Recherche témoignages chrétien => musulman

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Lily

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juil.05, 15:28

Message par Lily »

:? pk les personnes qui se convertissent change de prénom ? C ecrit nul part !!! c comme si Myriam paC a Marie !!!!! On change de religion non de culture !

Paix sur vous

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juil.05, 17:33

Message par muslim06 »

sincérement je ne sais pas si on est obligé de changer de nom quand on se convertis, je vais me renseigner inchallah! :)

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.05, 22:46

Message par Klaz »

Exactement, je suis d'accord. On ne peut effacer son identité culturelle ou la mettre entre parenthèses, car celle-ci évolue et s'enrichit de nouveaux éléments sans pour autant remplacer ni contredire la structure de base. Je trouverais même dangereux de renier son passé quel qu'il soit, c'est ce qui constitue notre histoire et elle indélibile, alors mieux vaut l'assumer pleinement tout en nous repentant pour nos erreurs.
Je pense que ce changement d'identité est plus une pratique sociale pour être reconnu au sein d'une communauté. Dieu Lui sait qui nous sommes, au-delà des identités que les hommes se donnent entre eux. Alors à quoi bon changer de nom ?

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.05, 00:52

Message par sallallahou »

Salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatuh

La raison pour laquelle certains convertis changent de nom est (je crois) le fait que le Jour de la rétribution nous serons tous appelés par nos noms, et il convient donc de bien les choisir , tout simplement. Si un frère a une autre explication, je serais content de l'entendre.

Je peux te donner un témoignage de conversion en t'expliquant mon cas :
alhamdulillah qui m'a fait musulman et m'a permis de me rapprocher de la vérité.

Donc, comme j'ai pu lire beaucoup de témoignages sur ce site, j'étais également chrétien, de par mes parents. Jamais dans ma vie de chrétien je n'ai été comblé, jamais le doute ne m'a quitté. Un ami musulman m'a un jour prêté son Coran, je l'ai lu, et tout est devenu très clair. Pas du jour au lendemain, mais au fur et à mesure que je progressais dans ma lecture, je me suis rendu compte que l'Islam était la seule et unique voie à suivre. J'ai posé beaucoup de questions à mon ami, je me suis renseigné sur l'Islam en lui-même, et c'est avec joie que j'ai embrassé cette Religion en récitant la sha'ada. Dans l'Islam, j'ai trouvé une crainte et un respect infini pour Allah que j'avais absolument pas en tant que Chrétien. Mais bon, comme j'ai pu lire ds les précédents messages, j'étais plus chrétien par tradition que par conviction.

Voila !

wa salam

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juil.05, 12:47

Message par muslim06 »

Monica Nur Sammour-Wüst
Les parents de cette Zurichoise de 35 ans étaient réformés, mais sans être très religieux.

A l’école du dimanche, l’enseignante disait que dieu voit tout et entend tout. Mais qu’il avait envoyé Jésus sur la terre comme médiateur. «Quand j’avais 5 ans, j’ai dit à ma mère: si dieu voit tout et entend tout, je n’ai pas besoin de médiateur.»
Le premier mari de Monica Wüst s’est tué dans un accident de voiture. Plus tard, elle s’est remariée. Elle a vécu six ans avec son second mari, également libanais, avant de divorcer.
Aujourd’hui seule, Monica Nur Sammour-Wüst a deux filles et un fils, qu’elle élève dans sa religion.
«Je suis responsable d’elles jusqu’à leur majorité. A la maison, nous vivons dans l’Islam, c’est mon devoir de mère. Les enfants l’acceptent, je crois que c’est normal pour elles.»
Et si un de ses enfants changeait reniait sa foi?
«C’est ma principale prière à dieu, que cela n’arrive jamais. Ce serait difficile pour moi car l’Islam est une règle de vie qu’on ne peut changer comme de chemise.»

