Le Troisième Testament

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia
Réponses : 0

Re: Le Troisième Testament

Ecrit le 08 nov.16, 03:19

Message par claudem »

Ase a écrit :Bonjour Claudem,

Un sacré pavé à creuser ! En tout cas je te remercie.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps de disponible.

En dehors du boulot, je suis déjà extrêmement pris, sollicité et surchargé par d'autres études, et par mes recherches personnelles : je creuse en parallèle les écrits révélés de Maria Valtorta (https://www.youtube.com/watch?v=1b4RKkh1qNY), ceux du Troisième Testament (https://www.youtube.com/channel/UCqdqV- ... KVMlF1CIBA), et autres sujets bibliques parallèles (dont ce forum).
D'autre part, mes recherches en physique fondamentale et en aérospatial (je suis physicien), sans oublier les deux associations (dont je suis membre et trésorier) occupent aussi une grande partie de mes occupations ...

Quand j'aurais davantage de temps, je pourrais m'y consacrer davantage.

Bien à toi,
Ase
Bonjour Ase. J'ai une question sérieuse pour toi.
Ceci a été écrit dans le livre d'Uratia en 1935:

... Après plusieurs semaines de vaines recherches à Jérusalem, ils allaient repartir pour Ur quand Zacharie les rencontra et leur révéla sa croyance que Jésus était l’objet de leur quête ; il les envoya à Bethléem où ils trouvèrent le bébé et laissèrent leurs présents à Marie, sa mère terrestre. L’enfant avait près de trois semaines au moment de leur visite.

122:8.7 (1352.3) Ces hommes sages ne virent pas d’étoile pour les guider vers Bethléem. La belle légende de l’étoile de Bethléem a pris naissance comme suit : Jésus était né le 21 aout à midi de l’an 7 av. J.-C. Or, le 29 mai du même an 7, il y avait eu une extraordinaire conjonction de Jupiter et de Saturne dans la constellation des Poissons. C’est un fait astronomique remarquable que des conjonctions similaires se soient produites le 29 septembre et le 5 décembre de la même année. Sur la base de ces évènements exceptionnels, mais absolument naturels, les zélateurs bien intentionnés des générations suivantes construisirent l’attrayante légende de l’étoile de Bethléem conduisant les Mages près de la crèche où ils virent et adorèrent l’enfant nouveau-né. ..

Les astronomes de 1935 pouvaient-ils savoir les dates de ces trois conjonctions
et les vérifier avec les moyens techniques modernes. Sinon en quel année ces trois conjonctions ont pu être connues par les moyens modernes que nous avons?

Merci.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.16, 08:23

Message par Ase »

Désolé je t'es répondu en mp, je ne savais pas que tu m'avais faite la demande ici aussi. J'espère que ma réponse par email te satisfera

Bien à toi,
Ase

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 08 nov.16, 13:03

Message par claudem »

Ase a écrit :Désolé je t'es répondu en mp, je ne savais pas que tu m'avais faite la demande ici aussi. J'espère que ma réponse par email te satisfera

Bien à toi,
Ase
Merci infiniment mon frère. Je vais partager ta réponse sur le sujet de la naissance de Jésus. Aussi je vais t'écrire sur le sujet de la théorie du Big Bang qui est contredit par le livre d'Urantia.

:hi:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 06:40

Message par olma »

indian a écrit :3e testament ou ?

Nouvelles Bonnes Nouvelles? Nouvelle révélation?

..celle du fils de l'homme revenu dans toute la gloire de dieu... comme un voleur, laissant sa trace , presque ni vu ni connu?
claudem a écrit :
Oui en effet ce n'est pas un testament mais une nouvelle révélation de la Vérité. Une mise à niveau de la Vérité ou des vérités des autres livres antérieurs.
Le Verbe fait Livre si on veut.
@claudem

Oui c'est cela:

En d'autres termes, la rectification d'une pensée, ne pas comprendre révélation aboutie à une erreur de compréhension des autres Livres.

le produit d'une onde:
16.15
Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! -
--
Ou le produit:
--
3.15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
3.16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
--
c'est quelque chose qui a ses caractéristiques, et est transparent.

"Le Verbe fait Livre si on veut"
quand il déLIVRE c'est le produit du LIVRE
le verbe: connaître les mots vers ou avec B c'est connaître ces actions !
exemple: le BlasPHème c'est l'ensemble des biens avec ceux des mots avec PH des "homme" de grand nombre "d'individu" ou des produits multiplier

le phare est comme une bougie multipliée, le PHaraon ou JosePH c'est cela ! C'est celui de son écriture, le contenu de ce qu'ils dise est en leur nom.

