A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 16 mai16, 08:44

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Alors qu'il a échapé, on voit chez vous une volenté à vouloir le crucifier encore et toujours, et vous dites on a tué le christ fils de marie, il portera nos péchés!
T'en as pas marre de répéter cette connerie en boucle?

La mort expiatoire du Christ est annoncé très clairement dans Isaïe...
Il n'y a aucune volonté de notre part; mais un respect du plan de Dieu, à la différence des musulmans.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 21 juil.16, 00:14

Message par slamani »

Athanase a écrit :Matthieu16


Voilà ce que répond Jésus à l'avance à ceux qui refusent sa crucifixion: il leur dit clairement que leur pensée est perverse car elle ne vient pas de Dieu mais de leur volonté propre.
En niant l'inéluctabilité de la croix , une part de l'humanité nie la réalité en même temps qu'elle se méprend sur la condition divine qu'elle croit être à son seul service par un Dieu qu'elle s'est façonné à son image pour réponde à ses besoins et non l'inverse. Faisant cela, l'homme se sert de Dieu et en le réifiant comme un outil de pouvoir alors que la croix est un acte d'amour dans le don total de soi, don que Jésus invite chacun à faire s'il veut devenir son disciple (matthieu 16;24).
Bonjour,

Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 21 juil.16, 01:01

Message par Athanase »

Jean 14
1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…
Jésus premier né d'entre les morts à ouvert les portes de enfers en y descendant pour que les morts entendent sa parole
Jean 5,25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
Pas de crucifixion pas de mort, pas de bonne nouvelle sans résurrection.
Matthieu 1621 À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter.
Votre argumentation est infondée, Jésus dit clairement qu'il doit mourir. La logique de la croix et de la résurrection existe elle est clairement exprimée dans les évangiles. Que vous la refusiez, comme Pierre avant les événement, est votre droit le plus strict . Par contre, en travestir a postériori le récit relève de la pure malhonnêteté intellectuelle.... D'un point de vue historique les juifs et les romains contemporains des événements reconnaissaient au moins la crucifixion, vous, vous n'avez même pas cette légitimité et en plus vous inventez une fable infiniment moins logique et crédible que celle des évangiles canoniques.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 22 juil.16, 04:35

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21
N'importe quoi... de mieux en mieux.

Où tu vois que cela concerne son arrestation et sa crucifixion?

Tu dis vraiment n'importe quoi... c'est hallucinant.
Dans le même livre Jésus dit:

Jean 12:7
Il leur demanda encore une fois : Qui cherchez-vous ? Et ils répondirent : Jésus de Nazareth.
Jésus répondit : Je vous ai dit que c'est moi; si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
[...]Alors Simon Pierre qui avait une épée, la tira, et en frappa un serviteur du souverain sacrificateur,
et lui coupa l'oreille droite ; et ce serviteur s'appelait Malchus.
Mais Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans le fourreau ; ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire ?
Alors la cohorte, le tribun militaire et les sergents des Juifs prirent Jésus et le lièrent,
Et l'emmenèrent...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 22 juil.16, 04:47

Message par Soultan »

Salam alikoum, si on dit que Jesus n'a pas été tué ni crucifié,
Les chrétiens insistent meme de nos jours pour le Tuer de leurs bouche
Et ils sont complices avec ceux qui ont comploté pour le tuer
et ils disent tous ensemble, Jesus tué donc on héritera à sa place

Les croyants du début militaient pour la these que Jesus n'a jamais été tué ni crucifié, mais ils ont été opprimé par ceux qui étaient paiens et se sont dit chrétiens, unification des mythologies, qui disent qui est né le mois de décembre, a commencé à preché à 30 ans et crucifié 3 jours plus tard

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 22 juil.16, 08:05

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Salam alikoum, si on dit que Jesus n'a pas été tué ni crucifié,
Les chrétiens insistent meme de nos jours pour le Tuer de leurs bouche
Et ils sont complices avec ceux qui ont comploté pour le tuer
et ils disent tous ensemble, Jesus tué donc on héritera à sa place
On relate un fait, on ne veut pas le tuer...
Tu racontes des conneries plus grosses que toi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 22 juil.16, 08:09

Message par Soultan »

C'est pas des faits, mais une mythologie, comme celle de Horus, Krishna et d'autres et collés à Jesus de force
Lui a échapé du complots
et vous voulez continuer de le tuer par votre bouche

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 22 juil.16, 08:50

Message par IslamIslam »

Hébreux :
5.7
Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 22 juil.16, 09:34

Message par Etoiles Célestes »

Cette citation est hors contexte.

Jésus demande de le sauver de la mort qu'il a subi de la croix, il demande à Dieu
de le ressusciter, pas de lui éviter la croix.
Sinon, il ne serait pas écrit dans le même livre:

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné 
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 22 juil.16, 09:52

Message par IslamIslam »

Jésus demande de le sauver de la mort qu'il a subi de la croix, il demande à Dieu
de le ressusciter, pas de lui éviter la croix.
a quel moment jésus aurait prié son père de le sauver de la mort , est ce avant la crucifixion , ou après ??

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 22 juil.16, 10:22

Message par Soultan »

IslamIslam a écrit : a quel moment jésus aurait prié son père de le sauver de la mort , est ce avant la crucifixion , ou après ??
Avant, la veille on voit un Jesus (as) qui n'accepte pas qu'il sera tué par les juifs et les romains et qui il a prié pour que la coupe lui sera écarté et Allah l'a écouté, un autre s'est sacrifié à sa place

Jesus n'a jamais été sur le crucifix
Tout ceux qui disent jesus a été tué sont complices avec ceux qui ont voulu le tuer, tout le christiannisme paien est faux, salam alikoum

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 22 juil.16, 10:26

Message par IslamIslam »

Soultan , salam

laisses @étoiles célestes le soin de répondre je te prie , merci :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 22 juil.16, 10:51

Message par Etoiles Célestes »

IslamIslam a écrit :a quel moment jésus aurait prié son père de le sauver de la mort , est ce avant la crucifixion , ou après ??
Avant j'aimerais que tu réagisses à mes propos!
Dans un débat il est coutume d'agir ainsi...

C'est marrant cette façon que vous avez d'occulter tout ce qui ne vous arrange pas...
Tu cites Hébreux pour appuyer le Coran, mais pourquoi ignores tu le passage que j'ai collé
si l'épître aux Hébreux semble digne de confiance pour toi?

Hébreux 2:9
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné
de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 22 juil.16, 11:24

Message par Saint Glinglin »

Soultan a écrit :C'est pas des faits, mais une mythologie, comme celle de Horus, Krishna et d'autres et collés à Jesus de force
Lui a échapé du complots
et vous voulez continuer de le tuer par votre bouche
Non : c'est une mythologie à part entière.

Et cela t'emm... de ne pas pouvoir dire aux chrétiens "Votre Jésus est une pure invention" car Mahomet a eu la mauvaise idée de l'annexer au Coran.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: A ceux qui nient la crucifixion, Jésus répond

Ecrit le 22 juil.16, 11:37

Message par Soultan »

Celui qui a existé vraiment, le coran en parle de lui et aussi les croyants orientaux et c'est dans ce que vous considerez apocryphes
Mais dans ce qui a été gardé par les chrétiens romains c'est une adaptation de la vraie histoire A ce qu'ils avaient avant, Horus de l'egypte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 5 invités