Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Adonaï , le Dieu unique des juifs.

Ecrit le 09 déc.17, 06:11

Message par Arzew »

Arzew a ecrit : qui refuse de croire au noble prophète Muhammed
Athanase a ecrit: oui la voie c'est le momothéisme.
tout a fait ma chère Athanase :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.17, 06:38

Message par Teo »

Arzew a écrit :

le but est que ALLAH guide et égare qui il veut . on ne peut aller contre la volonté divine mon cher cœur de lion :hi:

93 de sourat An-nahl les abeilles(16)

Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.

Dans le verset , Allâh Ta'âlâ nous fait savoir que s'il l'avait voulu, Il aurait fait en sorte que toute l'humanité L'adore et soit soumise à Sa volonté et Ses commandements. Tout le monde formerait une seule Communauté, unie autour de l'obéissance d'Allâh, Maître des univers. La terre serait ainsi uniquement composée de musulmans. Il n'y aurait pas de chrétiens , ni de Mormons , ni de témoins de jehovah, ni de quoi que se soit d'autres ...... uniquement des musulmans , tu suis ?

Mais Allâh en a décidé tout autrement. Selon Sa Science infinie et Sa Sagesse (hikmah) parfaite, Il a décidé que ce monde allait être composé de croyants et de mécréants. Ainsi, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, reconnu la véracité des messages révélés par Allâh et cru en Lui et en Ses Messagers, et aura suivi ces derniers et les aura pris comme modèle, sera guidé par Allâh vers la voie de la réussite et du salut. Par contre, celui qui aura, en toute conscience et de son plein gré, refusé de croire en Allâh, et renié les Messagers envoyés aux hommes, celui-là sera laissé dans l'égarement le plus profond, sera avili et aura l'enfer comme demeure finale, en échange de sa rebellion et de sa désobéissance à Allâh.

En résumé, Allâh guide celui qui veut être guidé, et qui recherche la vérité et emprunte la voie menant à la guidée (Les messages apportés par les Envoyés d'Allâh).
De même, Il égare celui qui recherche et qui souhaite rester dans l'égarement, et ne recherche pas la vérité, ni ne s'interroge sur celle-ci, ainsi que les voies qui permettent d'y accéder. Au contraire, il rejette et prend en dérision les Messagers d'Allâh ('alayhimou s-salâm).
comme toi mon cher cœur de lion qui refuse de croire au noble prophète Muhammed (que la paix et la benediction d'Allah soient sur lui ) :hi:

Le Jour de la Résurrection, tout le monde sera rassemblé, du premier (Adam, 'alayhi s-salâm) au dernier, et chacun sera interrogé sur le choix qu'il aura fait sur terre, et ses oeuvres seront jugées en fonction de cela. Ce sera alors l'éternité et il n'y aura plus de mort, ce sera ou le Paradis ou l'Enfer.

(Voir Aysar out-tafâsîr, Tafsîr Ibnou Kathîr, Tafsîr Ibn Sa'dî, et Adwa-oul Bayân)
Il y a contraction dans les pensés musulmanes.Et ils continuent à désobéir à Allah.Puisque les versets sont interprétés de manière....très musulmanique !

Dans le Coran,il est dit que ce Livre est complet.Et donc, inutile de rajouter quoique ça soit; or, les musulmans ont créé ,en parallèle ,une religion ayant pour divinité Muhamad et ses hadiths très très très homo-égocentrisme et arabo-ethnocentrisme.Dit autrement : idéologie raciste puisque la race arabe est monopolisée !

Si Allah "j'égare qui je veux" ça veut bien dire que l'humain n'a pas du tout une conscience et donc complètement lobotomisé.Et donc, il y a sur Terre des "gentils" à vie et des "méchants" à vie ! Il n'y a pas de celui prend "la décision" de devenir "musulman" Allah est clair là-dessus....
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.17, 08:43

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :le but est que ALLAH guide et égare qui il veut . on ne peut aller contre la volonté divine mon cher cœur de lion :hi:
C'est vrai que c'est vachement saint de faire croire à de pauvres croyants qu'ils sont en possession de la parole de Dieu
alors que cette parole vient de Satan.
Allah égare qui il veut? C'est beau d'égarer des innocents?
Dieu n'est pas sensé guider?
C'est pas le Diable normalement qui égare?

Muhammad a tout inversé chez vous, l'amour devient haine, le pardon devient vengeance,
la guidance devient égarement... et vous trouvez tout cela normal.

L'Islam est une puissance d'égarement, et vous le prouvez tout les jours.

RE
Allah ne respecte pas sa propre parole, puisqu'il l'a abandonné à Satan qui l'a salopé...
Vous ne vous rendez même pas compte du Dieu que vous adorez.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 20:45

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Ils adorent Satan
Qui peut venir après Jésus-Christ démonter la Bible par des écrits si ce n'est l'Anté-Christ ?

Il nous pondent que de Ismaël viendrais le sauveur alors que la Bible dit tout le contraire

Galates 4
22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar,- 25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,-et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère; 27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; 29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 30 Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

Mon Dieu que la parole est puissante et démonte tout les mensonges de l'Islam .

La descendance d'Ismaël a toujours persécuté les enfants d'Israël et de tout temps , Paul en témoigne .

Genèse 16

12 Il sera pareil à un âne sauvage. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui. Il habitera en face de tous ses frères.»

C'est exactement ce qui se passe l'Islam contre tous et par réflexe d'auto-défense la main de toutes les nations non Islamique contre l'Islam .

Genèse 17
15 Dieu dit à Abraham: «Quant à ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, car son nom est Sara

Dieu change le nom de Saraï en celui de Sara ( alliance perpétuelle et promesse du Machiah'h )

Dieu ne change pas le nom de Agar

Des rois sortirons de Sara
Des princes sortirons de Agar

Isaac
Gen 17
19 Dieu dit: «C'est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui

Ismaël

20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé: je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Mais avec Isaac
21 Cependant, mon alliance, je l'établirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera à cette époque-ci de l'année prochaine.»

Répondre