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 déc.16, 18:58

Message par Ase »

Salut claudem,

Que t'inspires ceci :

"Je suis qui je suis, en devenir"

Bien à toi,
Ase

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 03 déc.16, 03:34

Message par claudem »

Ase a écrit :Salut claudem,

Que t'inspires ceci :

"Je suis qui je suis, en devenir"

Bien à toi,
Ase
Salut. Pour ce qui nous concerne nous cela m'inspire ceci:

Les mortels d’Urantia ne peuvent guère espérer être parfaits au sens infini, mais il est entièrement possible à des êtres humains, débutant comme ils le font sur cette planète, d’atteindre le but céleste et divin que le Dieu infini a fixé pour les mortels ; et, lorsqu’ils auront accompli cette destinée, ils seront, en ce qui touche la réalisation du moi et l’accomplissement mental, tout aussi complets dans leur sphère de perfection divine que Dieu lui-même dans sa sphère d’infinité et d’éternité. Une telle perfection peut n’être pas universelle au sens matériel, ni sans limites en compréhension intellectuelle, ni finale en expérience spirituelle, mais elle est finale et complète sous tous les aspects finis concernant la divinité de la volonté, la perfection de motivation de la personnalité, et la conscience de Dieu.

Tel est le véritable sens du commandement divin : « Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait », qui pousse toujours l’homme mortel en avant et l’appelle vers l’intérieur dans cette longue et fascinante lutte pour atteindre des niveaux de valeurs spirituelles de plus en plus élevés et les véritables significations de l’univers. Cette recherche sublime du Dieu des univers est l’aventure suprême des habitants de tous les mondes du temps et de l’espace.

Pour ce qui est de Dieu et bien Lui aussi grandit:

Le mot Dieu dénote toujours la personnalité. Le mot Déité peut se référer ou non à des personnalités de divinité.

Dans les présents fascicules, le mot DIEU est employé avec les significations suivantes

1. Dieu le Père – Créateur, Contrôleur et Soutien. Le Père Universel, la Première Personne de la Déité.

2. Dieu le Fils – Créateur Coordonné, Contrôleur d’Esprit et Administrateur Spirituel. Le Fils Éternel, la Seconde Personne de la Déité.

3. Dieu l’Esprit – Acteur Conjoint, Intégrateur Universel, Dispensateur du Mental. L’Esprit Infini, la Troisième Personne de la Déité.

4. Dieu le Suprême – le Dieu du temps et de l’espace, s’actualisant ou évoluant. Déité personnelle réalisant, en association, l’accomplissement expérientiel de l’espace-temps : l’identité créature-Créateur. L’Être Suprême fait personnellement l’expérience d’accomplir l’unité de la Déité, en tant que Dieu évoluant et expérientiel des créatures évolutionnaires du temps et de l’espace.

5. Dieu le Septuple – Personnalité de Déité fonctionnant effectivement n’importe où dans le temps et l’espace. Les Déités personnelles du Paradis et leurs associés créateurs fonctionnant en deçà et au-delà des frontières de l’univers central et personnalisant le pouvoir, en tant qu’Être Suprême, sur le premier niveau de créature où se révèle, dans le temps et l’espace, la Déité unifiante. Ce niveau est le grand univers, la sphère où les personnalités du Paradis descendent dans l’espace-temps, en association réciproque avec les créatures évolutionnaires qui montent dans l’espace-temps.

6. Dieu l’Ultime – Le Dieu en cours d’extériorisation du supertemps et de l’espace transcendé. Le second niveau expérientiel où se manifeste la Déité unifiante. Dieu l’Ultime implique la réalisation acquise de la synthèse des valeurs superpersonnelles-absonites, des valeurs de l’espace-temps transcendé et des valeurs expérientielles qui ont été extériorisées ; ces valeurs étant coordonnées sur les niveaux créatifs finals de réalité de Déité.

7.Dieu l’Absolu – Le Dieu qui expérimente des valeurs superpersonnelles transcendées et des significations de la divinité transcendées, maintenant existentiel comme Absolu de Déité. C’est le troisième niveau d’expansion et d’expression de Déité unifiante. À ce niveau supercréateur, la Déité fait l’expérience de l’épuisement du potentiel personnalisable, rencontre la complétude de la divinité et voit s’épuiser la capacité de se révéler à des niveaux successifs et progressifs de personnalisations différentes. Maintenant, la Déité rencontre l’Absolu Non Qualifié, se heurte à lui et fait l’expérience de son identité avec lui.

Bien à vous.
Claude.

Répondre