Je pense que la question serait plutôt : est-ce que ne pas réussir à concevoir une chose à un moment de l'Histoire suffit à affirmer que cette chose n'est pas ?Est ce que toi tu peux concevoir l'objet sans le limiter dans le temps et l'espace ?
L'impossible résurection...
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: L'impossible résurection...
Ecrit le 27 oct.16, 00:08Re: L'impossible résurection...
Ecrit le 27 oct.16, 00:21Bonjour Esther,
Est-ce celui-ci ?
“Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ?
Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel [...] ”
(Actes des Apôtres 1, 9)
Bien cordialement,
Ase
Pour être sûr de bien comprendre ce dont tu parles, peut-tu reprendre le passage dont tu veut des éclaircissements ?Pour passer d' une sphère à une autre il faut bien se " soustraire " ou se "détourner " de notre planète "Terre" sans pour autant " s' élever" dans les airs comme ELIE ou Elisée. Cela n' enlève rien à ma foi mais je me pose des interrogations sur ce mystère ; je ne voudrais pas que l' on abuse de ma crédulité. Excusez moi Epsilon mais je cherche à comprendre . Merci de votre attention.
Est-ce celui-ci ?
“Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ?
Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel [...] ”
(Actes des Apôtres 1, 9)
Bien cordialement,
Ase
Ecrit le 27 oct.16, 00:29Oui je vois ce que tu veux dire, "donner une explication à tout". Mais donner une explication quant à la réalité de l'origine de l'Univers me parait la "question fondamentale numéro un" que nous devrions nous poser car nous ne pouvons rester avec une question en suspens sachant que nous avons affaire à la matière tangible et non pas à ce dont tu fais appel, à la mémoire d'une part, à l'instruction d'autre part, car l'histoire est l'objection par l'éducation, par la mémoire, et s'il y a un fait d'histoire qui nous est inconnu, nous ne douterons pas de son existence mais de l'absence d'instruction de notre part, risque à faire le pas pour chercher et trouver, car nous savons que la quête n'est pas inutile.Karlo a écrit : Je pense que la question serait plutôt : est-ce que ne pas réussir à concevoir une chose à un moment de l'Histoire suffit à affirmer que cette chose n'est pas ?
Mais l'origine du l'Univers, nous aurons beau chercher, nous ne trouverons pas, car l'infini spatio temporel est un concept que nous ne connaitrons jamais, tout du moins pour l'heure c'est certain, mais nous savons qu'il existe, mais la notion de "limite" n'est pas abordable à nos sens, je dirais que c'est de l'ordre de l'inconnaissable, hors notre entendement, car nous sommes des êtres finis, et que l'explication tout compte fait n'est pas du langage de ce monde, mais de l'autre monde où peut être nous pourrons nous saisir de ces notions.
Il s'agit donc d'un autre domaine, et quant à dire si oui ou non l'origine a une origine, je dirais que tout a une origine, mais la forme de cette origine est dépendante de notre intelligence mathématique suggestive théorique, car l'on peut dire par exemple : qu'il ne s'agit pas d'une ligne droite, l'infinie, mais d'un cercle, et là, on comprend l'infini, avec un point sur ce cercle pour représenter le début, et la croissance évolutive sera le point d'intersection pour produire un autre cercle, et là nous obtiendrons le 8 mathématique, ou l'Alpha et l'Omega, ou tout ce qui est en haut est en bas, ou l'entrelacement du caducée, ou ..... à l'infini cette symbolique nous éclairera....

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.16, 01:48tu conais le magicien d'oz?Karlo a écrit :C'est quoi ? Un genre de magicien ?
t'as le choix: la prison d'oz: ou alors: tu fait confiance à celui qui n'a cesse d'oeuvrer pour rendre l'impossible possible..
mais la "bonne" fée dit à) dor*rothe: ô ce n'est qu'un imposteur... met "vite" les souliers d'argent de la "méchante" fée...
ahh.. le bien et le mal.... et perosnne por dire: hé 3/4 vous êtes sûrs et certains que c'est un imposteur? vous êtes sûrs et certains: que dorotghée est intelligente ca elle suit les conseil de la "bonne" fée ?
