Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Romains 10:13 trafiqué dans la TMN

Ecrit le 02 janv.17, 22:19

Message par agecanonix »

Marmhonie a écrit :vrsmg est identifiée automatiquement étant Vanessa qui a été bannie. Plus de 50 de ses faux comptes ont déjà été nettoyés.
Marmhonie, modérateur.
je l'avais reconnue.. Sa signature est très reconnaissable.
Je vais donc répondre à son dernier post.. mais quand j'aurais un peu de temps.
seulement je vais le faire dans la section "protestant" puisque c'est là que le vrai débat a commencé.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.17, 22:36

Message par jerzam »

Je viens de me souvenir que le livre des actes parle de paul. Mais on ne sait même pas qui a écrit le livre des actes. Et si paul est légitime grâce à ce temoignage, pourquoi marie madeleine, Barnabé, Pierre etc ne serait pas légitimes ? Pourquoi leurs livres n'apparaissent pas tous dans le canon?

Pour moi la légitimité de paul est contestable. Surtout qu'il faut prendre un virage extrémiste au christianisme, qu'il dit l'inverse de jesus. Vu le nombre important de ses livres dans le canon biblique qui en fait , pour moi, le père de l'église, le socle des croyances chretiennes d'aujourd'hui, la question de sa légitimité est très importante. Et sa conversion est carrément surréaliste, à la Joseph smith. Il a réussi à participer à la plus grande secte de sectes. Encore merci Constantin et le concile de nicee (euh je veux dire La Réunion du collège central)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 janv.17, 23:20

Message par medico »

Une version qui utilise le nom de Dieu dans Romains 10:13.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 03:48

Message par keinlezard »

Hello,
Mouarff la sempiternelle excuse "Les autres le font donc nous aussi" ... peut importe que d'autre le fassent ou non un fait est que le tétragramme est absent des écritures Grecques ...

Or si la TMN est vraiment la "Plus" exacte, elle devrait à minima expliquer de quel origine est ce tétragramme traduit dans SA version !

C'est un ajout purement artificiel puisque la WT n'est pas capable de justifier autrement que par un "d'autre l'on fait" la présence de "Jéhovah".

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Ecrit le 03 janv.17, 04:09

Message par medico »

Qui ta parler d'excuses ?

C'est que tout simplement que d'autres traductions ne sont pas esclaves de la traditions juives de ne pas écrire le nom de Dieu.
Conclusion le verset 13 de Romains 10 concerne Dieu et pas Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 04:40

Message par jerzam »

Médico,
Pourquoi tu parles de tradition juive pour le nouveau testament??

medico

Ecrit le 03 janv.17, 04:43

Message par medico »

jerzam a écrit :Médico,
Pourquoi tu parles de tradition juive pour le nouveau testament??
Car certains chrétiens ont suivi la tradition juive concernant le nom de Dieu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 04:46

Message par jerzam »

Médico,

Tous les rédacteurs des copies du nouveau testament?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 04:47

Message par MonstreLePuissant »

Ouais, je me pose bien la question ! Car la plus grande fumisterie dans cette histoire, c'est que si le nom n'était pas prononcé, il était ECRIT par les juifs. ECRIT, mais pas prononcé. Or, dans tout le NT écrit pourtant par des juifs, il n'est jamais écrit. Pas une seule fois. Rien !

Les TJ font comme si il y avait interdiction d'écrire le nom divin, et c'est un mensonge éhonté. Donc, si les juifs qui ont écrit la NT avaient voulu écrire le nom, aucune tradition n'aurait pu les en empêcher.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 04:48

Message par Mikaël Malik »

Faire connaître le nom de Dieu n'a jamais été le message des premiers chrétiens, ni le but

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 04:49

Message par keinlezard »

Hello,
Il ne s'agit pas d'être esclave ... mais de respecter la Bible !
Puisque les originaux ne portent pas la mention "Jéhovah" qui s'arroge en lieu et place de Dieu de modifier ce que lui même à permis d'être tel que ?

C'est aussi simple que cela !

Changer le contenu des textes c'est simplement pour faire valoir un point de vue humain au dessus de celui de Dieu.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 04:59

Message par MonstreLePuissant »

D'autant que rien ne justifie cette manipulation, car rien n'empêchait les juifs d'écrire le nom divin. On ne peut pas mettre ça sur le dos de la tradition juive de ne pas PRONONCER le nom.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 05:04

Message par kevver »

. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, 11 selon ce que dit l'Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus.
12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles !

Il est clair que c'est Jésus ...

Pourquoi celui qui invoque le nom du Seigneur Jésus sera sauvé ?

Acte 4: 8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d'Israël, 9 puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, 10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

CQFD

Puis il les mena dehors et dit : “ Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé ? ” 31 Ils dirent : “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta maisonnée. ” 32 Et ils lui dirent la parole du Seigneur , ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. 33 Et il les prit avec lui à cette heure de la nuit et lava leurs plaies ; et ils furent tous baptisés, lui et les siens, sur-le-champ. 34 Il les fit venir dans sa maison, il dressa une table devant eux, et il se réjouit beaucoup avec toute sa maisonnée maintenant qu’il avait cru Dieu.

----------------------------------------------

Pourquoi nous dira t-on que c'était "Jéhovah" dans l'ancien testament ?

Jean 14: 8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Jésus est simplement sauveur pour la nouvelle alliance conclue par son sang. Jéhovah l'était pour l'ancienne.

C'est comme le nom de témoins. En Isaie , les israélites étaient témoins de Jéhovah mais les premiers chrétiens sont témoins de Jésus ( Acte 1:8 etc etc ) .
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 janv.17, 11:47

Message par Liberté 1 »

jerzam a écrit :Je me pose une question avec ce sujet sur romains. Paul a t'il deja une légitimité ? À part le récit de sa conversion , écrit par lui meme, qui ressemble à Joseph smith, y a t'il dans le nouveau testament une personne qui parle de lui et qui ne fasse pas partie des lettres de paul?
Pierre en parle dans une de ses lettres
2 Pierre 3:15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
Marmhonie a écrit :vrsmg est identifiée automatiquement étant Vanessa qui a été bannie. Plus de 50 de ses faux comptes ont déjà été nettoyés.
Marmhonie, modérateur.
Je rappelle que ce logiciel m'a également reconnu comme étant Vanessa :lol: je vous fais grâce de sa fiabilité (face)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alceste_(logiciel)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.17, 12:38

Message par jerzam »

Ok. Donc il a une certaine légitimité.

Répondre