Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui

Ecrit le 31 déc.16, 10:54

Message par Etoiles Célestes »

C'est toi qui inventes que Jésus a été engendré le jour de la résurrection.
Le texte ne dit pas cela...
Vas apprendre à lire.

Préviens la modération, je ne dis que la vérité, et c'est pas elle qui va me faire entendre quoi que ce soit... :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 déc.16, 10:56

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :C'est toi qui inventes que Jésus a été engendré le jour de la résurrection.
Vas apprendre à lire.

Préviens la modération, je ne dis que la vérité, et c'est pas elle qui va me faire entendre quoi que ce soit... :non:

Mets tes lunettes.

Acte des Apôtres 13.

32 "Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères,"

33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.16, 11:19

prisca a écrit :[/color]33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus,
selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui
."
C'est toi qui fait la corrélation gratuite entre "ressusciter" et "engendrer"...

"selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième"

Qu'est-il écrit dans la psaume deuxième?

1 Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
2 Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction :
3 « Arrachons leurs liens, jetons leurs chaînes loin de nous ! »
4 Celui qui siège dans le ciel rit, le Seigneur se moque d’eux.
5 Puis il leur parle dans sa colère, il les épouvante dans sa fureur :
6 « C’est moi qui ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! »
7 Je veux proclamer le décret de l’Eternel. Il m’a dit : « Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui !
8 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d’un potier. »
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, laissez-vous instruire !
11 Servez l’Eternel avec crainte et réjouissez-vous tout en tremblant.
12 Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous n’alliez à votre perte, car sa colère s’enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui !

C'est à toi de mettre des lunettes... où tu vois qu'il est écrit que Jésus a été engendré le jour de sa résurrection?
De plus si c'est vrai, cela veut dire qu'avant sa résurrection, durant son ministère, Jésus n'était pas vivant, puisque que pas encore engendré...

Or, durant son ministère, Jésus proclame être en vie, être la vie.

Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Tu ne te rends même pas compte que tu dis des absurdité plus grosse que toi.
Affligeant.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 31 déc.16, 12:20

Message par prisca »

prisca a écrit :33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus,
selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui
."
Etoiles Célestes a écrit :
C'est toi qui fait la corrélation gratuite entre "ressusciter" et "engendrer"...

"selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième"

Qu'est-il écrit dans la psaume deuxième?

1 Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
2 Les rois de la terre se soulèvent et les chefs se liguent ensemble contre l’Eternel et contre celui qu’il a désigné par onction :
7 Je veux proclamer le décret de l’Eternel. Il m’a dit : « Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui !
8 Demande-le-moi, et je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession.
9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d’un potier. »
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, laissez-vous instruire !
12 Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous n’alliez à votre perte, car sa colère s’enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui !

C'est à toi de mettre des lunettes... où tu vois qu'il est écrit que Jésus a été engendré le jour de sa résurrection?
De plus si c'est vrai, cela veut dire qu'avant sa résurrection, durant son ministère, Jésus n'était pas vivant, puisque que pas encore engendré...

Or, durant son ministère, Jésus proclame être en vie, être la vie.

Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Tu ne te rends même pas compte que tu dis des absurdité plus grosse que toi.
Affligeant.
Le Verset 33 fait un renvoi au Psaume, c'est indiqué dans ce Verset. Tu le vois n'est ce pas ?

Le Psaume dit :

1 "Pourquoi cette agitation parmi les nations et ces préoccupations dépourvues de sens parmi les peuples ?
12 Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous n’alliez à votre perte, car sa colère s’enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui
!
"

Jésus nous dit pourquoi les Nations sont agitées ? Pourquoi des préoccupations insensées parmi nous ? Les chefs d'état s'insurgent les uns contre les autres, et ils sont tous d'accord pour être contre Dieu et contre Jésus. Dieu et Jésus n'ont plus de raison d'être liés avec eux, Dieu et Jésus brisent les liens. Dieu rit de voir tant d'incohérence, Dieu s'insurge contre eux. C'est Dieu qui a établi Jésus sur la montagne sainte, sur Sion. Jésus annonce le décret de Dieu. Dieu a dit à Jésus qu'il est son Fils, Dieu l'a engendré aujourd'hui. Jésus est l'Eternel possédant les nations, et toute la terre. Jésus a carte blanche pour soumettre ces hommes à l'abdication. Sauf si ces chefs d'état accepte l'instruction de Jésus. Qu'ils soient craintifs devant Dieu. Qu'ils rendent hommage à Jésus sinon la colère de Jésus s'abattra sur eux.