Mais il ne doit pas y avoir de contrainte dans la foi.
«Si un de mes enfants, dans le pire des cas, ne veut plus entendre parler de l’Islam, et bien il sera responsable de ses actes quand il sera adulte.»

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 juil.05, 22:16

Message par muslim06 »

Bismillah a Rahmane a Rahim (Au Nom de Dieu le Très Miséricordieux ,le Tout Miséricordieux)

Salam Alaykoum (que la paix soit avec vous)

Convertie à l'Islam depuis 10 ans ,je vous apporte mon témoignage en toute modestie sur ma façon de vivre l'Islam.

Lors de ma conversion qui fut comme un coup de foudre ,j'ignorais pratiquement tout de l'Islam ,et combien je serais heureuse de cette décision ,le bonheur et la force que cela m'apporterait par la grâce de Dieu.

Mais rien n'est acquis ,c'est lorsqu'on décide d'être musulman (e )que commence le défi d'être à la hauteur de son choix. Posons nous chaque jour la question :"Suis je vraiment musulman(e)?"

Au niveau de la pratique ,nous savons ce qu'il faut faire (5 piliers de l'Islam*).C'est donc très clair mais je pense que le comportement est également primordial et c'est un travail quotidien sur soi-même ,et au niveau relationnel Il n'est pas inutile de se demander souvent :"Ne suis - je pas blessant(e) quand je parle ? Suis-je suffisamment humble ?Est-ce que j'éprouve réellement de la compassion ? Suis je assez généreux(se) ? Suis je assez à l'écoute de mes proches ?Est-ce que j'accepte leurs défauts ?"Nous ne pouvons pas être parfaits(es) bien sûr et les efforts doivent être constants ,et lorsqu'on fait ces efforts ,on en retire un bienfait immense autant par rapport à Allah (qui veut que nous ayons un bon comportement)que par rapport aux autres et à soi-même.

L'Islam est la paix de l'âme ,le refuge dans ce monde où les valeurs sont l'argent ,le pouvoir ,le paraître ,le matérialisme .Le jour du jugement ,tout cela sera bien dérisoire et seuls nos actes resteront.

Avant ,je m'escrimais à trouver des solutions et émettre des hypothèses par rapport à ma vie :"Que ferais-je si ceci …Et si cela arrive ?Et quand va arriver cela ?"

A présent ,j'ai confiance en Allah car je sais que ma vie et mon destin sont entre Ses mains .Je crains Allah mais je l'aime pour ce qu' Il est :Le Dieu d'Amour et de Miséricorde.

Il est vrai qu'en France ,les musulmans sont peu aimés mais ce qui compte c'est d'être aimé d'Allah .Peu importe les mauvais regards et les remarques stupides en portant le voile ,j'obéis à Allah premièrement mais j'annonce aussi la couleur :"Je suis musulmane et fière de l'être .Al Hamdu Lillah(Merci à Dieu)!"

Que Dieu accepte nos efforts et pardonne nos erreurs , Incha'Allah(Si Dieu le veut)

Dounia

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 juil.05, 06:14

Message par muslim06 »

Assalamou'alaykoum akhawati

Si DIEU l'exalté le très haut me le permets je vais vous raconter ma conversion a l'islam.

Je suis issue d'une famille chrétienne TRES CROYANTE PRATIQUANTE . (Il y a quand même un peu de musulmans dans ma famille).

Étant petite j'allais souvent à l'église j'entendais parler de Jésus, de Dieu et en même temps et du saint esprit... (Je ne comprenais pas trop comment JESUS pouvais être 3 à la fois). On me disait que DIEU était la pour nous, pour nous guider.

Mon père est mort subitement à l'age de 10 ans. J’étais seule avec mon frère ma mère et ma soeur.

Apres cet événement j'ai perdu la foi totalement j'ai plus jamais voulu entendre parler de DIEU ma mère ensuite se retrouva au chômage et contrainte à élever 3 enfants toutes seules sans aucune ressources et avec plein de dettes (mon père nous laissa pleins de dettes).

