Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Des Questions à des membres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 03:01

Message par yacoub »

SOURATE 109
AL-KĀFIRŪNE (LES INFIDÈLES)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».

Cette sourate est celle du début de PBSL, c'est la période 610-622, la période Mecquoise mais à partir de 622, à partir de Yathrib devenue Médine, c'est l'ultimatum
ou tu acceptes l'islam ou tu acceptes l'exil ou tu acceptes la mort

Si un musulman en terre d'islam est vu comme apostat, il peut être égorgé du jour au lendemain et j'en connais des cas survenus en Afrique du Nord et même en France.

L'islam ne peut être laïque ni démocratique ni partisan des droits de l'être humain car toutes ces notions sont déclarées mécréantes par les plus grands Savants de l'islam comme Al Qardawi.
Modifié en dernier par yacoub le 24 août17, 03:14, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 août17, 03:12

Message par spin »

EL MAHDI a écrit :L'ISLAM n'a jamais été et ne sera JAMAIS que RELIGION SPIN, je t'épargne plus de détails, en fait j'ai dit que reprochez vous à la religion et à la philosophie de vie (et cela comprends la politique mais pas que, l'ISLAM intervient PARTOUT)...
Dans ce sens tu ne peux pas reprocher à l'ISLAM qu'il est PARTOUT car IL DIT qu'il est PARTOUT,
Mais si, je le lui reproche ! Parce que c'est en prétendant être partout qu'il fait le plus de mal (plus précisément, qu'on fait le plus de mal en son nom).
Les AUTRES religions passent de Dieu à l'INDIVIDU, L'ISLAM non,
Ca fait partie de ce qu'on lui reproche.
Mon point de vue est clair pour vous SPIN? :hi:
Oui, et il confirme le mien. Après, tant qu'on aura des points de vue et jugements opposés on ne sera pas d'accord...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 03:21

Message par yacoub »

MUSULMANS : JE T'INVITE À RÉFLÉCHIR ... VOICI LA VÉRITÉ SUR TA RELIGION.

L'Islam n a pas commence avec Adam ou Abraham comme on veut te le faire croire. Ni Adam, ni Abraham n'ont connu l'Islam encore moins aucun prophète envoyé par L’Éternel Dieu, Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Mahomet n'a pas connu l'Islam lui-même, quand il était encore jeune, il pratiquait la religion de son père, c'est-à-dire le polythéisme arabe.
Abdallah, son père était un idolatre qui avait pour Dieu, l'idole de son père Abou Muttalib (le grand-père de Mahomet).

LE PÈRE DE L'ISLAM, C'EST MAHOMET LUI-MÊME ...

C'est lorsque Mahomet s'est mariée avec la riche commerçante juive-chrétienne (ou judéo-nazaréenne) Kadidja que l'idée de créer une religion pour les arabes avec un Dieu unique lui est arrivé en tête.

Mahomet était caravanier, il parcourait toute la péninsule arabique pour faire son commerce, voila comment il a connu sa femme Kadidja, les religions monothéistes (le Judaïsme et le Christianisme) avec leur livre contenant l'histoire des véritables prophètes, et il les appelé les peuples du livre.

Quand il a connu sa femme Kadidja (juive-chrétienne) Mahomet était encore de la religion païenne de son père.
Mais ayant reçu les connaissances et les influences des juifs-chrétiens (ou judéo-nazaréen), que l'arabe Mahomet peut se prétendre prophète d'un Dieu unique venant d'une idole unique de son père qui était à la Mecque : Le Dieu-Lune.

Il utilise des récits existants, il invente d'autres et il les consigne sous l’appellation le Coran (ou la récitation), Il va contre les écrits bibliques et fait des chrétiens et des juifs des mécréants et demande de les tuer jusqu'à ce que la dernière religion revienne à Allah.

Il garde le Dieu de son père Abdallah et détruit les autres Dieux.

Il garde les pratiques idolâtres (Pèlerinage à La Mecque et le Ramadan). Il invente des versets qui formeront les lois de la charia plus tard, pour faire la guerre et s'accaparer des biens et des territoires

Pour justifier sa religion, il dit aux arabes qu'ils sont descendants d'Ismaël, or Ismaël était croyant monothéiste comme les israélites, alors pourquoi les arabes n'étaient pas monothéistes ? Pourquoi le père de Mahomet n'était pas monothéistes, pourquoi Mahomet n'était pas monothéiste jusqu'à ce qu'il épouse Kadidja (la juive-chrétienne).

MUSULMANS !!! RÉFLÉCHISSEZ UN INSTANT ...

- Qui a vu l'Ange de Mahomet ... LUI SEUL

- Quel miracle a t-il accompli de Dieu ... AUCUN

- Quelle prophétie a-t-il annoncée de Dieu ... AUCUNE

- La Bible parle t-il d'un prophète arabe ... NON

- Le Coran contredit-il la Bible ... OUI

- En tant que musulman as-tu l'assurance d'aller au paradis ...NON

Que Dieu vous guide, vous éclaire et vous édifie !!! Que votre cerveau vous entraîne à un bon discernement, après avoir réfléchit et lu ce texte.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 août17, 03:58

Message par Seleucide »

ELM a écrit :@ Seleucide : Quelle est ta position exacte vis à vis de l'ISLAM?
J'étudie l'islam parce que cela m'intéresse.

En soi, je ne porte pas de jugement de valeur sur cette religion : il y a du bon comme du mauvais. Je pense pouvoir prétendre aux participations les moins passionnées et partant, les moins polémiques du forum sur la religion musulmane. Je n'éprouve pas le besoin d'insulter le prophète ou de vomir ma haine de l'islam comme certains le font en noyant cette aversion sous le sarcasme ou l'irrespect. Ce qui ne m'empêche cependant pas de constater à titre politique et culturel que l'islam est un corps étranger en Europe, ou encore de souligner quand il convient de le faire de possibles difficultés théologiques ou historiques de la religion musulmane. J'essaye donc d'être constructif.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 04:05

Message par yacoub »

J'étudie le nazisme parce que cela m'intéresse.

En soi, je ne porte pas de jugement de valeur sur cette idéologie : il y a du bon comme du mauvais.

Je pense pouvoir prétendre aux participations les moins passionnées et partant, les moins polémiques du forum sur la religion musulmane.

Je n'éprouve pas le besoin d'insulter le Führer ou de vomir ma haine du nazisme comme certains le font en noyant cette aversion sous le sarcasme ou l'irrespect.

Ce qui ne m'empêche cependant pas de constater à titre politique et culturel que Charles Maurras et sa politique sortirait notre pays du marasme où il se trouve .
Image

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 04:12

Message par EL MAHDI »

Merci Gor (ca change de gro)
Parce que sur une question aussi sensible que Dieu, l'islam croit révéler LA vérité alors qu'elle ne fait qu'un grand retour en arrière et remonte au temps d'Abraham.
Ceci n'est pas un point négatif, il ne s'agit pas de la dernière version de l'iPhone :wink: Aussi Abraham était-il contre Dieu (Allah ou Jésus ou YHWH)?
L'islam ne révèle rien.. Mais pour la majorité des musulmans, le culte monothéiste est une grande avancée.. Et après ? L'islam ce n'est qu'est que l'adoration d'une idole qui existait déjà à l'époque préislamique. La bible et le judaïsme ont inspiré le coran qui a donné naissance à une lecture littérale des écrits anciens.. avec un dogme de livre incréé qui provoque chez beaucoup de la schizophrénie.
Bon, ce point de vue je ne le comprends pas...Avant et après Jésus s'accordent, aussi L'ISLAM ne dit pas qu'il est une AVANCEE ..NON JAMAIS , l'ISLAM dit qu'il est depuis TOUJOURS LA RELIGION, Grosso Modo l'ISLAM DIT QU'IL EST LE JUDAÏSME VRAI (et le message de JESUS vrai, mais tu n'es pas prêt pour le lire hors parenthèses :lol: )
L'islam est rigide, psychorigide, il ne tolère que lui-même et élève chaque adepte au rang de petit prophète.
Toutes les lois sont ainsi...tu as un problème avec les Lois??
Les pays occidentaux ne veulent pas de l'islam. Ce sont les politiques qui forcent son implantation.
Oui, ceci je l'ai compris pendant mes langues années d'études en système occidental avec des petits occidentaux, mes longs séjours en occident, et via mes amis, collègues et voisins occidentaux (ce qui explique pourquoi moi je vous comprends et vous ne me comprenez pas :wink: mais aussi pourquoi je comprends L'ISLAM et pas les Musulmans)
L'islam dit connaître la vérité et c'est là le problème : l'islam est mensonge -> son obstination à refuser la mort de Jésus sur la croix en fait qu'il se désigne lui-même comme ennemi. Il est admis en occident que Jésus est mort sur la croix : cela fait partie du patrimoine et de l'inconscient collectif. Vous débarquez en disant que c'est faux..
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Les opccidentaux sont meilleurs que les Arabes, leur INCONSCIENT, COLLECTIF EN PLUS est une vérité, l'Islam et l'inconscient collectif des Musulmans n'est que de la merde :lol: :lol: :lol: Seriously?? c'est un ARGUMENT ça??
Un conseil : Tolérer et respecter la différence, même TA VERSION DE JESUS te l'ordonne...
Alors que l'histoire et les preuves sont indiscutables. C'est votre histoire qui est un montage et une falsification des écritures : votre dieu est une idole, Jésus-Christ est venu nous visiter, cela fait une énorme différence dans l'humanisation d'un être. Vous musulmans vous sentez méprisés par Allah qui au moindre faux pas vous dévisse la tête, alors que les occidentaux se sentent aimés par Dieu qui est venu se sacrifier pour eux.
JE prie ALLAH DIEU par peur et par Envie, J'AI VECU personellement l'AMOUR de DIEU pour moi, et je fais cela car cela ne regarde que moi (ma Liberté à l'occidentale :lol: :lol: que vous niquez alors que vous en parlez sans cesse....mais bon, vous êtes des anges comme toujours) et puis pour vous embêter aussi, je suis là avec les autres Musulmans avec notre façon d'être pour vous embêter, ALLAH veut vous EMBETER et il le dit CLAIREMENT dans le CORAN... :lol: :lol: Je vois que ca fonctionne MAIS AUSSI ET SURTOUT je vois pourquoi Allah veut vous embêter :lol: :lol:
Ce n'est pas la même culture et la même vision.
Oui et c'est pour cela que l'occident refuse...(t'aurais pu ne dire que cela ca résume pour moi ton point de vue, la peur de ce qui nous est différent c'est normal, don't be ashamed Gor.. :lol: :lol: bon c'est stupide et primitif comme peur, mais c'est normal..)
L'islam n'est pas une religion qui se fond dans le paysage. Son essence est de dominer de se montrer arrogante et de prendre le pouvoir. Tu m'étonnes que cela crée des problèmes et des tensions.
EXACTLY, tu parodie le coran??? parce que il y' a ces deux versets qui parlent de toi Gor il y a 14 siècles de celà:
28. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

29. Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
Sourate 48 Al Fath = La victoire Eclatante.
donc voilà :lol: :lol: :lol: Je connais et Allah et Mohammad et TOUS les Musulmans CONNAISSENT TRES BIEN DANS LEUR CORAN TON POINT DE VUE.... mais merci Gor quand même.... :lol: :lol: :lol: :lol:
L'islam est une sorte de revanche pour des personnes vindicatives qui ne veulent pas être en paix.
En islam, on apprend et on aime détester plus qu'on apprend à aimer l'autre.
En ISLAM, nous aimons les NOTRES et nous REMPLISSONS LES AUTRES de Dépit ...voilà...NOUS VOUS EMMERDONS EN QUELQUE SORTE ET C'EST VOUS QUI NOUS DETESTEZ PAS NOUS....
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 04:25, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 04:12

Message par EL MAHDI »

Merci YACOUB,
MUSULMANS !!! RÉFLÉCHISSEZ UN INSTANT ...

- Qui a vu l'Ange de Mahomet ... LUI SEUL

- Quel miracle a t-il accompli de Dieu ... AUCUN

- Quelle prophétie a-t-il annoncée de Dieu ... AUCUNE

- La Bible parle t-il d'un prophète arabe ... NON

- Le Coran contredit-il la Bible ... OUI

- En tant que musulman as-tu l'assurance d'aller au paradis ...NON

Que Dieu vous guide, vous éclaire et vous édifie !!! Que votre cerveau vous entraîne à un bon discernement, après avoir réfléchit et lu ce texte.
C'est ta réponse... :hi: :hi:
Et Pour le Truc Nazi que tu viens de dire fais gaffe!!! Anti sémite!!! :hi:

@Seleucide : J'aime bien ce que vous dites...Bon courage dans vos études..

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 24 août17, 04:34

Message par claudem »

L'islam est contraire à ces enseignements de Jésus de Nazareth:

Respectez toujours la personnalité de l’homme. Une cause juste ne doit jamais être promue par la force ; les victoires spirituelles se gagnent uniquement par le pouvoir spirituel. Cette injonction contre l’emploi d’influences matérielles s’applique aussi bien à la force psychique qu’à la force physique. On ne doit employer ni des arguments accablants ni la supériorité mentale pour contraindre des hommes et des femmes à entrer dans le royaume. Le mental humain ne doit ni être écrasé par le seul poids de la logique ni intimidé par une éloquence astucieuse. Bien que l’émotion, en tant que facteur dans les décisions humaines, ne puisse être entièrement éliminée, quiconque veut faire progresser la cause du royaume ne devrait pas y faire directement appel. Ayez directement recours à l’esprit divin qui habite le mental des hommes, et non à la peur, à la pitié ou au simple sentiment. En faisant appel aux hommes, soyez équitables ; contrôlez-vous et restez dument sur la réserve ; respectez comme il convient la personnalité de vos élèves. Rappelez-vous que j’ai dit : « Voici, je me tiens à la porte et je frappe, et j’entrerai chez quiconque veut ouvrir. »..

Le livre d'Urantia Fascicule 159 section 3. Instructions pour les éducateurs et les croyants

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0

L'islam devrait les mettre en pratique.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 04:53

Message par Gorgonzola »

EL MAHDI a écrit :Merci Gor (ca change de gro)
Ceci n'est pas un point négatif, il ne s'agit pas de la dernière version de l'iPhone :wink: Aussi Abraham était-il contre Dieu (Allah ou Jésus ou YHWH)?
Il y a un point fondamental cependant.. Vous vous réclamez d'Ismaël alors qu'il n'est pas le fils par lequel la demande de sacrifice a été faite.
Avec pour conséquence votre égorgement du mouton lié à cette histoire.. Elle n'a rien à faire en occident.
On la respecte oui.. mais loin de chez nous. L'occident est depuis sous la grâce du Christ qui a été le sacrifice ultime et a aboli tout sacrifice de bête.
aussi L'ISLAM ne dit pas qu'il est une AVANCEE ..NON JAMAIS , l'ISLAM dit qu'il est depuis TOUJOURS LA RELIGION, Grosso Modo l'ISLAM DIT QU'IL EST LE JUDAÏSME VRAI (et le message de JESUS vrai, mais tu n'es pas prêt pour le lire hors parenthèses :lol: )
C'est là le problème.. tu nommes islam La religion. Ok je comprends.
Mais l'islam est et restera liée au coran, aux hadiths et à Mohamed.
Jésus est venu avant et a instauré son Alliance qui n'a rien à voir avec les textes de l'islam.
Toutes les lois sont ainsi...tu as un problème avec les Lois??
Nous avons les nôtres.. nous ne voulons pas du coran comme loi divine qui supplanterait celles déjà existantes.
Les lois du coran.. tu expliques plus haut qu'il y a un problème avec les mains à couper, les décapitations, les lapidations etc.. vos lois sont des lois tribales de l'Arabie du 7ème siècle. Qu'est-ce qu'elles foutent au 3ème millénaire..
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Les opccidentaux sont meilleurs que les Arabes, leur INCONSCIENT, COLLECTIF EN PLUS est une vérité, l'Islam et l'inconscient collectif des Musulmans n'est que de la merde :lol: :lol: :lol: Seriously?? c'est un ARGUMENT ça??
C'est l'histoire vérifiée qui est indiscutable.. il n'y a pas de prétention à être meilleur mais à reconnaître l'histoire..
Un conseil : Tolérer et respecter la différence, même TA VERSION DE JESUS te l'ordonne...
Jésus m'ordonne d'être le témoin de sa mort sur la croix et de sa résurrection, lui le Fils de la Trinité..
JE prie ALLAH DIEU par peur et par Envie, J'AI VECU personellement l'AMOUR de DIEU pour moi, et je fais cela car cela ne regarde que moi
En cela il n'y a rien à dire si ça s'arrête là.
Mais dans un autre sujet tu parles de partir au combat si le calife te l'ordonne ou de tuer un homme pour lui..
Il y aurait un 7ème pilier de l'islam celui de reconnaître le califat et de partir au combat pour lui ?
Oui et c'est pour cela que l'occident refuse...
Les politiques ne refusent pas.. Ils se servent de l'islam pour nous asservir nous, les peuples occidentaux. En cela l'islam est un outil malléable dans les mains des politiques corrompues.
EXACTLY, tu parodie le coran??? parce que il y' a ces deux versets qui parlent de toi Gor il y a 14 siècles de celà:
Où est la parodie ? L'islam s'est étendu par le sabre et la peur. Le drapeau saoudien le confirme. En cela non plus ce n'est pas une religion : elle fait comme les petites crapules des cités qui ont besoin d'une arme pour se sentir fort ou sentir qu'ils sont dans le vrai. Satan les élève en quelque sorte, il les trompe.
En ISLAM, nous aimons les NOTRES et nous REMPLISSONS LES AUTRES de Dépit ...voilà...NOUS VOUS EMMERDONS EN QUELQUE SORTE ET C'EST VOUS QUI NOUS DETESTEZ PAS NOUS....
C'est pour cette autre raison que l'islam n'est pas une religion. L'islam est une excuse pour ceux qui veulent se battre et qui ont le souhait (pour une raison qui remonte à loin loin...?) de remplir les autres de dépit.