La colère de Jésus s'abattra sur les dirigeants de notre planète si eux ne veulent pas entendre raison.

Parce que dieu a engendré Jésus le jour de sa Résurrection, Jésus a pris le Pouvoir. Jésus est Dieu, ce jour là, Jésus est officiellement Dieu sur terre avant son Ascension.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.16, 13:06

Message par Prophètedel'éternel »

http://www.forum-religion.org/livres/no ... 53955.html

extrait: " et le fléaux frappait tout le monde sans distinction "
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.16, 20:10

prisca a écrit :Le Verset 33 fait un renvoi au Psaume, c'est indiqué dans ce Verset. Tu le vois n'est ce pas ?
Oui, je vois très clairement qu'il est écrit que Dieu à engendré Jésus.
Et je vois aussi très clairement qu'il n'est pas écrit que Jésus a été engendré le jour de sa résurrection.

Tu fabules...

Peux-tu répondre... pour la troisième fois!

Si ce que tu dis est vrai, cela veut dire qu'avant sa résurrection, durant son ministère, Jésus n'était pas vivant, puisque que pas encore engendré...
si tu n'es pas engendré, c'est que tu n'es pas en vie... oui ou non.
Dans quel état Jésus était avant la résurrection: vivant ou mort?
Tu peux répondre?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 janv.17, 01:36

Message par prisca »

prisca a écrit :Le Verset 33 fait un renvoi au Psaume, c'est indiqué dans ce Verset. Tu le vois n'est ce pas ?
Etoiles Célestes a écrit : Oui, je vois très clairement qu'il est écrit que Dieu à engendré Jésus.
Et je vois aussi très clairement qu'il n'est pas écrit que Jésus a été engendré le jour de sa résurrection.

Tu fabules...

Peux-tu répondre... pour la troisième fois!

Si ce que tu dis est vrai, cela veut dire qu'avant sa résurrection, durant son ministère, Jésus n'était pas vivant, puisque que pas encore engendré...
si tu n'es pas engendré, c'est que tu n'es pas en vie... oui ou non.
Dans quel état Jésus était avant la résurrection: vivant ou mort?
Tu peux répondre?

Si Jésus a été engendré "le Jour de Sa Résurrection" cela veut dire que ce "jour là" Jésus est officiellement FILS de Dieu au sens propre du terme.

Lorsque Marie mis au monde Jésus, Jésus est né et est proclamé FILS de Dieu.

La naissance de Jésus est perçue comme la naissance d'un homme, un "homme" issu de Dieu.

La différence avec Jésus Réssuscité réside dans son statut. Jésus n'est plus "homme" mais Dieu lui même car Dieu a dit : tu es ressuscité, je t'ai engendré aujourd'hui.

Matthieu 28 -
18 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

Matthieu 17 -

1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
4 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
6 Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
7 Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!
8 Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul

Le Jour de sa Résurrection, Jésus est DIEU sur terre. Il faut lire ses Versets pour s'en rendre compte.

Pourquoi FILS ? Parce que lorsque nous serons au ciel, après notre mort, nous verrons DIEU par l'image de Jésus.

Beaucoup disent que Jésus n'est qu'un médiateur. Par sa Transfiguration, le doute n'est plus permis, nous savons que Jésus est Dieu lui même.
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.17, 01:57

Edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 01 janv.17, 07:42, modifié 1 fois.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.17, 02:42

Message par Jacki »

Prisca a écrit :Si Jésus a été engendré "le Jour de Sa Résurrection" cela veut dire que ce "jour là" Jésus est officiellement FILS de Dieu au sens propre du terme.

Lorsque Marie mis au monde Jésus, Jésus est né et est proclamé FILS de Dieu.

La naissance de Jésus est perçue comme la naissance d'un homme, un "homme" issu de Dieu.