ahh... ahh... ahhh.. je nie l'existecnence de strmableeùmnt en italie, je n'ai rien vu, rien entendu... je le nie... je nie toute frme d'exisence en dehors du bien et du mal, je nie....
bande de pierre combien de ois vous l'avez fait ? certais papes, nous avons de bonne saffaies avce cette fable de jésus... je nie ... toutes responsabilités dans les tremblements en italie....
je nie avoir écrit un mot davertisseent ux pape leur disant: dégagez ce trône d edaid de devant ma face..
je nie leur avoir écrit:
voyez et entendez ma grande miséricorde:; je vous laisse le choix: ça peut se passer en douceur ou non000
je nie tout ça... je nie.....
je nie.... aoir prévenui le monde d'aller rapidement pour changer.. je le nie....
je le nie.....
je nie ....
je nie....
le négationnisme a bien raison0... je nie... que lee 3ème reich a essayé d'exterminer des enfants.. je le nie..
je nie que l'allemagne se dirige sur la droite voie de refaire la même chose: je le nie....
je nie avoir orchoestré la peste noire qui a réduit de moitié" les habitants d'europe; je nie avoir prévenu les amérindiens que s'ils continuaient leur sacriiice humains je viendrait rerendre ce qui est; à moi, en venant de là où le soleil se lève; je nie: avoir inciter à la cération de l'ordre jésuiste pour que tous saches que cela vient de moi...
je le nie....
et vous: ne vous l'avourez vous pas ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Ecrit le 27 oct.16, 02:11Sujet: L'impossible résurection…
indian , tu es athée ou musulman ?
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.16, 02:26Je nie avoir écrit cela et obtenu lesrpoénses associées:
http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... -l-eternel
cyril a caché le corps: voilà ce qu'il en reste
http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... s-le-voile
je nie avir écrit ça, je nie, m'être l'entednu dire, je nie lavoir vu .. je nieen avoir fait part..
tout comme ils ont nié me conaitre... car ils savent tout de moi...
http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... -l-eternel
cyril a caché le corps: voilà ce qu'il en reste
http://www.dialogueislam-chretien.com/t ... s-le-voile
je nie avir écrit ça, je nie, m'être l'entednu dire, je nie lavoir vu .. je nieen avoir fait part..
tout comme ils ont nié me conaitre... car ils savent tout de moi...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 27 oct.16, 03:21Moi?jipe a écrit :Sujet: L'impossible résurection…
je suis croyant.
Pourquoi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 27 oct.16, 04:18car ce genre de question est faite par un intégriste athée ou religieux du genre disciple de Momoindian a écrit : Moi?
je suis croyant.
Pourquoi?
- indian
Ecrit le 27 oct.16, 04:23quote="jipe"]
car ce genre de question est faite par un intégriste athée ou religieux du genre disciple de Momo[/quote]
Ah?
ok.
Pour ma part je crois au Grand Manitou.
À La Cause ou principe ou truc... Unique ...qui permet tout et cause tout ce qui fut, est et sera.
Mais j'aime aussi la progression possible de l'apprentissage et de l'acquisition de connaissance par la répétabilité et la reproductibilité des effets qui sont soumis aus loi, phénomènes et découlant de condition et de causes préalablement existante.
Quand les analyses sont probantes, que le niveau de confiance atteint 95 %+, (19/ fois sur 20...comment dans les sondages et analyses statistiques d'ailleurs... ben j'ai tendance à y croire...
Les cas unique et les exceptions?
Je me questionne.
car ce genre de question est faite par un intégriste athée ou religieux du genre disciple de Momo[/quote]
Ah?
ok.
Pour ma part je crois au Grand Manitou.
À La Cause ou principe ou truc... Unique ...qui permet tout et cause tout ce qui fut, est et sera.
Mais j'aime aussi la progression possible de l'apprentissage et de l'acquisition de connaissance par la répétabilité et la reproductibilité des effets qui sont soumis aus loi, phénomènes et découlant de condition et de causes préalablement existante.
