Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Allah, c'est la traduction musulmane de Dieu. Je ne sais pas pourquoi la traduction française du Coran parle encore de Allah et non de Dieu car c'est pareil : le Coran lui-même ne dit-il pas que le Dieu de Mohamet est celui de Jésus, celui de Moïse et celui d'Abraham ? Peut-être que les musulmans conservent le nom de Allah pour une raison identitaire mais bon, c'est jouer sur les mots. Et puis, Dieu est innommable... Le Dieu de Mahomet n'a rien à voir avec le polythéisme arabe.
Je ne suis pas musulmane, loin s'en faut. Je prends rarement la défense des musulmans (no comment) mais il me semble que sur ce coup-là, vous y allez fort... Bah, pour une fois que ce ne sont pas eux
enfin il ne feront que négliger la vérité concernant leur dieu idole .
N'oublions pas qu'ils baignent dedans depuis tout petit , que leur éducation ( tarbia ) et autres les ont imbibés .Ils sont liés par cet enseignement ( 1 milliard d'égarés c fou ça )
ensuite c facile de dire allah c le créateur il est au dessu de tous les idoles (autres)
c facile qu'en on a contact avec les juifs comme mohammed a eu d'entendre parler d'ibrahim et autres puis de dire allah est leur Dieu puis de dire tiens c ubrahim qui a fait la kaaba avec ismael son fils etc.....
la vérité la seule et tout autre il faut la faire entendre et pour cela dévoilé aussi les supercheries
allez
allah ( le dieu lune ) akbar ( est le plus grand de tout les dieux idoles )
il est au dessus d'eux c l'idole supreme.
shedda a écrit :nova , la vérité il faut la dire c tout
ensuite c facile de dire allah c le créateur il est au dessu de tous les idoles (autres)
c facile qu'en on a contact avec les juifs comme mohammed a eu d'entendre parler d'ibrahim et autres puis de dire allah est leur Dieu puis de dire tiens c ubrahim qui a fait la kaaba avec ismael son fils etc.....
la vérité la seule et tout autre il faut la faire entendre et pour cela dévoilé aussi les supercheries
allez
allah ( le dieu lune ) akbar ( est le plus grand de tout les dieux idoles )
il est au dessus d'eux c l'idole supreme.
shedda je t'ai déjà expliquer que tu mentais par dépit je t'ai apporter la preuve que tu ments par dépit et tu continues encore dans tes mensonges
n'oublie pas jésus a dit que le diable est le père du mensonge, je crois bien que tu es sa file adoréé
shedda a écrit :nova , la vérité il faut la dire c tout
Mais disons la vérité, disons.... Mais de quelle vérité parles-tu ?
shedda a écrit :c facile qu'en on a contact avec les juifs comme mohammed a eu d'entendre parler d'ibrahim et autres puis de dire allah est leur Dieu puis de dire tiens c ubrahim qui a fait la kaaba avec ismael son fils etc.....
Tu sais, quand j'entends certains chrétiens traiter les autres (les bons uniquement) de chrétiens anonymes, je me dis que c'est pareil Il y a de la récupération partout : c'est un peu normal puisque c'est le même Dieu pour tous.