Étudiant chez les tj
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Étudiant chez les tj
Ecrit le 24 juil.17, 09:24Un véritable disciple de Christ prend le pain et le vin, et espère bien aller régner avec lui. C'est ça un véritable disciple de Christ. Mais avec les TJ, c'est toujours un discours de manipulation. On te dit ce que tu veux entendre, et le reste est bien caché. Oui, il y a de l'amour, et il y a le partage commun du pain et du vin. Aucun disciple de Christ n'est gardé à l'écart de la promesse faite par Jésus, sous le prétexte qu'il n'y aurait pas assez de place au ciel, et que certains devraient donc se contenter de vivre sur terre. Et les TJ, comme des moutons, acceptent d'être relégués à la seconde place.
On est disciple de Christ entièrement, ou on ne l'est pas ! Stop à l'hypocrisie !
On est disciple de Christ entièrement, ou on ne l'est pas ! Stop à l'hypocrisie !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.17, 10:17C'est encore Rutherford qui a divisé avec (la théocratie et les deux espérances), avant lui, cela n'existait pas. 90% de la doctrine actuelle vient de lui et pas de la parole.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 juil.17, 19:11Lahcena je suis vraiment content de vous voir écrire "je ne suis pas d'accord". C'est la preuve que vous avez une conscience et que vous vous en servez. Tant que vous aurez cet état d'esprit qui vous pousse à analyser les choses objectivement, tant que vous conserverez votre esprit critique, alors vous serez protégée d'une certaine manière contre tous ceux qui n'ont pour objectif que de vous faire penser ce qu'ils pensent et croire ce qu'ils croient. C'est valable dans tous les domaines, pas seulement la religion ou les Témoins de Jéhovah.lahcena365 a écrit :Par exemple sur l'excommunication,je ne suis pas d'accord,elle est pas censée être que spirituel ?
Bien à vous.
Ecrit le 24 juil.17, 19:31avec ce genre de commentaire , Logos va bientôt recevoir l'étiquette d'apostat de la part des autres TdJ de ce forum !Logos a écrit : Lahcena je suis vraiment content de vous voir écrire "je ne suis pas d'accord". C'est la preuve que vous avez une conscience et que vous vous en servez. Tant que vous aurez cet état d'esprit qui vous pousse à analyser les choses objectivement, tant que vous conserverez votre esprit critique, alors vous serez protégée d'une certaine manière contre tous ceux qui n'ont pour objectif que de vous faire penser ce qu'ils pensent et croire ce qu'ils croient. C'est valable dans tous les domaines, pas seulement la religion ou les Témoins de Jéhovah.
Bien à vous.

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 24 juil.17, 19:45lahcena365 a écrit :Bonjour,
J'étudie avec les témoins de jehovah sur Toulouse ,je ne peux pas nier,je reçois beaucoup d'amour de leurs parts;il parait que c'est le love bambing qui disparaît dès que la personne prends le baptême.
C'est vrai?leur amour n'est pas sincère ?
J'ai aussi une deuxième question,j'ai remarqué qu'il existe énormément de petites règles comme le port du costume obligatoire,barbe déconseillé.
Ce qui me gêne énormément chez eux c'est que c'est tréservé mal vu d'avoir des amis du"monde"..
Jésus ne dit il pas d'aider les pauvres non?
le plus important dans tout ceci , c'est une maxime très importante :
"les bon conseilleurs ne sont pas forcement les meilleurs payeurs "

tu vas t'en rendre compte très vite surtout sur ce forum

Ecrit le 24 juil.17, 20:47Tu sens la Vanessa à plein nez.lahcena365 a écrit :Bonjour,
J'étudie avec les témoins de jehovah sur Toulouse ,je ne peux pas nier,je reçois beaucoup d'amour de leurs parts;il parait que c'est le love bambing qui disparaît dès que la personne prends le baptême.
C'est vrai?leur amour n'est pas sincère ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- lahcena365
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.17, 21:20Mormon a écrit :
Tu sens la Vanessa à plein nez.
Ne faites pas attention à Mormon, il a le nez bouchélahcena365 a écrit :Vanessa??

