La passion du Christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La passion du Christ

Ecrit le 17 juil.16, 10:45

Message par indian »

samuel777444 a écrit :
Jésus-Christ le verbe incarné de Dieu. Il disait et la chose arrivait. Résister n'est pas le bon mot, il aurait pu nous exterminer s'il le voulait. Une fin différente oui certainement...je te conseil de te procurer le livre "la croix et le poignard" de David Wilkerson. Parallèlement voici le témoignage de Nicky Cruz. L'amour de Dieu est concrète aujourd'hui encore ce n'est pas juste un fait passé .
Je sais tout ca merci, je suis chrétien aussi, catholqieu de par ma tradition.
Mais je me pose des question pour avoir d'autres points de vue que la perpéteulle tradition justement.

J'aime dire avec le larousse de 2016 :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 11:36

Message par samuel777444 »

La religion catholique est rempli de traditions, j'crois que t'a pas compris mon post puisque tu n'a sûrement pas écouté le témoignage de Nicky, l'amour de Dieu n'a rien à voir avec une tradition, alors à ton aise de regarder se témoignage ou pas, qui est un actuel témoignage de l'amour de Dieu. rien à voir avec la petite catéchèse...
Modifié en dernier par samuel777444 le 17 juil.16, 11:47, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

Ecrit le 17 juil.16, 11:43

Message par indian »

samuel777444 a écrit :La religion catholique est rempli de traditions, j'crois que t'a pas compris n'y écouté le témoignage de Nicky, l'amour de Dieu n'a rien à voir avec une tradition, alors à ton aise de regarder se témoignage ou pas, qui est un actuel témoignage de l'amour de Dieu. rien à voir avec la petite catéchèse...

c'est tres exactmetn pour cela que je ne suis plus cathoqlieues quant au rites, dogmes et doctrines..bien que tout à fait en ligne et dans la voie des valeurs ensignés..

Amour, courtoisie, tolerance, respcet, aprtdon partage, miséricorde, bonne foi, t..mais c'et pas faciel de l'être toujours.

Non en effet, le soi-disant-savant :pout: sur youtube j'évite :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 11:50

C'est pas un savant ahaha il raconte simplement sa vie c'était le chef d'un gang de rue à New York qui a connu l'amour de Dieu. Dans les deux cas sa relate les faits ce n'est pas un enseignement. La croix et le poignard raconte ce qui c'est passé à New York du point de vue de Wilkerson, run baby run du point de vue de Nicky, l'histoire est comparable avec les actes des apôtres, Wilkerson n'a suivit aucun protocole...Et sa ne ses pas passé voilà des siècles, c'est des faits vérifiables.
Modifié en dernier par samuel777444 le 17 juil.16, 12:31, modifié 1 fois.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 12:10

Message par uzzi21 »

Hormis ceux qui ont été bercés par la foi chrétienne, c'est majoritairement des gens en difficulté (ou en grande souffrance) qui font appelle. Les critères des fidèles du christianisme sont ceux qui cherchaient la décompression de la soupape.. l'évangile peut être un ressort.

Je dis ça par expérience, la plupart des pèlerins sont en chemin de croix eux même.. Le Christ les attend au bout.

Moi j'ai un rapport plus personnel avec le Seigneur, sans être pratiquant, avertie. Je le vois dans tous les signes de ma vie.

Dieu m'évite clairement le danger dans mes mise en danger inconsciente, c'est très signifiant.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 12:33

uzzi21 a écrit :Hormis ceux qui ont été bercés par la foi chrétienne, c'est majoritairement des gens en difficulté (ou en grande souffrance) qui font appelle. Les critères des fidèles du christianisme sont ceux qui cherchaient la décompression de la soupape.. l'évangile peut être un ressort.

Je dis ça par expérience, la plupart des pèlerins sont en chemin de croix eux même.. Le Christ les attend au bout.

Moi j'ai un rapport plus personnel avec le Seigneur, sans être pratiquant, avertie. Je le vois dans tous les signes de ma vie.

Dieu m'évite clairement le danger dans mes mise en danger inconsciente, c'est très signifiant.
J'vois pas comment on pourrait être plus personnel avec le Seigneur que d'avoir son esprit en nous ;)

indian

Ecrit le 17 juil.16, 12:41

Message par indian »

samuel777444 a écrit :C'est pas un savant ahaha il raconte simplement sa vie c'était le chef d'un gang de rue à New York qui a connu l'amour de Dieu. Dans les deux cas sa relate les faits ce n'est pas un enseignement. La croix et le poignard raconte ce qui c'est passé à New York du point de vue de Wilkerson, run baby run du point de vue de Nicky, l'histoire est comparable avec les actes des apôtres, Wilkerson n'a suivit aucun protocole...Et sa ne ses pas passé voilà des siècles, c'est des faits vérifiables.

