Jésus crucifié?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 12 juin05, 05:16
Tout à fait d'accord avec toi, muslim, la mort de Jésus n'a pas de sens pour toi ! Mais si tu nous écoutais, tu apprendrais que la mort de Jésus adu sens pour nous. Dans un dialogue où c'est toi qui poses la question, écoute aumoins les réponse que l'on te done et respecte-les. Merci pour ta bonne compréhension.
D'un point de vue strictement théologique, Jésus homme est mort à la croix mais Dieu "n'a pas connu la mort, mais Il l'a vue ou connue". Et donc rien de ce que l'homme connait ne lui est dès lors étranger...
A bientôt.
D'un point de vue strictement théologique, Jésus homme est mort à la croix mais Dieu "n'a pas connu la mort, mais Il l'a vue ou connue". Et donc rien de ce que l'homme connait ne lui est dès lors étranger...
A bientôt.
- Pasteur Patrick
Ecrit le 12 juin05, 06:30
Tu l'as écrit oui ou non ce texte,muslim06? Qui t'a forcé à l'écrire si ce n'est pas toi ?muslim06 a écrit :Qui est mort sur la Croix ? Jésus, l'homme ou Jésus, le Dieu ?
Dieu ne peut pas mourir et la mort d'un seul homme ne peut pas racheter les péchés de tous les hommes.
Relis ton texte et relie-le au mien, si tu ne trouve pas de lien, alors , moi non plus. Mais il y en a un... Cherche bien.
Salut
Ecrit le 12 juin05, 07:23
c'est bien moi qui ai dit cela, et je ne vois toujours pas de lien....Pasteur Patrick a écrit : Tu l'as écrit oui ou non ce texte,muslim06? Qui t'a forcé à l'écrire si ce n'est pas toi ?
Relis ton texte et relie-le au mien, si tu ne trouve pas de lien, alors , moi non plus. Mais il y en a un... Cherche bien.
Salut
tu as dit plus haut que pour moi"LA MORT DE JESUS N'AVAIT AUCUN SENS"
je n'ai jamais dit cela et je ne peux méme pas le penser, car pour moi Jésus(que la paix soit sur lui) n'est pas MORT.
comment peux tu croire que je pense cela, c'est illogique!!
- Invité
Ecrit le 12 juin05, 23:00
perso, je ne suis pas croyant, mais si on pousse vos raisonnements à l'extrême, pourquoi ne serait ce pas possible
Dieu se glisse dans la peau d'un homme pour donner un message a ses créatures - qu'est ce qui l'empêche de laisser mourir cette enveloppe charnelle puis, pour prouver aux hommes sa puissance, de rescussiter cette "enveloppe" 3 jours plus tard ???
c'est une simple théorie, pas plus bète que les anges qui arrachent le coeur de Mohamed, le nettoie puis le remettent en place !!
Dieu se glisse dans la peau d'un homme pour donner un message a ses créatures - qu'est ce qui l'empêche de laisser mourir cette enveloppe charnelle puis, pour prouver aux hommes sa puissance, de rescussiter cette "enveloppe" 3 jours plus tard ???
c'est une simple théorie, pas plus bète que les anges qui arrachent le coeur de Mohamed, le nettoie puis le remettent en place !!
- Josué
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 13 juin05, 12:58
Allah a dit vrai!Dauphin a écrit :Salut Muslim06,
Or ce n'est pas QUE le Nouveau Testament qui dit que un seul homme a racheté les pêchés de tous les hommes... mais c'est que le Tanakh juif aussi annonçait que un seul homme serait livré en sacrifice expiatoire pour les péchés de la multitude des hommes...
Or il est IMPOSSIBLE que les juifs aient falsifier leur Tanakh dans le sens de le faire si bien correspondre à la position chrétienne quand on sait que juifs et chrétiens sont opposés sur la question de Jésus...
Il est donc évident que le Coran ment quand il nie qu'un seul homme puisse racheter les péchés de tous les hommes. Il n'y a que Satan qui puisse vouloir nous voiler la vérité au sujet du pal de Dieu pour le rachat de nos âmes.
Salut Maalik,
Comme il te l'a déjà été dit, Jésus était aussi attaché au bois par des cordes... de plus on peut penser que ses pieds reposaient sur un socle...
A+,
Dauphin
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4:157-158
Si ce que tu dis là n est pas de la conjecture, et si ce que tu dit au sujet de la corde et du socle nous est parvenus quelque parts dans les évangiles, alors la Terre est carré.Comme il te l'a déjà été dit, Jésus était aussi attaché au bois par des cordes... de plus on peut penser que ses pieds reposaient sur un socle...
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Ecrit le 13 juin05, 13:31
maaliik a écrit : Allah a dit vrai!
et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. Sourate 4:157-158
Si ce que tu dis là n est pas de la conjecture, et si ce que tu dit au sujet de la corde et du socle nous est parvenus quelque parts dans les évangiles, alors la Terre est carré.
Jean 3/ 14: ...ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé...
Jean 12/ 33: ...Alors comment peus tu dire que le fils de l homme doit etre élevé?
QUESTION:Après la soit disant crucifixion, que dit Jésus (as)?:
REPONSE: Jean 20/ 17: Ne me retient pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va dire à mes frères que je monte vers mon Père qui est aussi votre Père, vers mon Dieu qui est aussi votre Dieu
Le Coran, le dernier livre révélé à l humanité est véridique
Ecrit le 17 juin05, 20:38
Maalik,
Tu réponds sans vraiment avoir analyser ce que j'ai dit, sans réfléchir sur les faits et les conséquences qu'ils impliquent :
A+,
Dauphin
Tu réponds sans vraiment avoir analyser ce que j'ai dit, sans réfléchir sur les faits et les conséquences qu'ils impliquent :
Sinon j'ajoute que Jésus a été élevé vivant au ciel APRES sa résurrection.Or ce n'est pas QUE le Nouveau Testament qui dit que un seul homme a racheté les pêchés de tous les hommes... mais c'est que le Tanakh juif aussi annonçait que un seul homme serait livré en sacrifice expiatoire pour les péchés de la multitude des hommes...
Or il est IMPOSSIBLE que les juifs aient falsifier leur Tanakh dans le sens de le faire si bien correspondre à la position chrétienne quand on sait que juifs et chrétiens sont opposés sur la question de Jésus...
Il est donc évident que le Coran ment quand il nie qu'un seul homme puisse racheter les péchés de tous les hommes. Il n'y a que Satan qui puisse vouloir nous voiler la vérité au sujet du pal de Dieu pour le rachat de nos âmes.
A+,
Dauphin
Ecrit le 02 juil.05, 17:51
Réponse !!!muslim06 a écrit :Qui est mort sur la Croix ? Jésus, l'homme ou Jésus, le Dieu ?
Dieu ne peut pas mourir et la mort d'un seul homme ne peut pas racheter les péchés de tous les hommes.

Quands ta chair meut toi tu vie encore c pareille pour Jésus c seulement la chair la quetion est Jésus est tu mort autrement que dans la chair non que dire de plus ce que nous devons craindre c quoi la mort Spirituel Jésus ne peu mourir mais nous oui si nous suivons Satan

Ecrit le 02 juil.05, 18:01
C sur que Jésus n est pas monté vers le Père quands il est mort la Bible enseigne que jésus a été dans le sejour des morts ou tout les morts vont avant le jugement pour emmener les captifs du sejour des morts mais Jésus fut le prémise le premier et tous par sa mort et un par un en son rang vont vers le Père !!!! 

-