L'islam ne relie pas. Elle divise, refait l'histoire à son avantage, et s'impose par tous les moyens. C'est pour ça qu'on en veut pas.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 05:45

Message par yacoub »

Ni Adam, ni Noé, ni Abraham ne sont des personnes historiques. Même des savants juifs ne le croient plus.

Moïse, David, Salomon, ça c'est de l'histoire.
Image

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 06:55

Message par EL MAHDI »

@Gor...
Il y a un point fondamental cependant.. Vous vous réclamez d'Ismaël alors qu'il n'est pas le fils par lequel la demande de sacrifice a été faite.
Avec pour conséquence votre égorgement du mouton lié à cette histoire.. Elle n'a rien à faire en occident.
On la respecte oui.. mais loin de chez nous. L'occident est depuis sous la grâce du Christ qui a été le sacrifice ultime et a aboli tout sacrifice de bête.
Et moi je peux te dire qu'ici, je n'égorge que rarement le mouton le jour de la fête du sacrifice, c'est une Sunna, c'est à dire qu'on peut la faire comme offrande, si nous avons la possibilité financière et logistique surtout.
Si on ne le fait pas nous pouvons donner le prix du mouton en argent liquide aux pauvres, et acheter des cadeaux à sa petite famille.

Mais l'islam est et restera liée au coran, aux hadiths et à Mohamed.
Jésus est venu avant et a instauré son Alliance qui n'a rien à voir avec les textes de l'islam.
JESUS a batit ça sans livres ni paroles Gor??? :hum:

Nous avons les nôtres.. nous ne voulons pas du coran comme loi divine qui supplanterait celles déjà existantes.
Les lois du coran.. tu expliques plus haut qu'il y a un problème avec les mains à couper, les décapitations, les lapidations etc.. vos lois sont des lois tribales de l'Arabie du 7ème siècle. Qu'est-ce qu'elles foutent au 3ème millénaire..
Gor, Je te comprends là, et j'ai déjà établi un manifesto que tu n'as pas lu, je ne dirai JAMAIS que l'ISLAM est UNE OBLIGATION UNIVERSELLE, et le coran ne le dit pas, LE CORAN DIT qu'à terme (à terme, tu as bien lu? à terme?) LA RELIGION sera l'ISLAM car telle est sa volonté.
TOI, tu as des problèmes avec ces musulmans barbus qui portent des habits afghans (oui hhh va savoir si mohammad portait ces habits afghans [ATTENTION Censuré dsl] hhh)
Moi je n'ai JAMAIS porté un seul habit afghan, je porte la Djellaba Marocaine traditionnelle le jour de fête (il y'a deux jours de fêtes dans l'année hégire) oui, je suis Marocain, que veux tu...
Mais les autres jours je vais à la mosqué en portant ce que je porte, en jeans la plupart du temps...so.....voilà...Allah n'accepte pas mes prières? peuvent ils me l'interdire? suis-je le seul? Connaissent-ils le Coran mieux que moi "le serviteur des occidentaux"?? :lol: :lol: Crois moi, je leur cloue le bec en deux secondes, car moi je SAIS comment les réveiller, mais pas vous malheureusement.

Les "punitions" datent effectivement du 7ème siècle qu'est ce qu'elles foutent au 3ème millénaire???...l'ISLAM et je le dis HAUT ET FORT, NE LES IMPLIQUE PAS, voilà pourquoi, et je remercie Yacoub pour avoir publié la carte du monde arabe, ce qui est en vert foncé c'est les pays où ses trucs sont appliqués (cf. ma réponse à yacoub dans ce sens)
C'est l'histoire vérifiée qui est indiscutable.. il n'y a pas de prétention à être meilleur mais à reconnaître l'histoire..