Merci de me dire :mains:

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.16, 14:09

De rien indian, prédicateur que je cite je suis sélectif sans vouloir discréditer tout le reste mais quand même je crois que c'est très important de nos jours, puisqu'il y a beaucoup de n'importe.
David Wilkerson est pour moi l'exemple à suivre de notre temps comme homme de Dieu(Nicky comme plusieurs autres ont été conduit à Christ par David) il était un pasteur dans tout les sens du mot. Un homme avec une fidélité, consécration exemplaire envers Dieu. Un homme fervent dans la prière. Personne ne peut contester les fruits que cet homme à porté. Un jeune pasteur d'une petite communauté rurale qui a reçu un appel de Dieu pour apporter l'Évangile dans les rues de New York, il a abandonné sa petite communauté pour risqué sa vie avec les jeunes de gangs qui lui on craché aux visage, l'on presque tué, dans des endroits où la police voulais même pas frequenter etc. Mais tout sa était le début d'un grand ministère clairement de Dieu.
Il est parti de rien mais guidé par Dieu aujourd'hui ce ministère envers les prostituées, drogué, jeunes en difficulté....

HISTORY
50 YEARS OF HISTORY Teen challenge Drug Rehab's centres:

In 1958, Pastor David Wilkerson reached out to troubled street youth in New York City. Teen Challenge was created to meet the needs of these youths. This is how the ministry of Teen Challenge began and has spread literally around the world.

Today, Teen Challenge is a non-profit, interdenominational, faith-based program operating in 82 countries, with over 1,000 autonomous locations internationally, and continues to grow at a dramatic pace worldwide.

The Teen Challenge story is told in the best-selling book and movie The Cross and the Switchblade.

Et d'autres ministères on prit naissance sous sa tutel comme pass the bread

thousands of people – mostly slum children and orphans – are served life-sustaining meals through the Please Pass the Bread feeding ministry. For many, those meals are the only certain ones of the day.

WHY WE SERVE

The primary purpose of Please Pass the Bread is to present the true Bread of Life – Jesus and serve food to the poor, thereby opening their eyes to understand that there is a living God who provides for their needs and cares for them deeply. Providing food to local established ministries alleviates an enormous burden on them, so that they can focus more resources on their calling to proclaim the gospel to the poor in their community.

HOW WE SERVE

We provide food and other resources to Christian schools, orphanages, churches, and ministries serving children and other neglected groups who are suffering from debilitating malnutrition. We work with established Christian, mostly indigenous organizations, that are already serving and have a track record of fruitful ministry. New feeding programs are prayerfully added, on a case-by-case basis, as the Holy Spirit leads.

We take accountability seriously. Each program is continually monitored to ensure their ongoing viability. The message of the Gospel must be at the center of their endeavors, and food must be distributed in accordance with our guidelines. Our long-term goal is to make the feeding programs self-sustainable through the development of micro-enterprises and agricultural development projects.

WHO WE SERVE

We primarily serve those in desperate need in some of the world’s darkest and most neglected slums and villages. We seek to serve those no one else will serve, and go where no one else will go.

We Serve:

Slum School Children
Orphans
Physically & Mentally Disabled
Poor Widows/Elderly
Impoverished Families
Prisoners
Prostitutes & Drug Addicts

OVERVIEW DATA

People Fed: 18,440
Meals Served Annually: 4,594,407
Locations: 163
Countries: 24

PEOPLE FED PER COUNTRY

Albania: 200
Armenia: 617
Bangladesh: 288
Costa Rica: 150
Croatia: 75
D.R. Congo: 522
Egypt: 75
El Salvador: 3,533
Guatemala: 147
Haiti: 735
India: 475
Indonesia: 26
Jordan: 130
Kenya: 4,967
Kosovo: 272
Latvia: 400
Lithuania: 676
Moldova: 230
Nicaragua: 235
Philippines: 2,194
Puerto Rico: 73
Turkey: 1,500
Uganda: 180
United States: 740
Feeding program data change often, and are estimates only. In most locations Please Pass the Bread fully fund feeding programs, but there are some instances where funding is split with other organizations.

Sinon un autre Pasteur que j'aime cité est Leonard Ravenhill.

Bon alors voilà t'a de la matière à étudier dans cette histoire, l'amour de Dieu en action.....

Répondre