La différence avec Jésus Réssuscité réside dans son statut. Jésus n'est plus "homme" mais Dieu lui même car Dieu a dit : tu es ressuscité, je t'ai engendré aujourd'hui.
Prisca tu devrai vraiment faire attention a tes réflexions car en voulant vendre le Coran a tout prix tu te perds.
Si Jésus est proclamé "Fils de Dieu" a sa naissance ne l'est il pas ?
Dieu aurai t'il menti en proclamant Jésus son fils a sa naissance ?

Donc selon tes dires, Dieu proclame que Jésus est son Fils a sa naissance, mais en faite c'est faut, puis Jésus devient Dieu lui même a sa resurrection ?
he bin quelle promotion !

De simple homme Jésus devient Dieu, quel cursus a t'il suivi pour obtenir cette remarquable promotion ?
Un homme lambda peut'il devenir Dieu ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 janv.17, 03:02

Message par prisca »

Je ne vais pas répondre, car tu parles du Coran dans un sujet biblique, et je comprend sans comprendre l'amalgame que tu fais.

Ce n'est pas qu'à terme je veuille dire qu'il n'y a que Dieu et que Jésus soit simple messager.

Je vais bien au delà, jamais un musulman te dira que Jésus est Dieu, puisque le musulman ne reconnaît même pas Jésus sur la Croix.

Ne mélange pas tout.

Jésus est né de Marie, Fils de Dieu, l'Esprit de Dieu a investi Jésus, mais engendré le jour de sa Résurrection, ce sont les Versets de la Bible qui le disent, à toi de comprendre.

Et si tu ne comprends pas ces Verset je ne te poserais qu'une question, peut etre qu'en "fonctionnant" à l'envers tu comprendras de toi même :

Qu'est ce que la Transfiguration de Jésus pour toi ?
ImageImageImage

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.17, 03:35

Message par Jacki »

prisca a écrit :Je ne vais pas répondre, car tu parles du Coran dans un sujet biblique, et je comprend sans comprendre l'amalgame que tu fais.

Ce n'est pas qu'à terme je veuille dire qu'il n'y a que Dieu et que Jésus soit simple messager.

Je vais bien au delà, jamais un musulman te dira que Jésus est Dieu, puisque le musulman ne reconnaît même pas Jésus sur la Croix.

Ne mélange pas tout.

Jésus est né de Marie, Fils de Dieu, l'Esprit de Dieu a investi Jésus, mais engendré le jour de sa Résurrection, ce sont les Versets de la Bible qui le disent, à toi de comprendre.

Et si tu ne comprends pas ces Verset je ne te poserais qu'une question, peut etre qu'en "fonctionnant" à l'envers tu comprendras de toi même :

Qu'est ce que la Transfiguration de Jésus pour toi ?
Ou vois tu que je parles du Coran ?
Je ne fais que reprendre et répondre a tes dires, si tu ne peux répondre le silence suffira..

Je ne mélanges rien ne changes pas de sujet. Le sujet de ton propre post n'est pas de savoir si un musulman dira que Jésus est Dieu, mais "Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui".
Soit tu réponds a la problématique que je t'ai exposé ainsi qu'Etoiles Celestes concernant ta vision ou tu jettes l'éponge, mais n'accuse pas les autres lorsque tu es sans réponse.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 janv.17, 03:44

Message par prisca »

Ou je vois que tu parles du Coran ?
Jacky a écrit : Prisca tu devrai vraiment faire attention a tes réflexions car en voulant vendre le Coran a tout prix tu te perds.
Alors que le sujet est la Bible.

Concernant le sujet, puisque malgré que cela soit noté "noir sur blanc" dans les Versets que je cite, et si tu ne veux pas voir la Transfiguration de Jésus qui est un évènement majeur de la Bible, je ne vois pas ce que la naissance de Jésus en tant que Fils changera si plus est qu'il soit devenu FILS au sens propre du terme à sa Résurrection car là, Jésus a revêtu le manteau de Dieu car et c'est une question que je te pose en sus.

1/ Pour toi Jésus est il Dieu ?

2/ Qu'est ce que la Transfiguration ?

3/ Etre Fils à la naissance veut dire être Fils à la Résurrection ? Car si la Bible en parle, c'est qu'il faut saisir la nuance.