Quand les analyses sont probantes, que le niveau de confiance atteint 95 %+, (19/ fois sur 20...comment dans les sondages et analyses statistiques d'ailleurs... ben j'ai tendance à y croire...

Les cas unique et les exceptions?
Je me questionne.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 27 oct.16, 04:33ce n'est pas un reproche mais une simple question car je ne suis pas habitué à une multiplicité de croyance
- indian
Ecrit le 27 oct.16, 05:02jipe a écrit :ce n'est pas un reproche mais une simple question car je ne suis pas habitué à une multiplicité de croyance

toute question me semble bonne à poser
Ecrit le 27 oct.16, 05:31Bonjour prisca,
Je vais me permettre de rentrer dans le débat pour une fois qu'on peut un peu parler de science
- Notre Univers âgé de 14 milliards d'années.
- Notre Soleil âgé de 4,5 milliards d'années.
- Notre Terre âgée de 4,4 milliards d'années.
- La Vie âgée de 3,8 milliards d'années.
- Et ce qui a permis le développement des premiers groupements d'êtres vivants, d'une part, les cellules procaryotes sont âgées de 3,5 milliards d'années, et d'autre part, les cellules eucaryotes sont âgés de 1,5 milliards d'années.
- Les Hominidés existent depuis 4 à 5 millions d'années.
Aujourd'hui, nous pouvons affirmer que nous sommes les spectateurs a posteriori de cette merveilleuse Histoire de l'Univers.
Mais qu'en est-il en ce qui concerne son origine ?
Le problème est plus délicat car plus on se rapproche de l'instant dit initial, plus on se rapproche d'une singularité cosmique (décrite par un terme infini dans les équations) et plus le temps perd son sens. On peut remonter à la milliardième de milliardième de seconde après cette singularité initiale, mais pour le physicien il n'est pas juste de parler de l'instant même, qui lui reste inaccessible. Parler d'un "instant initial" ou encore d'un évènement comme d'une "origine" n'a pas de sens en Physique.
Par contre, on peut contourner le problème de la singularité, c'est ce que font certains modèles de gravitation quantique, en quantifiant le tissus d'espace-temps. On se retrouve alors avec d'autres hypothèses et d'autres modèles alternatifs découlant de théories sur les rebonds et sur les effondrement d'univers sur eux-mêmes, entre autres.
Bien à toi,
Ase
Je vais me permettre de rentrer dans le débat pour une fois qu'on peut un peu parler de science

Moi je pense que Dieu ne peut pas violer ses propres Lois.Mais... aucune loi n'intervient quant il s'agit de Dieu car Dieu a créé les lois qui elles ne sont pas une contrainte pour Dieu.
En l'occurrence la loi de gravité.
A Dieu rien d'impossible.
Oui, du point de vue de notre entendement, il semble en effet logique que chaque chose qui s'inscrit dans l'espace-temps ait une origine :Quant à dire si oui ou non l'origine a une origine, je dirais que tout a une origine, mais la forme de cette origine est dépendante de notre intelligence mathématique suggestive théorique.
- Notre Univers âgé de 14 milliards d'années.
- Notre Soleil âgé de 4,5 milliards d'années.
- Notre Terre âgée de 4,4 milliards d'années.
- La Vie âgée de 3,8 milliards d'années.
- Et ce qui a permis le développement des premiers groupements d'êtres vivants, d'une part, les cellules procaryotes sont âgées de 3,5 milliards d'années, et d'autre part, les cellules eucaryotes sont âgés de 1,5 milliards d'années.
- Les Hominidés existent depuis 4 à 5 millions d'années.
Aujourd'hui, nous pouvons affirmer que nous sommes les spectateurs a posteriori de cette merveilleuse Histoire de l'Univers.
Mais qu'en est-il en ce qui concerne son origine ?
Le problème est plus délicat car plus on se rapproche de l'instant dit initial, plus on se rapproche d'une singularité cosmique (décrite par un terme infini dans les équations) et plus le temps perd son sens. On peut remonter à la milliardième de milliardième de seconde après cette singularité initiale, mais pour le physicien il n'est pas juste de parler de l'instant même, qui lui reste inaccessible. Parler d'un "instant initial" ou encore d'un évènement comme d'une "origine" n'a pas de sens en Physique.
