Le baiser du Coran par le pape Jean-Paul II.

Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le baiser du Coran par le pape Jean-Paul II.

Ecrit le 04 mai16, 03:17

Message par RT2 »

Bonjour,

ce n'est pas le sujet directement mais plutôt la continuïté, que pensez-vous du fait de l'actuel pape d'avoir reçu au Vatican, 12 personnes migrantes de confession musulmane, soit 3 familles ?

RT2

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mai16, 22:43

Message par l'hirondelle »

C'est un acte de charité chrétienne, même si j'aurais voulu en voir davantage.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai16, 22:11

Message par RT2 »

l'hirondelle a écrit :C'est un acte de charité chrétienne, même si j'aurais voulu en voir davantage.
hum, plus de migrants au Vatican ? Il y a déjà Ratzinger... petite prison dorée.

Charité bien ordonnée commence par soi-même, et Jésus a dit quelque chose comme "à ceci on reconnaitra mes disciples "qu'ils aient de l'amour entre eux"(je paraphrase)..curieusement j'aurai pensé que ce sont des chrétiens d'Orient qui auraient eu le droit à une telle invitation.

Surtout au vu de ce que représente le Vatican, si ma mémoire ne me joue pas un tour, c'est le royaume de Dieu sur terre, ou la Jérusalem céleste déjà sur terre, quelque chose dans le genre. C'est donc très étonnant de voir cela, et je doute qu'il s'agisse véritablement d'un acte de charité pais plutôt d'un acte de portée symbolique (étant qu'en plus le nombre de personnes est de 12)

Il est vrai que depuis Vatican II, il a été dit que les catholiques et les musulmans ont le même Dieu.

ça m'interpelle...

RT2

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai16, 01:19

Charité bien ordonnée commence par soi-même,
n'est pas un adage chrétien.

L'esprit de chapelle et les nous-d'abord ... non, je ne pense pas que ce soit dans l'esprit de l'évangile.
Surtout au vu de ce que représente le Vatican, si ma mémoire ne me joue pas un tour, c'est le royaume de Dieu sur terre, ou la Jérusalem céleste déjà sur terre, quelque chose dans le genre.
Dans quel film ? L'Etat du Vatican n'est pas le royaume de Dieu sur terre ni la Jérusalem céleste, ce n'est écrit nulle part dans le catéchisme. C'est simplement un héritage du passé.

Y avait-il des chrétiens d'Orient parmi les migrants qu'a visité le pape ? S'il m'en souvient bien, les familles ont été tirées au sort.
Il est vrai que depuis Vatican II, il a été dit que les catholiques et les musulmans ont le même Dieu.
Citation ? Références ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai16, 22:21

Message par RT2 »

euh, c'est quand même la bible qui dit ceci :

(Jean 13:35) [...] Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

il ne s'agit pas d'haïr son prochain ce qui serait une violation de la loi mais bien tout de même d'établir une priorité..

Regarde Vatican II, c'est déclaré, vous avez la même divinité.

RT2

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai16, 07:08

Je n'ai toujours pas ma citation :hum:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 mai16, 10:03

Message par Saint Glinglin »

http://www.islam-et-verite.com/vatican-ii-et-lislam/

Voici un texte subtil qui d'ailleurs met dans le même sac islam et judaïsme.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 22:22

Message par RT2 »

il te suffit pourtant d'aller chercher le concile du VaticanII, les musulmans sont déclarés croyant au même titre que les catholiques, de plus l'actuel Pape aime dire que les chrétiens (je suppose les catholiques) et les musulmans sont tous des fils de Dieu.

euh, et les autres ...on en fait quoi, ben oui les bouddhistes, les athées, les agnostiques, les hindouistes, etc...ça en fait du monde quand même.

RT2

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai16, 22:37

Message par BenFis »

RT2 a écrit :il te suffit pourtant d'aller chercher le concile du VaticanII, les musulmans sont déclarés croyant au même titre que les catholiques, de plus l'actuel Pape aime dire que les chrétiens (je suppose les catholiques) et les musulmans sont tous des fils de Dieu.

euh, et les autres ...on en fait quoi, ben oui les bouddhistes, les athées, les agnostiques, les hindouistes, etc...ça en fait du monde quand même.

RT2
On peut imaginer que le Pape parlait à ce moment de filiation charnelle. Car selon la Bible, nous descendons tous d'Adam, le premier homme; c'est donc que nous avons le même Père céleste.
Parce qu'évidemment selon des critères purement spirituels, la Bible dit aussi que certains ont pour père le Diable (Actes 13:10).

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai16, 04:06

RT2 a écrit :il te suffit pourtant d'aller chercher le concile du VaticanII,
Concile Vatican II n'est pas une citation.
Parlerais-tu des TEXTES du Concile ? Alors il faut dire lequel et quel passage.
Je ne discute pas dans le flou.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 mai16, 05:28

Message par Saint Glinglin »

J'ai donné le lien.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai16, 08:30

Je répondais à RT2 et tu as donné un lien vers un site qui ne réfère pas directement à un document du saint siège. Un lien n'est pas une citation.

