eucharistie !
Au passage, savez-vous ce qu'on fait si une hostie ou du vin est renversé à terre ?
???? c'est toi qui a fait la remarque sur les vrais catholiques et qui a parlé de symboles ce qui est un blasphème lorsqu'on parle d'une hostie ou du vin consacrés !
Je ne faisais que rétablir la vérité par respect pour la foi catholique.
L'hostie et le vin consacrés étant la chair et le sang du Christ pour l'Eglise Catholique, le prêtre verse de l'eau et éponge pour récupérer ce qui est tombé à terre.
Cette eau sera ensuite déversée sur de la terre.
Autrefois, une hostie tombée à terre était enfouie sous le dallage à l'endroit où elle était tombée comme un corps humain.
Que pensait Russell des 144 000? A son époque les étudiants de la bible devaient être au delà de ce chiffre. Il serait sans doute intéressant de voir sa croyance appuyé par la bible sur ce thème.
Édit: voilà ce qu'il pensait. Et il semble que ca ne gênait pas que tout le monde prenne les emblèmes. A vérifier avec les références bibliques qu'il donnait.
L'enfer de feu, qui a été rejeté. Russell a maintenu qu'il y avait une résurrection céleste de 144 000 membres oints et des membres de la « grande foule » (selon Révélation 7:9-17) en tant que classe céleste secondaire, et que le reste de l'humanité, dormirait dans la mort, attendant une résurrection terrestre.
Comment la watchtower, et les témoins de jehovah, peuvent tenir l'enseignement selon lequel les 144000 sont à prendre de façon littérale mais que dans le même passage (révélation 14:1-4) le fait de ne pas se souiller avec les femmes est à prendre de façon symbolique. Il y a de quoi devenir schizophrène. Dans un meme passage sans qu'il y ait la moindre indication on passe d'un sens littérale à un sens figuré. De plus c'est bizarre que les 144 000 chantent un chant nouveau devant les anciens qui, si je me souviens bien, représentent les 144000. Allez j'arrête sinon je vais finir en hôpital psy!
Pour en revenir au sujet, une différence fondamentale est que pour les Témoins de Jéhovah, il ne s'agit pas d'un sacrement mais simplement d'un symbole !
Donc pour nous, le fait de consommer ou ne pas consommer le pain et le vin ne sont en aucun cas un gage de salut car au final, c'est la fidélité qui sera récompensée.
Que quelqu'un prenne le pain et le vin ou ne le prenne pas, s'il renie Dieu et le Christ en paroles ou en actes, cela ne lui servira à rien.
D'autre part, pour nous ce qui importe avant tout c'est de montrer tous les jours et à toute heure que Dieu et Christ sont présents dans nos vies et notre reconnaissance pour ce sacrifice.
Estrabolio a écrit :Pour en revenir au sujet, une différence fondamentale est que pour les Témoins de Jéhovah, il ne s'agit pas d'un sacrement mais simplement d'un symbole !
Donc pour nous, le fait de consommer ou ne pas consommer le pain et le vin ne sont en aucun cas un gage de salut car au final, c'est la fidélité qui sera récompensée.
Que quelqu'un prenne le pain et le vin ou ne le prenne pas, s'il renie Dieu et le Christ en paroles ou en actes, cela ne lui servira à rien.
D'autre part, pour nous ce qui importe avant tout c'est de montrer tous les jours et à toute heure que Dieu et Christ sont présents dans nos vies et notre reconnaissance pour ce sacrifice.
elle est belle cette vision fondamentale venue des USA
Si Rutherford sans doute inspiré par des anges, n'avait pas inventé cette histoire de double classes et double espérance (alors que la Bible ne parle que d'une seule), tous les TJ prendraient le pain et le vin. Les TJ avant cette invention rutherfordienne ne se posaient pas la question de l'appel céleste ou terrestre ni de l'onction de l'esprit saint. Les TJ d'aujourd'hui ne sont pas différents des Etudiants de la Bible des années 20 ou 30, sinon qu'ils ont été conditionnés pour ne pas prendre le pain et le vin. C'est tout ! De fait, il n'y a ni vent, ni langue de feu venant attester qu'ils avaient reçu de l'esprit saint comme cela se faisait systématiquement au premier siècle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix