Je parle de vécu.. où est l'arbitraire ?
Dans ce cas tu ne peux espérer convaincre personne, si il ne s'agit que de vécu.
Beaucoup de gens sont tout à fait convaincus de tout un tas de chose sur Terre.
Devons-nous prendre tout ce qu'ils disent pour argent-comptant, ou bien pour faire le tri vaut-il mieux demander à chacun d'apporter des éléments à l'appui de ce qu'ils avancent ?
On rejoint le point sur Krishna ou Jésus : dans les deux cas on a des millions de personnes qui vont nous dire que leur vécu les a convaincu de l'existence de l'un ou de l'autre.
Donc les deux existent ?
Vous n'êtes pas forcé d'y croire. Moi je dis que la parole de Jésus est parole de Dieu et véridique.
Je sais bien que je n'y suis pas forcé. Et encore heureux. Ca a été suffisamment dur d'en finir avec ces pratiques dans mon pays.
Mais ce que je demandais, c'était quelles étaient les raisons, si il y en a, qui pourraient m'inciter à croire que ce que vous dites est à prendre au sérieux ?
Je n'ai pas vu Jésus, je parle de sa puissance de délivrance et du temple qu'il rebâtit en 3 jours..
Soit, mais en quoi est-ce que cela répond à ma question ?
-> Personnellement je n'ai vu ni l'un ni l'autre. Mais des croyants un l'un comme en l'autre m'assurent chacun que leur dieu est réel.
Alors pour quelles raisons devrais-je croire l'un ou l'autre ?