Par contre, on peut contourner le problème de la singularité, c'est ce que font certains modèles de gravitation quantique, en quantifiant le tissus d'espace-temps. On se retrouve alors avec d'autres hypothèses et d'autres modèles alternatifs découlant de théories sur les rebonds et sur les effondrement d'univers sur eux-mêmes, entre autres.
Bien à toi,
Ase
- Karlo
Ecrit le 27 oct.16, 07:02Notre univers n'est pas forcément agé de 14 milliards d'années. C'est la phase actuelle de notre univers (expansion, de moins en moins dense, de plus en plus froid, etc ) qui semble avoir débuté il a environ 14 milliards d'années.
On ignore ce qui se passe avant.
On ignore ce qui se passe avant.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.16, 07:36la question de l'origine de l'univers et son rapport (ou non) avec Dieu n'a pas vraiment d'importance
seuls quatre questions sont importantes
1)qu'est-ce que la pensée?
2)qu'est-ce que le néant?
3)l'humain est-il le seul à penser?
4)la pensée peut-elle ressortir du néant?
et si on répond correctement à ces quatre questions on répondra facilement à la question de savoir si telle chose est possible ou pas même lorsque certaines lois disent que non
je rappelle que selon la logique Grothendienne : il existe une infinité de logiques
par exemple si dans la catégorie des ensembles (on note le symbole Ens^1) un ensemble non vide possède au moins un element (ce qui a l'air très logique)
par contre dans la categorie des ensembles ensembles (on le dit deux fois)
un ensemble peut ne pas être vide et pourtant ne pas posséder d'éléments
EXPLICATION DE MON EXEMPLE qui utilise les topoï de Grothndieck
en notant Ø l'ensemble vide
en clair on dit que Ø est l'objet initial de la catégorie ensemble (Ens^1)
là il faut parler de la notion d'objet initial et terminal
le wiki en parlant étant soit en anglais soit en russe je ferai une traduction de leurs definition formelles
Dans la théorie des catégories, un objet initial d'une catégorie C est un objet I dans C telle que pour tout objet X dans C, il existe précisément un morphisme I → X
en clair
tout ensemble non vide peut se construire de façon unique avec l'ensemble vide en utilisant les lois de la categorie des ensembles (Ø est dit initial)
et on note Ø->E où -> désigne le symbole flèche du langage des catégories et E un ensemble non vide quelconque et -> est unique
toujours dans cette catégorie ensemble (noté Ens^1) on dira que {*} singleton quelconque est un objet terminal tel que quelque soit E un ensemble alors il existe une seule et unique flèche selon {*}->E
ce qui en clair signifie que l'on peut construire n'importe quel ensemble et de façon unique à partir d'un singleton
ici le fait que Ø est initial et {*} est terminal fait que si à partir de Ø on peut construire E un ensemble alors donc à partir de Ø on peut construire un singleton {*} mais le contraire est faux
on definira un element ainsi:
ce qu'on appelle un element d'un ensemble est une fleche (n'importe laquelle) issue de l'objet terminal (ici l'objet terminal est un singleton quelconque)qui va dans l'objet considéré (l'ensemble qui possède l'élément cet élément)
mais dans la catégorie du topos des couples d'ensembles (on note Ens^2) il existe une logique qui permet à un ensemble d'être non vide et poutant n'avoir aucun éléments
ici (Ø,Ø) sera l'objet initial de la catégorie ensemble ensemble Ens^2
et ({*},{*}) sera l'objet terminal de la catégorie ensemble ensemble Ens^2
à present si on considere l'objet (Ø,{*}) de cette categorie ensemble ensemble celui ci n'est pas vide car le seule objet vide de cette categorie est (Ø,Ø) l'objet initial
mais il ne possede pas d'element car il n'existe pas de fleche
({*},{*})->(Ø,{*})
puisque déjà on a vu que la fleche {*}->Ø n'est pas possible
seuls quatre questions sont importantes
1)qu'est-ce que la pensée?
2)qu'est-ce que le néant?
3)l'humain est-il le seul à penser?