Si on veut reconnaitre l'histoire va voir les inventions et les avancées scientifiques (toujours enseignés et reconnues par les plus grandes universités du MONDE OCCIDENTAL)des arabes JUSTE APRES L'ISLAM.
Lorsque les ARABES ont commencé à s'éloigner de l'ISLAM spirituel et ne prendre compte que DES APPARENCES, tu peux voir ce qu'ils sont devenus. DES CONS AVEC DU FRIC, BEAUCOUP DE FRIC, et j'assume, c'est pas toi qui le dit mais moi.
L'ISLAM a amélioré les arabes lorsqu'ils s'occupaient des VRAIS ENSEIGNEMENTS, mais lorsqu'ils l'ont réduit à une épée dégainée sans raison, une barbe, un habit afghan blanc et beaucoup de tirades débnuées de sens, ils sont devenus ce que tu constates.
D'ou ma conclusion d'arabe qui connait tout ça et qui connait l'ISLAM, ce n'est pas l'ISLAM qui est à blâmer, MAIS ses (cons de)PRATIQUANTS....
C'est ce qui doit être réformé.
Jésus m'ordonne d'être le témoin de sa mort sur la croix et de sa résurrection, lui le Fils de la Trinité..
Je respecte, c'est entre toi et JESUS.

En cela il n'y a rien à dire si ça s'arrête là.
Mais dans un autre sujet tu parles de partir au combat si le calife te l'ordonne ou de tuer un homme pour lui..
Il y aurait un 7ème pilier de l'islam celui de reconnaître le califat et de partir au combat pour lui ?
Je n'ai pas dit que je tuerai pour le Calife, mais pour la Patrie(tu peux me citer, me relire, je sais bien ce que je dis et ce que je ne dis et ne dirai JAMAIS).
Le Djihad du temps de Mohammed dans son essence était un COMBAT MILITAIRE FRANC ET DIRECT armée Contre ARMEE commandé par le chef d'état Mohammed contre les forces Arabes locales (juives et associatrices)
Mohammed n'envoyaient pas des suicidaires et n'attaquait pas ceux qui avaient un traité de paix avec lui. Il ne tuait pas les innocents les enfants, les non-armées, il ne coupait pas d'arbre et ne brulait point de récoltes.
Il combattait ceux qui le combattaient armée contre armée en combat loyal et franc.

Les politiques ne refusent pas.. Ils se servent de l'islam pour nous asservir nous, les peuples occidentaux. En cela l'islam est un outil malléable dans les mains des politiques corrompues.
Tout à fait je suis bien d'accord, mais TOUTE RELIGION OU IDEE peut être utilisée par les politiques corrompues pour asservir le peuple.
Est-ce l'IDEE en question qui est à irradiquer? merci... :hi: :hi: oui! c'est la corruption et ses PRATIQUANTS la CAUSE.

Où est la parodie ? L'islam s'est étendu par le sabre et la peur. Le drapeau saoudien le confirme.
En cela non plus ce n'est pas une religion : elle fait comme les petites crapules des cités qui ont besoin d'une arme pour se sentir fort ou sentir qu'ils sont dans le vrai.
Satan les élève en quelque sorte, il les trompe.

Tu me parles des saoudiens? Tu sais Gro, L'ISLAM n'a pas de VATICAN, la seule autorité religieuse reconnue c'est Allah et Mohammad.
Les saoudiens leur façon de faire, je la méprise bien qu'ils soient arabes et habitent là ou Mohammed habitait ils n'ont rien compris.
Mohammed travaillait pour sa femme Khadija dans son commerce , la femme selon lui peut avoir et construire son propre patrimoine financier, il l'a fait pour que cela soit à jamais écrit dans sa bigraphie.
Mohammed a dit "Prenez la moitié de votre Religion chez Aicha" sa femme(vous l'accusez d'être pédophile pour l'avoir épousée etc....bon..), donc venez lui demander hommes et femmes ce que vous ne comprenez pas, une autorisation directe pour la femme d'enseigner!!! il l'a dit afin que cela reste à jamais dans sa biographie.

les saoudiens interdisent à leurs femmes de conduire une voiture, ou d'avoir une propriété sans la connaissance de leur Maris....c'est quoi ça?
On blâme Mohammed de ce qu'ils font alors qu'il a fait le contraire? comment jugez Vous, vous autres occidentaux? ils font le contraire de ce que Mohammad a fait que voulez vous de plus pour l'innocenter ? ou est votre intégrité dans l'adversité?
Ce que vous voyez c'est l'oeuvre des gens corrompus et malades.l'ISLAM en est innocent.
C'est ce que je vous reproche, et c'est pour cela que je suis dûr avec vous, vous ne cherchez pas et vous vous aveuglez (par mauvaise foi souvent tant vous detestez l'ISLAM) face aux vérités.
Vous ne citez et on ne vous cite que ce que vous voulez, et vous l'interpretez comme vous voulez tant que cela diabolise l'ISLAM.