bienvenue dans le forum

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 24 juil.17, 21:25La webcam est dépassée , on peut même transmettre des odeurs par le web.Mormon a écrit : Tu sens la Vanessa à plein nez.
Décidément , on arrête pas le progrès !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.17, 01:09Hello lahcena365
bien vu plein de petites règles je ne sais pas si tu as déjà vu les règle style pas de pantalon "jean" ni de jupe de ce tissus la pour les filles ...
Cravatte ou noeud papillon pour les hommes ... mais la folie vestimentaire s'arrete la avec le noeud papillon
les règles ... pas de pantalon serré ... car comme le suggere Anthony morris c'est à cause des homosexuels ( oui anthony morris a un problème avec les homos )
Mais ensuite tu as les règles qui ne sont pas formellement dite exemple la prédication ...
officiellement il n'y a pas d'heure à faire tu entendra ce n'est pas un concours entre TJ pour qui fera le plus d'heures.
Officieusement si tu veux un privilège ( autre que nettoyer ) il te faudra faire heure sur heure et pour faire bien si tu peux être pionnier c'est encore mieux ... la tu graviras les echellons de la congrégation ... plus tu travailleras bénévollement pour eux mieux tu sera vu.
Bien sur le temps que tu passeras avec eux tu ne peux plus le passer à autre chose. et encore moins avec tes amis
parce qu'il faut ensuite préparer la réunion, préparer ton étude de livre , préparer ton étude individuelle , préparer ton étude familliale ( même seul ) préparer la prédication ..
et pour finir si tu as de la chance tu pourras peut être avoir un taf a mi-temps ... gardien, technicien de surface, ou autre qui te permettra de garder de """"bon objectifs spirituels"""" à savoir tout ce qui à été cité plus haut.
Bon, il faut être honnête tout les tj ne font pas cela ... et pour cause ... il faut aussi vivre.
Et pour ce qui est des personnes non TJ donc du monde ... ce n'est pas non plus formellement interdit mais fortement tres fortement conseillé "les fréquentation mauvaise ruine les bonne habitude" ( ou un truc du genre )
de toute manière les TJ vont fagocyter ton temps tu n'en aura plus que très peu pour toi
Les amis, si tu en as non TJ ... tu les verras de moins en moins ... puis plus du tout
Les amis TJ ... voyons , ce sont des amis tant que tu iras dans leur sens ce qui pour moi est un tantinet suspect ...
Mon beau frère ( ex tj ) avait des amis ( de très très bon amis parait il ) , il fut exclu suite à un divorce puis un concubinage ( donc rien de bien grave ... d'autant plus qu'il est aujourd'hui marrié donc en règle d'un point de vu TJ )
depuis bientot 10 ans pas UN de ses soit disant amis ( très très amis ) n'a pris de ses nouvelles !
A côté de cela pour les TJ comme moi 'trés libéraux' ... mes amis du monde je les ais conservé ... et si nous ne nous voyons plus beaucoup c'est plus du à l'éloignement qu'a la WT et a ses règles.
Mais nous sommes toujours en contact ..
J'ai eu des "amis" TJ ... enfin quand je pensais que c'était possible ... en fait aujourd'hui après environs 15 ans chez les TJ ... je n'ai pas d'amis , aucun de ceux que je connais n'aurait la même amitié indefectible que ceux de mes amis du monde ...
L'amitié des TJ est soumise à la condition d'être TJ et bon TJ .. .
les invitations nombreuse au début .. disparaîssent au fil du temps complêtement.
Une fois TJ tu es converti donc tu n'es plus a convertir ... mais tu as perdu tes amis de l'extérieur et donc pour faire machine arrière il faut accepter de s'être tromper.
Il y a des gens bien chez les TJ et la plupart de TJ sont des gens honnêtes et gentils ( dans tout les sens du terme )
Lorsqu'ils parlent de t'aider c'est le plus souvent "t'aider à précher" dont ils te parlent ...
Ceci dit étudier avec les TJ ne t'oblige pas à devenir TJ ... sauf que pour ne pas devenir TJ il ne faut pas étudier
Le but des TJ c'est de faire à tout prix du TJ !
Si tu te pose des questions c'est que tu doutes et si tu doutes je te conseille de partir.
Les TJ ne t'apporteront rien !
Si tu es croyant continue d'être croyant mais ne te conforme pas aux soit disant modèle prôné par les églises ...
La Bible se suffit à elle même. Tu n'as pas besoin de quelqu'un pour croire et croire sincèrement ..