4)la pensée peut-elle ressortir du néant?
et si on répond correctement à ces quatre questions on répondra facilement à la question de savoir si telle chose est possible ou pas même lorsque certaines lois disent que non
je rappelle que selon la logique Grothendienne : il existe une infinité de logiques
par exemple si dans la catégorie des ensembles (on note le symbole Ens^1) un ensemble non vide possède au moins un element (ce qui a l'air très logique)
par contre dans la categorie des ensembles ensembles (on le dit deux fois)
un ensemble peut ne pas être vide et pourtant ne pas posséder d'éléments
EXPLICATION DE MON EXEMPLE qui utilise les topoï de Grothndieck
en notant Ø l'ensemble vide
en clair on dit que Ø est l'objet initial de la catégorie ensemble (Ens^1)
là il faut parler de la notion d'objet initial et terminal
le wiki en parlant étant soit en anglais soit en russe je ferai une traduction de leurs definition formelles
Dans la théorie des catégories, un objet initial d'une catégorie C est un objet I dans C telle que pour tout objet X dans C, il existe précisément un morphisme I → X
en clair
tout ensemble non vide peut se construire de façon unique avec l'ensemble vide en utilisant les lois de la categorie des ensembles (Ø est dit initial)
et on note Ø->E où -> désigne le symbole flèche du langage des catégories et E un ensemble non vide quelconque et -> est unique
toujours dans cette catégorie ensemble (noté Ens^1) on dira que {*} singleton quelconque est un objet terminal tel que quelque soit E un ensemble alors il existe une seule et unique flèche selon {*}->E
ce qui en clair signifie que l'on peut construire n'importe quel ensemble et de façon unique à partir d'un singleton
ici le fait que Ø est initial et {*} est terminal fait que si à partir de Ø on peut construire E un ensemble alors donc à partir de Ø on peut construire un singleton {*} mais le contraire est faux
on definira un element ainsi:
ce qu'on appelle un element d'un ensemble est une fleche (n'importe laquelle) issue de l'objet terminal (ici l'objet terminal est un singleton quelconque)qui va dans l'objet considéré (l'ensemble qui possède l'élément cet élément)
mais dans la catégorie du topos des couples d'ensembles (on note Ens^2) il existe une logique qui permet à un ensemble d'être non vide et poutant n'avoir aucun éléments
ici (Ø,Ø) sera l'objet initial de la catégorie ensemble ensemble Ens^2
et ({*},{*}) sera l'objet terminal de la catégorie ensemble ensemble Ens^2
à present si on considere l'objet (Ø,{*}) de cette categorie ensemble ensemble celui ci n'est pas vide car le seule objet vide de cette categorie est (Ø,Ø) l'objet initial
mais il ne possede pas d'element car il n'existe pas de fleche
({*},{*})->(Ø,{*})
puisque déjà on a vu que la fleche {*}->Ø n'est pas possible
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
Ecrit le 29 oct.16, 01:03Bonjour ASE
J'ai bien lu votre message du 27 courant. En effet la lecture " Actes des Apôtres 1 :1à 11 m'interpelle ainsi que d' autres écritures
où l'on nous enseigne que viendra le temps pendant l'ère millénaire où les justes seront "enlevés" dans une nuée pendant que la terre sera purifiée². Je ne suis pas une scientifique et je suis fâchée avec les math. donc je suis condamnée à croire sans comprendre, heureusement que l'ai la Foi bien chevillée à mon esprit, la Raison en moi , la Vérité, me confirme que je suis sur la bonne voie.
Bien cordialement.
J'ai bien lu votre message du 27 courant. En effet la lecture " Actes des Apôtres 1 :1à 11 m'interpelle ainsi que d' autres écritures
où l'on nous enseigne que viendra le temps pendant l'ère millénaire où les justes seront "enlevés" dans une nuée pendant que la terre sera purifiée². Je ne suis pas une scientifique et je suis fâchée avec les math. donc je suis condamnée à croire sans comprendre, heureusement que l'ai la Foi bien chevillée à mon esprit, la Raison en moi , la Vérité, me confirme que je suis sur la bonne voie.
Bien cordialement.
-