RMC Mardi 1/11/2016 Les révélations de l’Evangile de Barnabé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: RMC Mardi 1/11/2016 Les révélations de l’Evangile de Bar

Ecrit le 06 nov.16, 07:05

Message par Seleucide »

Jésus apparaît omniscient dans certains passages et ignorant dans d'autres.

Historiquement, l'ignorance est la position la plus crédible.

Je repose donc ma question : en affirmant, dans ce passage, qu'il ignore le jour du jugement, Jésus est-il un menteur ou un ignorant ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 07:18

Message par Imperiocristo »

Seleucide a écrit :

Historiquement, l'ignorance est la position la plus crédible.
Et pourquoi LA PLUS CREDIBLE ? parce que monsieur seleucide l'a décrété ? c'est un cirque !

Tu peut reposer la question 1000 fois j'y est répondu
Par contre toi tu répond pas à ma question c'est curieux

Un prédicateur honnête qui flingue les paroles de Allah tiens tiens ! Non seulement il manipule les esprits et en plus il se met en contradiction avec les propres paroles de son dieu tant aimé Allah en donnant du crédit a cet évangile qui fait dire a Jésus lui même qu'il n'est pas le Messie .

Vachement honnête le mec , y a pas a dire

Voici ce que dit ce Karim AL FILOU dans la vidéo : il donne clairement du crédit a cet évangile

" à 99 % vous allez forcément déduire que c'est un musulmans qui à écrit ce texte là , la personne à l'aire très très compétente , il a l'aire de maîtrisé les sources Islamique , ont voit qu'il site des auteurs du 14 e Siècle , ont voit qu'il connais très très bien les textes de l'ancien testament , le nouveaux testament aussi , ont a des tradition prophétiques qui existe , a l'intérieur de l'évangile de barnabé , donc ça c'est le plus surprenant , comment est ce que des textes de mohammed figurait a l'intérieur de ce texte là , le fait que adam récite l'attestation de foi lort de ça création et qu'il reconnaisse que mohamed était crée avant lui , ça c'est un texte qui est islamique "

En fait un hypocrite sournois qui joue sur 2 tableaux d'un côté ont sais pas tant en lui donnant un certain crédit , mais ce que cet évangile renferme est très intéressant .

Que dit l'évangile de Barnabé ?

CHAP 42

Evangile de Barnabé chap 42
Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. »

QUE DIT LE DIEU DE KARIM ?

Sourate 3
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah».

«Al-Masîh» = le Messie

Sourate 4
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Magnifique !
Modifié en dernier par Imperiocristo le 06 nov.16, 08:24, modifié 5 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.16, 07:33

Message par yacoub »

Imperiocristo a écrit : Et pourquoi LA PLUS CRÉDIBLE ? parce que monsieur seleucide l'a décrété ? c'est un cirque !

Tu peut reposer la question 1000 fois j'y est répondu
Par contre toi tu répond pas à ma question c'est curieux
:pleurer: :pleurer: :pleurer:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 nov.16, 20:56

Message par Seleucide »

Imperiocristo a écrit :Et pourquoi LA PLUS CREDIBLE ? parce que monsieur seleucide l'a décrété ? c'est un cirque !
Tout simplement parce que le verset en question, portant sur l'ignorance du Christ, est porteur d'une difficulté théologique grave.

On voit mal un chrétien l'inventer.

Le raisonnement est le même pour le baptême du Christ ; porteur d'une difficulté théologique grave, puisque le baptême en question était en lien avec la rémission des péchés, ce n'est pas quelque-chose que la communauté a pu inventer.

On appelle cela le critère de l'embarras : si quelque-chose théologiquement dérangeant n'a guère pu être effacé par les communautés proto-chrétiennes, c'est qu'elles ne pouvaient pas le faire.
Imperiocristo a écrit :Tu peut reposer la question 1000 fois j'y est répondu
Je n'ai pas vu ta réponse.

Sois donc charitable au point de bien vouloir me la reformuler.
Imperiocristo a écrit :Par contre toi tu répond pas à ma question c'est curieux
Je n'ai pas vu ta question.

