Quand les cardinaux qui ont élu ce pape, regrettent le pape Benoît XVI, que dire !
Quand St Paul sermone sévèrement St Pierre qui s'égare et se trompe, que dire ? (Voir Actes des apôtres).
Et que dire quand le Christ lui-même, change d'avis sur Pierre en quelques minutes !
Évangile selon Saint Matthieu, chapitre XVI, verset 17, 18, 19 & 23 :
"17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : " Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. 18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. 19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux.
==> 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : " Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes."
(Nouvelle Bible de la Liturgie catholique 2013).
Comment, en quelques minutes, Simon Pierre, le premier pape, a-t-il pu changer aussi vite ?
Et n'oublions jamais que si Judas a renié 1 fois le Christ, Pierre l'a renié 3 fois !
C'est notre pape, nous le reconnaissons et le respectons infiniment ! Mais son infaillibilité pontificale s'adresse à ses encycliques, pas à ses idées personnelles ni ses choix de vie. Attention, il reste un homme, qui peut se tromper, gaffer, être faible par moments, voire s'égarer ou tomber malade.
Alors soudain, à écouter le pape François, Benoît XVI avait tout faux ? Et depuis 1300, tous les papes sans exception, s'étaient trompés sur le Koran et le mahométisme créé par un simple mortel, latinisé Mahometus, d'où son nom en français : Mahomet.
Ou bien n'est-ce pas ce pape François, au bon cœur, peut-être naïf ou aveuglé, ou n'ayant aucune connaissance sur le Coran, qui s'égare ?
Et nous, catholiques, aimons rire de tout, parce que cela nous console que le bon Dieu nous ait donné l'intelligence à tout humain.
C'est aussi simple que cela. Les catholiques sont unis derrière le souverain pontife, sans s'aveugler non plus.