Allah, décrit les musulmans comment dans ce que je t'ai cité du coran? commes des jeunes de la cité (produit de votre système foireux by the way...mais bon , je ne juge pas)

C'est pour cette autre raison que l'islam n'est pas une religion.
L'islam est une excuse pour ceux qui veulent se battre et qui ont le souhait (pour une raison qui remonte à loin loin...?) de remplir les autres de dépit.
On vous remplit de dépit en restant pieux, en gardant la foi, en restant solidaires entre nous musulmans sur le DROIT CHEMIN qui n'est pas votre religion et en priant.
C'est ainsi que le Coran, je te l'ai cité, nous décrit, tout ce qui n'est pas comme ça n'est pas musulman, la preuve depuis LE CORAN.
Je rejoigne ton idée, la raison du combat en ISLAM remonte à bien loin et elle n'est plus d'actualité car elle était politique/ sinon propre à Mohammad.
L'islam ne relie pas. Elle divise, refait l'histoire à son avantage, et s'impose par tous les moyens. C'est pour ça qu'on en veut pas.
L'ISLAM relie les musulmans, les autres essaient de rompre cette alliance entre musulmans.

PS: Je n'ai jamais demandé pourquoi vous n'en voulez pas chez vous, un musulman est courtois et poli, je ne vous emmerde pas chez vous, quand je suis chez vous je ne vous choque pas, mais chez moi je fais ce que bon me semble, ça aussi ma religion et Mohammed me l'apprend.
Je suis contre ce qu'on vous fait chez vous, et je respecte que vous n'en vouliez pas, tu sais que je fuis le maroc en été parce que les ressortissants MAROCAINS qui vivent chez vous y viennent!!
Je n'arrive pas a supporter leur dialèctes, leurs manières et leur vaccarme durant un mois ou deux seulement, donc CROYEZ MOI JE VOUS COMPRENDS.

Amicalement, cette fois-ci.
:hi: :hi: :hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 août17, 07:17

Message par vic »

EL MAHDI a écrit :Tu es bien vivant.....
Aussi j'avais expliqué que j'ai été un apostat moi-même, je suis toujours vivant.
Il faut que vous compreniez que c'est révolu le temps où la Chariaa faisait loi, la plupart des Houdoud dans l'islam étaient momentanés..
On ne coupe plus la main des voleurs, on ne tue plus l'adultère, on n'a plus d'esclaves, et on ne punit plus la consommation de l'alcool...
Parlez de ce qui est là, et pas au passé.... :hi: :hi:
Sinon maintenant que tu as parlé Yacoub, je respecte ton point de vue, peut-être que je te lirai "au futur" :hi:

Tu as cité une bonne raison, obsolète mais logique.
De nombreux versets sont abrogeants ou abrogés dans l'islam du temps de la révélation de mahomet , il est donc tout à fait possible d'imaginer que l'islam soit construite comme une religion de type conjoncturel .
Je pense du reste que c'est la seule voie possible de sortie pour cette religion pour qu'elle aille vers dans la modération et la sagesse et la raison .
Par contre en écoutant une émission radiophonique une fois sur le sujet où il était mentionné qu'un intellectuel musulman contemporain avait lancé cette voie de l'islam comme religion conjoncturelle et avait à cause de ça été assassiné je doute que ta vision très louable malheureusement ne soit partagée par un nombre important de musulmans .Je pense même que ta vision est très très rare, sur le net en tous cas on ne voit jamais des musulmans aller dans ton sens , c'est la 1ère fois que je lis un tel commentaire . Mais c'est la seule voie possible pour arrêter toute cette folie d' empreinter pour un musulman la voie que tu décris Mahdi . :wink:
Mahdi a dit : Il faut que vous compreniez que c'est révolu le temps où la Chariaa faisait loi
Certains pays musulmans les appliquent encore , la mise à mort pour apostasie est encore pratiquée Mahdi .
La lapidation pour adultère et les coups de fouets aussi . ON coupe aussi les mains des voleurs .
J'ai lu qu'au maroc la loi de mise à mort pour apostasie ces dernières années était réapparu , même qu'elle n'était pas appliquée , mais par contre qu'une personne était mise en prison et détenue pour apostasie pendant de longue années .
Modifié en dernier par vic le 24 août17, 07:36, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 07:26

Message par Gorgonzola »

Merci pour tes réponses Mahdi.
EL MAHDI a écrit :Connaissent-ils le Coran mieux que moi "le serviteur des occidentaux"?? :lol: :lol: Crois moi, je leur cloue le bec en deux secondes, car moi je SAIS comment les réveiller, mais pas vous malheureusement.
Dis-nous.. fais-le surtout pour eux..