Au jour d'aujourd'hui , le conseil que je peux te donner, est de fuir les TJ ... et de fuir tant qu'ils n'auront pas régler leur problème avec leur fausse prophétie , avec la politique sur le Sang , la libérté de conscience , la liberté de l'esprit critique, et la pédophilie
Cordialement
bien vu plein de petites règles je ne sais pas si tu as déjà vu les règle style pas de pantalon "jean" ni de jupe de ce tissus la pour les filles ...
Cravatte ou noeud papillon pour les hommes ... mais la folie vestimentaire s'arrete la avec le noeud papillon
les règles ... pas de pantalon serré ... car comme le suggere Anthony morris c'est à cause des homosexuels ( oui anthony morris a un problème avec les homos )
Mais ensuite tu as les règles qui ne sont pas formellement dite exemple la prédication ...
officiellement il n'y a pas d'heure à faire tu entendra ce n'est pas un concours entre TJ pour qui fera le plus d'heures.
Officieusement si tu veux un privilège ( autre que nettoyer ) il te faudra faire heure sur heure et pour faire bien si tu peux être pionnier c'est encore mieux ... la tu graviras les echellons de la congrégation ... plus tu travailleras bénévollement pour eux mieux tu sera vu.
Bien sur le temps que tu passeras avec eux tu ne peux plus le passer à autre chose. et encore moins avec tes amis
parce qu'il faut ensuite préparer la réunion, préparer ton étude de livre , préparer ton étude individuelle , préparer ton étude familliale ( même seul ) préparer la prédication ..
et pour finir si tu as de la chance tu pourras peut être avoir un taf a mi-temps ... gardien, technicien de surface, ou autre qui te permettra de garder de """"bon objectifs spirituels"""" à savoir tout ce qui à été cité plus haut.
Bon, il faut être honnête tout les tj ne font pas cela ... et pour cause ... il faut aussi vivre.
Et pour ce qui est des personnes non TJ donc du monde ... ce n'est pas non plus formellement interdit mais fortement tres fortement conseillé "les fréquentation mauvaise ruine les bonne habitude" ( ou un truc du genre )
de toute manière les TJ vont fagocyter ton temps tu n'en aura plus que très peu pour toi
Les amis, si tu en as non TJ ... tu les verras de moins en moins ... puis plus du tout
Les amis TJ ... voyons , ce sont des amis tant que tu iras dans leur sens ce qui pour moi est un tantinet suspect ...
Mon beau frère ( ex tj ) avait des amis ( de très très bon amis parait il ) , il fut exclu suite à un divorce puis un concubinage ( donc rien de bien grave ... d'autant plus qu'il est aujourd'hui marrié donc en règle d'un point de vu TJ )
depuis bientot 10 ans pas UN de ses soit disant amis ( très très amis ) n'a pris de ses nouvelles !
A côté de cela pour les TJ comme moi 'trés libéraux' ... mes amis du monde je les ais conservé ... et si nous ne nous voyons plus beaucoup c'est plus du à l'éloignement qu'a la WT et a ses règles.
Mais nous sommes toujours en contact ..
J'ai eu des "amis" TJ ... enfin quand je pensais que c'était possible ... en fait aujourd'hui après environs 15 ans chez les TJ ... je n'ai pas d'amis , aucun de ceux que je connais n'aurait la même amitié indefectible que ceux de mes amis du monde ...
L'amitié des TJ est soumise à la condition d'être TJ et bon TJ .. .
les invitations nombreuse au début .. disparaîssent au fil du temps complêtement.
Une fois TJ tu es converti donc tu n'es plus a convertir ... mais tu as perdu tes amis de l'extérieur et donc pour faire machine arrière il faut accepter de s'être tromper.
Il y a des gens bien chez les TJ et la plupart de TJ sont des gens honnêtes et gentils ( dans tout les sens du terme )
Lorsqu'ils parlent de t'aider c'est le plus souvent "t'aider à précher" dont ils te parlent ...
Ceci dit étudier avec les TJ ne t'oblige pas à devenir TJ ... sauf que pour ne pas devenir TJ il ne faut pas étudier
Le but des TJ c'est de faire à tout prix du TJ !
Si tu te pose des questions c'est que tu doutes et si tu doutes je te conseille de partir.
Les TJ ne t'apporteront rien !
Si tu es croyant continue d'être croyant mais ne te conforme pas aux soit disant modèle prôné par les églises ...
La Bible se suffit à elle même. Tu n'as pas besoin de quelqu'un pour croire et croire sincèrement ..
Au jour d'aujourd'hui , le conseil que je peux te donner, est de fuir les TJ ... et de fuir tant qu'ils n'auront pas régler leur problème avec leur fausse prophétie , avec la politique sur le Sang , la libérté de conscience , la liberté de l'esprit critique, et la pédophilie