Sois donc charitable au point de bien vouloir me la reformuler.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.16, 20:51

C'est marrant critère de l'embarras pour toi pas pour nous . Car comme un hypocrite tu ne cherche pas a comprendre mais a flinguer .
Pour le reste et bien comme tu prend les gens pour des cons et que tu fait preuve de feignantise je te laisse remonter le fil
Jean 14

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.16, 02:06

Message par Seleucide »

Imperiocristo a écrit :C'est marrant critère de l'embarras pour toi pas pour nous
Donc, l'ignorance de Jésus n'est pas embarrassante pour la théologie chrétienne.

Donc, Jésus ne sait pas tout ; donc, il n'est pas Dieu.

Voilà où mène ton raisonnement inepte.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.16, 20:54

J'ai répondu remonte le fil feignant tu ne cherche pas sincèrement a comprendre tu cherche a détruire mais surtout a te réconforté dans ton idée .

Laisse moi te posé une question

Je vais de ce pas avoir la même approche que toi

Prenons par exemple ce verset et des versets de ce type il y en a des tonnes dans la Bible

Si Dieu est Omniscient ( il sais toute chose dans l'absolue ) pourquoi à t-il besoin d'éprouver ( en somme adopter une ruse, établir un plan ) pour savoir si un homme l'aime vraiment où le craint vraiment ?
Deutéronome 13

3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme

Tiens ce Dieu tout puissant de l'ancien testament ( YHWH) et Ominscient aurait-il besoin de rusé ou d'établir un plan pour obtenir cette information ? ne sonde t-il pas les coeurs ?

Tu voit ton approche est stupide .

Surtout lorsque l'ont sais que Jésus à une double nature ( humaine et divine ) .
Modifié en dernier par Imperiocristo le 12 nov.16, 21:20, modifié 2 fois.
Jean 14

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.16, 21:14

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Personnellement, Karim al-Hanifi est une personne que je respecte.

Contrairement à Deedat et ses sbires, il cherche le dialogue raisonné et non le spectacle.

Puis, sa conduite me semble tout à fait honorable, vraiment, je n'ai rien à lui reprocher.
Je te rejoins Seleucide quant à sa manière de mener un débat.
Après, qu'il soit honnête ou menteur dans ses propos, lui seul le sait.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.16, 21:25

Etoiles Célestes a écrit : Je te rejoins Seleucide quant à sa manière de mener un débat.
Il n'est pas difficile d'admettre que Karim n'est absolument pas honnête dans ses interventions

Prenons juste le shm'a Israël il dit que Jésus " se met avec " lorsqu'il dit : " le seigneur notre Dieu ...... alors que Jésus ne fait que répétez textuellement ce commandement le sh'ma Israël
C'est de la pure malhonnêteté faut arrêter , il cherche a trompé ceux qui sont dans la salle .
Donc lui seul le sais ? non moi je le constate que c'est un menteur parce que ça saute aux yeux , c'est de la mauvaise foi criante

Rappel allez a la minute 4 de la vidéo et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

Donc si ont suit la logique de Karim et bien il y aurait aussi un Dieu au dessus de YHWH car YHWH donne ce commandement

Dt 6
4 Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.

Donc à ce moment là , selon la logique de Karim il faudrait aussi admettre et avoir le même critère que pour Jésus que YHWH se met avec aussi et par la suivante admettrais qu'il soit lui même soumis à un autre Dieu plus haut que lui même .

Si ça c'est pas de la malhonnêteté alors qu'est ce que c'est ?
Karim était-il ignorant ? pas du tout , ont voit bien qu'il cherche a manipulé car il a très bien compris que Jésus n'a fait que répétez textuellement ce passage comme il a été donné par YHWH et retranscrit par les scribes .
Jean 14

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.16, 23:16

Message par eric121 »

Imperiocristo a écrit : Karim était-il ignorant ? pas du tout , ont voit bien qu'il cherche a manipulé car il a très bien compris que Jésus n'a fait que répétez textuellement ce passage comme il a été donné par YHWH et retranscrit par les scribes .
Ce type fait comme tous les musulmans avec les moyens de communication modernes : prosélytisme basé sur le mensonge et la manipulation , un extrait ici
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.16, 01:48

Message par Seleucide »

Étoiles Célestes a écrit :Je te rejoins Seleucide quant à sa manière de mener un débat.
Je ne sais si tu as vu la vidéo en question, mais Karim al-Hanifi y est correct, à l'inverse de Morgan Priest qui est agressif et très virulent à son égard. Un peu comme Imperiocristo, en fait, visiblement incapable de débattre sans s'énerver, insulter et faire une crise...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 05:56