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 août17, 07:30

Message par vic »

Mahdi a dit : Connaissent-ils le Coran mieux que moi "le serviteur des occidentaux"??
Le coran n'indique pas que la charia sera révolue à une date spéciale ou pas , donc effectivement ton jugement est peut être très minoritaire justement , il est louable cependant . Mais je pense qu'il faut se garder de penser que ton jugement raisonnable sur la question soit partagé par beaucoup de musulmans justement .
Partout où j'ai discuté d'islam avec des musulmans sur le net j'ai vu défendre avec bec et ongles la charia du coran et son application à l'heure actuelle telle qu'elle est écrit dans les textes .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 07:57

Message par EL MAHDI »

Gor,
Le coran est une religion qui traite de presque tous les aspects de la relation du Musulman avec son Dieu, ses confrères et les autres.
Si tu me cites un cas précis je te réponds par un verset du coran qui en traite. C'est ainsi que je leur cloue le bec à ces idiots, je te recommande de lire le Coran avec une exegèse écrite par un musulman arabe (imminent de préférence), La SOURCE INDISCUTABLE chez les musulmans, ainsi quand tu citera un verset que tu n'aimes pas, ou qui est inacceptable, tu sauras ce que tu cites, et son contexte.
C'est la seule façon de discuter efficacement (et sortir victorieux) contre ce genre de musulmans qui veulent te convertir et n'hésitent pas à maquiller CE QUE ALLAH a dit selon leurs volontés.

@Vic,
il est donc tout à fait possible d'imaginer que l'islam soit construite comme une religion de type conjoncturel .
Tu n'as pas besoin d'imaginer cela car c'est la stricte vérité. L'ISLAM est en grande partie CONJONCTUREL, la preuve la plus évidente est les sourate Mecquoise et Medinoise, comment refuter cette "evidence" (je joue sur le mot là en anglais : D)?
Par contre en écoutant une émission radiophonique une fois sur le sujet où il était mentionné qu'un intellectuel musulman contemporain avait lancé cette voie de l'islam comme religion conjoncturelle et avait à cause de ça été assassiné je doute que ta vision très louable malheureusement ne soit partagée par un nombre important de musulmans .Je pense même que ta vision est très très rare, sur le net en tous cas on ne voit jamais des musulmans aller dans ton sens , c'est la 1ère fois que je lis un tel commentaire . Mais c'est la seule voie possible pour arrêter toute cette folie que celle que tu empreintes Mahdi . :wink:
C'est que vous vous êtes renfermés à ces voix, et que les musulmans veulent ou croient qu'en essayant de vous convertir ils gagnent des hassanates (des bonbons chez dieu au paradis...) bah non.. Ce n'est pas mon job de vous convertir, mon job c'est de vous éclairer...
La majeure partie des Musulmans ont la même mentalité que moi sinon les 1.7 Milliards de Muslim vous auraient rasés de la surface de la terre rien qu'en crachant dans la mer simultanément... et ce depuis toujours.
Ceux qui nuisent, DAESH et compagnie et tous leurs "SUPPORTERS" tu les estimes à combien? 1 million? deux millions d'individus? c'est 0.1% de la population musulmane mondiale très cher...Open your eyes and open your mind :accordeon: ...sinon un bon Nescafé :lol: :lol:
Certains pays musulmans les appliquent encore , la mise à mort pour apostasie est encore pratiquée Mahdi .
Merci, j'ai déjà répondu à celà et à un apostat, Yacoub, qui remercié, a bien voulu fournir une excellente carte qui explique clairement là où s'est pratiqué, j'ai aussi commenté la carte avec des données statistiques objectives.

Toutefois, mon avis personnel, dans ce cas précis, c'est qu'au temps de Mohamed l'apostasie était de la haute trahison VU LA CONJONCTURE (tiens bizarrement!!) vous savez quelle est la peine de la haute trahison de puis toujours? hein?? :hum:
De NOS JOURS des gens naissent musulmans...tout comme moi....faut il les obliger à continuer à l'etre? alors QUE LE CORAN(VOUS SAVEZ C'EST QUOI CORAN EN ISLAM? CELA VEUT DIRE TU ECOUTES ET TU LA FERMES QUI QUE TU SOIS MEME TOI MOHAMMAD) DIT CLAIREMENT :
Sourate 2 VERSET 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
C'est ce que je pense et c'est ce que le coran dit. :hi:

Répondre