Jésus nait FILS DE DIEU car issu de Dieu, l'Esprit de Jésus est celui de Dieu. Il a toutefois un corps corruptible puisque Jésus succombe sur la Croix. Jésus a un corps de chair, un corps comme tout homme. A sa Résurrection, Jésus revêt l'incorruptibilité, et il est engendré comme un FILS VERITABLE de DIEU - DIEU NE DU VRAI DIEU - incorruptible car les Versets témoignent déjà de l'ébahissement des apôtres, et lorsque les apôtres entendent parler DIEU ils s'aperçoivent que c'est JESUS QUI PARLE.

Tu comprends ?

édit : tu es d'accord pour dire que Résurrection veut dire AUSSI naitre de nouveau ?

Par conséquence la Renaissance de Jésus est l'engendrement de Jésus en tant que FILS VERITABLE cette fois là, cette seconde NAISSANCE est la NAISSANCE D'un DIEU né du vrai DIEU.
ImageImageImage

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.17, 03:52

Message par Jacki »

Jacky a écrit : Prisca tu devrai vraiment faire attention a tes réflexions car en voulant vendre le Coran a tout prix tu te perds.
prisca a écrit :Ou je vois que tu parles du Coran ?

Alors que le sujet est la Bible.

Concernant le sujet, puisque malgré que cela soit noté "noir sur blanc" dans les Versets que je cite, et si tu ne veux pas voir la Transfiguration de Jésus qui est un évènement majeur de la Bible, je ne vois pas ce que la naissance de Jésus en tant que Fils changera si plus est qu'il soit devenu FILS au sens propre du terme à sa Résurrection car là, Jésus a revêtu le manteau de Dieu car et c'est une question que je te pose en sus.

1/ Pour toi Jésus est il Dieu ?

2/ Qu'est ce que la Transfiguration ?

3/ Etre Fils à la naissance veut dire être Fils à la Résurrection ? Car si la Bible en parle, c'est qu'il faut saisir la nuance.

Jésus nait FILS DE DIEU car issu de Dieu, l'Esprit de Jésus est celui de Dieu. Il a toutefois un corps corruptible puisque Jésus succombe sur la Croix. Jésus a un corps de chair, un corps comme tout homme. A sa Résurrection, Jésus revêt l'incorruptibilité, et il est engendré comme un FILS VERITABLE de DIEU incorruptible car les Versets témoignent déjà de l'ébahissement des apôtres, et lorsque les apôtres entendent parler DIEU ils s'aperçoivent que c'est JESUS QUI PARLE.

Tu comprends ?
J'ai simplement dit que tu veux vendre le Coran, mais je ne parles pas du Coran en lui même, puisque tu veux faire le lien entre le Coran et la Bible.

Avant de changer de sujet en me posant des questions, peux tu répondre a la problématique que je t'ai posée sur ton propre post ?
Prisca a écrit :Par conséquence la Renaissance de Jésus est l'engendrement de Jésus en tant que FILS VERITABLE cette fois là, cette seconde NAISSANCE est la NAISSANCE D'un DIEU né du vrai DIEU.
De mieux en mieux maintenant Jésus est un autre Dieu :non:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 janv.17, 04:27

Message par prisca »

Ben j'ai répondu, je te pose à toi des questions et dessous j'ai répondu. :shock:

Puisque je t'ai dit que la Résurrection est une deuxième naissance, Jésus a été engendré ce jour là FILS A PART ENTIERE c'est à dire DIEU lui même.

Vrai Dieu né du Vrai Dieu, cela ne veut pas dire que Jésus est un deuxième Dieu, cela veut dire que JESUS EST DIEU lui même sur terre, c'est la Naissance d'un STATUT CELUI de JESUS QUI EST DIEU car lorsque tu mourras, et face à DIEU , tu verras le visage de JESUS.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.17, 05:24

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :C'est toi qui inventes que Jésus a été engendré le jour de la résurrection.
Vas apprendre à lire.
Le texte des Actes dit cela. Mais le NT n'en est pas à une contradiction près.

Dans les Actes, Pierre ne sait même pas que Jésus a aboli la casherout.

Répondre