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 juin16, 05:55

Message par Loup Ecossais »

Toute l'humanité est fils et fille de Dieu. Les uns le savent, les autres non.
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin16, 13:51

Message par Marmhonie »

Jean-Paul II, ce grand malade depuis très longtemps

Bien avant d'être devenu sénile ses dernières annéees de vie, sa santé déclina vite après l'attentat manqué de peu contre lui par un islamiste dément.
Image

Il eut un cancer qui se déclara, puis la maladie de Parkinson, et une involution de type Alzheimer avant de finir sénile complet avec des crises de plus en plus fréquentes en état de lucidité végétative de moins de 30 minutes ses 5 dernières années.
Image

Jean-Paul ii fasciste fanatique
De fanatique fasciste sur son modèle rêvé d'une théocratie selon Pinochet & Franco, ses deux modèles de "bienfaiteurs du christianisme", il était déjà très inquiétant en tant que Cardinal Vojtyla.
Image

Il fallait en effet canoniser au plus vite Jean-Paul II pour enterrer le dossier très gênant du fondateur des légionnaires du Christ. En effet, et contrairement à ce que certains essayent de faire croire aujourd’hui (dans la sphère catholique, il se trouve toujours quelques bonnes âmes pour ré-écrire l’histoire quand elle est gênante)… Jean-Paul II était bien l’ami et le plus grand supporter du père Maciel. La Légion du Christ était devenue l’objet de toutes ses attentions, de tous ses espoirs. Il n’hésitait pas à faire l’éloge du père Maciel en public, allant jusqu’à affirmer qu’il était un guide sûr pour la jeunesse" !
Source : http://www.lenversdudecor.org/Jean-Paul-II-et-moi.html

Jean Paul II : le saint des pédophiles et pédérastes
"Les hautes hiérarchies de l’Egise Catholique, depuis le Pape, la plus haute autorité de cette dernière, ont toujours fermé les yeux devant la pédérastie d’un grand nombre de ses prêtres et, pire même, elles la couvrent de multiples façons, comme l’a fait le cardinal colombien Darà­o Castrillon. Jean Paul II a été, parmi les derniers papes, celui qui a le plus couvert ces crimes parce que jamais il n’a agi le moins du monde pour que ces criminels fussent jugés. Il les protégea et les couvrit, les faisant muter de paroisse sans prendre en considération les accusations incessantes à l’encontre de la pédophilie des serviteurs de Dieu.
Image
Jean Paul II a même fini par féliciter un de ces plus notables pédophiles, membre de la hiérarchie catholique, le Mexicain Marcial Maciel, fondateur de la Légion du Christ, une des congrégations catholiques romaines qui a pu se prévaloir de l’appui sans limites du pape polonais. Maciel, délinquant patenté, était, outre un violeur, un drogué ; et il a même plagié des livres. Dans un discours public adressé aux Légionnaires du Christ, à l’occasion de la commémoration du 60º anniversaire de l’ordination de Marcial Maciel, le 30 novembre 2004, Jean Paul II déclara : «  J’adresse avant tout mon salut affectueux au cher père Maciel que j’accompagne de bon coeur avec mes souhaits les plus cordiaux d’un ministère sacerdotal comblé des dons de l’Esprit Saint (…) Avec ces sentiments et ces voeux je donne de tout mon coeur au cher père Maciel et à vous tous qui êtes présents une bénédiction spéciale et apostolique que j’étends, bien volontiers, aux membres de votre famille religieuse et à tous ceux que vous allez rencontrer dans votre apostolat quotidien ». Cette apologie d’un prêtre pédophile avéré a été faite par Jean Paul II en personne alors qu’il savait, déjà , à qui il s’adressait puisqu’en 1997, huit ex-membres de la Légion du Christ, dans une lettre ouverte adressée au Vatican, avaient accusé Maciel de les avoir violés : «  Nous qui par la présente vous écrivons, sommes plusieurs hommes chrétiens doublement victimes durant deux claires époques de notre existence : d’abord durant notre adolescence et notre jeunesse et ensuite au cours de notre maturité de la part d’un prêtre et religieux qui est très proche de vous et qui a abusé de nous à maintes reprises, par le passé, sexuellement et d’autres façons, alors que nous étions sans défense, car éloignés de nos parents et tuteurs et vivant dans des pays divers et éloignés du nôtre »… Pour faire court, Jean Paul II était informé des accusations portées contre le violeur qui dirigeait les Légionnaires du Christ, mais il a fait comme s’il ne savait pas ; il l’a hissé au sommet de la hiérarchie ; il l’a protégé avec tout le pouvoir du Vatican ce qui revient, pratiquement, à couvrir et à être complice des délits de viols et d’abus sur mineurs."

Source : http://legrandsoir.info/Jean-Paul-II-le ... astes.html

Le scandale de sa bénédiction du Coran n'est qu'un grain de sable dans l'esprit dérangé depuis trop longtemps d'un pape terrible.
Image

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juin16, 20:23

C'est ça, un modérateur "catholique" ? !
La charte a écrit :Forums enseignement

B-10-A Ces forums sont uniquement destinés aux personnes qui désirent s'informer sur des croyances et renseignements officiels. M Fournissez des références précises car, toute réponse qui évoque un contenu officiel, devra être vérifiable et conforme aux enseignements fondamentaux de la communauté.

Contenu polémique

M Pour toute espèce de sujet, cette rubrique du forum (enseignement), n'autorise pas des messages qui comportent des opinions contraires issues des autres croyances.
Favorable au prosélytisme

Selon l'enseignement, ces forums sont consacrés pour celles et ceux qui cherchent à répondre ou à susciter l'adhésion d'un public simplement curieux ou motivé.

Il sera donc interdit de poster des messages contraires, injurieux, malpolis, ou ridiculisant cette foi à leur égard.

Répondre