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 25 juil.17, 04:55Mormon a écrit : Tu sens la Vanessa à plein nez.
faut être à jour mon bon @Mormon
c'est Julia

- Diamantine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.17, 10:03Vous dites que vous étudiez avec les témoins de Jéhovah, mais vous ne dites pas depuis combien de temps vous le faites !!! Vous dites aussi que vous recevez de l'amour, mais vous ne dites pas comment se manifeste cet amour ....
Pourtant le premier démarcheur qui veut vous vendre une assurance ou un aspirateur aura exactement la même démarche que les Témoins de Jéhovah .... sourire, semblant de compassion, fausse écoute pour mieux placer son "produit".
Les Témoins de Jéhovah, tout comme les vendeurs, apprennent à placer "leur" produit, et ils commencent toujours par la question complétement bidon qui vise irrémédiablement vers une réponse positive :
L'assureur va dire .... voulez vous payer moins d'impôts? ..... la bonne blague...!!
Les Témoins de Jéhovah vont vous dire ..... souhaitez vous la paix dans le monde et qu'il n'y ait plus de guerre ...... la bonne blague.... !!!
Qui dirait non à ce genre de questions ????
Qu'elle est la question qu'ils vous ont posé lors de votre premier contact???
Pourtant le premier démarcheur qui veut vous vendre une assurance ou un aspirateur aura exactement la même démarche que les Témoins de Jéhovah .... sourire, semblant de compassion, fausse écoute pour mieux placer son "produit".
Les Témoins de Jéhovah, tout comme les vendeurs, apprennent à placer "leur" produit, et ils commencent toujours par la question complétement bidon qui vise irrémédiablement vers une réponse positive :
L'assureur va dire .... voulez vous payer moins d'impôts? ..... la bonne blague...!!
Les Témoins de Jéhovah vont vous dire ..... souhaitez vous la paix dans le monde et qu'il n'y ait plus de guerre ...... la bonne blague.... !!!
Qui dirait non à ce genre de questions ????
Qu'elle est la question qu'ils vous ont posé lors de votre premier contact???
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juil.17, 10:09Diamantine du calme s'il vous plaît. Lahcena semble être venue ici avec l'intention louable de se renseigner avant d'accorder sa confiance à une organisation religieuse. Sa démarche est intelligente et parfaitement légitime. Inutile donc de vous montrer agressive ou désagréable à son encontre.
Bien à vous.
Bien à vous.
Ecrit le 25 juil.17, 10:11Mormon
J'ai senti Patrice pour ma part.
il y a quelques indices qui m'ont mise sur la voix si tu voies ce que je veux dire

J'ai senti Patrice pour ma part.

Pourquoi tu as décidé de la laisser pousser et de te mettre en costume ? Pour une fille ce n'est pas courantLahcena365 a écrit : le port du costume obligatoire,barbe déconseillé.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juil.17, 10:25Lahcena, je suis désolé pour vous de toutes ces insinuations désobligeantes. N'en prenez pas ombrage, ce ne sont que des mots.
Continuez à vous informer, ce ne sont pas les sites d'information qui manquent au sujet des Témoins de Jéhovah. Continuez d'exercer votre esprit critique et priez le seul vrai Dieu de vous accorder le discernement.
Bien à vous.
Continuez à vous informer, ce ne sont pas les sites d'information qui manquent au sujet des Témoins de Jéhovah. Continuez d'exercer votre esprit critique et priez le seul vrai Dieu de vous accorder le discernement.
Bien à vous.
-