Je me demandais alors pourquoi cet acharnement sur nous?? Qu’avons nous fait??

J’ai toujours eu beaucoup d'amis musulmans mais une mauvaise vision de l'ISLAM. Je les comprenais pas ils mettaient toujours leur religion en avant sans même la pratiquer et à coté j’entendais parler de voile, de coran de lapidation je ne comprenais pas. Je me demandais quelle était cette religion a laquelle de nombres gens adhèrent chaque année ALHAMDULILAH.

J’ai donc décidé de faire mes recherches et j'ai pu constater à quel point c'est une religion simple logique et véridique mais j'avais peur de m'engager.

Peu à peu j'ai commencé à récupérer la foi que j'avais à cause de la situation dans laquelle je vis. Ma mère nous élevant toute seule sans aucun revenu on aurait pu sombrer mais ça fais 8 ans que je vois qu'on nous aide que DIEU nous aide et de jours en jours notre situation s'améliore ALHAMDULILAH. C’est grâce à ça que j'ai récupéré ma foi et c'est quand je pense à la situation d'avant ma foi augmente.

MAIS................. J’étais plus tourner vers l'islam que part autre chose voir des femmes voilées dans la rue était fascinant pour mois et tous les soirs avant de m'endormir je mettais un foulard sur ma tête comme elle le faisait comme pour me dire que je serai comme ça un jour inch'ALLAH.

Je faisais même le ramadan ou quelquefois avant de m'endormir je me prosternais comme pour m'entrainer.

Mais je doutais énormément de moi j'avais peur de me convertir et de ne pas assurer. Donc j'ai laissé passer du temps en sachant que je le ferai un jour mais une copine me dit un jour : tu ne sais pas de quoi et fais demain et si tu meurs demain te sera réservé le sort réservé aux mécréants. Quelques jours après il y a 10 mois, elle m'a accompagné a la mosquée ou j'ai récité la chahada avec larmes aux yeux puis 1 mois après je priais la 1ere fois que prié j'avais tellement peur que mes genoux tremblait.

Aujourd’hui je suis musulmane à part entière et fière de l'être.

Même si mon parcours a été très long (5 ou 6 ans à réfléchir à se remettre en question à se poser des questions) et très dure (ma mère n'ayant pas supporté ma décision de me convertir voulais me frapper, j’étais contrainte à prier dans la salle de bain).

Je remercie ALLAH le seigneur des mondes d'avoir illuminé mon coeur et de m'avoir sorti des ténèbres pour me guider vers la lumière.

(Et toutes les soeurs des différents forums pour leurs conseils TATA MIMI 99, soeur Fatima, oukhti Assia celles sui m'ont vu renaître lol

Puisses ALLAH nous guider vers le droit chemin sans jusqu'au jour du jugement dernier AMINE

Salam alaykoum

Ça c'était mon témoignage de ma conversion a l’islam je l'avais écrite peu de temps après avoir récité la chahada

Le 16 avril ça feras un an inchallah que je suis musulmane

Je vais vous faire un petit bilan

Désormais je ne prie plus dans la salle de bain mais dans ma chambre, au salon ou même dans la chambre de ma mère soubhanallah. Les tensions se sont peu à peu apaisées. Elle ma même prêtée sa robe le jour de l'Eid.

Mon petit frère c convertie alhamdulilah.

Elle nous achète même de la viande hallal.

Donc pour toutes les nouvelles converties.

Patience + douah = victoire inchallah

Iman .

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.05, 06:52

Message par lina »

Je ne pense pas qu'on soit obligé changer de nom en se convertissant.
J'ai toujours entendu la même chose, qu'il suffit de prononcer une phrase pour devenir musulman.

averoes

averoes

Re: Recherche témoignages chrétien => musulman

Ecrit le 28 juil.05, 03:14

Message par averoes »

camio a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages de chrétiens s'étant convertis à l'islam. Les seuls que j'ai trouvés pour le moment me paraissent un peu tièdes : les personnes étaient chrétiennes plus par tradition familiale par exemple que par rencontre directe avec Jésus.