Seleucide je viens de démontrer toute l'honnêteté de karim et tu continue tel un aveugle , débattre oui mais l'hypocrisie me dérange au plus haut point
L'apparence de la piété ne fait pas de Karim et son confrère une vérité apporter aux hommes .
Plutôt d'admettre qu'il est malhonnête comme je l'ai démontré tu préfère fourré ta tête tel une autruche dans un trou .
Quand ont est honnête ont n'adopte pas ce type de manipulation mentale grossière afin de tromper les gens présent dans la salle .
Il peut apporter son point de vue sans pour autant manipuler comme un arracheur de dent .

A part ça Seleucide pourrais tu me répondre ?

Je reposte !

Laisse moi te posé une question

Je vais de ce pas avoir la même approche que toi

Prenons par exemple ce verset et des versets de ce type il y en a des tonnes dans la Bible

Si Dieu est Omniscient ( il sais toute chose dans l'absolue ) pourquoi à t-il besoin d'éprouver ( en somme adopter une ruse, établir un plan ) pour savoir si un homme l'aime vraiment où le craint vraiment ?
Deutéronome 13

3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme

Tiens ce Dieu tout puissant de l'ancien testament ( YHWH) et Ominscient aurait-il besoin de rusé ou d'établir un plan pour obtenir cette information ? ne sonde t-il pas les coeurs ?

Tu voit ton approche est stupide .

Surtout lorsque l'ont sais que Jésus à une double nature ( humaine et divine ) .
Jean 14

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.16, 07:30

Message par Seleucide »

Imperiocristo a écrit :Si Dieu est Omniscient ( il sais toute chose dans l'absolue ) pourquoi à t-il besoin d'éprouver ( en somme adopter une ruse, établir un plan ) pour savoir si un homme l'aime vraiment où le craint vraiment ?
Il n'en a pas besoin.

Et je ne vois pas le rapport avec Jésus, en fait. Les versets portant sur son ignorance du jour du jugement ne sont pas une formule, une tournure ou une figure littéraire qu'on pourrait interpréter en disant : oui mais en fait non. En cela, ils diffèrent du passage de la Bible que tu cites : en comparant l'incomparable, il va y avoir des insanités au niveau de la conclusion tirée. Je vais te faire une confidence : la Bible ne contient pas les mots de Dieu, elle a pour auteurs des humains qui se sont exprimés en leur temps, en leur culture, leurs idées, etc. Les versets portant sur l'ignorance de Jésus sont au contraire des mots qu'il a vraiment prononcé (si la forme n'est pas la même, le fond l'est). Et je le répète, historiquement, ils sont les plus crédibles.

Je repose donc une dernière fois ma question en te priant de bien vouloir y répondre : en affirmant, dans ce passage, qu'il ignore le jour du jugement, Jésus est-il un menteur ou un ignorant ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 08:22

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Il n'est pas difficile d'admettre que Karim n'est absolument pas honnête dans ses interventions

Prenons juste le shm'a Israël il dit que Jésus " se met avec " lorsqu'il dit : " le seigneur notre Dieu ...... alors que Jésus ne fait que répétez textuellement ce commandement le sh'ma Israël
C'est de la pure malhonnêteté faut arrêter , il cherche a trompé ceux qui sont dans la salle .
Donc lui seul le sais ? non moi je le constate que c'est un menteur parce que ça saute aux yeux , c'est de la mauvaise foi criante
Mon ami, j'ai dit "lui seul le sait" car je n'ai pas étudié en détail ses réponses et je n'ai vu qu'un seul de ses débats.

Après, et sans vouloir le défendre, il y a en a qui sont "honnêtes" dans leurs malhonnêtetés car il sont convaincus de se qu'ils disent:
on appelle cela être dans l'aveuglement, ils se mentent à eux même.
Et puis il y a les hypocrites qui savent très bien de quoi il en retourne.

Enfin tous ça pour dire que la seule chose que j'ai remarqué c'est que Karim est poli, calme, respectueux...
Et on ne peut que le féliciter pour ça.
Après qu'il soit honnête, malhonnête, aveugle ou hypocrite, je ne sais pas car je n'ai pas étudié la question
sérieusement, donc je me garderai bien de porter un jugement.

