Peu importe qui l'a dit. La vraie question est : les TJ appliquent-ils eux aussi cette expression ?medico a écrit :Qui à dit ( hors de l'église point de salut)?
Pour quoi les TJ pensent tout savoir ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Pour quoi les TJ pensent tout savoir ?
Ecrit le 08 mai16, 20:42« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 mai16, 20:43Mais un peut de partialité te ferrait du bien car toutes les religions ont eux aussi se point de vue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
Ecrit le 08 mai16, 21:06L'argument de la majorité ... Tu devrais trouver mieux pour te défendre, comme un argument biblique sans doute.medico a écrit :Mais un peut de partialité te ferrait du bien car toutes les religions ont eux aussi se point de vue.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 08 mai16, 22:27Certainement ceux qui ont inspiré les fondateurs des Témoins de Jéhovahmedico a écrit :Qui à dit ( hors de l'église point de salut)?

"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
Ecrit le 11 mai16, 10:00Bien, je comprends ce que tu veux souligner. Mais je pense que s'ils sont protestants, ils doivent avoir des raisons. En ce sens, le protestantisme leur sied et leur parait revêtu de belles valeurs. Vouer aux enfers autrui, est une autre question.Thomas a écrit :
C'est une mauvaise impression. Pour fréquenter un peu le monde protestant je peux te confirmer qu'ils ne prétendent pas détenir l'unique vérité, ni l'exclusivité du salut. Pour eux quelqu'un qui a foi en Jésus, qu'il soit protestant ou non, est sauvé. Pour les autres confessions je ne sais pas je ne connais pas.
Modifié en dernier par Makarioi le 12 mai16, 06:40, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 12 mai16, 06:09Nous ne croyons pas aux tourments dans un enfer de feu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 12 mai16, 06:40Dans ce cas prends ma phrase au sens figuré.medico a écrit :Nous ne croyons pas aux tourments dans un enfer de feu.
- medico
-
Ecrit le 12 mai16, 07:06Figuré ou littéral nous ne croyons pas en cette doctrine.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 mai16, 07:43Non juste dans la mort des gens qui ne croient pas en Jéhovah.medico a écrit :Nous ne croyons pas aux tourments dans un enfer de feu.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
-