Si vous avez des liens Internet à me fournir, je suis preneur !

Merci beaucoup ! :)
Murad Wilfried HOFMANN
JOURNAL d'un MUSULMAN ALLEMAND
Editions Delta, Alger 1990

CONSEQUENCE A LA KUNG

Bruxelles, le 15 janvier 1986

Le professeur Hans Küng, célèbre théologien Suisse, résidant depuis des décades en Allemagne, et actuellement directeur de l'institut de recherche oecuménique à Tübingen, a été en désaccord avec la nouvelle orthodoxie catholique depuis pas mal de temps. Cependant, avec son livre «Christentum und Weltreligionen» (Le Christianisme et les religions mondiales) , en 1984, le conflit qui l'oppose à Rome s'est aggravé considérablement .
De façon tout à fait sensationnelle, Küng reconnaît que Mohammed était un vrai prophète, ni plus ni moins. Ainsi, Küng poursuit l'oeuvre entamée à l'université de Marburg par le prof. Rudolf Bultmann de la << dé-mythologisatiom >> du Nouveau Testament. Par conséquent, Küng n 'hésite pas à inclure dès lors toutes les grandes religions dans un «dialogue oecuménique» , anciennement réservé aux différents cultes chrétiens.
Lors d'un séminaire tenu à Stuttgart, en 1985, sur «le monde islamique entre la tradition et le progrès» , Küng souligna que Rome ne défendait plus sa doctrine classique, formulée en 1442, selon laquelle il n'y avait point de salut en dehors de l'Eglise ( «extra ecclesiam nulla salus» ) .En conformité avec ce développement historique et dans l'esprit du Deuxième Concile du Vatican (1962-1965), l'intrépide professeur conclut que la thèse consécutive «extra ecclesiam nulla propheta» ( «nul prophete en dehors de l"Eglise ») est devenue, logiquement, elle aussi, caduque. En reconnaissant, même assez tardivement, que l'Islam est une authentique voie de salut, l'Eglise, d'après Küng, ne peut plus récuser que Mohammed, guide et leader sur cette voie, avait été un prophète dans le plein sens du mot. :
Küng, en effet, partage le point de vue islamique selon lequel l'Evangile annonçait un prophète futur, et que «les messages prophétiques de la Bible et du Coran, sans aucun doute, s'accordent structurellement l'un l'autre» ( «Zeitschrift für Kulturaustausch, 1985, p.315).
Calme, Küng demande à ses opposants fachés dans la hiérarchie catholique de se rattraper sur l'Islam en faisant, pour une fois, leur devoir envers cette religion mondiale si mal connue et si négligée en Occident.
Quelques prêtres catholiques semblent avoir déjà fait leur devoir , puisque deux d'entre eux, du diocèse de Paris, embrassèrent dernièrement l 'Islam.
Le prof. Küng est d'avis que les Occidentaux, en général ne savent que peu de choses sur l'Islam. Ceci est exact en dépit de ces quelques intellectuels et artistes européens qui ont, néamnoins découvert l'Islam, comme l'Américain T .B.Irwing (traducteur du Coran en «Américain) ; l'Autrichien Leopold Weiss (Muhammad Assad) ; les Anglais Richard Burton, Marmaduke Pickthall, Martin Lings et Cat Stevens (yusuf Islam) ; les Français Maurice Bucaille, René Guénon, Eva de Vitray-Meyerovitch, Roger Garaudy et Maurice Béjart; les Suisses Titus Burckhardt et Roger du Pasquier, l' Allemand Frithjof Schuon.
Même la plupart des «orientalistes» occidentaux n'arrivent pas â comprendre l'Islam en profondeur. En effet, ne servent-ils pas le plus souvent - consciemment ou non -des intérêts néo-coloniaux quand ils jugent l'Islam d'une manière euro-centrique sous l'angle supposé universel de la civilisation occidentale et son système de valeurs.
Dans le «Muslim World Book Review» (vol.6, n° 1 ; p.5), Parvez Mansour vient de citer Ignaz Goldziher qui se demanda: «Que resterait-il des Evangiles si on leur appliquait les méthodes de recherche appliquées au hadiths ?» .
Une réponse convaincante à cette question très pertinente nécessiterait une étude de l'impact à la formulation et interprétation du Nouveau Testament des notions philosophiques et mythologiques existant à son origine. Je pense, par exemple, aux rapports entre :