Mais si toi tu as remarqué une mauvaise foi criante... je veux bien te croire :wink:
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 13 nov.16, 11:19, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.16, 09:15

Seleucide a écrit :
Et je ne vois pas le rapport avec Jésus, en fait. Les versets portant sur son ignorance du jour du jugement ne sont pas une formule, une tournure ou une figure littéraire qu'on pourrait interpréter en disant : oui mais en fait non. En cela, ils diffèrent du passage de la Bible que tu cites : en comparant l'incomparable, il va y avoir des insanités au niveau de la conclusion tirée. Je vais te faire une confidence : la Bible ne contient pas les mots de Dieu, elle a pour auteurs des humains qui se sont exprimés en leur temps, en leur culture, leurs idées, etc. Les versets portant sur l'ignorance de Jésus sont au contraire des mots qu'il a vraiment prononcé (si la forme n'est pas la même, le fond l'est). Et je le répète, historiquement, ils sont les plus crédibles.

Je repose donc une dernière fois ma question en te priant de bien vouloir y répondre : en affirmant, dans ce passage, qu'il ignore le jour du jugement, Jésus est-il un menteur ou un ignorant ?
Et bien voilà ont retombe dans l'hypocrisie la plus totale encore une fois .
Tu ne voit pas le rapport avec Jésus ? sans blague ? normal car tu ne veut tout simplement pas le voir , car il ne te conviens pas .
Et comment tu procède ? tu sort du charabia AFIN DE BIEN NOYER LE POISSON !

Seleucide à écrit :

Les versets portant sur son ignorance du jour du jugement ne sont pas une formule, une tournure ou une figure littéraire qu'on pourrait interpréter en disant : oui mais en fait non. En cela, ils diffèrent du passage de la Bible que tu cites : en comparant l'incomparable, il va y avoir des insanités au niveau de la conclusion tirée.

Du charabia

Dans le fond qui donne cette ordonnance ? Dieu ! tout comme le sh'ma Israël

Rappel :

Dt 12
1 Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l'Eternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession.

Quel est l'ordonnance donné par Dieu dans ce cas ?

Dt 13

Tout comme le sh'ma Israël

Qui a écrit ses ordonnances ? des hommes des scribes

Les paroles de Jésus qui les a écrites ? des hommes , des scribes !

Donc je reprend ma question YHWH est-il un ignorant ? à t-il besoin d'établir un plan ?

Ou mieux encore !

Ici qui parle ?

Genèse 3
9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?

Tiens donc ? YHWH est-il un ignorant ? il sais pas ou se cache Adam ?

Genèse 3
Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?

Tiens YHWH ne serait même pas foutu de savoir si Adam a mangé de l'arbre défendu ?

Pourquoi il y a pas écrit " YHWH appela Adam et lui dit : Adam je te voit , tu a mangé de l'arbre défendu , puisque tu a écouté la voix de ta femme etc...etc.....

Ici , nous avons le même exemple si ont lit au sens littérale du texte .
Alors après comment nous humains ont sais que YHWH leur pose ses questions mais que dans le fond il le sais ?
En lisant toute la Bible et en sachant qu'un Dieu omniscient sais toute chose !
C'est bien YHWH qui parle non ?
Si je procède comme tu le fait , de façon malhonnête je pourrais prendre ce type de versets et dire " vous voyez ses versets prouve bien que par moment ce Dieu biblique deviens amnésique et qu'il ne sais pas toute chose .
C'est ce que je dénonce étant de l'hypocrisie tu comprend ?

Jésus étant aussi un homme avec tout ce que cela comporte n'a tout simplement pas fait valoir ses attribues divin à ce moment là
Donc non il ne ment pas , car en tant qu'homme il ne sait pas .

Et bien entendu comme tu est honnête tu occulte tout les innombrables passage ou Jésus sais toute chose curieux comme approche n'est ce pas ?

En utilisant ton approche bidon je viens de démontrer que tu est un hypocrite en puissance .

Tu valide ce qui te réconforte et met de côté les autres passages qui te mette en défaut .

*********************************************************************************************************************************************

Et bien entendu comme je l'avais déjà dit plus haut ce genre de passage tu le met où ?????? à la poubelle

Jean 21
15 Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ? Il lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux. 16 Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. 17 Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu ? Et il lui répondit :
Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. 19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit : Suis-moi.
Jean 14

Répondre