Apostasier l'islam n'est pas tout.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia
Réponses : 0

Re: Apostasier l'islam n'est pas tout.

Ecrit le 06 août17, 03:06

Message par claudem »

ESTHER1 a écrit :Mais je m'en fous ! des mots ! toujours des mots ! Je suis croyante c' est tout ! Je persiste et je signe ! :wink:
Bonjour ESTHER!. Moi aussi je suis croyant et heureux de l'être. Dieu est mon Père qui m'aime et il nous aime tous et toutes. Un esprit de ce Père habite en chacun de nous c'est de lui que la foi vient.

La foi vient de lui.

Fraternellement.

Claude.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 06 août17, 03:58

Message par septour »

Non, la FOI vient de nous...croyants

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 août17, 04:44

Message par ESTHER1 »

LA FOI est un don. Celui qui n' a pas la Foi peut commencer en désirant l' avoir ce qui est un bon début .

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août17, 03:29

Message par yacoub »

La foi est contraire à la raison et elle s'impose dès l'enfance par un dressage.

Sans terrorisme et sans endoctrinement dès l'âge de 3 ans, aucun être humain raisonnable ne peut opter pour cette "religion".
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 19 août17, 08:29

Message par claudem »

yacoub a écrit :La foi est contraire à la raison et elle s'impose dès l'enfance par un dressage.

Sans terrorisme et sans endoctrinement dès l'âge de 3 ans, aucun être humain raisonnable ne peut opter pour cette "religion".
La religion, la foi-conviction de la personnalité, peut toujours triompher de la logique contradictoire et superficielle du désespoir, logique née dans le mental matériel incroyant. Il existe une voix intérieure vraie et authentique, cette « vraie lumière qui éclaire tout homme venant dans le monde ». Et cette gouverne de l’esprit est distincte des incitations éthiques de la conscience humaine. Le sentiment de l’assurance religieuse est plus qu’un sentiment émotif. L’assurance de la religion transcende la raison mentale et même la logique philosophique. La religion est la foi, la confiance et l’assurance.

Le livre d'Urantia fascicule 101 introduction.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.17, 23:19

Message par yacoub »

J'aime bien le philosophe juif Jésus de Nazareth mais je ne suis aucune religion ni le judaïsme ni le christianisme et encore moins l'islam

Mais le priscalime me tente beaucoup.

Il n y a de dieux qu'Allah et Prisca est sa rassoula
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.17, 23:48

Message par GAD1 »

La logique seule ne permet pas de bâtir une personnalité. Un être réellement humain a besoin de croire en quelque-chose et d'avoir la foi. La croyance est aussi nécessaire que le doute. C'est la foi qui fait la grandeur des personnes et qui tient les autres en respect...(dans une démocratie aussi) sinon utilisez la force pour imposer votre logique et vous serez des dictateurs.

Pour le reste, comme dirait le Christ "on reconnait un arbre a ses fruits".

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.17, 00:28

Message par Karlo »

Tu prends ton cas pour une généralité. Ce n'est pas parce que toi tu te complets dans la croyance aveugle qu'il faut pour autant t'imaginer que c'est nécessaire à TOUS les humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.17, 00:31

Message par yacoub »

Karlo a écrit :Tu prends ton cas pour une généralité. Ce n'est pas parce que toi tu te complets dans la croyance aveugle qu'il faut pour autant t'imaginer que c'est nécessaire à TOUS les humains.
:pleurer:
C'est du verbe complaire et donc il faut écrire complais.
Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 sept.17, 00:45

Message par Karlo »

Merci pour cette intervention utile et importante.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.17, 01:35

Message par ESTHER1 »

Ce qui est triste c' est que chacun croit TOUT SAVOIR.
32- en vérité, je vous le dis, ce jour là, où le Seigneur viendra, il révélera TOUT.
33- Choses qui sont passées et choses qui sont cachées, que nul ne connaissait, les choses de la terre par lesquelles elle fut faite, leur dessein et leur fin
34- des choses extrêmement précieuses, des choses qui sont en haut, des choses qui sont en bas, des choses qui sont dans la terre, sur la terre et dans le ciel.
. . . . . / . . . .
Doctrine et Alliances 101

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.17, 01:35

Message par ESTHER1 »

Ce qui est triste c' est que chacun croit TOUT SAVOIR.
32- en vérité, je vous le dis, ce jour là, où le Seigneur viendra, il révélera TOUT.
33- Choses qui sont passées et choses qui sont cachées, que nul ne connaissait, les choses de la terre par lesquelles elle fut faite, leur dessein et leur fin
34- des choses extrêmement précieuses, des choses qui sont en haut, des choses qui sont en bas, des choses qui sont dans la terre, sur la terre et dans le ciel.
. . . . . / . . . .
Doctrine et Alliances 101

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.17, 02:08

Message par yacoub »

«Il est temps de grandir»
MIS EN LIGNE LE 23/08/2017 À 13:37 TAOUFIK AMZILE, POLITOLOGUE, ENTREPRENEUR, PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION BELGE DES PROFESSIONNELS MUSULMANS
Quelques jours après les attentats en Espagne, lettre ouverte d’un musulman aux membres de sa communauté.
Si je pouvais directement m’adresser à la communauté musulmane (à supposer qu’il y en ait une), voici en quelque sorte ce que j’aimerais lui dire.

