Bonjour Ase. J'ai une question sérieuse pour toi.Ase a écrit :Bonjour Claudem,
Un sacré pavé à creuser ! En tout cas je te remercie.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps de disponible.
En dehors du boulot, je suis déjà extrêmement pris, sollicité et surchargé par d'autres études, et par mes recherches personnelles : je creuse en parallèle les écrits révélés de Maria Valtorta (https://www.youtube.com/watch?v=1b4RKkh1qNY), ceux du Troisième Testament (https://www.youtube.com/channel/UCqdqV- ... KVMlF1CIBA), et autres sujets bibliques parallèles (dont ce forum).
D'autre part, mes recherches en physique fondamentale et en aérospatial (je suis physicien), sans oublier les deux associations (dont je suis membre et trésorier) occupent aussi une grande partie de mes occupations ...
Quand j'aurais davantage de temps, je pourrais m'y consacrer davantage.
Bien à toi,
Ase
Ceci a été écrit dans le livre d'Uratia en 1935:
... Après plusieurs semaines de vaines recherches à Jérusalem, ils allaient repartir pour Ur quand Zacharie les rencontra et leur révéla sa croyance que Jésus était l’objet de leur quête ; il les envoya à Bethléem où ils trouvèrent le bébé et laissèrent leurs présents à Marie, sa mère terrestre. L’enfant avait près de trois semaines au moment de leur visite.
122:8.7 (1352.3) Ces hommes sages ne virent pas d’étoile pour les guider vers Bethléem. La belle légende de l’étoile de Bethléem a pris naissance comme suit : Jésus était né le 21 aout à midi de l’an 7 av. J.-C. Or, le 29 mai du même an 7, il y avait eu une extraordinaire conjonction de Jupiter et de Saturne dans la constellation des Poissons. C’est un fait astronomique remarquable que des conjonctions similaires se soient produites le 29 septembre et le 5 décembre de la même année. Sur la base de ces évènements exceptionnels, mais absolument naturels, les zélateurs bien intentionnés des générations suivantes construisirent l’attrayante légende de l’étoile de Bethléem conduisant les Mages près de la crèche où ils virent et adorèrent l’enfant nouveau-né. ..
Les astronomes de 1935 pouvaient-ils savoir les dates de ces trois conjonctions
et les vérifier avec les moyens techniques modernes. Sinon en quel année ces trois conjonctions ont pu être connues par les moyens modernes que nous avons?
Merci.