Où est la foi dans tout cela ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: Où est la foi dans tout cela ?

Ecrit le 05 déc.16, 00:37

Message par pourquoipas »

1) Hébreux 11, comment pourrais-je être sûre de m'en faire une juste idée, la même que vous ?

2) Est ce un conseil que vous me donné là ?
Je cherche toujours à comprendre quand je ne comprends pas, sauf si j'estime que ca n'en vaut pas la peine, ce qui n'est ici absolument, mais alors absolument pas le cas.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Où est la foi dans tout cela ?

Ecrit le 05 déc.16, 00:38

Message par chrétien2 »

Ben, tu dis ce que tu en penses et après, on te dira nos convictions. mais en toute sérénité et pas de réflexions blessantes, de moqueries et autres agressivités du même genre !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

pourquoipas

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 13 nov.16, 04:50
Réponses : 0

Re: Où est la foi dans tout cela ?

Ecrit le 05 déc.16, 06:18

Message par pourquoipas »

chrétien2 a écrit :Ben, tu dis ce que tu en penses et après, on te dira nos convictions. mais en toute sérénité et pas de réflexions blessantes, de moqueries et autres agressivités du même genre !
Oui, charte ou pas charte, ce n'est de toute façon pas mon intention de faire des réflexions blessantes et le reste.
J'ai par contre un petit problème avec le bouquin. Il se trouve que je peux rester ici longtemps comme partir demain, trop de facteurs extérieurs incertains et indépendant de ma volonté qui font que je ne peux pas lire un livre dans le seul but d'en discuter avec vous ici, alors que je ne suis pas sûre de revenir/partir/rester... :pout: et ques les facteurs extérieurs, en plus, ne me donneront pas forcément le temps de lire.
Je ne peux pas rentrer dans les détails mais voilà.. la question restera donc en suspend.
Elle me plaisait bien, dommage que tout dépende uniquement de ce livre pour répondre à l'intitulé du post et à l'énoncé vérité qui plait (c'est bien de) ainsi qu'au reste, un tout avec lequel on peut tous être d'accord parce qu'il y a plein de chose à penser et donc à dire, aussi.


Merci quand même :)

Zélote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 02 déc.16, 04:13
Réponses : 0

Re: Où est la foi dans tout cela ?

Ecrit le 05 déc.16, 06:30

Message par Zélote »

chrétien2 a écrit : Quand à interpréter mes déclarations (s'inventer quelque chose et y croire), il faudrait changer votre attitude d'esprit pour ne serait-ce que d'essayer de comprendre l'autre...
En lisant ces discussions j'avais envie de dire exactement la même chose !
Dingue la façon de sauter sur la personne en l'accusant de dire le contraire de ce qu'elle a dit réellement...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Où est la foi dans tout cela ?

Ecrit le 05 déc.16, 06:32

Message par medico »

Pourtant en lisant la bible la foi peut venir.
avec notes et références
Rm 10:17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Où est la foi dans tout cela ?

Ecrit le 05 déc.16, 08:19

Message par chrétien2 »

:mains:

"LA FOI est une qualité précieuse. Tous les humains ne la possèdent pas (2 Thess. 3:2). Mais Jéhovah donne une « mesure de foi » à chacun de ses adorateurs (Rom. 12:3 ; Gal. 5:22). Tous ceux qui ont la foi devraient lui en être très reconnaissants.

2, 3. a) Quelles bénédictions reçoit celui qui a la foi ? b) À quelles questions allons-nous répondre ?
2 Comme l’a dit Jésus Christ, Jéhovah attire à lui des humains par l’intermédiaire de son Fils (Jean 6:44, 65). La foi en Jésus leur permet d’obtenir le pardon de leurs péchés, ce qui leur ouvre la perspective d’entretenir une relation éternelle avec Jéhovah (Rom. 6:23). Qu’avons-nous fait pour mériter cette bénédiction extraordinaire ? Étant pécheurs, tout ce que nous méritons, c’est la mort (Ps. 103:10). Mais Jéhovah a vu en nous la capacité à faire le bien. Par faveur imméritée, il a ouvert notre cœur à la bonne nouvelle. Nous avons alors commencé à exercer la foi en Jésus, avec l’espoir de vivre éternellement (lire 1 Jean 4:9, 10)."
- w16 octobre p. 26-30
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Où est la foi dans tout cela ?

Ecrit le 14 mars17, 12:09

Message par Patrice1633 »

Ben, c'est pas en groupe que quelqu'un vas trouver la foi, c'est seul en méditant et etant sincere dans notre recherche ...

Tant que le gars fait juste voir/repondre aux messages ca rentre pas dans son esprit, ca mijote pas dans ses penser pour voir les images et ça ne descend pas jusqu'au coeur ...
Tant que le coeur n'est pas toucher y a pas une grosse foi en nous ...
(Ben oui, tu peut trouver foi, mais, c'est pas la meilleur façon, lit chez toi, médite, ce sera mieux)

Paul parlais du grand bouclier de la foi ...
Ben sï tu as foi, mais que ta foi est grosse comme ton téléphone, quand viendra des projectile enflammer tu pourras peut être en esquiver quelques un, mais ils t'attendrons car elle n'est pas assez grande, ca prend un grand bouclier ...

C'est bon sï tu dit j'ai besoin de olus de foi, tu peu l'agrandir ta foi ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités