"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère" Dieu

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère" D

Ecrit le 11 juin16, 23:07

Message par Bertrand »

Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin16, 00:21

Message par Hans »

Bonjour,

Jérémie n'existe pas sous une forme inconnue avant d'être formé dans le ventre de sa mère, il est simplement connu de l'Eternel.

C'est aussi le cas pour Jésus, vous avez du prendre connaissance de mon site Coeur de loi, où j'accorde beaucoup d'importance à ce sujet : Yéshoua.

Cordialement

Hans
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin16, 00:57

Message par Coeur de Loi »

Donc il n'existait pas, mais on le connaissait en tant qu'idée, qu'information dans un plan selon toi.

Ben c'est une interprétation, c'est Dieu qui sait...
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 juin16, 01:08

Message par Hans »

Bonjour,

Exactement, il n'y avait pas un Jérémie en forme de fumée. Il s'agit de pré-connaissance.

C'est vous qui voyez concernant l'interprétation, c'est un choix.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre