si dieu a un fils
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- takafinir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 juin05, 02:35
bonjour mes amis
jezu premier né? je ne sais pas pourquoi mais ca ne veux pas rentrer dans mon crane .quand on dis dieu il doi etre differant de nous il dois etre infini incernable mais quand on lui donne un fils ca le rend cernable c'est plus un dieu je prefere ne pas y croir car c'est un dieu normal cernable comme jai dis il a des enfant il est faible alors comme tout homme mortel
moi je croi que si un dieu existe il dois etre unique et pas comme nous.
jezu premier né? je ne sais pas pourquoi mais ca ne veux pas rentrer dans mon crane .quand on dis dieu il doi etre differant de nous il dois etre infini incernable mais quand on lui donne un fils ca le rend cernable c'est plus un dieu je prefere ne pas y croir car c'est un dieu normal cernable comme jai dis il a des enfant il est faible alors comme tout homme mortel
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 juin05, 23:11
Ce n'est pas les hommes qui donnent un fils à Jésus, c'est Dieu qui donne un fils aux hommes.takafinir a écrit :bonjour mes amis
Tout repose là dessus.
- takafinir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 juin05, 22:35
bonjour
si jezu est dieu alors qui le responsable de la creation qui fait decendre la pluis qui cree les etoiles qui donne au homme des enfants qui fait pousser les plantes... est ce jezu ou est ce le pere? ou est ce les deux? ou est ce un autre dieu plus grand que les deux precédant? j y comprend rien?
si jezu est dieu alors qui le responsable de la creation qui fait decendre la pluis qui cree les etoiles qui donne au homme des enfants qui fait pousser les plantes... est ce jezu ou est ce le pere? ou est ce les deux? ou est ce un autre dieu plus grand que les deux precédant? j y comprend rien?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 juin05, 22:40
Car tu ne veux pas essayer de comprendre....takafinir a écrit :bonjour
- abou rachid
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 juin05, 06:07
c'est plutot Inexplicable de facon simple et concrete, tout comme l'as annoncé brievement un prof de theologie a la sorbonne ...
Point Barre,
personne n'est a meme capable de l'expliquer correctement de facon a repondre a toutes les interrogations a ce sujet : La Trinité ! a un Gamin de 10 ans ! Pkoi ?
Parceque y a eu du remix !
la Religion de Dieu est Simple :
Dieu est Un seul, Dieu Unique et sans associer ni descendance !
Point Barre,
personne n'est a meme capable de l'expliquer correctement de facon a repondre a toutes les interrogations a ce sujet : La Trinité ! a un Gamin de 10 ans ! Pkoi ?
Parceque y a eu du remix !
la Religion de Dieu est Simple :
Dieu est Un seul, Dieu Unique et sans associer ni descendance !
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- takafinir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juin05, 22:07
bonjour
j ai refait pas question car personnene veux me repondre
je veux pas un reponce tout faite je veux un logique svp
j ai refait pas question car personnene veux me repondre
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 juin05, 23:19
La logique... est loin de la religion et de la Foi.takafinir a écrit :bonjour
j ai refait pas question car personnene veux me repondre![]()
Chacun te répondra avec "sa logique".... d'ailleurs si je te pose la question à l'envers, quelle réponse logique trouverais tu ?
- takafinir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
bonjour
Ecrit le 16 juin05, 22:30je n'ai pas de reponce tout faite mais je sais que celui qui a creer cette univer est unique et differant de nous les etres humains il engendre pas d'enfant et il n'est pas engendré et je ne croi pas que il fait comme nous les humains que il a un fils l'heritier que il va le faire assoire avec lui a sa droite du trone comme font nos rois. non non impossible que ca soi lui qui a fait le monde . reflechissais avec la logique et le coeur il ya un truc qui cloche si seulment vous savais mes amis
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: bonjour
Ecrit le 16 juin05, 22:53A partir du moment ou l'on considère que "Dieu" est omnipotent rien ne peut laisser penser que ce qui te parait "impossible" ne le soit pas.takafinir a écrit :bonjour mes ami
je n'ai pas de reponce tout faite mais je sais que celui qui a creer cette univer est unique et differant de nous les etres humains il engendre pas d'enfant et il n'est pas engendré et je ne croi pas que il fait comme nous les humains que il a un fils l'heritier que il va le faire assoire avec lui a sa droite du trone comme font nos rois. non non impossible que ca soi lui qui a fait le monde . reflechissais avec la logique et le coeur il ya un truc qui cloche si seulment vous savais mes amis
Si tu te fies a ce que dit "ton" livre... comme vrai, ce que disent les autres "livres" comme exact ne peut pas non plus être mis en cause.
Car dans tous les cas de figure ce ne sont que des hommes qui les ont écrit ou inspirés, ou disant qu'il sont inspirés...
Donc il ne reste que des interrogations et conjectures POUR TOUT LE MONDE
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin05, 23:32
LE THERME FILS DE DIEU N EST pas d inspiration divine , ni préché par jésus , les auteurs de la bible ont voulu faire de la poésie ,méthaphore etc
jésus était rabbi , il suivait la thora et son prédécesseur moise , jésus n aurait jamais employé un tel blasphéme
si un musulman du forum pouvait apporté les verset ou ALLAH demande a jésus si il a préché que lui et sa mére étaient des dieux et que jésus répond non
le therme fils de dieu est imcompatible avec le divin
jésus était rabbi , il suivait la thora et son prédécesseur moise , jésus n aurait jamais employé un tel blasphéme
si un musulman du forum pouvait apporté les verset ou ALLAH demande a jésus si il a préché que lui et sa mére étaient des dieux et que jésus répond non
le therme fils de dieu est imcompatible avec le divin
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 juin05, 00:26
ceux la sont pas mal non plus :
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
PAROLE DE JESUS
Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3:18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
PAROLE DE JESUS
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin05, 00:43
zered a écrit :Luc 22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.
c'est Jésus lui-même qui le dit...
(si jamais les thermes c'est ou l'on se baigne on dit terme)
comment peut tu dire que c est jésus qui a dit sa alors que l évangile que tu cite n est pas de lui , ce n est pas l évangile inspiré par dieu a jésus
tes manuscrit grec sont l oeuvre d anonyme , ils ne sont pas signés
ce verset n est pas la parole de jésus , car il est venu accomplir la loi des prophétes et employé ce therme fils de dieu est blasphéme ,
le therme fils a une conotation d affiliation , dieu n a pas d affiliation
fils de dieu c est fils spirituel , donc prophéte
-