Ma chère communauté,

Il est temps de grandir. Tu as bien lu. Il est temps de grandir. Beaucoup voient en toi le pire. Ont-ils raison de le croire ? Je sais que le meilleur existe en toi. Montre-le. Tu es généreuse et aimable, montre-le. Tu seras aimée.

Si tu es éprouvée, réponds par la résilience, réponds par la bienveillance, réponds au mal par le Bien. Si tu es abusée par des lectures dogmatiques qui t’enferment, ne l’accepte plus, tu peux t’en libérer et montrer au monde ton ouverture et ton respect des autres sensibilités.

Si tu es convaincue que la religion doit être un trait d’union entre les peuples, ne rends pas son accès particulier, complexe et sophistiqué. Cela ne peut qu’occulter les points de convergence qui existent dans l’humanité. Dieu ne nous demande pas de mettre en exergue ce qui nous distingue, au point que la distinction mène à la distance et que la distance mène à l’hostilité mutuelle.

Si tu as accepté, parfois, avouons-le dans l’embarras, des récits sans fondement sur la tradition prophétique rapportés par des savants que tu as sanctifiés, tu peux les rejeter afin de préserver la cohérence, l’intégrité et la beauté spirituelle de son message. Tu peux éviter ce sur quoi il existe un doute pour te concentrer sur le principal.

Si tu te confortes dans une vision romanesque et idéalisée des compagnons du Prophète, sache que tout le monde n’aspire pas à devenir leur égal, même si ce sont des étoiles qui nous éclairent dans la nuit. Il te faudra reconnaître qu’il y a à côté d’eux d’autres rôles-modèles qui inspirent nos jeunes, plus contemporains, plus accessibles, plus réalistes.

Une communauté de destin
Tu n’es pas obligée de te confiner entre Marrakech et Djakarta. L’oummah se trouve aussi bien à Las Vegas, Bruxelles qu’à Tokyo. Plus précisément, ta oummah se trouve dans ta ville, dans ton quartier. Ta oummah, oui, ce sont aussi, et peut-être surtout, tes concitoyens que tu côtoies au quotidien, tes voisins et tes collègues au travail. Tous n’adhèrent pas à ta religion mais tous forment avec toi une communauté de destin. Cela compte autant qu’une foi partagée.

Si tu aspires à la science, au progrès et la sagesse, sache que la bonté divine les a éparpillés parmi toutes ses créatures. Ne fais pas de distinction entre sciences religieuses et sciences non-religieuses. N’oppose pas savant religieux, entrepreneur et explorateur. Ils nous sont tous utiles. Tous honorent l’humanité, tous témoignent de la grandeur divine.

Tu avais subjugué le monde il y a de cela, il est vrai, bien trop longtemps, avec ta soif de progrès et de justice. Et je suis convaincu que tu peux retrouver cet état d’esprit !

Si tu es nostalgique, ce ne peut être que d’un avenir meilleur. Ne regarde plus en arrière. Il y a tout un monde à construire pour lequel ta contribution est vivement souhaitée. Est-ce que l’Occident et l’islam sont une chance l’un pour l’autre ? Oui, je suis porté à le croire. Cette rencontre entre valeurs n’a pas pour vocation de mener à une confrontation mais à un enrichissement mutuel.

Je te vois aujourd’hui avec mes yeux d’entrepreneur. Je vois une multinationale, soucieuse de préserver ses parts de marché spirituel et qui en grandissant est devenue sclérosée, drapée dans ses certitudes, incapable de se synchroniser avec son contexte.

Sois au contraire une start-up agile qui considère remise en question et évolution comme des processus permanents. Je suis sûr que tu l’as déjà été.

Notre monde va mal, c’est vrai. Mais n’oublie jamais que ton rôle, à Bruxelles ou ailleurs, est avant tout de coopérer avec les autres nations, les autres communautés, afin de préserver tes semblables de ses dangers et de leur permettre de goûter à ses promesses de paix et de prospérité »

Oui, c’est à peu près le discours que je lui aurais tenu…

http://plus.lesoir.be/110484/article/20 ... -grandirCa ne sert à rien.
==================================================================================
Aucun musulman ne peut réformer l'islam car il faudra s'attaquer à son livre sacré le Saint Coran qui est considéré comme la Parole d'Allah Puissant et Sage.

https://youtu.be/ljTKwplVoo0

Image

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.17, 20:18

Message par marco ducercle »

ESTHER1 a écrit :Les croyants ne peuvent pas prouver que DIEU existe par des preuves tangibles MAIS les incroyants sont incapables de prouver que DIEU n' existe pas ! : :stop:
conclusion : match avec balle au centre :hi:
Faux, il y a des preuves indirectes comme par exemple, les récits bibliques qui ne correspondent pas aux périodes indiquées. Les recherches archéologiques n'ont trouvés aucunes traces d'un déplacement humain de 600 000 mille personnes dans le désert pendant 40ans.
Etc etc etc.

Bref, on doit prendre les récits bibliques, non pas avec des pincettes, mais avec des pinces hydrauliques.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.17, 21:20

Message par ESTHER1 »

L' homme n' est apparu sur la terre qu' au début de l'ère quaternaire, à la fin des périodes de glaciation ; auparavant la terre était
inhabitable et l'atmosphère à base de méthane, d' ammoniac et de vapeur d' eau était irrespirable.
La suite nous sera révélée plus tard. . . . . .Patience !

Répondre