- Mithras, le dieu-soleil Persan (et son culte des mystères), le deis soli des Chrétiens Romains et «Sunday» ou «Sonntag» (Dimanche en tant que Jour de Soleil, en Anglais et en Allemand) dans la mythologie chrétienne.

- La déesse égyptienne Isis (comme «Etoile de la Mer»/ «Stella maris», personnage d'une Trinité Divine égyptienne), la déesse-mère Romaine Magna Mater (également connue comme Dea Dia et Kybela) et le culte chrétien de Marie, «mère de Dieu» ;

- La tradition Romaine de déifier des empereurs par des résolutions du Sénat et la décision du Concile de Nicée en 325 de diviniser Jésus.
En vérité, si la recherche historique est dirigée à la fois aux sources des religions et à leurs bagages conceptuels, l'Islam n'a à s'inquiéter de rien et la Chretienté de tout.

C'est ce que Mans Küng voit - tout en se disant toujours «Chrétien ». Mais la logique même de son analyse l'amènera, lui aussi.plus tôt ou plus tard à l'Islam. A la volonté de Dieu.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 août05, 11:58

Message par Tupac »

"mes parents sont des mecreants..." cette phrase me fait bizarre..... :?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 août05, 06:32

Message par quintessence »

entre la folie de ce monde et la vérité pour laquelle ce monde fût créer c'est comme entre un aveugle est un voyant.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 août05, 06:37

Message par patlek »

"la vérité pour laquelle ce monde fût créer"

Ha! enfin, quelqu' un qui a percer le Grand Mystère!!!!...

Explique...

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 19 août05, 23:43

Message par Loubna »

Je vois qu il y a mille et une façon pour qu une personne se convertisse a l islam d apres les posts que g lu sur nos freres musulmans convertis mais ce dont il y a le probleme c que la plupart des gens n essaient pas d envisager la realité et la vérité absolue il se contentent du peu qu ils ont et meme ne veulent pas parler religion et connaitre les autres religions il y en a meme qui refusent completement ds leur inferieur conscience d accepter le critique meme lors d une discussion dont ils se croient capables d etre convaincus en verité ils sont pas du tout prets a ouvrir leurs cerveaux ils discuttent mais avec l intension de base qu ils ne seront jamais convaincus et sans s'en rendre compte ds leur fond il y a "toujours c moi qui a raison " et pretendent avoir la capabilité d etres convaincus et je pense que c sa le probleme avec tous ceux qui refusent .
moi a chak fois quand je commence a parler religion avec des chretiens ou d autres soit je suis convaicus que ce que je dis entre d une oreille et sort de l autre (de mon interlocuteur ) soit on me dit "la religion laissons ce sujet a part on a pas ce casser la tete avec ce sujet ".

c mon avis et j accepte vos cristiques sur ce que je viens de dire.

amicalement
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août05, 11:44

Message par muslim06 »

méme si on se rend compte qu'on a tord, la plus part ont du mal à le reconnaitre,le plus souvent à cause de l'orgeuil.
les vrais croyants sont ceux qui aiment reconnaitre quand ils ont tord, car ils sont sincére avec eux méme et font preuve d'humilité, quicquonque posséde cette qualité a un vrai trésor dans son coeur!

Répondre