Pasteur Patrick a écrit :Neptune est le nom d'une planète! C'est donc un nom astral qui dépend d'une science, l'astronomie.
Mais pas un nom astrologique! L'astrologie est une science ésotérique.
Entre nous,Neptune a été découverte par des Etatsuniens, et c'est la la seule raison qui fait qu'on l'appelle "planète", sinon, la plupart des scientifiques ne qualifient plus Neptune de planète.
Le choix d'un pseudonbyme est libre, Nickie et ne présage rien en soi, sauf si la personne se choisit un nm très particulier et l'explique.
Quelqu'un s'appelle ici Lunenoire: est-ce que pour atant cette personne est soumise à l'astrologie àcause de cet avatar ? Je coris qu'il ne fautpas aller aussi loin. Enfin, c'est mon avis.
Meilleurs voeux en Christ à toi, même si je ne suis pas ton pasteur

salut
Allo Patric, qui n'est pas mon pasteur,
Quel plaisir que de te jaser encore une autre fois, ca fait fien longtemps de cela , et je vois bien que tu n'as pas changer!!!
Non et pas dutout is innocent que cela que pour un Chrétien de se faire connaitre sous des appelation sobriquets dans un forum ou nous discutons de dogmes, de theologies, de croyances et de pratiques religieuses aussi diverses que ceux retrouver sur le Forum Chrétien & Inter-REligieux francophones. Aucun malice de m'a part, je t'en assure.
Cependant, et je souligne, qu'étant donné le premice que nous discutons de la chose religieuxe, il va de quoi que certains puisse comprendre ou bien interprèter que lorsque quelqu'un choisit de se faire connaitre sous le sobriquet d'une planete quelconque, à titre d'exemple que pour fins de discussions, que la personne soit automatiquement interpreter comme s'identifiant sous sa forme religieuse. Sinon, qu'elle le souligne lors de discussions initiales avec un nouveau interpelleur.
Cependant, Patrick, il va aussi de quoi que les gens choisissant de s'identier comme ayant une appartenant à une telle religion spécifique puissent en discutter non seulement entre-eux ici sur ce forum mais aussi avec les gens de l'extérieure à cette dite religion. Et ce sans l'interférence d'une tierese partie se croyant tout connaisant dans cette dite religion. Il va de quoi, que les gens ayant comme appartenance à cette dite religion pourrait aussi bien que toi la connaitre et pouvoir en discute librement et sans censure.
Par exemple, si une dame comme la pesonne de Neptune choisie de faire une déclaration basée sur une déclaration publique d'une croyance en particulier, et qu'il y ait des gens membres de ce forum-ci qui élisent d'en discuter, il serait de mise que ces gens la puissent discuter.
Le modérateur du forum peut bien intervenir, mais non pas imposer ses croyances religieuses sur cette religion en question. Car nous qui sommes protestants, avons aussi des appartenances encore plus spécifiques que le terme protestant.
Les protestants ont de diverse appellations religieuses. Et ne sont pas spécifiques et uniques à la tienne ton appartenantce a toi.
Par exemple, ceux d'entre nous qui sommes protestants, et qui avons élus une appartenance a des Assemblées du type Evangélique, et qui mettons en pratique ce mode de vie, nous nous éloignons de toute conotations dites astrologique ou astrales pour nous identifieer. Car s'identifier ainsi serait contre notre profession de foi et contre la Parole de Dieu.
Ainsi, il est de mise pour moi de me permettre une clarification sur le contexte de l'usage du nom Neptune pas un membre de ce forum Chrétien & Inter-Religieux francophones qui non seulement s'identifie sous le nom d'une planete, qui peut etre en soit fort innocent, mais que ca s'adonne aussi à etre le nom d'une des déesses de la mythologie, etc...
Alors, il va de quoi que ceux qui discute de la foi d'une personne ou bien de la chose religieuse puissent, sans préjudice, souligner et questionner la sortie de l'intériorité du membre de cette religion en question. Sans toute fois porter atteinte a la réputation de la personne. Parce que sinon, on ne pourrait plus discuter ici en toute liberte.
Par exemple, moi je suis de la foi et de la pratique dite 'Évangélique', et sans vouloir assomer personne sur la tete, il est bien normale pour moi d'en discuter. Que ca plaise aux moeurs d'une religion quelconque qui est discuter ici sur ce forum, nous qui somme du genre Évangéliques enseignons de ne pas porter de nom de déesses mythologiques.
En toute franchise, j'ai le droit de le souligner et de poser la question à savoir le motif, pour fin de discussion seulement.
Sinon, je pourrais prendre cela comme une censure....